OL - PSG (2-4) : "Ce n'était pas un problème de plan de jeu", juge Garcia

Pendant 1h ce dimanche, l'OL a subi les attaques répétées du PSG. Battu finalement 4 à 2, l'Olympique lyonnais est passé à côté de son match. Pour Rudi Garcia, cette piètre performance n'est pas à mettre sur le compte du plan de jeu.

Le Paris Saint-Germain a longtemps semblé tout seul ce dimanche sur la pelouse du Parc OL. Incapable d'enrayer les assauts parisiens, l'Olympique lyonnais s'est effondré durant la 1re heure, au point d'être mené 4 à 0. S'il a redressé légèrement la barre par la suite pour adoucir le score (2-4), cela reste indigne d'un prétendant au titre.

A l'issue de la rencontre, Rudi Garcia a notamment pointé du doigt le manque d'agressivité de ses joueurs. "Ce n'était pas un problème de plan de jeu ce (dimanche) soir. C'était un problème de manque d'impact athlétique. On perd des duels. Et lorsqu'on perd les duels, on s'expose. Ils en voulaient plus que nous. Dire ça, c’est une anomalie. Ce n'est pas possible contre une équipe qui s'était mise en mode grande équipe de Paris. On a aussi souffert de ne pas savoir sortir suffisamment bien le ballon, notamment dans leur contre-pressing, a-t-il regretté. On n'a pas su trouver la profondeur, non plus. Et quand on l'a fait, on a marqué, par Maxwel Cornet. Ensuite, on est revenu à 2-4, avec les quelques occasions qu'on a eues. On a pu espérer prendre un point, mais c'était compliqué. Et honnêtement, on ne le méritait pas sur la 1re heure."

"On n'a pas été à 100 %"

L'entraîneur rhodanien a justifié le fait d'avoir opté pour un bloc assez bas pendant 60 minutes. "Si vous jouez haut, vous êtes exposés à leur vitesse en profondeur, comme sur le quatrième but (Mbappé). Et ce n'était pas possible tactiquement de faire ce qu'on a fait au match aller (1-0 pour l'OL), car au Parc des Princes, le PSG avait joué différemment, ils avaient une sentinelle, a-t-il analysé. On n'a pas été à 100 %, il faut continuer, on va revoir tout ça avec les joueurs à la vidéo lorsqu'ils seront revenus de leurs sélections. J'espère que nos internationaux reviendront sans blessure."

Malgré cette déconvenue, Rudi Garcia veut continuer à y croire, même s'il sait que ce sera difficile de déloger le Paris Saint-Germain. "On va rester combatifs, motivés, il suffit de regarder le classement pour voir que rien n'est joué, a-t-il positivé. Même si on n'a plus notre destin en main, car Paris est devant nous et qu'on ne les jouera plus. Il faudra donc espérer un faux pas. Mais s'ils jouent comme ils ont joué ce (dimanche) soir, ça va être difficile qu'ils en fassent beaucoup. »

105 commentaires
  1. Avatar
    SergioLeglise - lun 22 Mar 21 à 9 h 06

    On va rester combatifs, motivés ? Pour le rester, il faudrait déjà l'être. Pas un vrai match de prétendant en 2021, de quoi s'étonne-t-on ? Tu laisses 2 m à ton adversaire pour contrôler, tu te fais balader par Brest, tu laisses 1 m aux parisiens tu te fais cartonner. Tu peux effectivement jouer avec le système et les joueurs que tu veux, si tu passes ton temps à courir après le ballon, l'adversaire et finalement le score, rien ne changera. Quand on aura compris qu'il faut un niveau d’exigence plus élevé au niveau du club, et un niveau d'intensité plus marqué sur le terrain au niveau des joueurs, on aura fait un grand pas.

  2. le_yogi
    le_yogi - lun 22 Mar 21 à 9 h 20

    Je suis d'accord sur le fait qu'on a sûrement pris cette équipe de Paris à la légère, ils ont perdu pas mal de fois cette année ok, y compris à l'aller, mais ça reste une équipe de top standard européen et on l'a un peu oublié dans notre approche du match il me semble. Mais quand les explications données sur nos défaites sont de moins en moins techniques, et de plus en plus à base de formules standard sur l'état d'esprit "il faut se bouger" "on va continuer à travailler" "maintenant il faut tout donner" etc. c'est parfois le signe d'un entraîneur à cours de solutions tactiques ! La trêve va faire du bien, et j'espère retrouver quelque chose de convaincant sur le terrain au prochain match. Quitte à prendre certains risques sur le choix des joueurs. Les résultats ne justifient plus cette continuité dans les compos, il faut donner une nouvelle dynamique à ce groupe.

  3. Avatar
    dede74 - lun 22 Mar 21 à 9 h 27

    Et, si dans l'équipe, le jour du match, certains joueurs, jugés important, qui ne sont pas dans le coup, soit par manque de forme physique ou avec un peu de stress, face à une équipe en mode LC... on a vu le résultat.
    C'est vrai, il reste 8 matchs et 24 pts en jeu mais, il ne faut pas compter sur les erreurs des autres clubs, il faut compter sur nos prestations et, depuis le début de l'année, elles ne sont pas au firmament !
    Attendre, espérer et voir après la trêve internationale ce qu'il va se passer.

  4. Janot-06
    Janot-06 - lun 22 Mar 21 à 9 h 28

    En clair, il ne s'estime pas responsable de ce qu'il s'est passé...
    Oui, certains de nos joueurs n'ont pas fait le strict minimum, en particulier les trois de devant totalement inexistants, Lopes n'a pas été décisif, De Sciglio ridicule face à Mbappé, mais on est nombreux ici à souligner le fait que ce 433 ne fonctionne plus.
    Face à ce PSG là, un 532 aurait été préférable tout en jouant en contres.

    1. Avatar
      pgdu - lun 22 Mar 21 à 11 h 09

      je ne partage pas l'avis de Garcia, en l'absence d'Aouar il devait pour moi jouer en 4-2-3-1 avec Slimani en pointe et Depay en soutien avec Paqueta et soit Toko Ekambi soit Kadewere dans le 3 et pour les 2 Caqueret, Guimaraes avec Mendes en réserve ... aurait au minimum dû le changer à la mi temps. Le problème c'est que l'OL est tombé sur un PSG en mode Barça aller, avec un M'Bappé au mieux de sa forme, un joueur qu'on n'a pas les moyens de se payer, et si on voulait résister il fallait d'autres qualités offensives que l'équipe de départ ... C'est aussi plus facile à dire après, qu'avant le match ... Cela dit c'est personnellement ce que j'aurai fait probablement d'entrée mais dans tous les cas au plus tard à la mi temps ... Quant à De Sciglio on va pas s'étendre ... ou à Lopes se permettant de donner des leçons ... Et ce n'est pas sur ce genre de match que tu peux perdre le podium car si tu n'es pas au maximum tu le perds ! alors que d'autres sans être au maximum on aurait dû les gagner ....

  5. Avatar
    dede74 - lun 22 Mar 21 à 9 h 37

    "Face à ce PSG là, un 532 aurait été préférable tout en jouant en contres."

    Oui Janot, c'est ce que beaucoup d'observateurs ont fait remarquer.

  6. Avatar
    Gi69OL - lun 22 Mar 21 à 9 h 44

    Et dire qu'ils ont toute une semaine pour prépare ce match ????

  7. Broglinnn
    Broglinnn - lun 22 Mar 21 à 9 h 44

    Ce match me laisse un gout amer en bouche...
    Autant j'ai eu très peur de prendre une énorme valise, version Brésil-Allemagne 2014..même ressenti que chaque action abouti à un but..Merci à Lopes pour être une porte de saloon en ce moment....il est très peu décisif..et qu'il ferme bien sa bouche en fin de rencontre dans les médias plutot que critiquer les autres..Pense à ta performance et peut être tu n'oseras pas raler.

    Pour le reste de l'équipe c'est un sentiment extrêmement agaçant..
    Memphis a été bouffé littéralement par la défense du PSG..Nos ailiers n'ont rien fait ni assez bien défendu ni crée du danger....

    Caqueret a essayé de pressé haut pour compenser le manque de volume des 3 de devant..mais il s'est fait balader ..et a laissé des espaces dans le dos que Mendes n'a pas réussi a boucher..
    Paqueta petit mode hier soir..faible vitesse, petit volume de jeu j'ai trouvé et pas monstrueux balle au pied..il a pas été épargné faut dire.

    Cornet n'a jamais été latéral et face au PSG ça a fait peur 100% du temps..dans son placement débile, dans sa lenteur à réagir à une balle entre 2 joueurs..etc..il m'a rendu fou jusqu'à ce qu'il monte en pointe pour jouer le contre...Sa seule réelle qualité.

    De Ciglio...que dire..il veut rester à l'OL après son prêt..Mais il faut absolument le faire partir..

    Enfin, Garcia qui dit qu'il n'y a pas eu un problème tactique face au PSG???
    Imbécile..quand tu presses à moitié et t'expose au contre assassin du PSG avec Marcelo x fois en 1v1 face à Mbappe, il faut peut être corriger qq chose tout de suite..et arrêter de se prendre pour le Grand Barça..

    Les rentrées de Slimani et Guimaraes ont fait un bien fou..et aidé à casser la dynamique folle du PSG..

    Je me repète une énième fois..Mais il faut imposer les 3 brésiliens au milieu..eux au moins montre de l'envie de gagner en plus de leur qualité évidente..Caqueret dans la rotation immédiate car hier il n'a pas démérité malgré le flou tactique et l'énorme prestation des parisiens..

    L'attitude hier m'a énormément déplu..genre sans se donner à fond on va gagner contre le PSG..000000
    Memphis m'a rendu fou et son attitude à sa sortie a failli être insupportable jusqu'à ce qu'il voit l'apport de Slimani et Guimaraes..là il a baissé la tête et en quelque sorte reconnu son mauvais match..

    Pour la fin de saison, j'ai très peur qu'on soit les cocu de l'affaire..et finir 4eme..
    On verra si sur les 8 matchs restants dont 2 grosses oppositions, si on est capable de viser autre chose..Mais mentalement, comme toujours on est les gamins de la course.

  8. kakkolak
    kakkolak - lun 22 Mar 21 à 9 h 55

    Le 4-3-3 était une erreur.
    Memphis n'a rien fait, comme souvent dans les gros matchs, Kade (désolé Juni du 36...) n'est pas au niveau LdC, KTE je l'ai défendu, il a un peu existé en première période, mais lui non plus n'a pas le niveau... Donc 3 attaquants qui ne pèsent pas ou peu, c'est pas bon... Il fallait au moins jouer en 4-4-2 pour muscler le milieu, celui de Paris était clairement fait pour nous mettre la pression (Verratti en "10", Danilo et Gueye c'est costaud et défensif, et surtout çà permet de lancer Di Maria et Mbappé...), voire 3-5-2 (Marcelo et sa charrette çà va peut-être pas le faire en LdC... Mais on va le prolonger à priori...)
    Notre milieu s'est fait bouffer, un peu déçu quand même, même si la supériorité technique et physique de Paris a été flagrante sur ce match. Caqueret pas mal, Mendès bof, Paqueta trop brouillon, il doit progresser dans ce domaine, trop chien fou et surtout tombe trop (le 4ème est pour lui, il perd la balle en cherchant la faute). La défense pas terrible... Lopès non plus, surtout sur le 3ème... Qui est vraiment le but qui nous plombe.
    Slimani bonne rentrée (premier but avec un tir puisssant de l'OL depuis Jean Lucas, Slimani devrait montrer aux autres comment faire une frappe...). Cornet pas si mal lorsque repositionné attaquant. L'expérience prise au poste de latéral pourrait peut-être lui être bénéfique dans son jeu offensif. Cherki a fait une bonne rentrée. Mais Paris avait baissé le pied...
    On a pris une belle gifle... Mais avec ce 4-3-3 fallait s'y attendre. Je souhaite au PSG de jouer à ce niveau en LdC pour avoir ses chances contre le Bayern. Nous, eh bien il faut se remobiliser et ne pas finir 3ème, car c'est tour préliminaire LdC, pas à l'abri d'une mauvaise surprise... Donc plutôt 2 (LdC direct) ou 4 (Europa League)

  9. Toitoi
    Moimoi - lun 22 Mar 21 à 10 h 00

    Garcia qui ne remet pas en cause sa tactique... Gardons-le pour voir s'il peut s'améliorer une deuxième saison pleine.

    Oui, je suis d'humeur à vouloir faire des expériences de savant fou. Regardons jusqu'à quel point il peut couler une équipe.

    Dans la même lignée, je m'interroge sur une attaque Maxwel-Slimani-Rayan.
    Bah oui, vu que Memphis est parti (si si, il est parti avant le match d'hier) et que Karl et Tino n'ont pas le niveau.

    Je vois bien Paris remporter le titre.
    Quant à nous, sans resaississement dès le prochain match, nous finirons au pied du podium.

    1. Caol Ila
      Caol Ila - lun 22 Mar 21 à 10 h 36

      Tout à fait d'accord surtout qu'on va rencontrer Monaco chez eux et Lille, et les 2 meilleures équipes derrière, Lens, Angers, Nice qui revient bien, et les 3 équipes de bas de classement qui se montrent combatifs en ce moment : Lorient, Nîmes, Nantes...

      Mais c'est sûr que le trio de devant, je n'en peux plus. Ils n'avancent plus. On a trop privilégié le fait d'être automatiquement titulaire...

    2. Wizzkykok
      Wizzkykok - lun 22 Mar 21 à 10 h 49

      Oui bien vu Moimoi!
      La ligne d'attaque nous plombe mais on aime s'obstiner.
      Comme certains ici, je suis tenté par une doublette Cornet-Slimani.
      Cornet sait faire des appels et de plus, le mettre dans l'axe lui évitera de trop centrer!

      1. kakkolak
        kakkolak - lun 22 Mar 21 à 11 h 27

        Il semble effectivement mieux cadrer que centrer! 😉

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 10 h 04

    Combatif , motivé ?
    Mais c'est justement ce qui n'existe pas cette année , et je ne vois pas comment ils le deviendraient subitement.

    Ce 433 ne fonctionne plus depuis des mois mais il insiste , il insiste , jusqu'à ce 0-4 à domicile ridicule , au bout d'une heure de jeu .
    le KTM ne fonctionne plus du tout mais il n'a pas idée de passer en 442 , avec les joueurs que l'on a pour ça !
    Notre milieu ne se ferai plus bouffer comme à chaque match , et deux attaquants axiaux feraient beaucoup plus mal , surtout avec un Slimani altruiste et buteur , il est fait pour ça !!
    kadewere sur le côté , j'ai peine pour lui , il ne met plus un pied devant l'autre , il a été totalement muselé facilement hier soir .
    Memphis , dans quel match face à une grosse équipe il a été brillant ?
    Je cherche mais je ne trouve pas .
    A quoi sert il dans ce système de jeu , à part s'empaler bêtement sur les 3 défenseurs qu'il a sur le dos ?
    Continuons ainsi , ne changeons rien , et c'est la culbute assurée , Monaco ne va pas tarder à passer devant , et nous serons incapable de battre Lille , donc la quatrième place nous tend les bras !!

    1. Broglinnn
      Broglinnn - lun 22 Mar 21 à 10 h 25

      Il faut pas dire n'importe quoi sur le coup de la déception..
      Oui Memphis a été bidon hier mais il a très souvent été notre seul bon joueur sur les gros matchs..
      Dire que K2R est mieux dans l'axe que sur l'aile c'est oublier le rendement famélique du début de saison où lui et TKE jouaient dans l'axe pour 0 buts..Il a besoin d'espace pour exister..L'aile lui réussit mieux..Mais oui hier il a été médiocre.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 11 h 03

        je ne dis pas n'importe quoi , memphis a été transparent dans le final 8 , et il l'est à chaque fois contre les grosses équipes .
        Quant à TKE et K2R , lorsque je parle de jouer en 442 , c'est sans eux , les deux sur le banc !
        Par contre la doublette Slimani Memphis , ou Slimani Cherki devant , ça serait autre chose .

      2. Broglinnn
        Broglinnn - lun 22 Mar 21 à 12 h 04

        IL est vrai qu'on s'obstine à jouer en 433 avec 1 seul ailier, TKE..et encore c'est pas le plus fou des ailiers..
        Le 442 permettrait aussi de mettre Aouar plus haut et là aussi ne pas s'entêter à espérer le voir harceler l'adversaire comme doit le faire un N°8..

        Mais on est quand même assez dur avec nos joueurs je trouve...On doit être très déçu.

  11. Avatar
    Forest Gone - lun 22 Mar 21 à 10 h 13

    Personnellement je n'étais pas favorable à la venue de Garcia, et son probable départ en fin de saison est un soulagement. Mais le coaching ne fait pas tout et je crois que beaucoup de nos joueurs sont surcôtés. Individuellement certains manque juste de talent. Et si je devais choisir les rares joueurs à retenir dans cette effectif, ils ne sont pas nombreux : Marcelo, Diomande, Aouar, Paqueta, Depay. Ceux seront d'ailleurs les joueurs les plus difficiles à retenir. Pour les joueurs dont il faut se séparer rapidement : De sciglio, Denayer, Mendès, Toko Ekambi. De plus des joueurs comme Cornet, Dubois n'ont clairement pas le niveau de titulaire pour OL.

    1. Avatar
      Forest Gone - lun 22 Mar 21 à 10 h 18

      Sans oublier Lopes qui nous à mis le couteau sous la gorge pour signer un contrat mirobolant ! Un faux leader qui coûte bien trop cher ! A dégager

    2. Darn
      Darn - lun 22 Mar 21 à 10 h 25

      Denayer ? Mendès ?
      Tu as perdu toute crédibilité !

    3. Broglinnn
      Broglinnn - lun 22 Mar 21 à 10 h 27

      Denayer.??? le mec qui tient la baraque à bout de bras.? Les gars faut attendre qq jours avant d'écrire apparemment..Faut pas tout jeter..
      Pire oser mettre Mendes dans les indésirables..Ce mec est notre meilleur joueur de la saison..
      Hier il paye le déséquilibre provoqué par les 3 de devant qui ont peu pesé et le pressing haut et inutile de Caqueret.

      1. Avatar
        Forest Gone - lun 22 Mar 21 à 10 h 31

        Je n'ai pas attendu ce match pour voir que Denayer et Mendès sont bidons.

      2. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 10 h 40

        Salut Broglinn, Denayer il est bon mais il est lent. Lent dans les courses et lent dans la réalisation technique, lent dans ses interventions.
        Après si en face il n'a pas des joueurs de ce niveau ça passe. Mais contre City il faut se rappeler que Sterling l'a déposé plus d'une fois. Et même celui-ci se retrouve tout seul face au but vide et la met au-dessus de manière inexplicable.
        Beaucoup idolâtrent Jason, à juste titre car le mec est régulier, mais je suis l'entraineur adverse, je demande de jouer au sol et je lui mets des petits gabarits dans les pattes.
        Comme Memphis d'ailleurs, ses stats nous font oublier qu'il ne réalise aucun geste de n°9. forcément à un moment ça influe sur le cours des matchs ces carences malgré les bonnes choses qu'il font par ailleurs.

      3. Broglinnn
        Broglinnn - lun 22 Mar 21 à 12 h 05

        Salut mon poulet.

        Si Jason souffre contre Mbappe et Sterling mais fait le job sur les 1000 autres matchs, je lui en tiendrait pas rigueur..^^

    4. Avatar
      Tigone - lun 22 Mar 21 à 10 h 31

      Lopes est mauvais cette saison.

    5. OLVictory
      OLVictory - lun 22 Mar 21 à 10 h 58

      Je ne suis jamais soulagé en voyant partir un joueur ou un coach.
      Je peux être soulagé ou non quand je vois ceux qui vont les remplacer.
      Pour Garcia on n'est pas loin d'avoir le top de ce qu'on peut s'offrir je pense.
      On peut faire mieux, mais ça sera très difficile de trouver la perle rare.
      Penser que n'importe qui ferait mieux que lui est une bêtise, c'est archi-faux.

      1. Darn
        Darn - lun 22 Mar 21 à 11 h 01

        Je suis assez d'accord. On peut rêver mieux c'est sûr, mais en occultant l'aspect financier.

      2. Avatar
        dede74 - lun 22 Mar 21 à 11 h 02

        Possible mais, ça reste à prouver 😉

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Mar 21 à 11 h 08

        Quand je dis "qu'on peut s'offrir" je pense au global, salaire bien sûr, mais sans oublier le projet où le coach n'a pas les pleins pouvoirs, le staff c'est à voir s'il aura le droit de le choisir, la capacité d'Aulas à accepter un choix ambitieux, le prestige du club, celui du championnat, le challenge proposé, le budget recrutement, etc.

        Avoir un projet compliqué ça attire les francs-tireurs et la réussite est rarement au bout, ou pas longtemps. Les grands coachs aiment les situations simples où ils sont en haut de l'organigramme et où on leur offre des budgets grassouillets. C'est beaucoup plus facile de réussir dans ces conditions.

      4. Darn
        Darn - lun 22 Mar 21 à 11 h 15

        C'est exactement ça, et c'est pour ça que j'ai simplifié à l'excès en ne parlant que de l'aspect financier. Pour attirer un "grantantraineur" à Lyon, il faudra beaucoup d'argent, parce que le contexte du club (le club en lui-même, le championnat, les résultats assez médiocres en Europe) ne fera pas rêver une pointure.

      5. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 11 h 37

        OK, personne ne goûte à ma théorie, n'empêche on s'en reparle en Juin... C'est Galette qui est le favori à la succession de Garcia 😉

  12. Caol Ila
    Caol Ila - lun 22 Mar 21 à 10 h 18

    Quand va-t-il comprendre que certains sont fatigués psychologiquement, la fameuse usure mentale. Tous les parisiens tournent bcp quand à l'OL, un gars comme Memphis a joué tous les matchs. Pour un sportif, la perpétuelle continuité n'est pas bonne. Même les tennismen et les golfeurs font des stops dans leur calendrier. En plus, comme les gars sont sûrs d'être titulaire, aucune remise en question, grosse baisse de l'envie, et bcp moins l'esprit combatif...

    Jusqu'en décembre, KTE, c'est 9 buts 5 passes, depuis janvier, 3 buts 1 passe. Kadawere : 7 buts 3 passes et depuis janvier 3 buts dont 2 en janvier. Memphis a joué 2306 mn quand son vis à vis, Kean a joué 1389 mn, soit 10 matchs de plus (KTE 2129, Kadewere 1826). MBappé, le parisien qui a joué le plus est à 1860 mn... En fait, ça fait combien de matchs que le trio de devant ne tourne pas rond ? Depuis la défaite de Montpellier, où on ne voit plus rien...

    Même Paqueta a été moins performant car depuis son arrivée, hormis 2 matchs, il joue tout... L'OL est l'équipe de L1 qui joue le plus avec le même 11. Quand Dubois a joué 2339 mn, De Sciglio a joué 1089 mn pourtant en jouant aussi à gauche... Du coup, Bard a joué 310 mn.
    Et devant, Memphis est le 2ème joueur qui a le plus joué (2306 mn), KTE (2129) quand Slimani doit être frais avec 217 mn et Cherki, 537 mn pourtant plutôt nettement mieux ces derniers matchs que lors de ses premières sorties. A droite, Cherki a bien plus d'arguments pour être titulaire que Kadewere, absent depuis début janvier et qui n'a pas du tout le jeu d'un ailier.
    Avec Garcia, ce qui a marché en automne doit marché toute la saison... Or, le foot, ce n'est pas ça, malheureusement, sinon ça serait trop facile...

    1. Avatar
      cavegone - lun 22 Mar 21 à 10 h 44

      Tu as raison. Après l'usure mentale d'un sport individuel et collectif n'est pas la même.
      Concernant Memphis, il recherche ça, cette pression, ces responsabilités. Mais à côté je vise personne ça sert à rien mais oui il y a de l'usure c'est certain.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 22 Mar 21 à 10 h 51

      Ouai surtout que Depay sur tous les matchs il en a raté la moitié. Je ne comprend vraiment pas comment ce joueur en arrive à avoir des stats interressantes avec autant d'irrégularités ??? C'est vrais qu'il les augmente surtout grâce à quelques gros matchs et contre des petites équipes 😏
      @cao Lila. Normal pour Memphis ça reste le capitaine donc il est censé joué plus que les autres, il a une responsabilité

      1. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 11 h 08

        Oui bien que plutôt fan de Memphis, j'avoue que ses stats sont flatteuses surtout grace aux pénos et aux petites équipes. Mais ses bons matchs dans cette position d'avant-centre je cherche dans ma mémoire, et je suis bien incapable d'en ressortir un. Il passe son temps à tomber... Ce qu'il fait bien ce sont ses ouvertures pour Karl ou Tino qui prennent la profondeur, mais lui il ne la prend que rarement avec l'efficacité qui fut la sienne en poule de C1 l'an dernier.
        Peut-être un soucis physique, peut-être mental, mais je pense surtout technique.
        A Lille Garcia jouait avec Tulio De Melo ou Moussa Sow devant, comment ne voit-il pas que Memphis ne fait rien de ce qu'ils faisaient ?
        Toutes ses belles actions viennent de percées depuis le milieu, jamais des buts d'avant-centre genre contrôle frappe, ou reprise de volée.
        Aller sauf contre Dijon pour son premier match de la saison....mais depuis...

  13. Broglinnn
    Broglinnn - lun 22 Mar 21 à 10 h 36

    Merci Caol ila..un peu de modération ici...
    Oui l'effectif est essoufflé..malgré l'absence de compétition Européenne..

    J'impute ce surprenant constat au fait que Garcia n'a pas réussit à créer (recréer) une dynamique collective et que le groupe se laisse vivre plutot que vivre cette potentielle super année..

    Cependant, le groupe est vraiment médiocre sur certains postes..et je me lance aussi avec j'espère plus de mesure dans un tri "garder/à jeter".

    A virer ASAP:
    De Sciglio, Cornet (si on veut le faire jouer latéral), Dubois (mental d'huitre), Aouar (mauvais investissement qui déteint sur le groupe), Memphis mon chouchou si il a la tête ailleurs. Et Lopes que je supporte plus. Deuxième saison où il nous coute pas mal de point....Avec son salaire on peut viser du très lourd en cage..

    A conserver et dans l'ordre de priorité:
    Mendes, Paqueta, Guimaraes, Denayer, caqueret, TKE, Slimani, cherky, Marcelo et Diomandé (qui montre de très belles choses...juste besoin de régularité..mais gros physique, mental de chien et belle qualité technique)

    Il est évident qu'on a besoin de vendre au mieux Aouar, Cornet, Dubois et Lopes pour relancer une dynamique avec 2 gros latéraux (je suis sceptique sur Bard), un ailier perforant face aux petits blocs et un taulier en pointe/n°10 pour palier le départ de Memphis.

    1. Caol Ila
      Caol Ila - lun 22 Mar 21 à 11 h 01

      Un gars comme Bard doit resté remplaçant mais doit joué contre des équipes plus faibles. cornet est effectivement bien meilleur plus haut.
      Dubois est très alternatif et De Sciglio plutôt plus souvent mauvais que bon, mais Garcia aime les italiens...
      C'est vrai que Lopes, n'est pas mauvais, mais n'est pas non plus décisif, il est d'ailleurs tjrs l'un des meilleurs gardiens (6ème en terme d'arrêts) mais il a souvent été 1er ou 2ème avec Navas maintenant...
      Je suis d'accord, j'irai à la recherche de 2 latéraux en laissant Bard et Gusto, remplaçant. Dubois, international devrait plutôt trouver acquéreur...

      En DC, je garde Marcelo, mais sur le banc avec Diomendé, pour trouver un DC plus rapide. Ceci-dit, il faudra voir ce qu'il advient d'Andersen que j'ai trouvé plutôt bon sur les quelques matchs de Fulham que j'ai regardé (d'ailleurs rare de voir un joueur prêté, qui plus est, jeune, être capitaine).

      Au milieu, je ne changerai rien si ce n'est remplacé, Aouar partant, par un joueur comme Faivre, plus offensif...
      Devant, Memphis partira surtout si on rate la LdC. Je vois peut être Dembélé revenir et avec Kadewere, Slimani et KTE, on a bcp de 9 ! Quoiqu'il en soit, je mettrais Cherki dans la rotation, garderai Cornet en remplaçant mais comme ailier et chercherais 2 ailiers

      J'ai toujours en travers le départ de Gouiri. J'en veux énormément au club parce que c'est un top joueur...

      J'oubliais dans ma liste au Père Noël : Le départ de Garcia. Je n'ai jamais demandé le départ d'un coach mais un gars qui joue avec le même 11 depuis 30 journées, je n'en peux plus. Mes favoris : Amorim, Favre, De Zerbi, Juric, Inzaghi.

    2. Avatar
      SergioLeglise - lun 22 Mar 21 à 11 h 45

      Je ne partage pas ce point de vue où certains joueurs sont déterminés et d'autres non. C'est un élan collectif. Il y a très peu de joueurs capable d'entrainer une équipe derrière eux, et encore, il faut qu'il y ait déjà la présence d'une étincelle pour y mettre le feu. La preuve avec Caqueret, il a beau se battre sur tous les ballons, il reste le seul, personne ne se met au diapason. Cet investissement, cette détermination se travaille à l'entrainement, et dans l'exigence que met le club a réclamer des résultats, et a mettre effectif et staff devant leurs responsabilités. On a un le 2ème meilleur groupe pro de France, joueurs, profondeur de banc et salaires, un des meilleurs entraineurs français, on se déclare prétendant au titre et on est lamentable mentalement, mais surtout on ne voit aucune évolution en 2021.

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 22 Mar 21 à 11 h 48

        Mentalement, l'OL ne vaut pas mieux que les équipes de bas de classement. Et encore, Nîmes a battu Lille...

  14. JFOL
    Juni forever OL - lun 22 Mar 21 à 10 h 43

    En général, on est largué en fin de championnat avec 10 a 25 points de retard !
    Il reste 8 matchs, 3 points de retard !!
    La prochaine journée nous sera peut être favorable
    Pas de chance cette saison que 4 équipes qui se tiennent à ce rythme avec qualité comme Monaco, Lilli et le Quatar
    l'OL est la, alors restons supporters et non spectateurs ou suiveurs ou VIP ...
    Quand ce sera fichu, on les dezinguera où on fera les comptes si besoin

    1. Avatar
      cavegone - lun 22 Mar 21 à 10 h 54

      On se rejoint 😉
      D'avoir regardé le match après, en connaissant le score ça m'a aidé à pas céder à l'émotion.
      Je savais tellement qu'on allait se faire fesser, il valait vraiment mieux pour ma santé que je me fasse pas le direct.
      Sinon clairement j'aurais pu casser ma télé 😆 Je déteste l'idée même de l'injustice sportive à cause d'un pays qui veut simplement exister. Faisant fi de l'histoire de la ligue 12, de ses acteurs historiques, etc...de nous....

      Mais factuellement, 3 points de retard alors qu'on joue Lille... C'est pas là qu'il faut se dire que c'est mort.
      Pas encore en tout cas, même si ça peut en prendre le chemin.

      Bon le PSG il feront ce qu'ils ont envie, s'ils le veulent ils gagneront tout. S'ils le veulent vraiment...
      Imaginons qu'ils battent le Bayern, qui sait combien de points ils pourraient lâcher en ligue 1 avec l'usure physique et mentale ?
      Si on avait pu les jouer aux abords d'un match de C1 s'eut été d'ailleurs plus facile...Mais bon c'est jamais à notre avantage ce calendrier...
      Et Lille, qui pensaient qu'ils seraient battus par un relégable ? pas moi en tout cas. Donc il y aura peut-être une ouverture.
      Je le disais hier soir, ils peuvent même finir 4ième, ce qui arrangerait le foot Français.

      L'an prochain serait ainsi plus passionnant en Europe.
      Sauf pour nous car je le dis depuis longtemps on va se retrouver avec Galtier entraineur...Et là moi je vais pleurer....
      L'apôtre du jeu de transition.... 🙄 je suis écœuré d'avance....

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 22 Mar 21 à 11 h 01

        +1
        Je trouve beaucoup de commentaires très négatifs !!
        On était proche de revenir à 4 a 3 , bon oublions de toute façon
        Le Big match, ce sera a Monaco en espérant qu'on soit encore au coude à coude
        Lille est entrain de s'effondrer ...
        On joue pas très bien depuis le 1er janvier mais on est toujours là !!

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Mar 21 à 11 h 02

        On a raté le bonus défensif du 4 à 3, dommage 😉
        Le PSG s'est arrêté de forcer à 4-0, je crois qu'il ne faut pas en tirer plus de conclusions que ça !

      3. Toitoi
        Moimoi - lun 22 Mar 21 à 11 h 06

        Salut cavegone,

        Si nous finissons derrière Lille, je ne vois pas par quel miracle Galtier viendrait (et tant mieux).
        Pour ça, il faudrait qu'il devienne fou ou que que le président aligne les billets.

      4. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 11 h 11

        Salut MoiMoi, on en reparle en fin de saison, mais pour moi c'est déjà quasiment signé 😉 C'est le souhait d'Aulas, qui ne démord que rarement de ses idées.
        Garcia quoi qu'il arrive je te le disais hier, ne restera pas à l'OL. Il partira par la grande porte mais il partira.

      5. Darn
        Darn - lun 22 Mar 21 à 11 h 16

        Encore ok avec OLV, si on a mieux joué au bout d'une heure, c'est aussi parce que Paris avait déjà gagné, et qu'ils se sont préservés. Il n'y avait que Navas qui était déçu au bout du compte.

      6. JFOL
        Juni forever OL - lun 22 Mar 21 à 11 h 17

        Si si OlV
        Si on revient à 4 a 3 sur la tête de slimani, il restait 10 min de folie ...
        Paris a sorti mbappé, s'est donc afflaibli, a joué un peu moins, nous, nos rentrants ont apportés, le foot, c'est ça ...
        Honnêtement, notre fin de match est positive, on n'a pas perdu 6 a 0
        Pas de bonus défensif, c'est dommage comme tu dis 🤣

      7. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 11 h 20

        Non c'est clair, motivé comme ça, on joue Paris 10 fois pour gagner on perd 10 fois.
        La seule solution aurait été de les empêcher de jouer et de miser sur un exploit, comme les petites équipes qui nous jouent. Mais on peut le tourner dans tous les sens, on n'a pas les joueurs pour contrer Di Maria et MBappé dans cette forme là.
        Les mecs ont fait leur répétition avant de jouer le Bayern.

        C'est le même match qu'au Camp Nou quand on perd 4-3, il y a 4-0 à la mi-temps, et derrière l'adversaire se relâche un peu mais...

    2. Avatar
      SergioLeglise - lun 22 Mar 21 à 11 h 52

      Suffit de compter les points en2021.

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 22 Mar 21 à 10 h 45

    J'aurais bien aimé voir Aouar contre Paris, vu qu'il a tendance à choisir ses matchs peut être qu'il aurait trouver les solutions...

    1. Avatar
      cavegone - lun 22 Mar 21 à 10 h 57

      Oui il aurait défendu sur Di Maria et Mbappé et aurait dribblé tout seul Marquinhos et Kimpembe sûrement 😉
      A part un poteau de Karl et une ou deux frappes en tribune de Memphis, je doute qu'on aurait fait beaucoup plus avec lui. Car notre milieu fait pas fondamentalement un mauvais match, on était juste surclassé techniquement et en vitesse. Et ce Verratti en position haute il nous a bien fait ch...

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 22 Mar 21 à 11 h 01

      Aouar aurait pu être plus dangereux (pas trop compliqué) et jouer dans la profondeur.
      Mais c'est comme ça, il n'était pas là et derrière on voit bien qu'il n'y a personne…
      Je suis très inquiet de savoir qui va le remplacer s'il s'en va.

      1. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 11 h 15

        On a de la ressource comme créatifs, surtout si on prépare bien la saison en Juillet 😉

        Moi c'est vraiment le poste de 9, celui que j'ai joué plus jeune (avant de me faire exiler sur le côté comme la plupart 🙂 )et qui suscite chez moi le plus d'intérêt qui m'inquiète. On aura peu de moyens pour en faire venir un bon, et si on joue avec Karl en pointe....hum..comment dire.... ben rien je risquerais d'être cassant pour ce pauvre Karl... 😆

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Mar 21 à 11 h 19

        Le poste de 9 est encore plus inquiétant, c'est vrai, parce que la concurrence est rude entre les clubs pour arracher les grands buteurs. Ça peut constituer un plafond de verre pour l'OL, comme ça l'a été au moment du départ de Sonny. Le meilleur moyen pour nous d'avoir un buteur performant, c'est de le former, mais ça ne décide pas d'un claquement de doigt et il arrive rarement dans le bon timing.

        Pour les ressources en créatifs, je ne vois pas grand-chose. Le pari Cherki, mais limite suicidaire si c'est pour le titulariser dans quelques mois alors qu'il n'a encore rien montré.

      3. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 11 h 25

        Oui et je ne vois personne au centre capable de prendre la relève. A plus forte raison puisqu'il n'y a plus de compétitions de jeunes.
        Gouiri était notre dernière pépite à ce poste...
        Il n'y a rien de définitif mais pour l'année prochaine c'est le néant...

      4. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 11 h 32

        Pour faire un milieu qui joue et créatif il y a tout de même un peu de matière. Paqueta peut faire un bon 8. Caqueret est capable de créer des brèches aussi. Et puis il y a Da Silva duquel je suis tombé sous le charme. El Arouch aussi mais lui c'est encore un bébé. Bien entouré comme Camavinga à Rennes, il y a des possibilités.
        Mendès et Guimaraes ne sont pas des meneurs de jeu, mais peuvent aussi faire une transition honorable défense-attaque. Disons qu'il faudra bricoler mais on n'est pas totalement dépourvus je trouve.

        Cherki je le vois vraiment comme un attaquant pur, pas un créatif.
        Sur le côté d'abord puis en 9,5 ensuite. Non ?

      5. kakkolak
        kakkolak - lun 22 Mar 21 à 11 h 38

        Il faut un axial qui pèse sur la défense si on joue en 4-3-3 (et donc un remplaçant crédible), et beaucoup d'ailiers pour les remplacements et la rotation si coupe d'Europe.
        Donc sans Garcia puisqu'il ne sait pas changer de schéma/joueurs...

      6. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Mar 21 à 11 h 38

        Benzema est notre seule chance 😆

        Pour la liste des créatifs, je ne suis convaincu par aucune de ces solutions, pour des raisons très différentes. Si on pouvait trouver un 9 et demi qui prenne le rôle, ça serait un moindre mal pourvu qu'il soit efficace, même si ce n'est pas son meilleur poste

      7. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 11 h 43

        Ha mais il y a Grenier qui sera libre en Juin alors^^ 😆

        Sinon vous avez entendu la rumeur ? Il parait que Drogba va revenir à l'OM !
        😆 😆
        Benzema c'est mêmes causes mêmes effets, mais je sais que tu partages déjà cet avis OLV 😉

        @kakkolak Rassure toi Garcia n'a pas envie de rester non plus 😉
        Il y a vraiment qu'epsilon de chances pour qu'il reste. Il est en fin de contrat, il est cher, c'est pas l'amour fou avec le DS et on aura été très bons pour le dégouter de l'OL 🙂 Si avec ça il reste je mange un rat. (cuit tout de même je suis pas un sauvage 😆 )

      8. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Mar 21 à 11 h 53

        C'est sûrement la légende qui fait son effet, mais j'ai l'impression que Benzema n'a pas le même rapport à l'argent que des joueurs comme Drogba. Si jamais il manipule les supporters de l'OL pour signer un dernier golden contrat je changerais d'avis et je rejoindrai les rangs de ceux qui le méprisent, mais j'ai envie d'y croire. Dans les faits reconnaissons qu'il n'a jamais eu de telles pratiques dans le passé contrairement à Drogba qui en faisait une habitude quasi annuelle.

  16. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 11 h 06

    Les mecs sont carbo et semblent trainer une charette , et ce , depuis janvier déjà .
    ça n'étonne personne ?
    Alors que l'équipe n'a qu'une seule compétition à jouer , et fait jouer les "coiffeurs" en coupe ?
    Dans quel état seraient les joueurs s'ils avaient eu une coupe d'europe à jouer ?

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 22 Mar 21 à 11 h 16

      Peut-être plus en forme mentale !
      Le championnat est une course de fond où il n'y a aucune récompense avant la 38e journée, c'est mentalement épuisant. Un challenge avec des matchs à élimination ça permet de faire tourner une roue à cliquet, une fois gagné on ne peut pas redescendre. En termes de motivation, c'est beaucoup plus facile à gérer.

      Dans le travail, c'est le principe de l'objectif annuel et des challenges intermédiaires, concours, petits défis, qui permettent de garder une motivation sur une longue période.

    2. Avatar
      cavegone - lun 22 Mar 21 à 11 h 17

      Ben comme l'an dernier on serait vraisemblablement plus loin au classement JP 😉

    3. JFOL
      Juni forever OL - lun 22 Mar 21 à 11 h 19

      C'est tellement multifactoriel la gestion d'une équipe ...
      On ne saura jamais pourquoi ça va moins bien, sans doute, il manque un peu de tout 😉
      Monaco, c'est pile l'inverse

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 11 h 50

        Il y a bien une raison tout de même ?
        Ah oui l'entraineur peut être ?
        la jeunesse des joueurs de l'ASM ?
        Mais nous aussi on est censé avoir beaucoup de jeunes , et pas des peintres que je sache ?

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Mar 21 à 11 h 55

        L'OL fut en sur-régime pendant une période l'année dernière. Maintenant, c'est le tour de Monaco.

  17. Avatar
    chikarakun - lun 22 Mar 21 à 11 h 29

    Navas > Lopes
    Marquinhos / Kimpembe > Marcelo / Denayer
    Florenzi / Diallo > De Sciglio / Cornet
    Mbappé > Depay
    Di Maria > Kadewere
    Kean > KTE
    Verratti > Caqueret

    Pour moi il n’y a que Gueye et Danilo (et encore, le Danilo d’hier était monstrueux) qui n’ont pas leur place dans notre 11.

    Pour rappel Neymar était sur le banc…

    C’est bien de parler de tactique, d’engagement, de plan de jeu, reconnaissons quand même qu’en termes de talent il n’y a pas photo, le score d’hier est moins anormal que notre victoire à l’aller.

    J’aimerais bien y croire mais soyons lucides : si on est champion c’est moins parce qu’on l’aura mérité que parce que le QSG et Lille se seront sabordés tout seuls. Mes regrets sont plus sur des matches comme Montpellier ou Metz.

    HS : la banderole avant le match sur les Qataris… bien vu, mais quand on a Emirates comme sponsor et des Chinois comme investisseurs, pas sûr qu’on puisse faire la fine bouche…

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 22 Mar 21 à 11 h 35

      C'est facile, le PSG possède dans ses rangs les quinze meilleurs joueurs de L1.
      Seize si on compte les coachs.
      On peut se raconter des histoires autant qu'on veut, à un moment la logique reprend le dessus

      J'ai pensé la même chose de cette attaque contre les Qataris, il faut vraiment être d'une hypocrisie totale pour tenir ce genre de discours. Faites ce que je dis, pas ce que je fais... et encore moins quand je rêve d'être à votre place.

      1. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 11 h 53

        C'est vraiment pas comparable des investissement privés et donc avec une volonté de rentabilité avec un fond souverain qui de toute façon crame l'argent pour la communication. Je ne pense pas une seconde qu'Aulas soit envieux, d'ailleurs il a eu plusieurs occasions de vendre le club à des milliardaires, et peut-être même aux Qataris eux-mêmes après l'échec du projet Dayan en 2007.

        Le problème n'est pas l'odeur de l'argent ici, c'est un faux procès, c'est le fait que le robinet coule à volonté le problème.
        C'est juste n'importe quoi, et les Qataris font n'importe quoi. D'ailleurs ils font bien de s'équiper à foison de Rafales et de Mac Donnel Douglas car un pays aussi méprisable attise forcément les convoitises des grandes puissances militaires...Qui elles sauraient quoi faire de tout ce fric gaspillé... 😆

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Mar 21 à 12 h 22

        On parlait de la banderole des supporters pas des déclarations d'Aulas.
        Mais il y aurait peut-être aussi à dire là-dessus…

      3. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 14 h 15

        Je sais bien, et c'est bien le même sujet.
        Les Qataris pourrissent tout ce qui est possible de pourrir avec la corruption, ils n'évoluent pas d'un iota. Alors que les Chinois partent, certes, de très loin, mais évoluent vers plus de démocratie, ET SURTOUT ce n'est pas l'état mais les entreprises qui investissent.
        Vous parlez d'hypocrisie, oui forcément quand on manipule des millions on est pas net, mais comment comparer ? On ne parle pas de ceux qui commanditent des exactions des tibétains, on parle bien d'investisseurs privés.
        Il y a une nuance primordiale, si toutefois on veut bien regarder les choses avec recul.

        En plus ils nous prennent pour des buses avec QSI, c'est pas du tout une entreprise, c'est le bras armé prince Al Tani en matière d'investissement sportif du Qatar.
        Emirates n'a rien mais alors rien du tout à voir avec QSI. D'ailleurs ils sont en difficultés et ont annulé plein de commande d'Airbus. Il y a une espèce d'amalgame qui est fait entre émiratis et qataris qui pourtant n'ont rien en commun. Ce serait comme traiter un Japonais de Chinois ^_^'

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Mar 21 à 16 h 30

        Les entreprises chinoises appartiennent plus ou moins toutes à l'état, dans des dimensions variables et compliquées à imaginer tellement nous sommes loin de ce mode de fonctionnement. C'est du capitalisme d'état. Schématiquement au-dessus du patron d'une entreprise, il y a un étage supérieur, celui de l'état. Et l'état va lui donner des ordres directs qui ne sont pas négociables.
        Et quand le patron commence à croire qu'il est vraiment le patron, il disparait quelques jours ou semaines et revient ensuite beaucoup plus docile. Quand il revient.
        C'est encore plus valable dans les sociétés d'investissements qui ont toutes un établissement public ou une autorité locale dans leur capital.
        En termes de capacité de nuisance le gouvernement chinois a un potentiel infiniment supérieur à celui de l'émir du Qatar. Le point commun entre les deux est sans doute le peu de prix qu'ils accordent à la vie du vulgum pecus, chez eux et ailleurs

        Emirates appartient à l'état de l'émirat Dubaï, ce n'est pas un fond d'investissement, mais c'est la seule différence avec QSI, pour le reste, c'est kif-kif, deux entreprises d'état aux méthodes féodales.

        Le gouvernement chinois ou celui de Doha, la peste ou le choléra.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 11 h 53

      tu oublies volontairement quelques joueurs , comme Paqueta , Guimaraes , Thiago Mendès ....
      Ils ne seraient pas ridicules dans l'effectif du Qsg .
      On a quand même des armes et une équipe censée être compétitive au plus haut niveau .
      Je ne crois pas en la thèse de la faiblesse de l'effectif lyonnais .

      1. Avatar
        chikarakun - lun 22 Mar 21 à 12 h 10

        Hello Juninho Pernambucano, ce n'est pas un oubli c'est effectivement volontaire, comme milieu supérieur aux nôtres je ne cite que Verratti, je suis bien d'accord que ceux que tu cites sans compter Aouar sont supérieurs aux autres milieux du QSG. Mais sur les compos d'hier 9 joueurs moins bons sur 11 ça fait une sacrée différence dans une équipe c'était ça mon message.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 12 h 28

        on est bien d'accord .
        Et lorsque j'entend depuis hier soir répéter , qu'il y avait 5 classes d'écart , que le psg est bien supérieur , etc etc , ce n'est pas mon opinion .
        Pour moi nous avons en qualitatif le meilleur milieu de terrain en L1 , et devant celui du Qsg .
        Nous ne devrions jamais être dominés au milieu , or même les petits nous marchent dessus .
        Il y a quelque chose qui ne va pas , et c'est tactique avant tout , j'en suis convaincu
        Ce schéma de jeu n'est pas bon , avec un point de fixation devant en Memphis qui ne fonctionne que un match sur dix .
        pour moi tout ça est un beau gâchis , l'équipe devrait être beaucoup plus forte que ça et avoir plus de maitrise du jeu .

      3. Avatar
        cavegone - lun 22 Mar 21 à 14 h 19

        Pas au milieu JP, mais devant et surtout derrière c'est pas la même.
        Aucun de nos défenseurs ne joueraient. Au contraire, on était près à mettre plusieurs dizaines de millions sur leur central remplaçant Diallo...
        On a des faiblesses dans notre effectif qu'ils n'ont pas, tu ne peux pas le nier hein ?

  18. Avatar
    Dioze - lun 22 Mar 21 à 11 h 35

    Hello les Gones,

    Je vous lis régulièrement et pas besoin de poster, vous êtes toujours justes et constructifs dans le débat. Mais là c'est plus fort que moi, faut que je l'exprime 😉

    Depay joue pour sa pomme, sans se mettre au service du collectif. Il perd beaucoup de ballons en tentant des coups que l'on voit perdu d'avance. Peut-être qu'il sait que KTE et KD sont trop limités dans le jeu dans les petits espaces. Certes ils ne savent pas bien protéger la balle, leur impact physique et leur technique ne compense pas leur lacune... Ce sont de bons joueurs, capable d'étincelles parfois mais pas suffisamment forts pour assurer 90 minutes dans les gros matchs. KD a encore beaucoup de progrès et il est tout jeune. C'est encourageant mais il n'a pas l'expérience du très haut niveau. Mais ça n'excuse pas le comportement de notre 10, qui j'en ai peur risque de pourrir un peu l'ambiance.

    Il y a un mois on pestait sur Cherki qui ne lâchait pas son ballon et maintenant on le veut titulaire... Mais il est vrai qu'il progresse bien et se rapproche peu à peu du poste de titulaire. A confirmer mais il est complémentaire avec Slimani, qui peut le canaliser et lui souffler dans les bronches quand il faut!

    Celui que l'on doit voir plus c'est ce joeur Slimani, capable de faire jouer les autres et de planter. On sent qu'il n'est pas encore au top de son physique mais il faut lui donner du temps de jeu Monsieur Garcia, c'est un leader en puissance ce mec.

    Caqueret est au dessus du lot hier, même s'il a ce défaut de ne pas libérer la balle assez vite. Il perd des ballons bas parfois en tentant le dribble impossible entre deux ou trois parisiens et nous met en danger. Mais c'est un futur crack, aucun doute.

    Lopes est en grande difficulté depuis quelques temps, c'est exact. Le troisième est pour sa gueule. Où est-il passé? Les polémiques sur son compte n'ont rien arrangée on dirait...

    Pour les choix de Garcia rien à ajouter, il s'est trompé malgré ce qu'il peut dire...

    J'espère vraiment que l'ambiance du groupe ne va pas se déliter. On louait leur bonne entente à la trêve hivernale, mais peut-être ont-ils perdu cela. Il reste 8 matchs, il faudra se battre et c'est loin d'être dans la poche même pour cette troisième place qui déjà aurait un goût amer...

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 22 Mar 21 à 11 h 41

      Salut Dioze,

      D'accord avec l'ensemble de ce que tu écris.
      Concernant Slimani, j'aimerais également le voir plus. De toute façon il sera encore là après l'été prochain et le départ de Memphis va libérer une place.

      J'essaierais bien - si pas de départs ni d'achats - Rayan entouré de Slimani et Maxwel. Juste pour voir.
      Il faut des joueurs qui en veulent et c'est justement le cas de ces trois-là.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 11 h 59

      Je suis tout a fait d'accord avec cette analyse , j'ai le même ressenti .
      Je pense même qu'hier soir , quelque chose s'est brisé et c'est un tournant avant le sprint final .
      Memphis nous a ressorti un match dont il a le secret , ne jouant que pour sa pomme et voulant se montrer ( pour mieux se vendre ) . Il n'est pas collectif et nous plombe hier soir .
      J'ai le sentiment que Garcia a pris les abeilles et l'a sorti sèchement en début de seconde mi temps , c'est un signe fort .
      On remercie pour tout ce qu'a apporté Memphis à l'OL , il aura fait un beau passage et on n'oubliera pas ses buts et ses passes décisives .
      Mais il faut maintenant tourner la page , et passer a autre chose , et je ne sais pas comment Garcia va gérer le sprint final , car des joueurs voyant leur capitaine jouer ainsi hier , ça doit commencer à les fatiguer sérieusement .
      Place aux jeunes , il faut donner du temps de jeu à Cherki , Caqueret , Diomandé , mais aussi à Bard , ça accélérera leur formation en vue de la saison prochaine , nous aurons besoin d'eux .
      Quant à Slimani , il devrait être titulaire depuis longtemps .

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 22 Mar 21 à 12 h 07

        Aaah, je retrouve le Juninho Pernambucano avec qui je partage 99 % des points de vues !

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Mar 21 à 12 h 24

        Donner du temps de jeu à des jeunes c'est toujours bien à dire, mais si ça nous coûte la CL, qui va assumer ?

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 12 h 35

        C'est un risque à prendre .
        Mais avec les anciens on voit que ce n'est pas mieux

      4. Broglinnn
        Broglinnn - lun 22 Mar 21 à 15 h 17

        J'ai pensé à ça hier soir en le voyant bouder sur le banc puis douté d'un retour de l'OL sans lui sur le terrain..Son visage a changé avec nos 2 buts et pas plus souriant..juste il s'est rendu compte qu'il n'a rien apporté sur le terrain..

  19. OLVictory
    OLVictory - lun 22 Mar 21 à 11 h 48

    Je suis quand même surpris à chaque fois qu'on fait un match collectivement raté de voir à quel point certains se focalisent essentiellement sur les individualités.

    1. Darn
      Darn - lun 22 Mar 21 à 12 h 02

      Des marottes.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Mar 21 à 12 h 25

        Le mauvais réflexe du supporter dépité qui ne voit plus que les erreurs de sa tête de turc favorite et rien d'autre. Ca reste distrayant le foot vu comme ça ?

      2. Darn
        Darn - lun 22 Mar 21 à 12 h 44

        Peut-on encore appeler cela du supporterisme, je n'en suis pas sûr, mais on dirait pour certains que ça ne peut être vécu que comme ça. Il leur faut une victime expiatoire.

  20. Toitoi
    Moimoi - lun 22 Mar 21 à 12 h 12

    Je tiens à dire que je trouve ce maillot du PSG tout à fait gerbant. D'ailleurs on dirait qu'une licorne a gerbé sur leur maillot et que ça a donné ça.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 12 h 37

      horrible oui , ça m'a choqué
      comment peuvent ils jouer avec un maillot aussi laid ?

      1. Darn
        Darn - lun 22 Mar 21 à 12 h 44

        En nous en mettant 4.
        On peut avoir les mêmes maillots, svp ?

  21. Jerinho
    Jerinho - lun 22 Mar 21 à 12 h 13

    Je tiens à vous rappeler que Lyon « favorise » calendrier parce qu’ils jouent une fois par semaine donc ils ont le temps à entraîner et stratégie tactique donc Rudi Garcia a vraiment « beaucoup » du temps pour observer adversaires tactique et entraîner les joueurs chaque responsabilité.... les lyonnais ont aussi bien « économie » les énergies

    Finalement Paris joue tout les trois jours et ils nous écrasent sans problème ....
    c’est très décevant pour ma part donc Rudi Garcia est complètement entièrement la responsabilité ... toujours la même chose pour les 30 derniers minutes que Lyon se réveille !

    Conséquence Lyon ne mérite pas champion cette année, à voir si ils aillent au bout pour le coup de France.

    Bien sûr que Rudi Garcia est bien meilleur que Bruno Genesio mais je ne suis pas sûr qu’il a réussi à gérer pour tout les trois jours hormis bravo pour les 8 finals à Lisbonne.
    Vaut mieux chercher un autre entraîneur si je me trompe pas.

    En gros, je doute que Paris se termine 1er en championnat puis 2ème Monaco comme elle est super dragster cette année et on se bat 3ème avec Lille.

    1. Jerinho
      Jerinho - lun 22 Mar 21 à 12 h 42

      J’ajoute détail que Rudi Garcia appuie trop sur l’equipe A sans faire tourner B et toujours même chose tactique donc les adversaires nous ont bien lu.
      C’est abusé comme on joue une fois par semaine donc on a le temps du changement tactique ... alors on a le droit 5 joueurs remplaçant dans le match.
      Tous nos joueurs A ont joué plus de 2000 minutes par rapport les adversaires. Fatigue mental ?

  22. Marteleur
    Marteleur - lun 22 Mar 21 à 12 h 26

    Garcia tout simplement mauvais , dans sa compo d'équipe ,mais il retourne dans ces travers Marseillais ,c'est pas lui,c'est les joueurs,il ne s'y prendrais pas autrement pour finir une saison en queue de poisson .

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 12 h 42

      j'ai peur que ça finisse en saucisse , car Memphis est sorti hier avec le masque ( malgré l'avoir couvert d'éloges dans la semaine , Garcia n'a pas hésité à lui montrer le chemin des vestiaires hier soir ) et la confiance entre les joueurs et le coach est en train de se déliter à grande vitesse .
      Juni est muré dans un silence , j'aimerai bien l'entendre , et pour parler d'autre chose que les arbitres .

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 22 Mar 21 à 12 h 43

        Juni s'exprime sans doute en interne.

  23. Avatar
    JuniAnderson - lun 22 Mar 21 à 12 h 44

    Ce matin Juni ne doit penser qu’à ça et au prochain coach de l’OL

    1. Avatar
      cavegone - lun 22 Mar 21 à 14 h 20

      Mais non puisqu'il sait déjà depuis longtemps qui ce sera 😛 😆

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Mar 21 à 15 h 58

        Quand je l'écoute sur le sujet, j'ai exactement la même impression que toi, il sait très bien ce qui va se passer et il ne peut pas le dire !

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 22 Mar 21 à 16 h 07

        Mais ! Enfin ! Puisqu'on vous dit que ce ne sera pas lui qui viendra à l'OL !

  24. Broglinnn
    Broglinnn - lun 22 Mar 21 à 15 h 30

    Si on s'appuie sur les hommes en forme ou qui en veulent sur le terrain voilà une liste de joueurs disponibles pour faire un 11:
    Slimani, TKE (fatigué mais se bouge), cherky, K2R (cramé donc juste qq minutes en fin de match pour l'instant et selon le match), Caqueret, Guimaraes, Paqueta, Mendes, Denayer, Marcelo, Diomandé.
    J'exclue Lopes parce qu'on a pas le choix de le mettre..ou alors c'est un signe fort.
    J'exclue Cornet parce que j'en peux plus d'un joueur aussi carencé à ce niveau de compétition,
    J'exclue Memphis et Aouar qui n'apporte rien au final et pèse énormément sur l'envie du groupe..
    Obligé de remettre Dubois parce que De sciglio est horrible..et j'ai envie de mettre Bard pour la fin de saison et voir jusqu'où il monte avec les minutes de jeu dans les jambes.

    Mon 11:

    Slimani, Chercki, TKE, Paqueta, Mendes, Guimaraes, Dubois, Marcelo, Denayer, Bard, Lopes (+Diomandé, Caqueret, K2R et Aouar).
    Exit Memphis jusqu'à la fin de saison sauf si il montre un autre comportement..Fin du statu de protégé de Aouar..
    et message clair aux 14 joueurs concernés.."mission sprint final pour rester au pire sur le podium"..et en tout cas montré un autre visage que cette équipe suffisante qui se fait secouer par tout le monde.

  25. Avatar
    tigershoga - lun 22 Mar 21 à 16 h 25

    PSG a été très bon hier, ça arrive, surtout ne pas se démobiliser et rester souder, et ne pas écouté les multiples critiques des trolls...

  26. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 17 h 52

    Rions un peu ( jaune ) .
    Notons les différentes performances de nos joueurs , en lice pour le titre de champion de france avant ce match ...

    Anthony Lopes (3). Ses deux très bons arrêts pour commencer ont permis d’entretenir un semblant de suspense (seulement pour quelques instants pour le second, mais quand même). Mais il est bien trop inutile sur le face-à-face avec Mbappé lancé, et surtout sur le coup franc de Di Maria.

    Mattia De Sciglio (2). Inconsistant à droite jusqu’à l’entrée de Dubois. Il a ensuite été inconsistant à gauche.

    Maxwel Cornet (2). Même note que l’Italien mais avec lui, il y a plus à dire, au moins. Son match a commencé par un télescopage avec Toko Ekambi sur lequel il a réclamé un coup-franc, ce qui mérite déjà une mention en soi. On a ensuite eu une air-intervention, des oublis, du mal à gêner les centres depuis son aile. Toute une panoplie qui va finir par convaincre que (peut-être), ce n’est pas un très bon latéral. Cette performance cata, relevée par un but et une passe décisive une fois replacé en attaque, pourrait donner envie à Garcia de le faire jouer plus haut. On est presque prêt à signer.

    Marcelo (2). La seule fois où il a eu le jeu devant lui, il a fait une relance pourrie qui aboutit au premier but de Mbappé (0-1, 15e). Le reste du temps, il s’est fait prendre dans le dos, au cours d’une rencontre qui aura rappelé toutes ses limites, la vitesse d’abord et le football ensuite.

    Jason Denayer (3). Sur le premier but parisien, il tente sa spéciale, à savoir essayer de sauver sur sa ligne sans jamais sauver sur sa ligne et donc pas défendre sa surface. Se fait manger sur la tête par Marquinhos sur le deuxième. C’est quand on se souvient qu’il est la valeur la plus sûre de la défense lyonnaise, qu’on se dit que champions de France, c’était un peu optimiste. Remplace par Sinaly Diomandé (78e), qui a eu le temps de prendre un jaune pour participer à la fête.

    Thiago Mendes (3). On lui reproche souvent son apport balle au pied, en se félicitant cependant de son apport défensif. On attendait donc beaucoup de lui ce soir sur ce plan, mais il n’a pas réussi (du tout) à endiguer les vagues. Pire, il a traversé sa zone comme une ombre, à l’image de son placement sur le premier but. Remplacé par Bruno Guimaraes (56e), est entré quand Paris a arrêté de jouer, ce qui relativise peut-être sa perf intéressante. Mais sa demi-heure a donné envie d’en voir plus : tourné vers l’avant, mobile et juste techniquement, il est en bonne partie responsable du bon quart d’heure lyonnais.

    Maxence Caqueret (6). Chaque minute jouée par l’Olympique lyonnais sans Maxence Caqueret est un motif de licenciement pour l’entraîneur principal de l’équipe professionnelle masculine. Voici notre proposition de modification des statuts de la société Groupe Olympique lyonnais (numéro Siret 385 071 881 00093).

    Lucas Paqueta (4). Étouffé par le pressing du milieu parisien, il n’a jamais su trouver sa place, que ce soit lorsqu’il est venu chercher les ballons bas (1ere mi temps) ou lorsqu’il s’est positionné plus haut après l’entrée de Guimaraes. Bonne nouvelle : il ne croisera pas Verratti tous les jours.

    Tino Kadewere (3). Il a rendu un bel hommage à son prédécesseur Martin Terrier, dans le sens où l’on s’est aperçu au bout d’une demi-heure de jeu qu’il était sur le terrain. C’était pour un retour défensif pour aider Cornet, ce qui n’est pas forcément bon signe offensivement. Remplacé par Léo Dubois à la 56e, ce qui est un autre mauvais signe.

    Karl Toko Ekambi (2). On se rappelle avec amusement que des gens ont tenté de nous faire croire qu’on était sévères avec lui lorsqu’il a marqué quelques buts à côté de ses erreurs techniques et ses absences de replacement défensif. C’était à peu près au moment où des gens ont tenté de nous faire croire qu’on était sévères avec l’entraîneur qui a tenté une tactique où Cornet s’excentrait pour laisser KTE en ‘false left back’. Remplacé par Rayan Cherki (74e), qui a montré qu’avoir des joueurs de foot pouvaient être utile pour jouer au foot.

    Memphis Depay (3). Plutôt intéressant dos au jeu en début de match, il a ensuite peu à peu disparu. Dommage, c’est dans ce genre de matchs qu’on s’attend à ce qu’il nous fasse remporter le titre qualifie pour la Ligue des Champions, l’objectif annoncé du club malgré l’utopisme de quelques fans. Remplacé par Islam Slimani (56e), qui a inscrit son premier but avec l’OL en Ligue 1 d’une frappe sèche à la Eder. Peut-être une petite bonne nouvelle pour la suite, et la lutte pour la troisième place !

    source : le libero lyon

  27. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 22 Mar 21 à 17 h 53

    le libero lyon :

    Anthony Lopes (3). Ses deux très bons arrêts pour commencer ont permis d’entretenir un semblant de suspense (seulement pour quelques instants pour le second, mais quand même). Mais il est bien trop inutile sur le face-à-face avec Mbappé lancé, et surtout sur le coup franc de Di Maria.

    Mattia De Sciglio (2). Inconsistant à droite jusqu’à l’entrée de Dubois. Il a ensuite été inconsistant à gauche.

    Maxwel Cornet (2). Même note que l’Italien mais avec lui, il y a plus à dire, au moins. Son match a commencé par un télescopage avec Toko Ekambi sur lequel il a réclamé un coup-franc, ce qui mérite déjà une mention en soi. On a ensuite eu une air-intervention, des oublis, du mal à gêner les centres depuis son aile. Toute une panoplie qui va finir par convaincre que (peut-être), ce n’est pas un très bon latéral. Cette performance cata, relevée par un but et une passe décisive une fois replacé en attaque, pourrait donner envie à Garcia de le faire jouer plus haut. On est presque prêt à signer.

    Marcelo (2). La seule fois où il a eu le jeu devant lui, il a fait une relance pourrie qui aboutit au premier but de Mbappé (0-1, 15e). Le reste du temps, il s’est fait prendre dans le dos, au cours d’une rencontre qui aura rappelé toutes ses limites, la vitesse d’abord et le football ensuite.

    Jason Denayer (3). Sur le premier but parisien, il tente sa spéciale, à savoir essayer de sauver sur sa ligne sans jamais sauver sur sa ligne et donc pas défendre sa surface. Se fait manger sur la tête par Marquinhos sur le deuxième. C’est quand on se souvient qu’il est la valeur la plus sûre de la défense lyonnaise, qu’on se dit que champions de France, c’était un peu optimiste. Remplace par Sinaly Diomandé (78e), qui a eu le temps de prendre un jaune pour participer à la fête.

    Thiago Mendes (3). On lui reproche souvent son apport balle au pied, en se félicitant cependant de son apport défensif. On attendait donc beaucoup de lui ce soir sur ce plan, mais il n’a pas réussi (du tout) à endiguer les vagues. Pire, il a traversé sa zone comme une ombre, à l’image de son placement sur le premier but. Remplacé par Bruno Guimaraes (56e), est entré quand Paris a arrêté de jouer, ce qui relativise peut-être sa perf intéressante. Mais sa demi-heure a donné envie d’en voir plus : tourné vers l’avant, mobile et juste techniquement, il est en bonne partie responsable du bon quart d’heure lyonnais.

    Maxence Caqueret (6). Chaque minute jouée par l’Olympique lyonnais sans Maxence Caqueret est un motif de licenciement pour l’entraîneur principal de l’équipe professionnelle masculine. Voici notre proposition de modification des statuts de la société Groupe Olympique lyonnais .

    Lucas Paqueta (4). Étouffé par le pressing du milieu parisien, il n’a jamais su trouver sa place, que ce soit lorsqu’il est venu chercher les ballons bas (1ere mi temps) ou lorsqu’il s’est positionné plus haut après l’entrée de Guimaraes. Bonne nouvelle : il ne croisera pas Verratti tous les jours.

    Tino Kadewere (3). Il a rendu un bel hommage à son prédécesseur Martin Terrier, dans le sens où l’on s’est aperçu au bout d’une demi-heure de jeu qu’il était sur le terrain. C’était pour un retour défensif pour aider Cornet, ce qui n’est pas forcément bon signe offensivement. Remplacé par Léo Dubois à la 56e, ce qui est un autre mauvais signe.

    Karl Toko Ekambi (2). On se rappelle avec amusement que des gens ont tenté de nous faire croire qu’on était sévères avec lui lorsqu’il a marqué quelques buts à côté de ses erreurs techniques et ses absences de replacement défensif. C’était à peu près au moment où des gens ont tenté de nous faire croire qu’on était sévères avec l’entraîneur qui a tenté une tactique où Cornet s’excentrait pour laisser KTE en ‘false left back’. Remplacé par Rayan Cherki (74e), qui a montré qu’avoir des joueurs de foot pouvaient être utile pour jouer au foot.

    Memphis Depay (3). Plutôt intéressant dos au jeu en début de match, il a ensuite peu à peu disparu. Dommage, c’est dans ce genre de matchs qu’on s’attend à ce qu’il nous fasse remporter le titre qualifie pour la Ligue des Champions, l’objectif annoncé du club malgré l’utopisme de quelques fans. Remplacé par Islam Slimani (56e), qui a inscrit son premier but avec l’OL en Ligue 1 d’une frappe sèche à la Eder. Peut-être une petite bonne nouvelle pour la suite, et la lutte pour la troisième place !

  28. Mimoun
    Mimoun - lun 22 Mar 21 à 19 h 09

    Je n'ai pas lu tous les commentaires, alors mille excuses si déjà dit, mais le "c'est pas ma faute", c'est tout le Garcia que j'adore (!)

    1. Avatar
      cavegone - lun 22 Mar 21 à 19 h 38

      Ils sont presque tous pareil à ce niveau là...Aucune auto-critique.
      C'est pas pire que Génésio, qui ne parlait jamais foot en conférence de presse, mais c'est vrai c'est soulant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut