AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

OL - PSG : Aulas lance une première pique

Une semaine avant le choc contre le PSG, Jean-Michel Aulas lance les hostilités avec une première pique envers le club de la capitale.

Le dimanche 3 février (21h), l'OL reçoit le PSG. Le choc entre les deux plus gros budgets du championnat n'aura cette année aucune incidence sur la course au titre. Pourtant cela n'empêche pas Jean-Michel Aulas de lancer les hostilités. Tout juste victorieux d'Amiens (0-1), le président lyonnais s'est empressé de mettre un petit tacle à ses homologues parisiens. "Le match contre le PSG ? Ce n'est pas capital car ce n'est pas un match à six points. Celui qui sera capital, c'est le match retour contre Lille (le 4 mai). On sait que la Ligue des champions est essentielle pour un club comme Lyon a-t-il expliqué. Malheureusement il n'aura qu'un seul club qualifié directement derrière le PSG, qui a acheté sa participation en investissant des centaines de millions chaque année. On ne peut pas le faire et c'est sain. Parfois, l'excès d'argent conduit à des décisions irrationnelles et incomprises. On se bat avec nos moyens, mais il faut que l'on se qualifie en Ligue des champions." Les Lyonnais vont essayer de battre une nouvelle fois le PSG pour se préparer au mieux à la réception du FC Barcelone.

12 commentaires
  1. Avatar
    lichalopez - lun 28 Jan 19 à 11 h 02

    Quelle com exécrable. Alors que le club tente de s'améliorer dans ce domaine. Il est au courant que ce discours n'a jamais pris à Lyon ? A part chauffer les parisiens...

  2. Avatar
    Sylvestre - lun 28 Jan 19 à 11 h 04

    La com est exécrable, je suis d'accord. Après je suis 100% d'accord sur le fond, la ligue 1 se joue à 19 et ça devient vraiment lourd.

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 28 Jan 19 à 11 h 38

    On devrait décerner le titre de champion pour le 2ème

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 28 Jan 19 à 11 h 38

    Il ne peut pas s'empêcher d'être venimeux , mais il serait le premier à faire pareil s'il en avait les moyens , lui l'ultra libéral , belle hypocrisie .
    Bien sûr que les qataris ont tué la ligue 1 , on connait le champion avant le début du championnat , mais j'ai cru entendre qu'il parlait rivaliser avec eux et même remporter la champions league , et dans un futur proche qui plus est , allons donc !
    Et comment alors , en achetant sa participation en LdC lui aussi ?

    1. Avatar
      fandelol - lun 28 Jan 19 à 13 h 29

      C'est pas une histoire de moyens mais de provenance des moyens plutôt.

  5. Avatar
    ak69 - lun 28 Jan 19 à 11 h 51

    Stupide encore une fois, aigri de la reussite de psg, j’ai pas soivenir de telles declarations quand lyon dominé le championnat

    1. Avatar
      BigG - lun 28 Jan 19 à 12 h 34

      La différence (et elle est énorme), est que lui a bâti le club petit à petit, intelligemment et à force de beaucoup de travail. Le PSG est sorti de nulle part grâce à un État qui d'un coup pose des ressources illimitées sur le club. Je comprend qu'il l'ai mauvaise tellement il s'agit de concurrence déloyale.

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 28 Jan 19 à 12 h 56

    C'est quoi le problème avec sa déclaration puisqu'il a raison ?
    Il nous la sort maintenant pour éventuellement les déstabiliser vis a vis des médias avant de venir jouer chez nous ...

    1. Avatar
      fandelol - lun 28 Jan 19 à 13 h 30

      Oui et puis on a l'habitude maintenant. J'ai presque envie de dire qu'il n'y avait pas de quoi en faire un article ^^

  7. OLVictory
    OLVictory - lun 28 Jan 19 à 13 h 30

    Il a raison sur le fond mais je n'aime pas cet idée quand on la donne comme excuse aux mauvaises performances des joueurs. Au lieu de leur insuffler un mental de guerrier, on leur rabâche sans cesse qu'ils n'ont aucune chance contre le PSG, que c'est foutu d'avance.
    A mon sens ce genre de déclaration est contre-productive, elle joue en notre défaveur.

    1. Altheos
      Altheos - lun 28 Jan 19 à 13 h 53

      Sans compter la pérennisation de l'image désastreuse de l'institution OL, mais bon, visiblement ça, JMA s'en fout.

  8. Avatar
    chikarakun - lun 28 Jan 19 à 14 h 22

    Je suis d'accord avec Juni entraîneur OL et Big G, et assez surpris par tous les commentaires négatifs sur cette petite phrase...
    je ne suis pas du tout un fan de la com' de Jean-Mimi de manière générale, mais 1) sur le fond tout le monde sait qu'il a raison sur le PSG, et 2) sur la forme, chambrer un rival juste avant de les jouer, c'est de bonne guerre ! Pas de quoi en faire un Saint-Marcellin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut