Delphine Cascarino (OL) et Sakina Karchaoui (PSG)
Delphine Cascarino (OL) et Sakina Karchaoui (PSG) (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - PSG : Cascarino de retour dans le groupe, Hegerberg absente

Absente pour le derby après sa blessure en Bleues, Delphine Cascarino a repris l’entraînement collectif. L’ailière est bien présente dans le groupe pour OL - PSG samedi (19h).

Ce n’était qu’un dos bloqué et donc rien de grave, mais le staff de l’OL avait préféré ne pas prendre de risques avec Delphine Cascarino pour le derby contre Saint-Etienne. Le rendez-vous le plus important était avant tout le PSG et c’est cette date qui était avant tout entourée sur le calendrier de l’OL féminin. Après deux semaines pour se remettre, l’ailière sera bien de la partie contre le club parisien samedi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Présente à l’entraînement de veille de match, Cascarino a passé avec succès le test et fait partie du groupe de 21 joueuses retenues par Sonia Bompastor.

En conférence de presse, c’était l’une des incertitudes lyonnaises avec Ada Hegerberg. Ayant prolongé durant la semaine pour trois saisons supplémentaires, la Norvégienne n’a pas joué depuis un mois et devait également passer un test ce vendredi. Absente du quart d’heure ouvert à la presse, Hegerberg n’est pas dans le groupe. En plus d’Eugénie Le Sommer, Sonia Bompastor avait déjà acté les forfaits de Sara Däbritz, jusqu’à la fin de la saison, et de Dzsenifer Marozsan. La jeune Maéline Mendy en profite pour faire partie du groupe lyonnais et vivre cette expérience qu’est une demi-finale de Ligue des champions.

Le groupe de l’OL : Belhadj, Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Gilles, Mbock, Morroni, Renard, Sombath, Sylla - Damaris, Dumornay, Horan, Majri, Mendy, van de Donk - Becho, Cascarino, Diani

15 commentaires
  1. Dragon2332
    Dragon2332 - ven 19 Avr 24 à 19 h 58

    De gros manques dans l'effectif avec les absences d'Ada, Eugénie et Sara ...

    J'espère que les joueurs présentes pourront faire la différence sur le match aller

    Signaler
  2. Avatar
    undeuxtrois - ven 19 Avr 24 à 20 h 12

    Chaque année on est quand même en droit de s'interroger sur la qualité du staff médical... Et pourtant le médecin change tous les ans ! J'espère pour le coup que Kang va vraiment mettre quelque chose en place, car le nombre d'indisponibilités sur la saison, malgré une petite amélioration encore, est quand même délirant... A contrario, le PSG n'a quasiment pas eu de blessure, Dudek/Jean François exceptées.

    Signaler
    1. Avatar
      Hannibal LectOL - ven 19 Avr 24 à 20 h 51

      @undeuxtrois, réponse apportée il y a trois jours dans ce lien par @isabielle:

      isabielle - mar 16 Avr 24 à 19 h 44
      Salut à tous....
      [HS] mais... à mon humble avis, rassurant pour l'avenir... 😜
      https://www.leprogres.fr/sport/2024/04/09/jack-sharkey-un-scientifique-du-sport-au-service-de-l-ol-feminin

      Signaler
    2. isabielle
      isabielle - ven 19 Avr 24 à 21 h 03

      Pour le PSG :
      "pas de retour parmi les absences de longue durée (Paulina Dudek, Laurina Fazer, Clare Hunt, Oriane Jean-François)... " Selon l'Equipe

      Signaler
      1. Avatar
        hngfoto - ven 19 Avr 24 à 21 h 50

        Là, on cite les ACL y compris celui de l'été mais l'attaquante islandaise qui est congés de maternité n'est pas citée (Thorvaldsdottir).

  3. Avatar
    seb66 - ven 19 Avr 24 à 20 h 19

    Pour les chevilles (Dumornay, Egurolla et Däbritz) le médecin ne peut pas grand-chose - ce sont des coups qui les provoquent - sauf éventuellement détecter des fragilités.
    A moins que ces blessures soient de nature ligamentaire : là il peut y avoir aussi (comme pour les tendons) une origine médicamenteuse dont une famille d'antibiotiques à proscrire pour les sportifs. Il serait néanmoins étonnant que ce ne soit pas connu du staff médical...

    Il faut espérer que Delphine sera utilisée intelligemment.

    Signaler
  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - ven 19 Avr 24 à 20 h 40

    La victoire n'en sera que plus belle !
    C'est dans l'adversité que l'on retrouve toujours nos fenottes ...💪
    Et quand on regarde ce groupe, on a rien à envier au QSG ....

    ALLEZ LES FENOTTES ! ❤💙

    Signaler
  5. dede74
    dede74 - ven 19 Avr 24 à 20 h 46

    On avait bon espoir de voir Ada pour ce match aller, peut-être au retour sachant que l'on gagne souvent au Parc et que le retour se jouera certainement sur cette pelouse.
    Donc, il faut s'attendre à voir une ligne d'attaque, composée de Diani, Becho et Cascarino, avec un milieu renforcé.
    Il y a quand même de quoi composer une équipe solide, vaillante et... gagnante.

    Signaler
  6. OL-91
    OL-91 - ven 19 Avr 24 à 20 h 52

    On compte sur Diani...

    Signaler
  7. Avatar
    Floyd - ven 19 Avr 24 à 21 h 43

    Ca commence à faire pas mal d'absentes juste avant la demi, alors que le PSG semble au contraire récupérer des joueuses, c'est pas vraiment bon signe. Je verrais bien d'entrée une attaque Becho, Diani, Cascarino. Dumornay en cours de jeu. Un milieu Horan, Egurrola, VdDonk (pas trop le choix), mais j'aime bien la jeune Mendy, content qu'elle soit là. Défensivement on devrait être bon, faudra juste faire un choix Gilles ou Mbock. Si on veut jouer la sécurité pour ce match aller, je préfère Mbock. Plutôt Gilles au match retour si on doit peser un peu plus offensivement. Enfin on verra demain !

    Signaler
  8. Dede Passion 69
  9. Avatar
    Cicinho2 - sam 20 Avr 24 à 10 h 26

    Il reste quand même de quoi faire une très belle équipe !
    Endler - Carpenter Renard Mbock Morroni - Damaris Horan Dumornay - Diani Becho Bacha
    Avec encore Gilles, Van de Donk, Majri, Cascarino (ne pas prendre de risque avec elle) pour rentrer en jeu

    Signaler
  10. Avatar
    Raslebol - sam 20 Avr 24 à 17 h 48

    Comme je l'ai déjà dit : à quand un conseil de discipline chez les féminines comme chez les masculins ?
    Peut-être que certaines joueuses, comme N'Gazi par exemple, y réfléchiraient à 2 fois avant d'agresser méchamment leurs adversaires !

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - sam 20 Avr 24 à 18 h 00

      Raz l'bol... des blessures suite aux gros tampons des bourrins qui taclent en retard et ne sont pas capables de maîtriser leurs contacts 😜
      Mais raz l'bol aussi des blessures parce que le terrain est minable (cf à Reims en cdf la saison dernière)... ou parce que trop de matchs pas toujours utiles à l'autre bout du monde... et même parce que trop de matchs de qualif pour des compétitions qui se cumulent sur la même année en Europe.... 🙃

      Signaler
  11. OL-91
    OL-91 - sam 20 Avr 24 à 18 h 07

    Heureusement qu'il y ait Wendie ! car il ne faut pas trop avancer la ligne de défense, face à deux attaquantes parisiennes qui partent dans le dos.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut