Eugénie Le Sommer à l'entraînement avec OL - Lille
Eugénie Le Sommer à l’entraînement avec OL – Lille (crédit : David Hernandez)

OL : Eugénie Le Sommer a été opérée avec succès

Touchée avec l’équipe de France féminine, Eugénie Le Sommer a fait une croix sur la fin de saison. L’attaquante de l’OL a subi une opération du genou mardi et va désormais attaquer sa rééducation.

Eugénie Le Sommer a-t-elle joué son dernier match avec l’OL contre Le Havre (3-0) avec un but fantôme à la clé ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais entre une fin de contrat en juin et une blessure à l’approche du sprint final, la question peut se poser. Revenue du rassemblement de l’équipe de France avec un pépin au genou, l’attaquante a fait l’impasse sur le derby contre Saint-Etienne (1-6) et Sonia Bompastor avait estimé son absence "à plusieurs semaines". Avec une fin de saison dans un mois, voir Le Sommer de retour sur les terrains avant le 17 mai prochain est mission impossible. D’autant plus que la Bretonne a dû passer sur la table d’opération pour soigner cette blessure au genou.

Pendant qu’Ada Hegerberg annonçait sa prolongation pour trois saisons supplémentaires avec les Fenottes, Eugénie Le Sommer se faisait opérer. Dans un message sur les réseaux sociaux, la meilleure buteuse de l’histoire de l’OL donnait de ses nouvelles. Opérée mardi, l’internationale française assure "que tout s’est bien passé. La rééducation a déjà commencé aujourd’hui (mercredi)". Remerciant les nombreux supporters lui ayant envoyé des messages de soutien, Eugénie Le Sommer attaque désormais une course contre-la-montre. Revenue en odeur de sainteté chez les Bleues, la native de Grasse veut être remise sur pied pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques de Paris.

13 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho2 - jeu 18 Avr 24 à 11 h 26

    Sacré coup dur pour elle si elle allait pas aux JO...
    Est-ce que la liste chez les féminines est aussi réduite à 18, comme chez les hommes ?

    Signaler
  2. Avatar
    seb66 - jeu 18 Avr 24 à 12 h 01

    Oui, 18, mais avec 4 en réserve, et comme les J.O. se déroulent en France, elles ne seront pas loin...

    Signaler
  3. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 18 Avr 24 à 12 h 25

    On lui souhaite de tout coeur de revenir pour les J.O. !🤞
    Une grande professionnelle qui le mérite ...
    Forza Eugénie ! 💪

    Signaler
  4. Avatar
    brad - jeu 18 Avr 24 à 12 h 28

    Pas très grave la blessure, car reprendre 1 jour après la rééducation, il n'y a pas eu d'anesthésie générale, locale sans doute, peut être un petit nettoyage autour du ménisque , les coups reçus laissent parfois des petites aspérités de cartilage qui irritent les tendons autour du ménisque; c'est gênant sans plus. Pas de panique les gars elle sera dispo pour les JO et même bien avant, ..indispensable en EDF.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 18 Avr 24 à 12 h 51

      Oui sûrement brad, car si c'était une fissure au ménisque ça prendrait plus de temps, et puis elle aurait eu une anesthésie générale.
      Peut être la rotule aussi qui coinçait un peu... avec l'âge ça arrive souvent.

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - jeu 18 Avr 24 à 13 h 10

        .... heueuuu !.... les rotules qui coincent... c'est pas un peu tôt pour une telle athlète ? ... qui a toujours privilégié une hygiène de vie remarquable... 😂

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 18 Avr 24 à 18 h 26

        Ah ben non isabielle, si il y a une inflammation entre la rotule et le fémur ça peut provoquer des frottement, idem si des ptits fragments suite à une fissure ou un syndrome rotulien sont venu se loger sous la rotule. L'âge n'a rien à voir, je ne parle pas d'une usure naturelle à cause de la vieillesse 😉

      3. Avatar
        brad - ven 19 Avr 24 à 9 h 55

        isabielle ....heuuuu! et non pas encore dans l'arthrose a son âge mais une rotule ce n'est qu'un disque rattaché, si celui-ci reçoit des chocs a répétitions il peut se fragmenter sur les bords d'où ces aspérités qui se promènent sur et sous le ménisque ou alors un gros choc, genre épanchement de synovie ou alors comme dit Juni la fissure. Blessure assurée dans la pratique du rock acrobatique, le pourquoi d'une fin de carrière jeune.

    2. dede74
      dede74 - jeu 18 Avr 24 à 13 h 32

      Que le tout puissant seigneur des Fenottes t'entendent brad 😇
      Elle les mérite ces JO, ô combien !
      Courage Eugénie, de tout cœur avec toi.

      Signaler
      1. Avatar
        brad - ven 19 Avr 24 à 10 h 22

        Tu verras Dédé, elle va y aller, pas de plâtre, déjà en séance de réathlétisation ou de réduc. Tu m'étonnes qu'elle les mérite ces Jeux ! La seule française en pointe qui a du ballon, Katoto c'est dans un autre registre qui ne me rallie pas. Par contre elle va devoir faire attention si reprise il y a avant ces JO , mais toutes vont éviter de se blesser avant cette échéance pour pouvoir dire" j'y étais ".

    3. Avatar
      lyonnais69 - dim 21 Avr 24 à 23 h 05

      Pour avoir été opéré des croisés la réduction reprend dès le lendemain aussi et sans anesthésie générale non plus…mais effectivement là pour elle c’est moins lourd si c’est « que » le ménisque

      Modéré
  5. isabielle
    isabielle - ven 19 Avr 24 à 10 h 57

    @brad et JUNi
    maintenant j'en sais plus sur les rotules d'Eugénie, merci les gars ! 😜...
    Je trouve que les déplacements de MAK semblent s'améliorer avec le temps (depuis son retour)... mais il y a une classe d'écart avec Eugénie (plus vive, plus mobile, plus technique, qui presse plus) c'est sûr.
    MAK, je la trouve toujours un peu "lourde", elle reste surtout dans un petit périmètre à "attendre" le ballon lorsqu'elle est en pointe avec l'EDF, mais, en club, elle sert souvent d'appuis pour les courses de Chawinga... et se replace bien plus vite aux 6 m pour récupérer les 2èmes ballons... comme avant quoi !
    La clef sera de bloquer les passes vers l'avant (à droite comme à gauche) dans la course de la flèche Malawite... elle est très rapide et pas du tout maladroite avec ses 2 pieds : tirs, centres ou remises en retrait pour MAK ou Geyoro...
    Nous n'aurons pas Delphine pour faire pareil ! 🥴

    Signaler
    1. Avatar
      brad - ven 19 Avr 24 à 11 h 23

      Isabielle...Je lis que tu es adepte des qualités de Eugénie, son centre de gravité plus bas que MAK lui permet des démarrages plus véloces, sa touche de balle plus précise non elles sont vraiment différentes, MAK est plus dans le registre de point d'appui et excellente dos au mur, Carpenter va avoir du boulot avec Karchaoui , je placerai M, Bock de son côté plus vive que Wendie car Karchaoui fait rarement des transversales elle est plus dans l'intérieur. Mais bon Sonia et son staff sauront répondre aux difficultés de ce match.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut