Paris Saint-Germain’s Spanish headcoach Unai Emery speaks during a press conference on August 5, 2016, on the eve of the French Trophy of Champions football match PSG/OL at the Wörthersee stadium in Klagenfurt. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

OL - PSG : Emery se méfie de l'OL

À deux jours du match face à l'OL, Unai Emery a livré ses impressions sur son futur adversaire.

Après 21 journées de championnat, le Paris Saint-Germain caracole en tête du classement avec 56 points, soit onze points de plus que son adversaire de dimanche, Lyon. Ce n'est pas pour autant qu'Unai Emery va prendre cette opposition à la légère, bien au contraire. L'entraîneur parisien livre son sentiment sur le match de ce week-end : « Lyon est deuxième, le stade sera plein. Ce sera un match spécial. Nous devons bien le préparer. Nous voulons imposer notre jeu sur le terrain. Ce ne sera pas facile mais l'équipe sera prête. »

« Lyon est une référence »

L'affiche promet effectivement beaucoup de spectacle, face à un Lyon qui n'a plus perdu depuis six matches en championnat : « Lyon est une référence en France. C'est un grand club, avec un grand président. C'est une équipe qui sort beaucoup de grands joueurs. Leur centre de formation est très performant », poursuit le Basque. Il craint particulièrement Nabil Fekir (24 ans), véritable dépositaire du jeu lyonnais cette saison : « Nabil Fekir est un très bon joueur. Il faudra être attentif. Nous voulons jouer avec notre personnalité, imposer notre style et nos idées sur le terrain. Lyon a beaucoup de bons joueurs, cette équipe est en progression. »

Une humilité et une détermination qui soulignent à quel point ce choc risque d'être indécis entre les deux équipes au sommet du championnat.

1 commentaire
  1. Avatar
    Sylvestre - ven 19 Jan 18 à 15 h 45

    Ce sera un beau match, je n'en doute pas. L'OL est toujours plus à l'aise face à des équipes joueuses et le PSG est très joueur. Après, dire que c'est un choc indécis, là j'ai du mal à voir comment Lyon pourrait rivaliser, même si ça me fait mal de le reconnaître.
    Après, ce qui est sûr, c'est que jouer contre de grands joueurs comme il y en a dans l'armada parisienne fera grandir nos jeunes, quelque soit le résultat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut