©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – ALEXANDRE LACAZETTE LYON – BASTIA FOOTBALL 05/11/2016 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo440032.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - PSG : Lacazette est attendu au rendez-vous

Ce soir, face aux Parisiens, le buteur lyonnais Alexandre Lacazette sera observé attentivement, à l'instar d'Edinson Cavani. Les deux attaquants, qui sont les plus prolifiques de l'hexagone cette saison, vont devoir marquer des points et surtout des buts, alors qu'on reproche parfois au gone de ne pas être à la hauteur dans les grands rendez-vous.

L'Olympique lyonnais en a conscience, une contre-perfomance, ce soir, face au Paris Saint-Germain, serait une très mauvaise opération d'un point de vue comptable : "si on ne prend pas les trois points, on ne sera pas dans de bonnes dispositions pour rattraper les autres équipes de tête. Paris est une équipe qui ne perd pas beaucoup. Nice et Monaco sont aussi de sérieux concurrents", confie, d'un regard très lucide, un Alexandre Lacazette qui sait combien le match de ce soir vaut son pesant d'or. Paris, une équipe contre qui il est resté muet en championnat à présent, sera, pour lui aussi, l'occasion de démontrer au grand public qu'il n'est pas que "Penalzette" ou un simple buteur avec un peu plus talentueux que la moyenne, comme on peut parfois le lire ou l'entendre dans différents médias. "Alex" se doit de franchir ce dernier palier, être régulier dans les grands matchs, marquer, mais aussi savoir se sacrifier pour ses coéquipiers comme cela a été le cas mardi, à Zagreb. Avec les statistiques qui jouent en sa faveur depuis le début de saison, le moment est idéal, pour lui, de marquer les esprits face à ce PSG.

Objectif meilleur buteur de Ligue 1

Les statistiques d'Alexandre Lacazette ont de quoi faire rêver plus d'un grand buteur en Europe. Avec 10 buts en 11 matchs de ligue 1, dont 5 sur penalty, le tout en ayant raté un mois de compétition, l'international français annonce la couleur pour cette saison : "être le meilleur buteur en L1, même si ça ne sera pas facile". Le natif de Mermoz inscrit donc un but toutes les 70 minutes en championnat. Pour l'heure, c'est Edinson Cavani qui occupe la première marche de ce classement, avec une unité de plus que le joueur de l'OL.

Prolonger pour mieux partir ?

Actuellement, il est un peu tôt pour parler du prochain mercato estival. Bien évidemment, il n'y a quasiment aucun risque de voir Alexandre Lacazette s'envoler pour un autre club dès cet hiver. Dans les coulisses, l'OL se démène pour prolonger son meilleur buteur de quelques saisons supplémentaires (son contrat se termine en juin 2019), ce qui lui permettra de devenir le plus haut salaire du club devant Mathieu Valbuena. Dans quelques mois, nul doute que des clubs espagnols et anglais tenteront de se l'arracher, bien que sa valeur marchande ne cesse de s'accroître. Et avec un ou plusieurs buts ce soir, elle pourrait même s'envoler encore plus...

12 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - dim 27 Nov 16 à 12 h 56

    C'est plus à l'échelle européenne que Lacazette doit plus montrer son talent, pour moi il n'a plus rien à prouvé en ligue 1. Triplé contre Saint-Étienne, triplés contre Monaco, il aurait put marquer un doublé contre l'OM l'an dernier (face à face raté), et même si il a pas marqué contre le PSG il a en gêner fait de gros match (sans oublier son but en finale de la coupe de la ligue contre le PSG).

  2. delgado69 - dim 27 Nov 16 à 13 h 38

    oui mais le psg c'est un peu la ldc donc s'il il veut un peu rattraper ses stats et il a interet a marquer ce soir

  3. Gones2wano - dim 27 Nov 16 à 14 h 25

    On parle juste d'un joueur qui devient une légende du clubs plus de 100buts en seulement 6 saison dont 2 saison ou il alterné le banc de remplaçant et le poste d'allier droit car il était le petit jeune; son ratio depuis 3 saison et demi en numéro 9 est monstrueux !
    Sur la critique sur le soit disant fait qu'il rate les grand rdv c'est ultra faux
    contrairement à mes autres com ou ce n'est pas que mon simple avis, ce sont des fait véridique
    Premièrement la légende qu'il raté les gros match est faux : ces buts contre les grands de notre championnat qui sont aussi de très bonne équipe européenne ( le psg et l'asm ) le prouve, d'ailleur il marque juste en finale d'une coupe de la ligue ultra serré, sans oublié son but contre en 8eme de ldc, ou contre Valence et Séville ( innombrable but contre asse om bordeaux etc...)

    Je peux aussi vous rappeler le match de benfica ou on perd 4-0, Alex rentre et donne 3 passe décisive....
    Le parcours en europa league il ya 4ans ou il nous porte jusqu'au 1/4 de final
    Sur les péno : il a marqué plus de 98% de ces péno
    Élu meilleur joueur du championnat à 23 ans
    But victorieux final de l'euro u19
    Meilleur buteur de la coupe du monde u20
    Et oui donc lorsqu'il raté un péno contre la gantoise c'est qu'il n'a pas les épaules pour la ldc ma8s lorsqu'il marque contre le zénith Nicosie ou Valence ce n'est que des petits clubs
    Lacazette écrit la légende de notre club

    1. Ismael Bakekolo - dim 27 Nov 16 à 15 h 25

      Comme l'atteste mon commentaire plus haut je suis assez d'accord avec toi, j'ai l'impression que les consultants ne voient que la forme et pas le fond. Apres il doit tout de même pour moi être plus décisif lors des gros match de LDC il rage par exemple un penalty archi important contre le Juve et aux matchs retour un but qui nous aurait permis de gagner.

  4. Tempo - dim 27 Nov 16 à 16 h 10

    Bonjour,
    Ce que fait Alex à son âge, c'est déjà exceptionnel. Bravo à lui.
    Ce qui me gène dans l'article, c'est que l'on semble souhaiter voir Alex marquer ce soir, non pas pour gagner le PSG, mais pour pouvoir augmenter son prix de vente!
    Sinon effectivement, en prenant en compte que les très grands matchs, oui Alex n'a pas du tout les mêmes statistiques que les fameux buteurs du TOP 10. Maintenant pour marquer dans les matchs que vous qualifiez de grands rendez-vous, et bien il faut les jouer ces grands rendez-vous.
    Côté équipe de France Alex n'a jamais été qualifié pour une coupe du monde ou un championnat d'Europe. Donc on ne peut pas juger. En équipe de France, Alex a 10 sélections et 1 seul but.
    En C1, Lyon a été mauvais depuis pas mal de temps donc Alex ne peut pas franchement ressortir et profiter de ses stats en C1.
    Après il reste le pauvre championnat de France où l'on arrive à voir des Beauvue, Gradel, Jordan Ayew, Delort, Moukandjo and Co marquer des 15 buts et cela valide la faiblesse de notre championnat. Une fois dans un club plus élevé, ces joueurs moyens on n'en n'entend plus parler.
    Ce soir Alex il faut marquer et comme l'on dit la vérité est sur le terrain.

    1. Gones2wano - dim 27 Nov 16 à 16 h 24

      Je peux faire la liste inverse sur les joueur qui réussissent en l1 et réussissent à l'étranger

  5. Sony07 - dim 27 Nov 16 à 17 h 19

    Oui, Alex est attendu ce soir, mais il n'est pas le seul, toute l'équipe est attendue ! et plus spécialement Fékir, grenier (qui j'espère sera aligné...)Ghezzal, max qui doit continuer sur sa lancée, et toute la défense avec une petite mention pour celui qui occupera le côté gauche ... Allez l'OL c'est ce soir qu'il faut montrer votre vraie valeur et rentrer sur le terrain comme des morts de faim

  6. Tempo - dim 27 Nov 16 à 17 h 52

    beeeen
    Le football étant un jeu et non une science exacte, vous trouverez toujours des contres exemples pour valider l'inverse d'un commentaire. Maintenant franchement des joueurs meilleurs buteurs en France qui réussissent à l'étranger comme buteurs j'en vois certains (Aubamayang; Modeste;...) mais vraiment pas beaucoup. En regardant les buteurs des plus grands championnats, l'on ne trouve pas beaucoup d'anciens du championnat de France. Même Ibra n'y arrive pas avec que 6 buts cette saison (ok je vous l'accorde il y a d'autres raisons). Payet est parti en étant international et le meilleur de Marseille, ce n'était pas un joueur moyen. Idem Kanté apparaissait dans certaines équipes types de la L1. Si le niveau du championnat cela veut dire sur toute sa longueur (et non juste sur un match).
    Je vous l'accorde, cela se joue à pas grand chose un but. Maintenant il est évident que de marquer un péno contre Reims, Bastia et contre La Gantoise à la dernière minute ou la Juve en LDC lorsque l'on connait la difficulté de mettre un but à Buffon, cela n'a pas la même notoriété ni les mêmes conséquences.
    Sinon j'avais une question. Combien de buts a marqué Alex contre le PSG en championnat et contre l'OM? Il ne doit pas y avoir beaucoup de buts sur ses 102 buts. J'espère qu'il les garde pour ce soir.

  7. ol-91 - dim 27 Nov 16 à 18 h 31

    Une bonne part du succès des joueurs partis à l'étranger vient de l'esprit collectif et de la qualité et combativité de leurs coéquipiers. On doit reconnaître que notre groupe est ordinairement assez brouillon et dépourvu de punch. D'un autre côté, peut-être que cela lui fait mieux supporter l'enchaînement des matches, mais sans doute uniquement par rapport aux clubs les moins pourvus.

  8. OLVictory - dim 27 Nov 16 à 18 h 44

    Lacazette c'est comme Umtiti il aura sa consécration en partant à l'étranger.

  9. Barbapot - dim 27 Nov 16 à 20 h 31

    Pour moi si Lacazette n'a pas forcément marqué pléthore de buts dans des grands matchs, c'est simplement parce qu'il ne joue pas dans une (très) grande équipe.

    Quand tu joues la Juventus ou le PSG en étant globalement très dominé et que tu dois faire le pressing en vain pdt 90min, c'est pas facile de planter ta demi occasion. J'accentue un peu le trait mais je pense que Lacazette marque bcp en L1 où l'OL parvient à être dominateur. Mais dans les grands matchs, ces dernières années cette équipe n'est tout simplement pas au niveau ou alors au prix d'exploits exceptionnels; elle manque cruellement d'impact athlétique et n'est pas le barça au niveau technique non plus; cela met bien souvent Lacazette dans la position de l'attaquant d'une équipe dominée avec ce que cela implique en terme d'occasions et d'efforts defensifs.

    Mais ce joueur est un excellent joueur que l'on aimerait voir dans une grande équipe un jour.

    Le seul indice que je ferai aller dans le sens de ces critiques est la façon dont cela s'est passé en EdF : sur ses quelques entrées il n'a jamais su se mettre en valeur contrairement aux nombreux autres qui lui sont passés devant.

  10. Naka De Lyon - lun 28 Nov 16 à 2 h 25

    "' Lacazette est attendu au rendez-vous "

    Bah il nous a posé un lapin , il etait avec fekir mais ils nous ont envoyés valbuena a la place .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut