(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - PSG : "L'objectif c'est Prague, ce n'est pas Lyon", rappelle Olivier Echouafni

Samedi, le PSG affrontera l'OL pour ce qui ressemble à la finale de la D1. Avant cette affiche, les Parisiennes reçoivent Prague mardi en Ligue des champions. Olivier Echouafni l'assure, son équipe n'est pas encore focus sur le choc du championnat.

Comme les Fenottes, les Parisiennes vont vivre une semaine déterminante pour la suite de leur saison. Outre la Ligue des champions, les deux formations vont se retrouver samedi pour la "finale" de la D1. Mais avant cela, elles doivent bien négocier leur rencontre de C1.

Pour l'heure, le 8e de finale aller face à Prague mardi est la priorité du PSG assure Olivier Echouafni. "On doit avoir l'idée d'être concentrés sur Prague et non pas sur ce qui va se passer après. Certes, il y aura deux matches pour se qualifier. Mais malgré tout, l'idée est de bien se préparer. Pour se préparer Lyon, il y a cette affiche qui arrive au bon moment. Les filles ont hâte de retrouver la compétition. L'objectif, c'est Prague, ce n'est pas l'OL, a-t-il affirmé. On sait ce qui va nous attendre ne va pas être simple. On joue une partie de notre saison, mais pour jouer cette belle fin d'exercice, il faut aussi être au bon endroit, au bon moment. »

Echouafni ressent "de l'impatience et de la motivation"

Avant ces prochains jours décisif, l'entraîneur parisien ressent "de l'impatience. De la motivation de pouvoir réaliser de bonnes choses, a-t-il confié. On fait ce métier pour jouer ce genre de matches. Il y a la Ligue des champions et puis il y aura le grand duel à Lyon. On fait étape par étape et, là, ce qui occupera nos prochaines 24 heures, c'est cette rencontre face à Prague."

3 commentaires
  1. Darn
    Darn - lun 8 Mar 21 à 20 h 06

    Menteur !

  2. Avatar
    dede74 - lun 8 Mar 21 à 21 h 03

    Il sait très bien que Prague n'est pas une grande équipe et que le tirage au sort lui a été favorable ! qui plus est, le PSG joue mardi et l'OL mercredi, avec un long déplacement dans le froid danois et, il prépare déjà le bus et les contre-attaques, sur le terrain du GS ! c'est un rusé.

  3. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mar 9 Mar 21 à 17 h 04

    L'équipe de ce grand entraineur mème 2-0 à la mi-temps.

    Le tout face à une équipe en carton, et dans un stade digne de régionale 3.
    Un vrai entrainement avant de venir nous emmer*er samedi !!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • undeuxtrois L’OL Lyonnes fait le métier à Montpellier
    Je pense que c'est un point faible connu et reconnu. Même Carpenter, en toute honnêteté, n'est pas une bonne joueuse de football. C'est une excellente coureuse, avec une très bonne…
  • undeuxtrois L’OL Lyonnes fait le métier à Montpellier
    On a globalement une équipe beaucoup plus jeune désormais. Nos "vieilles" ne le sont pas vraiment. Au delà de Wendie (35) et Endler (34), seule Heaps est passée au delà…
  • isabielle L’OL Lyonnes fait le métier à Montpellier
    Ada sera sans doute titulaire contre Wolfsburg, tout comme Diani... leurs entrées en jeu ont montré leur efficacité respective retrouvée. Les retours en défense de Kadi ont bien aidé Ashley…
  • Forest Gone OL : recherche solutions offensives rapidement !
    Karabec s'il était plus tueur devant le but serait un joueur intéressant. Sulc je le vois pas rester longtemps chez nous car c'est un profil trop atypique et qui aura…
  • alain.taulin@orange.fr OL : recherche solutions offensives rapidement !
    Ce match de jeudi, n’est révélateur de rien! Nous savons tous qu’il manque un bon avant-centre à L OL! Le rabâcher à chaque match c’est inutile. Sulc et Karabec sont…
  • isabielle L’OL Lyonnes fait le métier à Montpellier
    Petit résumé commenté par Timothée où on se régale à revoir les buts (sauf un 😔) et où on apprécie en particulier le travail de Jule 👏qui amène le but…
  • leroilyon OL : recherche solutions offensives rapidement !
    Ca va etre compliqué de déloger Tolisso en 10 c'est la trouvaille de Fonseca. Peut être l'an prochain si il n'est plus la.. Ensuite la doublure de Tolisso dans la…
  • leroilyon OL : recherche solutions offensives rapidement !
    Oui tu as raison apres on peut pas trop comparer les styles . Les 3 du psg que tu cite doivent forcément courir un petit peu aussi, sinon le psg…
  • OL Fans CZ SK OL : recherche solutions offensives rapidement !
    J’ai un peu peur pour les positions à l’avenir. Fonseca semble vouloir utiliser Tolisso comme un numéro 10. Cette saison, ce n’est pas forcément un problème, mais à long terme,…
  • OL Fans CZ SK OL : recherche solutions offensives rapidement !
    ulc est et restera un joueur populaire, j’en doute pas. C’est le type de joueur qui, malgré certaines limites techniques, compense tout par la combativité — une qualité qu’on ne…
  • undeuxtrois L’OL Lyonnes fait le métier à Montpellier
    Chawinga était un peu plus propre que d'habitude, mais ça reste difficile pour elle. Maintenant que Joseph est blessée, c'est une solution de repli en 9 si d'aventure Katoto ou…
  • chignol L’OL Lyonnes fait le métier à Montpellier
    Sauf erreur de ma part, l'âge moyen exact des quatre défenseures lyonnaises titularisées hier est de 23 ans et 20 jours. Ca n'a pas du arriver souvent que notre équipe…
  • leroilyon OL : recherche solutions offensives rapidement !
    Salut Gerland Era, quand Sulc a signer il a été présenté comme évoluant derriere l'attaquant ou sur un côté mais pas en 10, son poste c'est 9 et demi, c'est…
  • leroilyon OL : recherche solutions offensives rapidement !
    Bonjour, toujours intéressant de lire tes commentaires OL Fans CZ SK Je trouve que tu resume parfaitement l'avis général de la vision moyenne qu'on peut se faire ici du niveau…
  • Gerland Era OL : recherche solutions offensives rapidement !
    Très intéressantes précisions OL Fan CZ. Comme quoi les lecteurs ont parfois plus de profondeur d’analyse que certains médias. Le championnat Tchèque n’est pas connu (sauf si cela a échappé…
Faire défiler vers le haut