Ils étaient 2000 supporters de l’OL à être présents mercredi contre Issy.

Saint-Étienne - OL Lyonnes : les supporters jugent "injuste" l'interdiction de déplacement

Mercredi, la préfecture de la Loire a publié un arrêté interdisant la venue des supporters de l'OL Lyonnes pour le derby de samedi en Coupe de France. Un choix critiqué par les OL Ang'Elles.

Un derby a toujours une saveur à part, même chez les féminines. Mais celui de samedi en Coupe de France aura tout de même un drôle de goût. Entre une programmation chaotique à cause de la météo et l'interdiction pour les supporters de l'OL Lyonnes d'y assister officiellement, la fête est un peu gâchée.

Mercredi, la préfecture de la Loire a publié un arrêté afin de contraindre les fans rhodaniens dans leur déplacement vers le Forez. Ils ne pourront donc pas assister au 16e de finale entre l'ASSE et leur club de cœur à l'Etrat. Sauf à être très discrets en n'affichant pas leurs couleurs.

Dans la foulée, l'un des groupes de suiveurs des championnes de France a posté un communiqué. Les OL Ang'Elles estiment "profondément injuste que les supporters de football féminin soient proscrits de stade à cause des débordements" dans le giron du ballon rond masculin. "Nous sommes sanctionnés pour des faits qui ne nous concernent pas", ajoute le collectif.

L'association regrette une "décision de facilité" des institutions. Elle pointe aussi du doigt Saint-Étienne, qui, selon elle, ne "met pas les moyens nécessaires pour encadrer et sécuriser l'évènement". Dénonçant le sentiment "d'abandon", l'organisation rappelle que la FFF était déjà restée silencieuse en septembre lors du dernier voyage (0-2). "C'est tout le football féminin qui est affaibli", concluent les OL Ang'Elles.

22 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - jeu 8 Jan 26 à 12 h 32

    Le communiqué des OL Ang'Elles 🤝
    https://x.com/fenottes/status/2008973828894904455?s=20

    Signaler
  2. Avatar
    brad - jeu 8 Jan 26 à 12 h 48

    Tout en prenant les 3 points d'entrée , les fenottes devraient leur faire une parodie de football a en rendre le match ridicule en réponse au diffuseur et les 3F.

    Signaler
    1. Avatar
      Vivelesfenottes - jeu 8 Jan 26 à 14 h 32

      Quels 3 points ???
      En Coupe de France seule la victoire compte, ce n'est pas un championnat !
      Ne pas confondre avec la Coupe de la Ligue où la première partie s'est déroulée en espèce de championnat avec plusieurs poules.

      Signaler
      1. Avatar
        brad - jeu 8 Jan 26 à 16 h 12

        Bon je vois que tu prends pour argent comptant chaque mot ; mais pour moi 3 points veulent dire la gagne ou victoire ou qualif c'est du pareil au même , je t'accorde raison !
        Et vive les fenottes ! 😉

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 8 Jan 26 à 13 h 16

    On attend plus que les fenottes pour en dire quelques mots...
    Ainsi que le directeur dès fois qu'il aurait envie de parler...

    Signaler
  4. Avatar
    brad - jeu 8 Jan 26 à 13 h 26

    Aujourd'hui il y a un article sur " Lyon Capital " concernant la campagne de Aulas , la photo ne plaide pas en sa faveur et le sujet dérive sur de l'extrême droite , on voit que le changement de fusil de Sarkozy sur ce qui était sa droite diffuse sur JMA qui perd les valeurs de ses parents..........
    Vous comprendrez que le football ne l'accapare pas plus que çà.......

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 8 Jan 26 à 15 h 11

      Depuis toujours, les gens issus de la société civile qui se présentent à un scrutin habituellement tenu par des personnes issues du monde politique, finissent par se faire "bouffer" par la politique politicienne des systèmes en place... quelques soient leurs bonnes idées, leurs compétences, leurs soutiens ponctuels, leurs charismes ou leurs âges !
      JMA comme tant d'autres finira soit par se faire des ennemis qui le dégageront, et se fera laminer par ce qui l'ont aidé... soit il deviendra aussi "pourri" que ceux qu'il veut remplacer.
      Heureux de ne pas avoir à voter à Lyon !

      Signaler
      1. Avatar
        brad - jeu 8 Jan 26 à 16 h 08

        Slt Isabielle......Je suis extrêmement surpris de sa dérive , après est ce que l'article reproduit exactement ses mots ?
        Je suis assez en accord avec tes pensées du monde politique , la mon gendre m'envoie un message sur Nice et qui va dans le sens de tes propos ou un ex-soldat d'Estrosi se range du côté de Ciotti , ils se pourrissent d'eux mêmes ! Tu es tout près tu pourras confirmer....
        Mais venant d'Aulas ou pendant 37 ans les gens multi raciaux faisaient la queue à la billetterie sans prendre en compte le cas social , m'étonne de lui......
        Pour voter je n'ai pas de problème , je vais vers le programme qui m'inspire et non vers un parti politique , mais pour ma part l'âge d'Aulas déjà le met dans les cordes.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 8 Jan 26 à 16 h 48

        Pannekoucke, Wauquiez ou Hortefeux, quand tu fréquentes ces mafieux de la politique tu ne peux que t'attirer des ennuies. Je lui souhaite évidemment aucun mal mais qu'il fasse attention à lui, même si à son âge il risque pas d'aller en prison ce serait con que sa vie se termine dans les tribunaux et des condamnations...

      3. Mimoun
        Mimoun - jeu 8 Jan 26 à 20 h 44

        1. "leurs bonnes idées" : quelles sont-elles pour Aulas dans cette campagne ? Un tunnel de plusieurs milliards, sur 10 ans, tunnel dédié aux bagnoles et projet déjà mort avant d'exister, qu'il a inventé juste pour raisons électorales (comme quoi il est déjà très bien imprégné de la culture politicienne)

        2. "soit il deviendra aussi "pourri" que ceux qu'il veut remplacer." : et en quoi ils sont pourris ceux là ? t'as des exemples concrets ? peut-être des projets que tu ne partages pas mais "pourris" a un autre sens me semble-t-il, et c'est bien de donner des raisons objectives sinon on n'est pas loin de la diffamation...

      4. Avatar
        XUO - ven 9 Jan 26 à 8 h 37

        isabielle, Mimoun, JUNI DU 36

        Puisque le qualificatif " pourri " semble heurter, il serait sans doute préférable de retenir le vocable de JUNI, à savoir " malsain ".

  5. Avatar
    brad - jeu 8 Jan 26 à 18 h 46

    Il se veut apolitique dans son parti " coeur lyonnais " , moi je veux bien et cela lui ressemblerait, sauf qu'il n'y a pour l'instant que des gens de droite , excepté la fille de l'ex maire de gauche de Villeurbanne Gagnaire qui se joint à lui et pourtant en tant que président de L'OL il en rassemblait dans les loges VIP des gens de gauche......mais bons les petits fours et coupes sont aussi apolitiques.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 8 Jan 26 à 20 h 10

      C'était pour faire plaisir à Collomb...

      Signaler
  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 8 Jan 26 à 20 h 56

    Ptain je viens de voir la vidéo dans Quotidien sur cette pauvre femme que la police américaine de l'immigration a tué, mon dieu ils sont fous, comment on t-ils pu commettre en tel crime, car oui c'est criminel, trump le fou a beau inventer n'importe quoi c'est vraiment un crime.
    C'est terrible, on voit la voisine qui crie "ils ont tués ma voisine, ils ont tués ma voisine"
    Et son mari qui arrive et qui se retrouve face à ça 😱

    L'Amérique à cause de se taré est en train de perdre sa démocratie, alors attention à nous aussi lors des prochaines élections, j'ose espérer pour reprendre Souchon que les français...

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 8 Jan 26 à 21 h 05

      JUNi ... tu le sais aussi bien que moi que les cons sont bien plus nombreux encore... tous ne s'affichent pas !

      Signaler
    2. Mimoun
      Mimoun - jeu 8 Jan 26 à 22 h 34

      L'horreur, tout simplement... Rosa Parks reviens, ils sont devenus fous !

      Signaler
  7. cavegone
    cavegone - jeu 8 Jan 26 à 23 h 52

    Pfiou j’ai vu ça… On dirait un film sur les cartels Colombiens !
    Ils ont sa plaque vu sa figure pourquoi l’ont ils shootée ?😱😱😱

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 9 Jan 26 à 0 h 01

      C'était déjà à Mineapolis que la police avait tué Floyd.

      Très bonne réaction du maire qui ne veut plus de cette police milice dans sa ville.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - ven 9 Jan 26 à 2 h 13

        JFOL va te dire que c'est normal, que faut soutenir les forces de l'ordre et assurer la sécurité, c'est à dire tirer sur les gens même quand ceux ci sont pas armés et pas menaçants envers les flics.

        Et puis après il viendra te dire à quel point c'est génial ce que fait son gros porc pédo**ile à la Maison Blanche, qui veut envahir une dizaine de pays pour leur prendre leurs ressources et instaurer l'ordre fasciste (et ultralibéral économiquement, comme Pinochet) qu'il met en place avec les multimilliardaires gourous de la tech qui le commandent.

        Et vu que la majorité des Français, l'axe RN-LR-LREM pense pareil, on n'est pas sorti des ronces dans la fosse à merde qu'est devenue la France 2025 où des dizaines de millions d'incultes abêtis par les demeurés des chaînes d'info en continu pensent que leur avis compte sous prétexte qu'ils ont écouté l'Heure des Pros, le 20h de TF1 ou le JT de BFM, chaînes détenus par des milliardaires qui se battent les burnes du peuple français et méprisent sa connerie (comment leur donner tort en même temps ?).

        Ce dont les Français droitardés ne se sont pas encore rendus compte (en tant que p*tes de Trump et de Netanyahu) est que la France étant une puissance de plus en plus minime, un monde dirigé par la force plutôt que par le droit international sera clairement défavorable à un pays de moins en moins souverain et solide comme la France déliquescente de 2025. Et que les droitards débiles (Knafo, Zemmour, Bardella, Ciotti, Retailleau, etc, la liste est longue) qui se branlent sur ce que fait Trump ne se rendent pas compte que ce pays (la France) est en train de se faire détester du monde entier (et c'est mérité !) à force d'être une colonie des USA, elle (la France) qui, encore au début des années 2000s (Irak 2003, l'invasion qui a permis la création de Daech du fait de la faillite de l'état irakien), était l'avant garde européenne de la résistance anti impérialiste.

        Y a pas plus con qu'un droitardé, chaque jour nous le montre.

        PS : Désolé JFOL pour ce portrait un peu dur mais factuel, sache bien que chaque fellation que tu fais à Trump te sera faite payer au centuple par le camarade Tonga 😉

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 9 Jan 26 à 2 h 34

        https://x.com/Clemence_Guette/status/2009309514273575050

        "Les États-Unis de Trump kidnappent un chef d'État au Venezuela.

        Les États-Unis de Trump soutiennent et appuient militairement un génocide en Palestine.

        Les États-Unis de Trump menacent le Groenland d'une annexion armée.

        Les États-Unis de Trump bombardent des peuples en violation totale du droit international.

        Plus que jamais, la question de la participation de la France à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, alliance militaire dirigée et au service des États-Unis, se pose.

        Je dépose une proposition de résolution pour la sortie planifiée de l’OTAN, en commençant par celle de son commandement intégré."

        ---

        Les Etats-Unis sont LA plus grande menace pour la paix mondiale.

        Suffit de voir les invasions et bombardements illégaux depuis la fin de la 2nde GM.

        Malheureusement, nos médias, si prompts à dénoncer la Russie et la Chine, sont dans le deux poids deux mesures permanents, totalement soumis à l'oligarchie financière qui dirige le monde.

  8. Avatar
    XUO - ven 9 Jan 26 à 6 h 00

    Poutine est plus gentil que Trump : il vient de rendre la liberté à Laurent Vinatier.

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - ven 9 Jan 26 à 8 h 45

      Poutine ne fait jamais rien pour rien, il a récupéré Daniil Kasatkin, basketteur et +... un espion contre un autre qui lui, va en baver à son retour en Russie !

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut