OL - PSG : "L'objectif est de battre Paris" annonce Traoré

Après trois victoires consécutives, l’Olympique lyonnais accueille mercredi le PSG en demi-finale de la Coupe de France (21h10). Avant cette rencontre, Bertrand Traoré a évoqué la bonne période de son équipe. L'attaquant ne souhaite pas s'enflammer car il sait que la saison est encore longue, notamment en championnat, où l'OL est en retard sur ses concurrents.

Le match contre le PSG 

"Le PSG reste le PSG. Ils vont mettre la meilleure équipe possible. Lorsque l'on vient dans un groupe, l'objectif c'est de gagner des trophées. Cela passe par ce genre de matches. Ils prendront ce match avec beaucoup de sérieux face à une équipe qui leur a souvent posé des problèmes. Il faut avoir un mental fort et rester lucide, ne pas s'enflammer, conserver notre solidarité. L'objectif c'est de battre le PSG. Et mercredi, si on y parvient, on le fêtera mais avec beaucoup d'humilité parce que l'on sait que l'on n'est pas aussi bien en championnat."

Sur le derby 

"Le derby c'est peut-être le match le plus important de la saison, et on l'a gagné avec la manière. Cela donne de la confiance pour mercredi. On a non seulement gagné mais avec la manière."

La bonne période actuelle 

"Le coach met des choses en place, on se trouve de mieux en mieux. Il y a de la solidarité entre nous sur le terrain. Cela passe par un dépassement de soi quand tu vois ton partenaire qui se défonce. On essaye depuis un moment, ça commence à prendre. Mais il ne faut pas s'enflammer. Le groupe vit bien. Il y a un état d'esprit positif. On veut être plus régulier. Le coach fait son équipe en fonction de l'adversaire, on prépare chaque match différemment. C'est à nous de bien bosser. Il y a de la régularité dans les performances, de la solidarité sur le terrain, c'est la clé pour faire des résultats positifs. On a joué dans deux systèmes différents qui nous conviennent plutôt bien ces derniers temps. Chaque match est comme une finale pour nous."

L'importance de supporteurs

"On a toujours besoin de nos supporteurs. On a eu une super ambiance et on a encore vu à quel point ce match était important pour eux. On a défendu l’honneur et les couleurs du club. On aura encore besoin d’eux face au PSG demain."

Sur le travail entre les rencontres 

"Il y a des groupes de travail les lendemains de match, entre ceux qui étaient titulaires et ceux qui ont peu voire pas du tout joué."

Son temps de jeu

"Je suis professionnel, je travaille tous les jours à l'entraînement. L'objectif pour moi, en tant que compétiteur, c'est de jouer le plus de matches possibles. Le coach fait ses choix, je m'y plie."

Le coronavirus 

"C'est une période assez difficile. Même nous on nous a interdit de se serrer le main. C'est compliqué mais c'est comme ça, il faut accepter les mesures de précaution."

La possible délocalisation du match contre la Juventus 

"Si le match face à la Juventus devait être délocalisé, ça changerait l’ambiance et ça serait peut-être un point positif pour nous mais il faut surtout se concentrer sur le terrain."

Son expérience aux Pays-Bas

"Chaque pays a sa culture. Ici, elle est un peu différente dans l'approche des matches par rapport à ce que j'ai connu aux Pays-Bas. Il y a plus de jours de repos là-bas, c'est une autre manière de travailler. Mais ça ne change pas la qualité de l'équipe."

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Mar 20 à 18 h 07

    Tiens encore un haut fonctionnaire du ministère qui veut se la couler douce 😂 et ben qu'il retourne en Hollande si il veut rien foutre 😡

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 3 Mar 20 à 18 h 35

      t'es dur avec Bertrand . Il va nous qualifier demain !

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - mer 4 Mar 20 à 6 h 42

        😀

  2. Avatar
    Gone_Away - mar 3 Mar 20 à 18 h 42

    Bertrand si il lève la tête est qu'il joue pas pour ça pomme, ça peut le faire.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Mar 20 à 19 h 59

    Je sais pernanbucano mais il y a de quoi franchement

  4. Avatar
    ted2sx - mar 3 Mar 20 à 23 h 10

    On aura peut être l'air stupide dans 48 heures, mais si l'OL met l'intensité pendant tout le match qu'il a pu mettre pendant les deux dernières premières mi-temps, on peut carrément bousculer Paris en Coupe de France. Je trouve qu'il s'est passé quelque chose dans l'équipe en terme d'intensité, et le jeu léché de Bruno Guimaraes ouvre de nouvelles perspectives. Chacun va devoir élever et maintenir son niveau de jeu pour offrir aux supporters une victoire de prestige qui ouvrira à l'OL la porte d'une finale pour la première fois depuis 6 ans.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 4 Mar 20 à 7 h 56

      Ouvrir la porte d'une finale c'est déjà fait. En CDL. Maintenant il faut battre Paris. Soit ce soir, soit pour la finale. Et il serait très étonnant que l'on puisse les surprendre deux fois de suite.

  5. Avatar
    ol-91 - mer 4 Mar 20 à 16 h 02

    « L’objectif c’est de battre le PSG... » Très subjectif tout ça.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - mer 4 Mar 20 à 16 h 26

      Ben non, justement ^_^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut