Wendie Renard soulevant le Trophée des championnes en 2019 avec l'OL
Wendie Renard soulevant le Trophée des championnes en 2019 avec l’OL (Photo by Fred TANNEAU / AFP)

OL - PSG : premier trophée de la saison pour les Lyonnaises

L'OL féminin s'est imposé aux tirs aux buts face au PSG (1-1), ce samedi après-midi à Guingamp, pour la première édition du Trophée des champions féminin.

L'affiche s'annonçait disputée, ce fut le cas. Malgré l'ouverture du score des Lyonnaises sur une splendide frappe d'Amel Majri (31e minute), titularisée sur le côté droit pour ce match, et une certaine maîtrise dans le jeu, les Fenottes ont offert l'égalisation  aux Parisienne, sur une mauvaise passe en retrait d'Amandine Henry (41e minute).

En seconde période, l'OL a de nouveau pris le jeu a son compte, et aurait dû se retrouver en supériorité numérique suite à un tacle appuyé de Nadia Nadim sur Wendie Renard (55e minute), alors qu'elle avait déjà été avertie en première période.

Par la suite, les Lyonnaises ne sont pas arrivées à marquer sur leurs quelques occasions. C'est donc une séance de tirs au but qui a départagé les deux équipes, sans passer par une prolongation. Marie-Antoinette Kakoto manquait sa tentative, avant qu'Eugénie Le Sommer, de retour en terre bretonne, ne l'imite côté Lyonnais. Et c'est la dernière tireuse à s'élancer, Grace Geyoro, qui manquait sa tentative et permettait à l'OL de l'emporter, sur une seconde parade de la gardienne Sarah Bouhaddi.

 

2 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - dim 22 Sep 19 à 6 h 48

    Beaucoup d’agressivite de la part des Parisiennes depassees techniquement.... mais ... elles ne sont donc oas faciles a battre....

  2. Avatar
    dede74 - dim 22 Sep 19 à 8 h 53

    Ce sera ainsi lors des matches de championnat et/ou, en coupe de France, voire en UWCL. Le PSG s'est bien renforcé, joue bien mais est encore un cran en dessous des Fenottes et, je crois, font toujours un petit complexe d'infériorité. Par contre, l'agressivité est montée d'un cran elle, toutes les arbitres ne seront pas clémentes et, ce serait dommage de voir des matches dégénérer chez les féminines.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut