OL - PSG : Roustan cartonne Lyon

Didier Roustan n'y va pas de main morte avec l'OL. Sur son blog vidéo, le journaliste estime que la défaite de l'OL en finale de la Coupe de la Ligue est avant tout liée à un manque de talent dans l'effectif de Rémi Garde.

"OK, l’OL avait réduit le score par Lacazette, mais après ils n’ont aucune occasion donc voilà….Il y a aussi un problème de talent dans cette équipe, car dans les 30 dernières minutes ils n’ont rien tenté après ce but un peu miraculeux. On peut parler des absences de Gourcuff et Grenier on peut trouver trouver plein de choses comme ça, mais en face il manquait aussi Ibrahimovic"

Sur la question de l'arbitrage, le journaliste  a, la aussi, un avis bien tranché et point plutôt du doigt la défense de l'OL. "Mettre cette défaite sur le compte de cette fameuse action c’est dommage. Ce n’est pas la faute de l’arbitre si la défense de l’OL est aux fraises et si Lopes est en retard sur sa sortie kamikaze. A une fraction de seconde il massacre Lucas. Quand j’entends les propos d’Aulas sur l’action, on voit qu’il est de mauvaise foi ou qu’il y a un manque de lucidité que je peux comprendre. Pour lui c’est Lucas qui a percuté Lopes… Il fallait peut-être mettre un carton rouge à Lucas ?"

27 commentaires
  1. Jacks
    Jacks - mar 22 Avr 14 à 11 h 00

    J'ai regardé cette vidéo dimanche... éteint après 5 minutes, mon ordinateur était pas loin de finir contre le mur.

  2. Jacks
    Jacks - mar 22 Avr 14 à 11 h 14

    Sur le talent, on ne peut pas lui donner complètement tort. On sait mieux que lui qu'à défaut d'avoir nos manieurs de ballon le collectif s'appuie davantage sur des gars hyper combatifs comme Papi Steed ou Briand depuis plusieurs semaines, même si ça n'empêche pas des "éclairs" comme celui de Ferri à Gerland. Bref.

    Ce qui m'a passablement énervé, c'est qu'en substance il prétend que les griefs adressés sur l'accumulation des faits de jeu défavorables sont sans fondements, à part les hors-jeu contre Monaco. Mais il parle de mauvaise foi contre Sainté et même de la Juve, puisque le club s'est caché derrière de supposées erreurs d'arbitrage. Et que ce type d'action c'est le lot du football, ça arrive tout le temps donc pas la peine d'en faire tout une histoire. Evidemment pas un mot sur le tacle de Cohade, qui est au moins autant rageant que la main du gros bourrin de Sall, et qui met sur la touche depuis un mois LE joueur qui permet le plus cette saison à l'OL... d'avoir la talent dont il parle. Pas un mot non plus sur la faute de Malbranque sur l'action précédant le pénalty. Etc.

    Tout ça pour dire que ça reflète le discours dominant, et ça me fout les glandes.

  3. Avatar
    john_woo_3 - mar 22 Avr 14 à 11 h 24

    Roustan est une baltringue. Il n'y a pas débat. Il n'y a ni faute de malbranque, ni faute de lopes, ni penalty. Et Lucas, il a simulé combien de fois durant la finale de la CDL ? Roustan reflete juste ces journaliste à tendance pro-parisienne. Je n'imagine meme pas le tolé si durant les années 2000, le grand OL avait remporté une finale nationale de la sorte... On se rappelle tous de cette une de l'equipe " Nice volé à Lyon" ... PSG devait remporter cette finale de toute façon... Et on a bien vu il y a une semaine qu'avec un arbitrage "normal" , l'ol pouvait au moins aller en prolongation contre le PSG...

  4. Avatar
    fiktor - mar 22 Avr 14 à 11 h 29

    En même temps, la valeur journalistique de Roustan tout le monde la connaît. Ce n'est pas lui qui avait dit que Martin Fourcade gagnait des médailles faciles dans un sport mineur et sans concurrence?

    Roustan en est encore à l'époque Stade de Reims et Saint Etienne...

    Mais puisqu'il semble centrer son analyse sur le talent, il pourrait aussi noter que l'équipe Bis de l'OL, largement composée de jeunes peu expérimentés, a fait plus que tenir tête à Paris et à ses stars. Ca ce n'est pas du talent peut-être?

  5. Avatar
    Juni entraineur OL - mar 22 Avr 14 à 11 h 32

    C'est un vieux chnoke, encore aigri d'avoir été viré de telefoot il y a 25 ans !!

    Faut oublier les commentaires de ce tocard
    john_woo_3 a tout dit !!

  6. Avatar
    fiktor - mar 22 Avr 14 à 11 h 33

    "Il fallait peut-être mettre un carton rouge à Lucas". Non, certainement pas, mais on peut aussi rappeler que contre Lille, quand Gonalons se fait dégommer par Sidibé, il y a eu coup-franc contre Gonalons...

  7. Avatar
    Sony07 - mar 22 Avr 14 à 11 h 34

    le "but miraculeux" de Lacazette ???? je préfère pas répondre, car en matière de but miraculeux je pense que celui de la Juve (Umtiti contre son camp) est pas mal.
    Salut Roustan, c'est la dernière fois que je lis tes propos car même si on est pas bien loti en matière de journalistes sportifs, tu montes sur le podium des plus nuls et incompétents.....

  8. Avatar
    princesse_rasta - mar 22 Avr 14 à 11 h 39

    Depuis le fameux 7-1 en qualification de Champion's League lorsqu'il avait posté une vidéo pour dire qu'il y avait eu arrangement entre Lyon et l'équipe adverse je ne regarde plus ses vidéos.
    Faîtes comme moi boycottez ce con, ainsi il aura de moins en moins de vues et peut-être qu'enfin l'Equipe le virera.

  9. Avatar
    Juninho-delgado - mar 22 Avr 14 à 12 h 00

    Roustan = 100 % supporter parisien là xD

  10. Avatar
    Juninho-delgado - mar 22 Avr 14 à 12 h 01

    ou Anti-lyonnais c'est fort possible aussi, en tout cas ça reste un grand guignol ignorant 😀

  11. Avatar
    lapardieu - mar 22 Avr 14 à 12 h 22

    dès que l'on ne parle pas en faveur de Lyon les gens sont des ceci ou des cela

    chacun a sa propre interprétation

    et dire que les joueurs ou dirigeants de quels clubs qu'ils soient se foutent royalement de x ou y de nous seul compte les euros

  12. Avatar
    jeepy - mar 22 Avr 14 à 12 h 53

    Roustan

  13. Avatar
    jeepy - mar 22 Avr 14 à 12 h 54

    C'est une grosse merde....

  14. Avatar
    gone69 - mar 22 Avr 14 à 13 h 11

    quelle pignouf se roustan,il serez grand temps qu'il change de métiers.

  15. Avatar
    BO JOLAIS - mar 22 Avr 14 à 15 h 07

    Bonsoir à tous.
    Roustan ou la mauvaise foi personnifiée...
    Les images sont pourtant claires. Au moment où les joueurs se croisent (en dehors de la surface) leurs trajectoires sont divergentes. Anthony Lopes a les bras collés au corps. Il ne percute pas Lucas. Celui-ci, qui a déjà perdu le ballon, accroche le lyonnais à hauteur du cou avec sa main droite.
    Sans dire que ce geste soit méchant, s'il y a faute, elle est bien l'oeuvre du parisien.

    Roustan devrait mettre ses lunettes...
    Il a été, pendant des décennies un jeune espoir du journalisme . Sa manie d'enfant gâté de s'en prendre à tous ceux qui ne plient pas à ses dictats l'a conduit là où il est : un consultant de l'Équipe TV qui refait le monde, les soirs de semaine, après 22H30, quand on veut bien l'inviter.
    Bien plus âgé que lui je ne dirai pas qu'à 57 ans,il est un vieux con mais un petit con capricieux et sans avenir...
    Et dire qu'il se prenait pour Thierry Gilardi!
    Pauvre journalisme sportif.

  16. MICAL
    MICAL - mar 22 Avr 14 à 15 h 10

    Ces gens de l'équipe TV sont insuportables en plus d'être crasseux et négligés.Chaine à proscrire.

  17. Avatar
    Drefan - mar 22 Avr 14 à 15 h 30

    Oula doucement tout le monde. Le blog devient un où on insulte tout ceux qui s'oppose à l'OL.
    Alors ok Roustan me déçoit avec cette intervention. Mais en même temps il y a du vrai dans ce qu'il dit.
    J'ai revu les images, il n'y a pas pénalty on est d'accord mais de toute façon il y aura toujours l'excuse du "à vitesse réelle". J'ai plus de doute sur les compétences de l'arbitre de surface de réparation sur le coup et puis en cas de doute, il vaut mieux sifflé un coup franc, voilà.
    Mais pitié blogueurs ne devenez pas des haineux. Rien qu'à lire la dernière phrase de MICAL sur l'équipe du soir, ça vole haut. Laisse-moi te dire que je regarde cette émission souvent, que les consultants ne sont pas crasseux déjà, et en plus ils ne sont pas anti-lyonnais. Ils ont d'ailleurs largement salué l'OL suite aux matches contre la Juve.
    Donc déçu ok on l'est tous, mais il y a des limites.

  18. Avatar
    cleo - mar 22 Avr 14 à 15 h 56

    S il y a un truc que je ne peux laisser passer qd mm c'est de dire que les joueurs quels qu'ils soient ne pensent qu'aux euros, sans doute, y en a t-il comme il y a des médecins ou des professeur qui ne pensent qu'à leurs salaires peut-être mais il faut être dans l'ignorance totale pour dire ça et n'avoir fréquenté aucun footballeur de sa vie ou sportif de haut niveau!!! Quand on se rend compte de leur vie de tous les jours, lorsqu'on les connait de près, eh bien on a pas du tout la même opinion!!!La même vision des choses, on voit le positif mais aussi le négatif, et il y en a!! Même s'il ny a pas lieu de les plaindre et c'est pas le but!!! Mais bon sang tous les footeux n'en ont pas rien à foutre de leur clubs à plus forte raison lorsqu'ils sont formés dans leurs clubs, dans leur ville!!!!!

  19. Avatar
    coco49 - mar 22 Avr 14 à 16 h 07

    enfin ..qu'il salue l'OL après le match contre la JUVE est qd même pas un exploit ,il y a eu des tas d'émissions où les soirs d'EL ,il ne donnait même pas les résultats de l'Ol ..... ni même le lundi un mot sur l'Ol alors que l'OM même nul a droit à des mns et bien sûr, leur amour sans fin pour le PSG monopolise le reste ...
    L'équipe du soir ... est sans intérêt ,je ne regarde plus ces "guignols" depuis un certains temps ou alors très occasionnellement et c'est toujours pareil ,question analyse c'est zéro ....mais pour casser ,ils sont là ! Ils ne rehaussent pas l'image des journalistes sportifs .
    Quant à Roustan ,j'ai le souvenir d'une analyse vidéo d'un match France-Angleterre complètement foireuse et dont finalement ,après s'être ft copieusement invectivé ds les com's ,il avait avoué , sans aucune honte ou excuse ,s'être endormi avant la mi-temps .... crédibilité .... et combien d'autres "journalistes ou consultants " critiquent un match ou un joueur en ayant juste vu le résumé ......

  20. Avatar
    coco49 - mar 22 Avr 14 à 16 h 16

    Cléo ,je suis complètement d'accord avec toi ... qd ils sont sur le terrain ,ils ne pensent pas aux euros ,ça c'est peut-être ce que ferait ceux qui imaginent que les sportifs pensent d'abord à ça et peut-être eux penseraient comme ça s'ils étaient à leur place! Ces gars ont une passion ,c'est jouer et qd ils sont blessés ,ils ont envie de revenir ,de rejouer ,Fofana samedi a dit qu'il allait mieux mais qu'il fallait écouter son corps avant de revenir ,pas prendre de risques .... Yo a dit comme Clément qu'ils auraient envie d'être sur le terrain avec les autres ... et à voir leurs têtes à la fin,ils ont vécu le match et sa fin douloureusement ,les euros n'y changent rien ! 🙁

  21. Avatar
    Curva nel cuore - mar 22 Avr 14 à 16 h 23

    Ah Roustan,le fameux pro marseillais qui veut étaler sa science et ses maillots légendaires mais reste qu'un baltringue du vieux port...
    Va vendre des forfaits prépayés,pauvre tâche

  22. Avatar
    lapardieu - mar 22 Avr 14 à 17 h 03

    ah il est pro marseillais disons on peut le comprendre ce club a lui déjà 4 finales de C1 et C3 + 1 C1
    Il a le droit de dire ce qu'il pense après chacun apprècis a sa manière mais pourquoi l'insulter il n'insulte personne

  23. Jacks
    Jacks - mar 22 Avr 14 à 17 h 07

    Oui parce-que bien évidemment lapardieu on supporte un club parce qu'il a un palmarès fourni. C'est connu. Donc les clubs comme le Téfécé ou Valenciennes n'ont aucune raison d'exister, il faut les rayer de la carte footballistique.

  24. Avatar
    cleo - mar 22 Avr 14 à 17 h 11

    Roustan à l'époque il etait pour les verts, lool!!!!!!

  25. Avatar
    lapardieu - mar 22 Avr 14 à 17 h 11

    jacks comment peux-tu dire qu'il f aut rayer certains clubs tu veux que ce club de Lyon soit respecté commence par respecter les autres clubs
    Lyon dans le passé était bien contant de gagner contre ces équipes

  26. Avatar
    ol-91 - mar 22 Avr 14 à 19 h 06

    Roustan qui a du mal à s'accrocher encore aux médias du foot s'est trouvé un râtelier pour nourrir sa fin de carrière. Il n'est d'ailleurs pas le seul. En dehors du PSG qui conditionne leur lucidité, ils se contentent de juger avec hauteur les autres clubs qui, à leurs yeux, ne peuvent par définition être au niveau de Paris.

  27. Avatar
    sima - mar 22 Avr 14 à 21 h 44

    Roustan c'est le genre de mec qui va reprocher le manque de passion d'un club comme l'OL et quand on s'emballe un peu de trop il donne des grandes leçons de morales... Quand on s'enmmêle de trop dans ses propres paradoxes on perd beaucoup de crédibilité . Je note que ce n'est pas la première fois qu'il fracasse Garde. Lors du fameux 4-4 ça avait déjà été le cas. Et à l'époque pas un mot sur la qualité spectaculaire du match. A force je trouve que ça devient à charge. Et puis les journalistes en conférence de presse ils font tout pour poser des questions pour que l'entraîneur dérape et derrière ils vont lui donner des leçons de morales. C'est de bonne guère mais c'est un peu malhonnête aussi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut