PSG – OL (Photo by Alain JOCARD / AFP)
Article payant

OL - PSG : un gros morceau pour débuter l’année

L’Olympique lyonnais démarre son année 2022 par la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche à 20h45. Un test face au leader du championnat de France qui va permettre à l’OL de se jauger sans attendre.


Pour faire la comparaison avec le cyclisme, l’Olympique lyonnais débute 2022 avec une étape de haute montagne. Privé sur tapis vert des 16es de finale de la Coupe de France, l’OL a donc dû attendre ce 9 janvier pour retrouver la compétition, soit plus de deux semaines après son dernier match. Pour entamer cette année, il se mesure au Paris Saint-Germain, leader du championnat et battu seulement une fois sur la première partie de saison.  

Mais la formation qui se présentera à Décines sera tout de même fortement diminuée et ne ressemble pas vraiment au premier de la classe habituellement, notamment sur le plan offensif. Pour énoncer les absents dans l’ordre : Gianluigi Donnarumma, Hakimi, A. Diallo, Layvin Kurzawa, Danilo Pereira, Gueye, Julian Draxler, Angel Di Maria, Messi, Neymar. “Il y a deux problèmes, le premier, c’est celui de la maladie en elle-même avec l’isolement etc. Le deuxième, c’est de savoir combien de temps les joueurs mettent à revenir car même s’ils jouent, ils ne sont pas forcément à 100 % à leur retour. Pour les absents, Lyon aussi a ce souci et c’est compliqué un peu pour tout le monde, mais il faut faire avec, relativise Yacine Hamened, rédacteur au média Paris United et également chroniqueur dans l'émission Club des 5. Selon moi, si la Ligue était un peu cohérente, elle aurait annulé la 20e et la 21e journée pour laisser passer l’orage et ne pas reporter certains matches et pas d’autres.

Il vous reste 72 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut