PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - PSG : Lucas Paquetá pourrait débuter sur le banc

Pour l'affiche face au PSG ce dimanche, Peter Bosz devrait reconduire son 3-4-2-1 qu'il a utilisé sur la fin d'année 2021. L'entraîneur de l'OL pourrait se passer des services de Lucas Paquetá sur le début de la rencontre.

Un gros duel attend ce dimanche à 20h45 l'Olympique lyonnais. Sous pression après des piètres résultats en 2021, il doit réagir mais pour cela, il faudra dompter le Paris Saint-Germain, ce qui est loin d'être aisé. Peter Bosz devrait aligner son équipe en 3-4-2-1 pour ce choc, avec une défense et un milieu de terrain sans surprise en raison des absences notamment. A noter tout de même que Malo Gusto aurait gagné sa place de titulaire aux dépens de Léo Dubois.

Cherki plutôt que Paquetá ?

La principale interrogation se trouve devant. Positif au Covid-19 durant la trêve, Lucas Paquetá ne s'est entraîné que trois fois depuis son retour, il pourrait donc démarrer le match sur le banc, ce qui profiterait à Rayan Cherki qui débuterait dans le 11.

Le onze de départ probable de l'OL : Lopes - Da Silva, Boateng, Lukeba - Gusto, Caqueret, Guimarães, Emerson - Aouar, Cherki (ou Paquetá) - Dembélé.

La composition probable du PSG : Navas - Kehrer, Marquinhos (cap), Kimpembe, Nuno Mendes - Paredes, Verratti, Herrera - Wijnaldum, Icardi, Mbappé

17 commentaires
  1. Monark - dim 9 Jan 22 à 10 h 12

    ???????????????
    s’il y a bien un match où l’on a besoin de notre cador c’est bien celui là , non ?
    Car même sans Neymar ni Messi c‘est un très gros morceau qui nous attend ce soir,surtout que Mbappé marche sur
    l’eau en ce moment.

  2. Moimoi - dim 9 Jan 22 à 10 h 20

    Je vous recommande de lire l'article du JDD qui s'intitule "L'OL, autopsie d'un déclin sportif" :
    https://www.lejdd.fr/Sport/Football/lol-autopsie-dun-declin-sportif-4086811.
    Explications réalistes de la situation du club.

    Article offert par le journal, normalement réservé aux abonnés.

    1. GoNL - dim 9 Jan 22 à 10 h 48

      Bon article (je ne peux pas le reproduire ici parce qu’il est téléchargé en pdf), avec une réflexion sur la meilleure gouvernance, le vide laissé par Houiller, et la difficile « conversion d’une entreprise familiale en une entreprise un peu austère »
      Ça vaut le coût de mettre 1,50€ dans le jdd

  3. poussin - dim 9 Jan 22 à 10 h 21

    C'est n'importe quoi . Comment se priver de son meilleur joueur , à son vrai poste de milieu aussi longtemps alors que plus rien ne fonctionne sans lui . La Peter, tu pousses le bouchon un peut trop loin à moins d'avoir une excellente raison (blessure, covid) , je ne vois pas.

    jouer en 4-3-3 contre le PSG à l'heure actuel , c'est du suicide .

  4. Moimoi - dim 9 Jan 22 à 10 h 29

    Pour ObjectifEurope qui le réclamait plus tôt, et tout le monde :
    "Selon L'Équipe, l'OL va se présenter en 3-4-2-1 avec Anthony Lopes dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Damien Da Silva, Jérôme Boateng et Castello Lukeba, de la droite vers la gauche, tandis que Malo Gusto et Emerson occuperont les couloirs dans un rôle plus ou moins offensif selon les phases de jeu. Dans l'entrejeu, Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes formeront le double pivot. L'attaque sera menée par Moussa Dembélé, entouré de Rayan Cherki et Houssem Aouar.

    La compo probable de l'OL selon L'Équipe : Lopes - Da Silva, Boateng, Lukeba - Gusto, Caqueret, Guimares, Emerson - Cherki, Aouar - Dembélé

    À noter que le quotidien régional Le Progrès voit plutôt un 4-2-3-1 avec Lucas Paqueta en numéro 10 de l'attaque.

    La compo probable de l'OL selon Le Progrès : Lopes - Gusto, Boateng, Lukeba, Emerson - Caqueret, Guimares - Cherki, Paqueta, Aouar - Dembélé" (Daily Mercato).

    Dans l'absolu, je préfère l'équipe présentée par Le Progrès, même si celle avancée par L'Equipe peut s'entendre dans la volonté de plus bétonner le milieu, mais... il manque Lucas.
    A voir selon son état de forme, l'entraîneur fera ce qu'il y a de mieux à faire.

  5. Sylvestre - dim 9 Jan 22 à 10 h 30

    On vient de vous dire qu'il a eu le covid et qu'il n'a que 3 entraînements dans les pattes...

  6. Moimoi - dim 9 Jan 22 à 11 h 15

    Autre article qui mérite également d'être lu, malgré son titre accrocheur comme le fait souvent 20 Minutes : "La cellule de recrutement lyonnaise est-elle assez fournie pour être « hyper performante » ?".

    https://www.20minutes.fr/sport/football/3212235-20220109-ol-psg-cellule-recrutement-lyonnaise-assez-fournie-etre-hyper-performante

  7. Juninho Pernambucano - dim 9 Jan 22 à 11 h 16

    moi je valide à 100% , et le systeme de jeu et la compo .
    Le seul bémol est Dembele seul devant , j'aurai préféré un vrai avant centre mais on n'a pas .
    cherki a passé des paliers et on a vu comme il avait dynamisé le jeu à son entrée .
    Il faut passer le cap et lui donner les clés du jeu , il est prêt et ce sont les jeunes comme lui , malo et lukeba , qui vont nous sortir de ce merdier .
    Je soutiens les choix du coach il n'y a pas mieux à faire avec ce qu'on a en ce moment .

  8. Aliocha57 - dim 9 Jan 22 à 12 h 13

    Si c'est la compo annoncée par ObjectifEurope, comme je le crains, ça signifie que lorsque le coach parlait de "changer quelque chose dans notre jeu" il ne parlait pas du système mis en place, mais d'intensité et de discipline, les deux éléments qui se sont améliorés - de son point de vue - à l'entraînement.
    La compo affichée par Le Progrès me semble aussi largement plus emballante, même si je ne suis pas trop fan d'excentrer des joueurs comme Aouar et Cherki, mais je n'y crois pas trop.
    Quant à "filer les clés du jeu à Cherki", je suis assez sceptique. Pour moi, il ne faut pas en faire le principal créateur, mais profiter de ses qualités de dribbles et de percussion en le positionnant le plus haut possible sur le terrain. Sa tendance à trop conserver le ballon y sera d'autant moins préjudiciable et pourrait s'avérer au contraire précieuse dans les derniers mètres, en soutien de l'avant-centre ou pour conclure lui-même.

  9. Darn - dim 9 Jan 22 à 13 h 43

    Cherki contre Paris, ça pourrait le faire.

  10. JUNi DU 36 - dim 9 Jan 22 à 15 h 05

    Nice qui gagne 3-0 à Brest en jouant à dix depuis la 20ème minute, c'est du costaud 👍 et encore un but au passage du ptit Gouiri 👍

    1. Dede passion 69 - dim 9 Jan 22 à 15 h 18

      Et un autre aussi , du " grand " Andy Delort !...😉

      Dommage, dommage !.......

      1. JUNi DU 36 - dim 9 Jan 22 à 15 h 29

        Ouai dede ça me fout le cafard de louper des joueurs pareil

      2. Moimoi - dim 9 Jan 22 à 15 h 32

        Cf ce que j'ai posté plus haut à à 11h15...

    2. Darn - dim 9 Jan 22 à 15 h 28

      Cela dit, une prestation comparable à celle qu'ils ont fait contre nous, mais après, ils ont enchaîné quelques déconvenues.

      1. JUNi DU 36 - dim 9 Jan 22 à 15 h 33

        Tu es bien gourmand Darn, Nice est deuxième pour l'instant, que demander de plus ?! Je voudrais bien qu'on enchaîne des déconvenues et qu'on soit juste derrière Paris

      2. Darn - dim 9 Jan 22 à 18 h 12

        Ouais, je suis comme ça moi, je suis gourmand !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut