OL - PSG : "Un match de niveau Ligue des champions" selon Tuchel

L'Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain s'affrontent ce mercredi pour une place en finale de la Coupe de France (21h10). Pour Thomas Tuchel, cette affiche représente la dernière possibilité de se tester avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre Dortmund. L'entraîneur parisien s'attend à un grand match contre l'OL au vu de ses derniers résultats.

Le 11 mars, le PSG accueille Dortmund pour le match retour des 8es de finale de la Ligue des champions. Avant ce rendez-vous décisif, les Parisiens se rendent à Lyon ce mercredi pour les demi-finales de la Coupe de France (21h10). Pour Thomas Tuchel, cette rencontre est un véritable test en raison de la forme actuelle de l'adversaire. "C'est un challenge, un grand match en France. Ils viennent de gagner deux matchs à fortes émotions, contre la Juventus et Saint-Etienne. C'est un grand défi, un match de niveau C1, a déclaré l'entraîneur allemand. Je suis heureux que nous jouions un match comme ça. On doit attaquer et nous sommes prêts à tous les scénarios comme la prolongation ou les tirs au but."

"Ils sont forts, nous le sommes aussi"

Il souhaite se servir de cette affiche pour préparer la venue du 3e de Bundesliga. "Tout est possible. C'est un match pour aussi préparer les mentalités et observer qui est capable. Mais je suis convaincu que nous sommes forts et que nous pouvons gérer un match avec une telle tension." Le coach tient néanmoins à bien distinguer les deux compétitions "C'est un match isolé de Dortmund. On doit être concentré sur Lyon et uniquement sur cette rencontre. Ils sont forts, nous le sommes aussi."

18 commentaires
  1. Avatar
    Megame - mer 4 Mar 20 à 9 h 56

    J'adore. "Ils sont forts, nous le sommes aussi". Genre c'est clair que Lyon est favori, mais on essaiera d'être à la hauteur. Oui, oui, Thomas.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 4 Mar 20 à 11 h 13

    la tuche se sent plus fort que l'OL , c'est légitime , suffit de voir le classement...

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 4 Mar 20 à 13 h 01

      Je te trouve dur.
      Il n'y a jamais que 28 points d'écart ! Haha

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 4 Mar 20 à 14 h 17

        Oui , juste un peu plus forts !
        Mouahah

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 4 Mar 20 à 12 h 58

    La compo probable du PSG : Navas - Kehrer, Kouassi, Diallo, Bernat - Sarabia, Marquinhos, Gueye, Neymar - Cavani, Mbappé

    Selon la presse :
    "Thomas Tuchel est privé des blessés Thiago Silva, Ander Herrera et Eric Maxim Choupo-Moting, ainsi que de Presnel Kimpembe, suspendu, et de Colin Dagba, trop juste. Angel Di Maria est lui dans le groupe, mais devrait démarrer sur le banc après son alerte à la cuisse face à Dijon.

    La grande question est de savoir si Marco Verratti va débuter au milieu ce soir alors qu'il sera suspendu face à Dortmund, ou si Tuchel va remettre son milieu Marquinhos-Gueye comme face à Dijon en vue du choc face aux Allemands. Hier, Tuchel assurait à la presse ne pas encore avoir tranché."

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 4 Mar 20 à 13 h 01

    pour l'OL :

    "Au niveau des hommes, Joachim Andersen pourrait débuter en défense plutôt que Marçal, victime d'un souci musculaire, et Caqueret pourrait avoir sa chance au milieu et remplacer l'excellent Bruno Guimarães, malade et qui vient d'enchaîner 270 minutes en une semaine."

    La compo probable de l'OL : Lopes - Denayer, Marcelo, Andersen - Rafael, Tousart, Caqueret, Aouar, Cornet - Dembélé, Terrier

    Retour au 3412 avec 4 changements : Andersen pour Marçal , Rafael pour Dubois , Caqueret pour Guimaraes et Terrier pour Toko Ekambi

    Ce n'est pas l'équipe type mais elle est pas mal du tout .
    Aouar va enchainer , c'est chaud pour lui .

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 4 Mar 20 à 14 h 18

    Et à Lille retour de Guimaraes , Toko , Dubois , Marçal .
    De quoi performer la bas et les battre chez eux ( l'OM l'a fait ).

  6. Avatar
    guilOLforever - mer 4 Mar 20 à 14 h 47

    Je pressens, en espérant me tromper, une semaine difficile pour l'OL. Surtout que Rudi n'a pas fait tourner contre les Verts dimanche dernier....A force de faire de tous les matchs une priorité, on navigue à vue jusqu'au moment de l'échec. Je n'en veux pas à Rudi car il n'a guère le choix. On va pas mettre Bard sur un Di Maria ou un M'Bappe, ni Kalulu sur Cavani.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 4 Mar 20 à 15 h 15

      Il subit trop de pression des supporters qui exigent toujours de voir leurs chouchous sur le terrain. Et comme il est fragilisé par les bandes de haineux qui le harcèlent, il est compliqué pour lui de prendre des décisions rationnelles.

  7. Avatar
    ol-91 - mer 4 Mar 20 à 15 h 34

    Tuchel est contraint devant son club de renforcer son talent stratégique en vantant la force (hypothétique) de son adversaire.

  8. Avatar
    Gi69OL - mer 4 Mar 20 à 15 h 49

    Je pense qu'il faut aborder ce match sans se mettre une pression débordante. Il faut le jouer et on verra bien ce qui se passera, sans dramatiser si nous ne gagnons pas. Nous ne pouvons avoir que les regrets de ne pas avoir joué la saison comme nous aurions dû le faire...

  9. Avatar
    Megame - mer 4 Mar 20 à 16 h 40

    Je viens de voir la stat qui déprime... Le PSG a joué 19 demi-finales de Coupe de France.
    Ils en ont gagné 17.
    Je vais aller me prendre un cachet.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - mer 4 Mar 20 à 16 h 43

      Tu veux que je t'achève ? Je viens de lire sur Ouest France que "De la confiance, il en faudra pour mettre fin à une série qui dure depuis plus de 30 ans. En effet, le PSG n’a plus perdu en demi-finales de la Coupe de France depuis la saison 1985-1986 et une confrontation en aller-retour face à Bordeaux".

      Mais ils finissent en écrivant "Des raisons d’y croire pour Lyon
      Oui, les Gones ont des raisons d’y croire. D’abord parce que les hommes de Rudi Garcia sortent de deux succès face à la Juventus et à l’ASSE. Deux matches cruciaux qui ont redonné de la confiance à une équipe qui en manquait cruellement.
      Puis parce que Paris semble prenable à une semaine de son 8e de finale retour de la C1 face à Dortmund : au Groupama Stadium, les Rhodaniens ont réussi à faire tomber les Parisiens à trois reprises".

      1. Avatar
        Megame - mer 4 Mar 20 à 16 h 45

        Argh...

      2. Avatar
        Megame - mer 4 Mar 20 à 16 h 52

        Avec l'équipe type actuelle, en forme, ça paraissait jouable.
        Mais là, si c'est la compo citée plus haut avec 4 revenants qui sont moins forts que les titulaires actuellement, j'ai du mal à y croire... Sans Bruno G l'accélérateur de particules, on va jouer à l'OL classique (ie avant la Juve) genre Amiens, avec le succès que l'on sait...

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - mer 4 Mar 20 à 16 h 56

        Oui, j'avais vu et donné ici hier la compo visible plus haut. Elle n'est pas sans rappeler celles d'avant l'arrivé de Bruno et le retour de Léo et, forcément, elle donne moins espoir que l'équipe alignée depuis deux-trois matches...

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 4 Mar 20 à 17 h 28

        Je crois que le PSG n'a pas de si bonnes stats que ça en coupe contre l'OL
        Je l'avais lu au moment du tirage et c'était plutôt encourageant

  10. le_yogi
    le_yogi - mer 4 Mar 20 à 18 h 32

    De toute cette série, c'est peut-être le match le plus "acceptablement ratable"... Est-ce que ça va jouer inconsciemment ? J'ai peur qu'une contre-performance casse notre début de dynamique. Et en même temps aucun de nos matches n'a été gagné aisément, donc physiquement et au niveau de l'influx nerveux ça puise, donc on n'est pas à l'abri d'une décompression. C'est là qu'on va voir s'ils peuvent enfin se muer en vrais pros, et si Garcia en a vraiment "dans le slibard" si vous me passez l'expression ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut