(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : quand les likes de Juninho se transforment en rumeurs mercato

Les supporters lyonnais s’amusent régulièrement à suggérer des pistes de recrutement au directeur sportif de l'OL, Juninho. Alors, lorsque ce dernier « like » un tweet évoquant un potentiel renfort, les fans ne tardent pas à s’enflammer.

Il faut farfouiller, dérouler attentivement la liste pendant plusieurs minutes, y distinguer rapidement les messages portés sur le football de ceux à teneur politique. Car Juninho le revendique, il s’implique pleinement dans la vie politique de son pays. Il est d’ailleurs l’une des rares personnalités brésiliennes liée au sport à s’opposer au pouvoir en place au Brésil, et son président Jair Bolsonaro. Cet engagement se retrouve sur ses réseaux sociaux, où l’ex-international (43 sélections) partage massivement des messages dénonçant les pratiques de ce dernier, ou bien les témoignages de soutien à l’ancien chef d’Etat, Lula.

« Bom dia Juninho »

Au milieu de ces différents tweets « likés » par l’ancienne gloire de Gerland sur son compte Twitter, certains sautent de suite aux yeux chez les amateurs de football. Généralement courts, avec pour simple mention « Bom dia Juninho » (« Bonjour Juninho »), ils sont accompagnés d’une photo d’un joueur évoluant dans une autre équipe que l’OL. S’ils peuvent apparaître curieux lorsqu’ils sont lus en dehors de leur contexte, ils peuvent s’apparenter, selon les supporteurs, à de véritables messages cachés de la part du directeur sportif.

En quête de renforts au milieu de terrain depuis l’entame du mercato, l’Olympique lyonnais a vu plusieurs rumeurs défiler à ce sujet, avec des noms comme Jordan Veretout, Steven Nzonzi. Ces pistes, qui n’ont ou ne devraient finalement pas aboutir, n'ont pas fait saliver une bonne partie des amateurs du club. Ceux-ci ont dès lors décidé de prendre les choses en main et de suggérer leurs propres renforts au dirigeant rhodanien par le biais de ces interpellations.

Deux « likes » avaient confirmé le retour de Juninho à Lyon

Les visages de Renato Sanches (Bayern Munich), Mahmoud Dahoud (Borussia Dortmund), ainsi que l’inévitable Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam) figurent ainsi parmi ceux de personnalités politiques brésiliennes dans les « likes » de Juninho. Si cette colocation a tout pour amuser, la Team OL espère secrètement influer sur les pistes de réflexion de la cellule de recrutement lyonnaise. Et bien qu’aucune rumeur sérieuse ne relie pour l’heure l’OL à ces trois joueurs, un précédent cas maintient l’espoir chez les supporteurs.

Celui-ci remonte au mois de mai dernier, alors que l’ex-numéro 8 de l’OL était annoncé comme possible membre du nouvel organigramme rhodanien. Tandis que rien n’avait encore été officialisé par le club ou même Jean-Michel Aulas, le natif de Recife avait alors aimé deux messages lui souhaitant un « bon retour à la maison ». La suite est bien évidemment connue. Reste donc à savoir si les derniers « likes » de Juninho concernant le mercato lyonnais peuvent être jugés avec un sérieux similaire à ceux du 14 mai, ou si le directeur sportif s’amuse simplement de l’implication des supporteurs lyonnais.

4 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 26 Juil 19 à 15 h 38

    Renato Sanches ( oui je me repete 🙂 )
    Hakim Zyech ( ouai rien de nouveau je me repete encore )

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 26 Juil 19 à 16 h 07

    Je voudrais des centaines de Juni dans le football pro, des mecs qui ont des coui.. d'exprimer leurs idées et non pas que de taper dabs un ballon. Bravo Juni de t'elever contre l'extrême droite

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - ven 26 Juil 19 à 20 h 11

      Juninho a juste été gauchisé.

  3. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - sam 27 Juil 19 à 10 h 34

    "quand les likes de Juninho se transforment en rumeurs mercato" : ça, c'est uniquement parce que les médias épient les faits et gestes des professionnels du foot et font de la surinterprétation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut