Photo by FREDERICK FLORIN / AFP)

OL : quel bilan après 10 journées de Ligue 1 ?

Le derby du week-end dernier était le 10e match de Ligue 1 pour l’OL. Après un début de saison très délicat, l’Olympique lyonnais a redressé la barre et se retrouve 5e, à un point du podium. Toutefois, il est toujours autant en difficulté dans son jeu offensif, notamment face aux équipes regroupées.

Après son beau parcours en Ligue des champions. L’Olympique lyonnais a redémarré une nouvelle saison de Ligue 1 fin août. Le derby remporté dimanche dernier était le 10e match de championnat pour Rudi Garcia et ses joueurs. La trêve internationale est l’occasion de réaliser un premier bilan après ce début de compétition en dents de scie.

Comptablement, l’OL s’en sort assez bien. Au bout 6 matchs après la réception de Marseille (1-1), il comptait 7 points. Un total bien évidemment insuffisant au vu des ambitions du club et de ses objectifs. Il stagnait alors au 14e rang du classement. « Je pense qu'on commencera définitivement notre saison après le mercato », annonçait le coach rhodanien après le nul contre l'OM la veille de la fin de la période des transferts.

Une amélioration des résultats

Sur le plan des résultats, Rudi Garcia a raison. Sur les 4 sorties qui ont suivi cette déclaration, les partenaires d’Anthony Lopes ont glané 10 points sur 12 possibles. Ils l’ont emporté à Strasbourg (2-3), contre Monaco (4-1) et face à St-Etienne (2-1). Entre-temps, l’Olympique lyonnais a ramené un nul de Lille à 10 contre 11 durant près d’une mi-temps (1-1). Cette série lui permet de revenir à une longueur du podium (Rennes 3e, 18 points) et à deux unités de la deuxième place (le LOSC, 19 points). Cette position est plus conforme au standing du club, même s’il n’est toujours pas à sa place au vu de ses moyens et de son effectif.

Concernant le jeu proposé, il est en revanche assez loin de se rassurer. Depuis le début de l’exercice, et notamment lors des 6 premières rencontres, l’OL s’est montré insipide et en panne d’inspiration. Face aux blocs bas mis en place par certaines équipes, il n’a jamais trouvé la solution pour faire la différence. Les latéraux n’ont rien apporté et l’ancien entraîneur de l’AS Roma a eu des difficultés pour trouver la bonne formule. Résultat, son équipe butait sans cesse sur la défense adverse, elle semblait n’avoir aucune solution pour déborder ses adversaires ni pour trouver des joueurs entre les lignes suite à des décalages.

Un jeu offensif à revoir

Lors des derniers matchs, ce sentiment s’est atténué, surtout car Strasbourg et Monaco ont tenté de presser haut, ce qui a laissé des espaces aux Lyonnais. En profitant des erreurs défensives de ces deux formations, ils ont su faire la différence en maîtrisant bien les transitions. A Lille, les coéquipiers de Marcelo avaient bien débuté la rencontre et posaient des problèmes aux hommes de Christophe Galtier. Le carton rouge du défenseur brésilien à la 50e a totalement modifié la physionomie de la partie. Les Rhodaniens se sont alors contentés de défendre, plutôt bien, contre une équipe encore invaincue à l’époque.

Le derby a malheureusement montré une nouvelle fois un visage inquiétant de l’Olympique lyonnais. La première période a été largement dominée par les Verts et il doit surtout à la qualité de ses individualités de récupérer trois points face à l’ASSE. Cela confirme que l’OL a encore du travail, notamment sur son jeu offensif. Avec un rendez-vous à préparer par semaine, on peut en effet attendre mieux de cette équipe. Malgré tout, elle n’est pas décrochée au classement et retrouver la coupe d’Europe l’année prochaine est largement dans ses cordes.

Des joueurs en difficulté mais certaines révélations

Ce début de saison est particulièrement difficile pour certains éléments comme Moussa Dembélé ou encore Bruno Guimarães. Les deux joueurs enchaînent les prestations moyennes voire mauvaises. Le plus inquiétant est la situation de l’attaquant français. Il n’a pas marqué depuis la victoire contre Manchester City (1-3). Il est devancé par Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi pour évoluer avec Memphis Depay dans le onze de départ. Il traine son inefficacité comme un boulet et semble touché moralement. Le Brésilien a lui perdu sa place au profit de Thiago Mendes. Surtout, ses prestations ne sont pas bonnes. Titulaire contre St-Etienne, il n’a pas rassuré, loin de là. Un passage à vide compréhensible après des débuts très prometteurs.

Au contraire, l’ancien milieu du LOSC fait partie des satisfactions de ces premières journées avec Lucas Paquetá. Les deux compatriotes ont performé dans le jeu en transition de l’OL lors des derniers matchs. Ils devraient de nouveau être alignés dans les prochaines semaines, même si Maxence Caqueret prétend lui aussi à une place de titulaire. Arrivé cet été du Havre, Tino Kadewere montre aussi de belles choses. Positionné sur un côté, même s’il a tendance à rentrer dans l’axe, l’international zimbabwéen est en forme récemment, en témoigne son doublé « rêvé » dans le derby. L’OL peut également s’appuyer sur une belle profondeur de banc en défense centrale. Outre Marcelo et Jason Denayer, il peut compter sur Sinaly Diomandé. L’Ivoirien a profité des blessures et des suspensions pour gagner du temps de jeu et révéler un potentiel intéressant. L’Olympique lyonnais a encore des progrès à faire, mais son effectif et ses talents individuels doivent lui permettre de viser la deuxième place, l’objectif du début d’exercice.

51 commentaires
  1. Avatar
    Ismael9bakekolo - dim 15 Nov 20 à 9 h 13

    Finalement c’est une bonne chose que karl soit suspendu. Même si personnellement c’est un joueur que j’affectionne et je trouve qu’il est tjr intéressant dans ses passes ses prises de ballons et ses dribbles, il est vraiment maladroit face au but. Ce sera donc l’occasion de tester aouar à gauche sans que ce soit une « punition » pour toko-ekambi. S’il décide de ce réveiller et qu’il performe sur l’aile gauche on pourra peut-être un peu mieux gérer les blocs bas.

    1. poussin
      poussin - dim 15 Nov 20 à 18 h 06

      aouar n'est plus blessé à la cuisse ?

  2. Avatar
    Juninho69400 - dim 15 Nov 20 à 9 h 26

    Bonjour, à tous

    La probable absence d'aouar, voir méforme ? doit inciter garcia à jouer 4 1 3 2 , avec thiago en pointe basse et devant lui, le trio guimaraes, paqueta, caqueret et avec les 2 attaquants kadewere et depay.

  3. Altheos
    Altheos - dim 15 Nov 20 à 9 h 50

    Globalement en phase avec l'article, même s'il y a une erreur sur le positionnement de K2R : il n'a évolué sur l'aile gauche que face à l'ASSE. Les 3 matchs précédents, il était sur l'aile droite.
    Enfin, il y a un grand absent dans ce constat, c'est Aouar. Il truste une place de titulaire indiscutable alors que ses prestations sont loin de ce qu'on attend de lui (même si je n'oublie pas qu'il était diminué lors de deux derniers matchs).
    Caqueret malgré un match moyen plus face à Sainté mérite une place dans le onze aux côtés de Mendes et Paqueta.
    J'attends également de voir De Sciglio et Bard parce que pour l'instant, nos latéraux sont assez éloignés des standards attendus.

  4. Avatar
    Tigone - dim 15 Nov 20 à 10 h 23

    Aouar passe dans l'article comme Dembele sur un terrain... invisible ?
    Serieux pas un mot sur Aouar?

    1. Tongariro
      tongariro - dim 15 Nov 20 à 10 h 54

      Aouar a manqué presque 4 matchs sur nos 5 horribles de début de saison (absent contre Dijon pour cause de Covid, entré en fin de match contre Bordeaux, exclu à la 30ème à Montpellier, suspendu contre Nîmes). Il a en outre joué les deux derniers matches (Lille - même s'il provoque le but - et Sainté) avec des problèmes physiques.

      Il n'a donc joué que 4 matches réellement cette saison : nul à Lorient, bon contre Marseille, plutôt pas mal contre Strasbourg et Monaco.

      Je suis le premier à critiquer mais là on lui fait un faux procès.

      1. Avatar
        Tigone - dim 15 Nov 20 à 11 h 48

        Oh non pas de procès à Aouar comme beaucoup même s'il joue mal je dirai qu'il est trop fort ^^
        Disons quand même que l'on a fait le quart de la saison et qu'il n'a pas beaucoup pesé sur le jeu!?!
        C'est bien de le souligner quand on critique la "beauté" du jeu de l'équipe ^^

  5. Tongariro
    tongariro - dim 15 Nov 20 à 10 h 52

    Comme d'habitude, l'OL a des résultats qui semblent anormaux à première vue :
    - 6 points sur 15 pris (une seule victoire) dans les 5 matchs suivants : contre Dijon, à Bordeaux, à Montpellier, contre Nîmes, à Lorient.. On devrait tourner à au moins 11 points sur 15 contre ces équipes.
    - 11 points sur 15 pris dans ces 5 matchs (contre trois rivaux au podium + le derby) : contre Marseille, à Strasbourg, contre Monaco, à Lille, contre Sainté.

    Même si le mercato a joué en partie sur les mauvais résultats du début, c'est plus que dommage de prendre seulement 1 point contre Nîmes à domicile, 1 point à Lorient, 1 point à Bordeaux... (à la limite la défaite à Montpellier peut se comprendre, car le MHSC est fort à domicile et on est à 10 très vite).

    Concernant le fond de jeu, c'est toujours inexistant contre les équipes regroupées, on ne sait toujours pas faire le jeu, et c'est triste à voir (Nîmes, Lorient, Sainté, Bordeaux étaient des matchs horribles..) mais ça ne changera pas tant que l'incompétent Garcia est en poste.
    Cependant, a minima, on gagne deux matchs importants (Monaco, Sainté) à défaut de faire du beau jeu, on mérite mieux contre Marseille (certes à 10) et on rivalise à l'extérieur à Lille avant que le demeuré Marcelo nous plombe.
    C'est à noter car l'incompétent Garcia avait pris 0 point sur 15 contre Paris, Lille, Rennes, Marseille (en cinq matches : 2 contre Lille, 1 contre chacune des autres équipes) la saison passée. Peut être ce sera mieux cette année...

    Enfin, individuellement parlant, je pense que Guimaraes digère mal physiquement son arrivée en février (où il était décalé en termes de préparation vu qu'il vient d'Am Sud), plus la longue pause due aux incompétents de la Ligue, plus l'intensité du FInal 8 et la reprise directe en Ligue 1 sans préparation, mais il ne faut pas douter de sa qualité et son investissement.
    Mendes a l'air de revenir c'est appréciable.
    Paqueta ne peut que nous faire du bien techniquement et en termes de mentalité, même si parfois il semble lent.
    Caqueret a un énorme potentiel, j'espère que le clown sur le banc ne nous le grillera pas.
    Diomandé c'est prometteur ses premiers matches.
    Aouar est irrégulier mais on oublie trop souvent qu'il n'a quasiment pas joué au début de saison (absent contre Dijon, entrée en seconde MT à Bordeaux expulsé en première MT contre Montpellier, suspendu contre Nîmes, donc 4 matchs sur 10 où il ne peut réellement influencer sur l'équipe) et qu'il était en mauvaise condition physique contre Lille et Sainté. Je le jugerai vraiment quand il jouera en pleine possession de ses moyens, contre Marseille par exemple il fait plutôt un bon match, même si son début de saison reste insuffisant.
    Kadewere me surprend en bien, malgré quelques défauts techniques.
    KTE peut être un bon remplaçant mais je pense qu'il n'a pas sa place de titulaire à l'OL (et j'aurai préféré garder Gouri).
    Dembélé manque de confiance (4buts refusés) mais c'est tout de même très faible, il ne sert à rien quand il ne marque pas.
    Memphis sur courant alternatif, on sent qu'il veut partir, même s'il semble un leader heureux.
    Jean Lucas aura du mal à se faire une place, sachant que même BG et Caqueret sont sur le banc.
    Dubois-Cornet sont des chèvres, vivement a minima que Bard s'installe à gauche.
    Bard est extrêmement prometteur.
    De Sciglio a l'habitude de se blesser, apparemment il ne change pas ses habitudes.
    Marcelo manque toujours du nombre nécessaire de neurones pour avoir d'importantes responsabilités. Age mental inversement proportionnel à son expérience attendue.
    Denayer est souvent critiqué pour sa lenteur mais il demeure le vrai taulier de la ligne de défense, car vif d'esprit et assez humble pour se remettre en cause.
    Belamri a une combativité qui ne peut pas faire de mal dans le vestiaire.
    Lopes reste le taulier de l'équipe, même contre Sainté où il est coupable sur le but, il sort plusieurs exploits.

    En soi, vu l'effectif qu'on a (surtout au milieu), sachant qu'on ne perd pas d'énergie en coupes européennes (quand nos rivaux en perdent), on devrait être deuxièmes du championnat et ne pas finir à plus de 8 points max de Paris.
    Malheureusement, notre entraîneur pratique l'anti football, et continue avec KTE, Cornet etc alors qu'au lieu de miser sur la vitesse de contre dans un championnat d'une faiblesse abyssale, on devrait maîtriser 90% de nos matches avec nos milieux. Au moins contre Angers, grâce aux suspensions, Bard remplacera Cornet, et peut être Aouar jouera à la place de KTE (ce qui laisserait la place à Paqueta, Caqueret et BG ou TM dans le milieu à trois).
    Heureusement, Garcia est en fin de contrat en fin de saison.
    Les beaux jours pourront revenir à ce moment là.
    Garcia en 2021, Macron en 2022, si les deux dégagent, peut être que la beauté et la vérité pourront à nouveau triompher de l'incompétence et du mensonge.

    1. Avatar
      Ismael9bakekolo - dim 15 Nov 20 à 12 h 24

      Je comprends vraiment pas le problème sur toko-ekambi. hormis c’est vrai son problème de finition, il est intéressant dans tous ce qu’il fait avec ou sans le ballon. Faut être neutre parfois et dire les choses tels qu’elles sont. Le mettre sur au même niveau que cornet c’est incroyable quand même.

      1. Tongariro
        tongariro - dim 15 Nov 20 à 12 h 34

        Je suis d'accord sur le fait que KTE soit un meilleur joueur footballeur que Cornet, et à vrai dire je faisais même partie des supporters qui avaient trouvé ses premiers matches intéressants. Cela étant, vu son âge (il est quand même plus agé qu'un Cornet par exemple) et sa supposée expérience (il a été en Liga, même élu meilleur joueur du Championnat sur un mois la saison dernière (ça veut pas dire grand chose mais ça souligne qu'il a quelques qualités)), j'en attendais clairement plus de lui techniquement. Et au final je le trouve décevant, notamment dans le petit jeu et sa qualité de passes... Après j'admets que ce qui m'énerve est plus lié au système de Garcia (sauter le milieu de terrain pour vite partir en contres) qu'à KTE en soi. Notre milieu de terrain est la meilleure arme que l'on ait et Garcia gâche ça avec son système en contre. C'était flagrant contre l'ASSE (première MT ajecte, aucune capacité à faire le jeu et créativité tactique), et ça donne des matches indigestes. Voilà pourquoi je préfèrerai KTE sur le banc (ou en concurrence avec Kadewere), pas forcément car il est mauvais dans l'absolu mais car il symbolise pour moi l'abdication à faire du jeu et maîtriser le milieu de terrain dont fait régulièrement preuve Garcia avec son anti football.

    2. Avatar
      Tigone - dim 15 Nov 20 à 13 h 04

      L'incompétent c'est celui qui se fait éliminer en 1/2 de coupe de france par Paris?
      Ou celui qui nous ramène en finale de coupe nationale (cdl)?
      Ou peut-être que c'est celui qui amène l'OL en demi-finale de la LDC?
      Ou encore celui qui au quart de la saison n'a perdu qu'un match??

      1. Tongariro
        tongariro - dim 15 Nov 20 à 14 h 14

        Celui qui a pris 0 point sur 15 contre Paris, Marseille, Lille, Rennes en une saison alors que son club a un budget supérieur à trois de ces équipes.
        Celui qui gagne un seul match de poules de LDC sur 4 (4 points pris sur 12) contre le Zenit, Leipzig, Benfica (dans une poule ultra chanceuse pour une équipe chapeau 3), en étant virtuellement quatrièmes à 30 minutes de la fin du dernier match (alors qu'il a pris son équipe première égalité) avant d'être sauvé par deux exploits individuels et de dépendre de la victoire du Benfica.
        Celui qui, pour faire jouer son chouchou Cornet, a décidé de changer sa défense en passant à 5 même quand les équipes en face sont de faible niveau.
        Celui qui a pensé que faire une défense à 5 était une bonne idée alors que dans ce schéma les latéraux sont essentiels et que c'est le point faible de l'OL.
        Celui qui dit à ses joueurs de jouer long et rapidement en contre en jouant par dessus le milieu de terrain alors que l'OL a son meilleur milieu depuis des années.
        Celui qui flingue mentalement deux des milieux qui ont été le coeur de son épopée européenne de l'été en les mettant sur le banc dès le moindre mauvais match tandis que des Cornet, Marcelo, Dubois (ou KTE) enchaînent les titularisations même quand ils sont mauvais.
        Celui qui jamais ne parle tactique en conf de presse et s'en remet aux expected goals pour oublier ses défaites et nuls sans jamais admettre que ces x goals masquent un jeu proche du néant.
        Celui qui quand il gagne se met en avant et parle à "je" pour laisser croire que la victoire est forcément due à ses choix, alors même que chaque mauvaise performance serait due à des facteurs externes ou un manque de chance.
        Celui qui a tourné à à peine 1.6 points en 19 matchs de L1 la saison dernière et n'aurait donc dans tous les cas pas été qualifié en LDC avec un tel bilan, mais qui a utilisé le bilan famélique de son prédécesseur (sans jamais se remettre en cause, donc) pour expliquer la première non qualification en Europe de l'OL depuis 23 ans.
        Celui qui, avec arrogance, a dit sur OL TV que l'OL aurait "évidemment" été qualifié en LDC sans l'interruption de saison alors même que les équipes devant avaient dix points d'avance au moins et que l'OL n'avait pas pris un seul point en quatre matchs contre elles (2*Rennes, PSG, OM).
        Celui qui peine à maîtriser le moindre match en championnat (si ce n'est OL ASSE en début 2020) depuis son arrivée il y a un an.

        J'espère que tu comprendras de qui je parle.
        Mais tant mieux pour toi si une qualif par chance en demi de LDC et les éliminations de Brest, Toulouse, Nantes, Bourg en Bresse, Lille aux penos, un Marseille en déclin, en coupes nationales suffisent à compenser le fait de ne quasiment jamais prendre du plaisir devant cet OL.

      2. poussin
        poussin - dim 15 Nov 20 à 18 h 21

        +1 tongario

      3. Avatar
        Tigone - dim 15 Nov 20 à 19 h 15

        Quand l'OL gagne un match c'est soit de la chance soit que l'adversaire est nul??!
        L'OL a aussi le droit de gagner un match tout simplement ??
        Le premier à avoir jouer à 5 derrière l'année c'est Sylvinho.
        Quand à l'argument qu'il ne gagne pas contre les gros, c'est un peu de la répartie de marseillais ça, non? Faut passer à autre chose?!
        Sérieux depuis qu'il est là (1an) , on tapé le Juve, Marseille, M.City, Nice, Monaco, 2 fois un nul contre le Losc (qui je pense est vraiment une bonne équipe) et un nul contre Leipzig (demi finaliste aussi de la LDC) et fait une très belle finale face au Qsg.

      4. Toitoi
        Moimoi - dim 15 Nov 20 à 19 h 34

        Tigone, voyons... Tu veux que j'aille chercher toutes les défaites et matches nuls face à des équipes hors top 10 ? J'espère que non, parce que la liste serait longue à recenser...

      5. Avatar
        Tigone - dim 15 Nov 20 à 19 h 44

        C'était le cas avant qu'il arrive!!
        On a perdu AUCUN match contre des équipes hors du top 10 depuis que Garcia est arrivé !!!
        Voyons moimoi dis pas des propos faux juste pour descendre le coach!! Vas-y cherche une defaite contre une2e partie de tableau reviens vers moi avec plaisir.

      6. poussin
        poussin - lun 16 Nov 20 à 18 h 17

        effectivement on a gagné qu'un match sous garcia contre le top 7 de la L1 la saison passée :

        championnat:
        - 2 défaites contre paris dont une branlée
        - 2 défaites contre Lille
        - 1 défaite contre Rennes
        - 1 défaite contre marseille
        - 1 défaite et 1 victoire contre Nice
        - 1 math nul contre Reims

        soit 7 défaites / 1 nuls / 1 victoire

        Coupe :
        -1 nul contre lille (victoire au péno)
        -1 victoire contre Nice
        -1 victoire contre marseille
        -2 défaite contre paris

        soit 2 victoires/1 nul / 2 défaites

        LDC:
        -1 victoire contre benfica
        -1 victoire contre le Zenit
        -1 nul contre lepzig
        -1 défaite et 1 victoire contre la juv
        -1 victoire contre manchester city
        -1 défaite contre le Bayern

        soit 4 victoires / 1 nul /2 perdus.

        Bref, hormis la LDC avec un parcours exceptionnel pour notre niveau (enfin en bétonnant à 5 derrière) , je vois pas la plus value de Garcia.

      7. poussin
        poussin - lun 16 Nov 20 à 18 h 24

        et pour compléter ce que tu dis , on a pas perdus contre les équipes inférieurs au top 7 sous Garcia mais on a pas brillé non plus:

        -1 nul contre dijon
        -1 nul contre amiens
        -1 nul contre strasbourg

    3. Avatar
      guilOLforever - lun 16 Nov 20 à 9 h 05

      Qu'est-ce que Macron vient faire là ?...
      Tongariro se fait plaisir à longueur de phrases et de texte...
      Quand on a sorti l'ivraie du bon grain, il ne reste pas grand chose, sinon des affirmations gratuites (du genre "BARD a montré de belles choses"...qu'il ait donné - épisodiquement - quelques belles promesses, oui, mais son début de saison reste globalement creux avec un carton rouge (comme Marcelo) et des matchs où il s'est fait trouer plus souvent qu'à son tour !...) qui vont bien avec notre époque très complotiste où on affirme sans rien démontrer.
      AFFLIGEANT !!...
      Tu aurais du choisir comme pseudo Tantquarire, ça annoncerait au moins la couleur !...

  6. dugenou
    dugenou - dim 15 Nov 20 à 11 h 42

    Etre 5ème après 10 journée me semble correct au regard de la saison dernière et du début de saison. Nous sommes à notre place.
    L'équipe est peu régulière, pas très efficace mais possède beaucoup de talents que de nombreux clubs aimeraient surement avoir. Lille et Paris semblent plus forts que nous pour l'instant. La troisième place peut donc se jouer raisonnablement entre les suivants. Je ne dis toutefois en rien que nous jouons assurément la troisième place.
    Pour moi, l'OL est bien trop irrégulier pour l'instant pour espérer quoique ce soit mais on sera peut être entre la 3ème et la 6ème place.
    Le vrai bilan est celui de l'entraineur selon moi :
    -L 'équipe a-t-elle progressé depuis que Garcia est là?
    Il y a du pour et du contre. Tout n 'est pas à jeter, on sent un mental et une solidité revenir mais les matchs ne sont pas non plus extraordinaires. L 'équipe ne donne pas pleine satisfaction et on peut estimer que Garcia ne tire toujours pas le maximum d'un effectif de qualité. C 'est moyen plus, donc un peu décevant selon certains qui ont encore les yeux qui brillent du passé glorieux de Lyon, mais pas catastrophique non plus selon d'autres qui pensent que les cycles se construisent sur la durée.
    -Allons nous atteindre nos objectifs? si l'objectif est la C1, cela me parait très incertain avec ce niveau de jeu mais comme expliqué plus haut, tout est possible ligue 1 pour l'instant. Garcia a par ailleurs montré qu'il savait motiver son groupe pour les matchs de coupe. La saison est longue et nous n 'avons rien d 'autre à jouer que ligue 1 et Coupe de France.
    Conclusion: Tout est encore possible, nous sommes revenus dans la course et encore qualifiés dans toutes les compétions comme aime le dire le Président (sauf européennes président, sauf européennes 🙁 ). Garcia a bien remonté la pente après un début de saison extrêmement délicat.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 15 Nov 20 à 12 h 01

      Je ne dirai pas mieux que dugenou.

    2. Avatar
      SergioLeglise - dim 15 Nov 20 à 12 h 25

      Je rajouterai, après ce bon rapport, à l'avantage de Garcia, qu'il fait des recherches pour trouver le meilleur système avec les bons joueurs aux bonnes places. Il relance des joueurs en placardise d'autres, soutiens systématiquement certains, c'est vrai, adapte des systèmes, bref ... Il cherche ! Sa dernière tentative est de descendre Mendès entre les 2 centraux pour une relance plus technique, quand le jeu s'y prête. Mais en tant que supporter, de passé récent glorieux (bande de footix) et de passé ancien étique, cela ne va pas assez vite et il me semble que nombre d'entre nous avait déjà développé ces aspects.

      1. poussin
        poussin - dim 15 Nov 20 à 18 h 42

        Quel joueur Garcia a-t-il relancé ? Mendes ???

        il en a placardisé, ça c'est sûr . j'en connais effectivement quelques uns comme Jean Lucas et il a même fait pire que tout , il s'est débarrassé d'un vrai gone (Gouiri) et surement que le prêt de JRA est en grande partie venu de son entente cordiale avec lui. .

        désolé mais je ne trouve absolument aucune qualité à ce coach : il est mauvais dans le recrutement, ne sait pas gérer les jeunes, ne sait pas mettre en valeur son effectif en tirant le meilleur d'eux , n'a toujours pas développé de tactique ou une idée directrice pour améliorer notre jeu , n'a pas gagné de titre, n'a pas qualifié OL pour une place européen, n'a gagné aucun match contre les leaders de notre championnat . Ah si peut être pour prendre des notes et pour ses représentations médiatiques qu'il maîtrise assez bien mais sinon c'est le néant.

      2. Avatar
        Tigone - dim 15 Nov 20 à 19 h 01

        Je pense qu'il a relancé TOUTE l'équipe !!!!
        Il faut bien se rappeler dans quel état était les joueurs sur la fin de Sylvinho !!!
        Un peu d'objectivité les gars!!! C'est sur la saison 2020/21 que l'on jugera Garcia...
        L'année dernière il a pris une équipe catastrophique et i l'a amené en finale de coupe de la ligue et en 1/2 de LDC!!
        Tu parles de "vrais gones" bon c'est un peu chelou comme expression quand même mais passons disons que tu veux dire des jeunes qui ont été repéré et admis dans l'académie OL... Je pense que l'on peut dire que Cherki, Bard et Caqueret sont de cette catégorie de "gone" ? C'est Garcia qui les a lancé !

      3. poussin
        poussin - dim 15 Nov 20 à 19 h 05

        parce que tu trouves que Bard, Caqueret, et cherki ont le temps de jeu qu'ils méritent. Est ce que tu trouves qu'ils ont progressé depuis qu'il a pris les commandes de l'équipe ? si tu oses me répondre oui alors c'est qu'on a pas du tout la même vision des choses. A quoi ça sert les demi finales ?? a rien , pas d'histoire , ni de titre déjà que les finales 40 ans après tu t'en souviens plus ( einh les verts ) alors des demi ...

      4. Avatar
        Tigone - dim 15 Nov 20 à 19 h 35

        Oui!!
        Caqueret est très bon, il a fait un très beau final8 et s'intègre parfaitement dans la rotation au milieu de terrain. La concurrence est rude et tant mieux. Pour l'intant l'équipe GAGNE avec Mendes, Paqueta et Aouar mais Caqueret est là, cela fait moins d'un an que Garcia l'a réellement incorporé dans l'équipe et je pense qu'il restera un bon moment à nous faire kiffer à l'OL. Il a joué 8 match sur 10 dont 6 comme titulaire...
        Bard est très très bien gérer, l'OL lui a clairement fait de la place avec les départs de Koné et Marcal. Il faut pas oublier qu'il s'est blessé. Il a joué contre l'OM. Pour l'instant l'équipe GAGNE avec Cornet mais Bard est là, il prend du temps de jeu et rentre en cours de match. Son rouge l'a pénalisé faut qu'il apprenne, son entrée contre les verts est aussi tres bien gérer par Garcia car il savait que Cornet serait suspendu contre Angers...
        Cherki, je suis comme toi j'en attend beaucoup mais il est jeune peu d'ado de son age sont dans des groupes pros, j'espère vraiment qu'il explose tout à l'avenir, il aura son rôle cette saison j'en suis sûr.
        Et tu oublies Diomande!! C'est Garcia aussi qui l'a lancé et il le gère très bien aussi.

  7. Avatar
    Juninho69400 - dim 15 Nov 20 à 12 h 34

    Au bout d'un moment , il faut mettre ceux qui ont le plus d'envie sur le terrain..

  8. Avatar
    GoNL - dim 15 Nov 20 à 14 h 11

    D’accord à peu près avec tout, sauf quand on parle de clown et d’incompétence.
    D’accord les phases de possession n’ont pas été les plus fructueuses, mais j’ai l’impression que ça va venir.
    La pente est clairement ascendante avec +/- 6 matches à 1 point et ensuite 4 à 2,5.
    Ce qui m’étonne c’est la qualité physique : on a repris les premiers et n’avons pas un effectif décimé comme d’autres. Il n’y a que Dubois, Denayer, Guimares et Aouar qui piochent.

    1. Avatar
      Sony07 - dim 15 Nov 20 à 16 h 00

      Oui, on ne parle pas assez de l'absence de pépins physiques de nos joueurs et on se démarque des grosses équipes comme le QSG, on a tellement critiqué la préparation physique de ce dernières années qu'il faut souligner ce point positif.

  9. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 15 Nov 20 à 17 h 35

    Pour moi, il n'y a pas de secret sur ces 10 premières journées.
    Les deux qui cristallisent selon moi la maîtrise de la possession mais le manque de vitesse dans les transmissions sur les 5 premières journées, c'est Guimares et Aouar, ça m'a sauté aux yeux lors du derby, ils ont une tendance à jouer "posé" et "tranquille" en touchant le ballon 4-5 fois, d'ailleurs pris par le pressing, Guimares a perdu énormément de ballons contre Sté, là ou Mendes/Paqueta/Caqueret jouent vite et courent beaucoup.
    Caqueret fidèle à lui même, d'ailleurs je pense qu'il jouera bcp plus sur la suite de la saison.
    Pour Dembelé c'est anecdotique, il a d'ailleurs marqué 4-5 buts refusés (pour des HJ ou ballons sortis des limites du terrains) il a une finition nettement supérieur aux autres avant centres de l'effectif, il est simplement sur le banc car K2R et TKE sont aptes à jouer sur les cotés et avec Depay accessoirement.
    Pour la défense, Denayer (malgré un ton en dessous, ça reste le meilleur au club) et Diomandé se détachent par leur faculté à fermer la profondeur, Marcelo et Benlamri sont également très bon mais plus à l'aise dans leur surface, plutôt que loin du but.
    Même les latéraux titulaires font le taff malgré leur faible niveau et sur le banc on a Bard et De Sciglio qui ont l'air bien meilleurs
    Quid de Cherki par contre, je ne le vois pas rejouer à moins d'un départ de Depay ou Dembele, pareil pour JL
    Bref, je ne vois aucun vrai point faible dans cet effectif, et les quelques joueurs limites (Dubois, Cornet, Aouar, Guimares) sont directement remplaçable par des doublures plus performantes.
    Je nous vois quand même finir sur le podium, le seul qui ne peut pas être remplacé et sur qui tout repose c'est Memphis, si il s'en va dans quelques semaines, va falloir de nouveau passer par une phase de recherche de schéma/joueurs/alchimie etc et ça nous coûtera cher en point.

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 15 Nov 20 à 17 h 55

      Je valide ton com 👍

    2. poussin
      poussin - dim 15 Nov 20 à 18 h 30

      personne n'est irremplaçable et encore moins Memphis. d'autres brilleront à sa place si il s'en va !

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 15 Nov 20 à 18 h 48

        Je pense aussi.

  10. vav
    vav - dim 15 Nov 20 à 19 h 36

    Le début de saison a été très mauvais, la bonne série dernièrement n’a pas encore permis de rattraper notre retard. Rappelons qu’on ne joue pas la semaine, ce qui doit nous permettre d’être plus fait et plus concentré en championnat.

    Le jeu est moyen, la réussite nous a souvent fait défaut. La gestion d’effectif est aussi à remettre en question (cas Caqueret, Dubois, Cherki et problèmes Dembele et Guimaraes), le recrutement décevant (paqueta est une bonne surprise mais arrive à un poste bouché, toujours pas de vrais aliens).

    Le bilan reste donc mauvais, bien en dessous des objectifs. Vu les difficultés initiales du PSG, on devrait être dans leur roue...

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 15 Nov 20 à 19 h 41

      Entièrement d'accord avec toi vav.

  11. vav
    vav - dim 15 Nov 20 à 20 h 08

    Une autre façon de présenter le bilan est de constater qu’on est aussi 8e ex æquo (8e même si Lens gagne un de ses deux matchs en retard).

    On n’est peut-être plus tout à fait en crise, mais on a encore un très gros déficit de points. On en reparle dans 5 matchs, dont il faudra tirer 10 points minimum (sachant qu’on joue Paris)

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 16 Nov 20 à 15 h 41

      Et qu'on va à Angers qui viennent d'en mettre 5 à Nîmes. Ils sont seulement à 1 pts derrière ce qui devrait leur donner une source d'inspiration pour se battre deux fois plus...

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 16 Nov 20 à 16 h 50

      On est 5e ex æquo avec 4 équipes

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 16 Nov 20 à 17 h 03

        Ben oui 5éme,

        Toujours pareil ,on voit le verre à moitié vide, ou à moitié plein, c'est selon.....

  12. OLVictory
    OLVictory - lun 16 Nov 20 à 16 h 49

    On a fait un début de championnat bien moisi.
    L'excuse du final 8 et du mercato de dingue était recevable seulement si on voyait ensuite une amélioration.
    Il se trouve que c'est le cas, donc OK pour les excuses de Garcia et de ses joueurs, j'achète !

    Maintenant il faut confirmer cette amélioration dans ce long cycle jusqu'à la trêve de noël :
    Angers
    Reims
    Metz
    PSG
    Brest
    Nice
    Nantes
    Des équipes du ventre mou, excepté Paris, donc à mon avis le service minimum c'est 15 points.
    18 sur 21 serait une excellente performance qui nous mettrait sûrement sur le podium

  13. Broglinnn
    Broglinnn - lun 16 Nov 20 à 17 h 57

    Salut à tous..Je me fais rare en ce moment pour le bonheur de certains..^^
    J'arrive plus à me motiver à construire un argumentaire autour de ce club qui me désespère..
    Certes on sort très positivement de la série tant crainte de 4 matchs..mais mon dieu qu'on voit encore beaucoup d'anomalie pour un club comme l'OL et son bubget..

    Pour ma part, je loupe pas un match malgré tout..j'arrive encore à espérer, notamment grâce à notre milieu et Depay retrouvé.

    Mais 2 postes me rendent fou depuis des mois et les derniers matchs sont pas venu me rassurer..au contraire..
    Je parle évidemment de latéral gauche et droite..Surtout gauche où je ne supporte plus de voir Cornet plomber notre équipe ...il est catastrophique ...malgré sa débauche d'énergie pour défendre..Il ne sait pas faire une passe entre les lignes..un controle orienté etc..j'en peux plus.

    A droite Dubois m'exaspère lui sur son incapacité mentale à dominer un duel physique..il n'arrache aucun second ballon..il est jamais en couverture défensive..et dort littéralement dans les phases chaudes dans la surface comme sur le but Stéphanois..
    Heureusement pour lui qu'il a une belle conduite de balle et parfois de centre..sinon il serait pire que Cornet ..

    Paqueta, Guimaraes, Mendes Caqueret et Aouar forment en alternance un très bon milieu...très satisfait de ce que montre Paqueta..il se bat sur tous les ballons et réussit très souvent à casser le pressing adverse...Il va progresser avec plus de rythme et fera un titulaire permanent je pense..

    Aouar me plait dans son envie et son rythme mais là, on a eu confirmation de sa blessure car contre les verts il marchait ...je l'ai cherché sur le terrain..espérons qu'il ne se soit pas fait mordre par Terrier avant son départ pour Rennes...

    K2R est pas un fin technicien mais il a de vraies qualités...TKE a gauche est toujours intéressant...

    Bref, on a une belle équipe..mais qu'en fera le coach Garcia??? j'ai des doutes...

    Au final, à cause de 2 joueurs titulaires que je déteste et d'un coach que j'aime encore moins, j'arrive plus à partager d'envie, de curiosité autour de mon club..je regarde les matchs et j'en parle même pas à mes potes ou beaux frères footeux...Triste quand même non?

    1. Avatar
      cavegone - lun 16 Nov 20 à 18 h 25

      oui, 2 joueurs, mais aussi devant le ballon circule de manière poussive, on a peu de frappes au but, peu de décalages qui amènent à de vraies occasions.
      Je m'ennuie moi aussi. Et pas parce que j'ai untel ou untel dans le collimateur.
      Mais déjà la dernière année de Génésio je m'ennuyais pour les mêmes raisons.
      On pourrait perdre tous les matchs, mais avec un minimum de jeu je prendrais plus de plaisir.
      Mais là on fait que cautionner la réputation de la ligue 1 avec ces équipes qui refusent de jouer.
      Malheureusement le PSG c'est pareil ils sont frileux, AVB à l'OM c'est pareil.
      En plus sans les supporters, honnêtement moi j'ai de plus en plus de mal à rester devant les matchs.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 16 Nov 20 à 19 h 34

        Salut Cave,

        Un coup de blues Cave ,ça arrive mais ça va passer...

        Moussa va se mettre à marquer , Houssem à courir, Memphis à réussir ses dribbles ,KTE à rater les poteaux ,Léo à tenir 95 mn ,Marcelo à ne plus prendre de cartons , Maxwell à centrer correctement , Bruno à réapparaitre ,Mendes à être régulier, Antho à être bon dans ses relances au pied , et Cherki va sortir du banc.....

        Encore un peu de patience !
        Faut juste y croire .😉

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 - lun 16 Nov 20 à 18 h 31

      Salut Broglinn

      T’inquiète tu n’es pas seul dans ce cas là.
      Moi aussi je continue bien sûr à regarder tous les matchs mais quand je vois le mec sur le banc j’ai mal.
      Si tu veux mon avis c’est aussi qu’après les années Génésio on a déjà beaucoup usé notre passion , et pourtant malgré son incompétence notoire au moins la Genèse était sympathique lui mais forcément notre patience et compassion envers le club sont déjà bien entamées.
      Mais aujourd’hui non seulement le coach est inintéressant dans ce qu’il propose au niveau football mais en plus humainement il est détestable .
      Forcément on a plus de mal à s’attacher à l’équipe .

      Heureusement l’embellie de ces dernières années est l’arrivée de Juni qui lui est séduisant dans sa vision du foot, humble et sympathique (le contraire de Garcia quoi).
      On peut aussi se donner de l’espoir en voyant le dernier mercato où on a clairement commencé à solder l’héritage laissé par F Maurice et ses joueurs fades et au talent moyen.

      Sur les latéraux je te rejoins surtout sur Dubois qui à contrario de Cornet à tendance à se prendre pour un autre et à se voir plus beau qu’il n’est (peut être les yeux doux de Deschamps ??)
      Cornet est nul au foot (technique très moyenne et zéro intelligence) mais j’aurais tendance à dire que ce n’est pas de sa faute et que les responsables sont ceux qui le mettent là .

      Néanmoins comme tu l’as souligné on a des raisons d’espérer :
      - on a le meilleur milieu de ligue 1 en qualité quantité
      - on a un top joueur devant en la personne de Memphis ( même si certains sur le site qui ne comprennent pas grand chose au foot j’ai peur ne le voit pas)
      - on a 4 centraux plutôt sur (c’est la 1ère fois depuis très très très longtemps)
      -on a un top gardien
      -on a un remplaçant tout trouvé à Garcia en la personne de Juni
      - même le banc me plait avec KTE qui est certes limité techniquement mais très intelligent dans ses appels et K2R qui me surprend aussi par son intelligence dans le jeu

      Bref il ne suffirait pas de grand chose pour rallumer la flamme et retrouver une équipe conquérante ambitieuse dans le jeu qui nous redonnerait du plaisir à les voir et les commenter.
      Tous les ingrédients sont là pour faire du jeu il ne manque que la personne pour les mettre en musique.

  14. Avatar
    cavegone - lun 16 Nov 20 à 19 h 42

    On cristallise beaucoup nos frustrations sur les joueurs, mais je doute que sortir Cornet ou Dubois du 11 change grand chose.
    Si on me donnait une baguette magique ou un chèque en blanc perso je prendrais en grande priorité deux ailiers (en fait je repositionnerais Cherki en ailier gauche), mais surtout je m'attèlerais à trouver un vrai bon 9.
    Memphis, en 9 c'est comme Dembele, à chaque fois on se dit que c'est la solution mais on ressort avec une impression de grain de sable dans la machine.
    Et si j'ai été très très critique avec Cornet, je trouve qu'il a progressé, et qu'il n'est pas franchement moins sûr que Bard. Même si pour moi on doit seulement faire jouer des spécialistes du poste à haut niveau. Sinon tu crées des brèches dans ta défense et tes adversaires savent par où attaquer.
    C'est vraiment dans l'animation offensive qu'on est pas plus fort qu'un 10ième de ligue 1. Heureusement qu'on a tout de même de bons joueurs, sinon cette animation n'amènerait pas le moindre but. 🙄

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - lun 16 Nov 20 à 20 h 31

      Salut Cave

      Tu dis qu’on cristallise sur les joueurs et derrière tu parles de Memphis 😉
      Perso l’effectif me convient parfaitement et si franchement on avait que les latéraux comme problème je signe tout de suite

      Je risque de saouler et de passer pour un vieux disque rayé mais le problème c’est le coach
      Il n’y a pas à chercher plus loin
      Peut être que Memphis n’est pas un vrai 9 mais ça reste le seul top joueur de notre effectif et dire que nos problème viennent de lui c’est de mettre des œillères (je sais que ce n’est pas ce que tu dis cette remarque s’adresse aux posts du débat sur Memphis)

      On a pour la 1ère fois depuis très longtemps une défense solide, on a un milieu qualitatif hyper fourni, mais bordel faisons jouer les meilleurs (technique intelligence) et avec une bonne animation rien n’empêchera Memphis de scorer en pointe comme un vrai 9.

      On m’a rétorqué et c’est juste qu’avec un très gros milieu et Memphis seul en pointe on manquerait de vitesse, certes mais contre 19 équipes de ligue1 jouant bloc bas il me semble que c’est la meilleure solution pour acculer une défense dans ses 16 mètres et la perforer avec des combinaisons de joueurs technique

      Après rien n’empêche en cours de match de rebasculer sur un 433 plus classique avec des ailiers mais comme tu l’as dit on n’en a pas d’ailiers (même si KTE, Cherki et K2R peuvent faire le taf sur les 30 dernières minutes) il y a maintenant cette magnifique règle des 5 changements (a noter à son crédit que Garcia l’a bien exploité contre les verts pour la 1ère fois)

      Bref, je reste persuadé qu’il y a de quoi faire avec cette équipe et que Garcia n’est pas l’homme de la situation

      Sur les latéraux ,oui ils sont limite (en effet Cornet a progressé mais limite c’est juste normal quand tu débutes dans quelques chose de progresser) perso je ne suis pas choqué de la gestion de Bard qui est jeune et qu’on ne peut pas balancer titulaire indiscutable sans risquer de lui faire perdre la tête et De Sciglio on peut difficilement juger pour le moment.

      1. Avatar
        cavegone - lun 16 Nov 20 à 21 h 03

        Salut Jeanmasse,
        Memphis oui il cristallise c'est sûr.
        Et je suis entièrement d'accord c'est le meilleur de l'effectif.

        Mais il n'est pas un 9. Il peut jouer en pointe, c'est pas le soucis, mais il ne sait ni jouer en pivot, ni gagner un duel aérien, ni protéger son ballon pour permettre au bloc de remonter. ça fait beaucoup d'options que tu t'interdis avec ce choix de 9.
        Koeman avec les Pays-Bas avait trouvé une formule complémentaire avec Babel et Promes (ou Bergwijn) mais est-ce qu'on peut vraiment reproduire ça à l'OL ? Je ne crois pas.
        Je ne crois pas que Memphis en 9 ça conviendra dans une défense regroupée car il aime être face au jeu, et les espaces. S'il a personne devant lui et que l'adversaire reste bas et bien on l'a vu 100 fois, il ne se passe rien.
        Memphis s'empale sur la défense, et ici ou là on dit qu'il est irrégulier, individualiste, que na na ni na na na.... Le genre de commentaire qui ne veut absolument rien dire et qui m'exaspère d'autant plus que ceux qui disent ça ne cherchent même pas à expliquer pourquoi Memphis rate son match....
        Dembele a les qualités pour jouer en 9, mais je ne comprends pas pourquoi il ne gagne pas un duel de la tête, ne rend jamais le ballon quand on le trouve en point d'appui, et surtout est aussi nul dans la conservation de balle. C'est un mystère pour moi ce joueur 🙄

        bref, je pense que Garcia lui aussi cristallise des frustrations, et que de toutes façon avec cet effectif qui ne veut rien dire, il y en a un sur deux qui joue à son poste de formation.
        Garcia il peut pas faire de miracle. D'ailleurs si on peut miser sur le fait d'avoir un match par semaine, sinon on fait pas mieux que l'an dernier et on joue la 5 ou 6ième place en championnat soyons clairs. Mais pas mieux.

  15. Avatar
    Jeanmasse 39 - lun 16 Nov 20 à 21 h 35

    Cave on est au moins d’accord sur le fait que Memphis est le meilleur joueur de l’effectif oufff
    Après tu n’est pas obligé d’avoir un avant centre pivot tout dépend ce que tu propose dans la construction.
    Si en effet tu veux jouer long vite vers l’avant oui il te faut un pivot à la Giroud mais ça c’est souvent les équipes qui gèrent mal le jeu de transition ou la France avec des mecs supersoniques
    Nous on a effectif pour construire un peu plus lentement (ce qui n’empêche pas non plus le jeu direct aussi quand il y a l’espace)
    Toutes proportions gardées la grande Espagne jouait sans avant centre ou alors Man City il ne me semble pas que Aguero prenne tout de la tête.
    Bref moi je vois plus Memphis comme un 9 qui combine dans les petits espaces avec ses milieux (techniques) qui seraient haut et très près de lui.

    1. Avatar
      cavegone - mar 17 Nov 20 à 0 h 34

      Certes mais Memphis pour combiner avec ses milieux, il va bien falloir qu'il tourne le dos au but non ?
      On est ok pour ce qui est de combiner dans des petits espaces, mais moi je pense qu'il n'est armé pour le faire qu'avec un joueur devant lui. Et même plus il aurait tout à gagner à jouer collé à un Giroud.
      Bien sûr que tu n'es pas obligé de jouer avec un 9 genre Giroud, mais d'en avoir un dans l'effectif ça te sert toujours à un moment donné. Surtout que nous c'est exactement ce qu'il nous manque. On ne marque plus du tout de la tête.
      A part nos centraux, et peut-être un peu KTE (mais il joue ailier) personne ne peut apporter du danger en l'air.

      C'est quand même sacrément osé à l'OL d'avoir pensé pouvoir s'en passer.
      D'ailleurs faut arrêter de se voiler la face, on ne peut pas s'en passer, et c'est bien le problème, on n'arrive plus à être dangereux. Je parle même pas de marquer, mais juste avoir des occasions et difficile quel que soit l'adversaire.
      C'est trop facile pour nos adversaires, imagine, ils savent que 1 les ailiers sont pied inversé et que de toute façon c'est le sol qu'il faut protéger. On les aide quand même pas mal...
      Créer de l'incertitude, du danger, une défense adverse qui dégage en catastrophe, c'est ça que je voudrais voir.
      Au lieu de ça je vois des équipes qui nous repoussent souvent à l'aise et les mains dans les poches.

  16. Broglinnn
    Broglinnn - lun 16 Nov 20 à 21 h 52

    Merci des vos réponses jeanmasse et cave(d'ailleurs vu d'où on vient tu as pris des risques avec ton pseudo)..
    Oui gros défaut de latéraux.. D'ailiers et n9 en second plan et d'un manager pour animer tout ce potentiel...

    Pour ma part j'avoue avoir été usé genesio.. Et j'ai jamais pu sentir l'homme puant derriere..sa tête de fouine sans scrupule n'a jamais disparu de mon esprit malgré son allure d'ourson et ses origines lyonnaises..
    Mon écœurement de l'ol est profond et tu as raison de rappeler la lumière juni.. Mais justement son arrivée m'a tellement fait espèrer à la mutation qu'on attend depuis 10 ans que la situation actuelle m'est encore plus difficile à vivre..
    Jma et houllier qui lui plombent les ailes en traîtrise.. Lui prêtent des propos et choix qu'il n'a jamais eu.. Etc.. Ça me rend encore plus fou de rage..
    le staff d'incapables qui ont tué sylvinho dans l'œuf et ont faillit faire de même avec Garcia..

    Les investissements débiles dans l'immobilier qui rapportera gros à. Jma aux détriments de l'équipe 1 de l'ol..

    Ce club me depite de plus en plus..

    Je suis en mode veille en ce moment.. Je regarde de loin la trajectoire du club sur les terrains.. On profite que Rennes Lille et l'om soient en compétition européenne.. Ça durera pas vu leur investissement.. Mais on a nos chances pour le podium.. Surtout si on continu de s'améliorer.. J'espère que juni va tenir bon et restera le pilier autour du quel on construira en juin 2021..out baticle, houllier et staff toxic..
    l'épuration offre l'opportunité de Reconstruire. C'est au moins ca

    1. Avatar
      cavegone - mar 17 Nov 20 à 0 h 36

      Que veux-tu bRoglin c'est Caveglia qui m'a fait tomber sous le charme de l'OL...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut