Lyon’s French forward Claudio Beauvue (L) is congratulated by Lyon’s French midfielder Mathieu Valbuena after scoring a goal during the French L1 football match between Guingamp (EAG) and Lyon (OL) on August 15, 2015 in the Roudourou stadium in Guingamp, western France. AFP PHOTO / FRED TANNEAU

OL : quelle équipe face au LOSC ?

L’OL reçoit le LOSC, samedi (17h, Canal +), à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Hubert Fournier devra évidemment se passer de Nabil Fekir, absent au moins six mois à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. En revanche, le technicien lyonnais pourra compter sur le retour d’Alexandre Lacazette, d’Henri Bedimo, écarté lors du dernier match face à Caen et surtout sur celui de Christophe Jallet, qui ne souffre plus des adducteurs.

Orphelin de Nabil Fekir, absent au moins six mois en raison d’une rupture des ligaments croisés (lire par ailleurs), Hubert Fournier peut compter sur Claudio Beauvue pour animer l’attaque des Gones, ce samedi lors de la réception de Lille (17h, Canal +). « Il a déjà inscrit 2 buts, il s’est très bien intégré… C’est rassurant, mais je ne suis pas plus surpris que cela. Il va nous amener de la profondeur, sa capacité à tenir le ballon, son jeu de tête, sa générosité dans les déplacements que l’on doit mieux exploiter », a expliqué vendredi le technicien lyonnais.

Lacazette aime le LOSC

L’ancien Guingampais devrait évoluer avec son coéquipier guadeloupéen Alexandre Lacazette. Le meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 1 avait manqué le fructueux déplacement à Caen fin août (0-4), en raison de douleurs dorsales. Auteur d’un début de saison difficile : 0 but en championnat, une blessure au dos et les sifflets de Gerland lors de Lyon-Rennes, l’attaquant de l’OL veut se racheter devant son public face aux Dogues. D’ailleurs, c’est une équipe qui lui réussit très bien. L’international français est impliqué dans 5 des 8 derniers buts lyonnais contre Lille en Ligue 1 (4 buts, 1 passe décisive). Mais Hubert Fournier est conscient que son attaquant n’est pas encore au top de sa forme, lui qui a repris l’entraînement collectif il y a tout juste une semaine. "Il n’est pas encore à 100% mais il le deviendra avec le temps de jeu. Mentalement ? Je n’ai pas d’inquiétude à ce sujet… C’est un grand garçon et il commence à comprendre les exigences du haut niveau."

Jallet de retour, Bedimo aussi

Ecarté il y a deux semaines lors du déplacement sur la pelouse de Caen en raison d’un retard à l’entraînement, Henri Bedimo devrait retrouver sa place de titulaire sur le flanc gauche de la défense lyonnaise. Jérémy Morel, auteur d’une prestation plutôt aboutie face aux Normands, se retrouverait alors sur le banc des remplaçants. Hubert Fournier a également la possibilité de titulariser Christophe Jallet. Le latéral droit lyonnais, qui n’a pas encore joué cette saison en Ligue 1 en raison d’une blessure aux adducteurs, pourrait prendre la place du Brésilien Rafael, qui ne semble pas encore totalement adapté au jeu lyonnais.

Si les supporters des Gones espéraient voir la recrue phare de l’OL – Sergi Darder – ils devront sans doute attendre encore un peu. En effet, l’Espagnol n’est pas encore prêt physiquement après une préparation difficile avec Malaga (lire ici).

Composition probable : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Bedimo - Gonalons (cap), Ferri, Tolisso, Valbuena - Lacazette, Beauvue.

5 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - sam 12 Sep 15 à 9 h 00

    Avec cette compo on va défoncer les lillois.

  2. OL48
    OL48 - sam 12 Sep 15 à 9 h 19

    Pourquoi Bisévac à la place de Mbiwa ?

  3. Avatar
    mwayovie - sam 12 Sep 15 à 9 h 48

    Pierre Ménès qui conseille à Nabil Fekir de faire une croix sur l'Euro 2016 ! Avant de passer à cette reconversion pour laquelle il fait feu et flèche de tout bois, il ferait bien, d'abord, de nous présenter le bilan de l'époque où il fut dans le staff de je ne sais quelle équipe, évoluant je ne sais à quel niveau. Pierre est suffisamment averti de ce que sont les protocoles standards de notre époque pour ne pas savoir qu'il faut préalablement se soumettre à un examen de passage pour obtenir un quitus ; surtout si l'ambition est de devenir le conseiller de nos joueurs qui n'en manquent pas.

  4. Avatar
    Ismael Bakekolo - sam 12 Sep 15 à 10 h 30

    Mapou à la place de bisevac car avec les automatismes sa sera pour moi la meilleur charnière,Jallet a droite et Morel a gauche car Bedimo à joué avec le Cameroun mieux vaut ne prendre aucun risque vu notre malchance actuel

  5. Avatar
    Ismael Bakekolo - sam 12 Sep 15 à 10 h 34

    Bisevac n'est pas dans le groupe

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut