OL : regardez « Tant qu’il y aura des Gones » avec Johnny Fudal

L'auteur du livre "star des années 2050" Johnny Fudal était l’invité, ce jeudi 5 novembre, de l’émission 100% OL « Tant qu’il y aura des Gones ».

Après la défaite de l'Olympique lyonnais contre le Zénith (0-2) et avant la réception, dimanche soir, du voisin stéphanois, Michel Bernini, Lulu de Villeurbanne, Nicolas Puydebois et Razik Brikh ont reçu ce jeudi, Johnny Fudal auteur du livre "star des années 2050". Une émission enregistrée dans la joie et la bonne humeur avec une petite surprise concoctée par Nicolas Puydebois, avant le dernier derby de l'histoire à Gerland.

12 commentaires
  1. Slaimer - jeu 5 Nov 15 à 20 h 19

    J'ai pas fini la vidéo mais je suis vraiment pas d'accord ... Le Barca sans Messi ce n'est pas un équipe quelconque ... Suarez et Neymar on marqué 17 buts en 9 matchs à eux 2... Même sans Messi le Barca peut jouer la finale de LDC.

  2. Slaimer - jeu 5 Nov 15 à 20 h 32

    Très bonne vidéo, malheureusement l'invité n'a pas beaucoup participé ^^ mais plus dur quand on est pas supporter.
    Sinon qu'est ce qu'on peut ajouter, Nico à tout dit c'est un peu ce que tout le monde ressent. Tellement de frustration.
    Et ne t'inquiète pas pour ton craquage de la fin Nico, je serais à l'identique dimanche soir.

  3. Clément Hurlus - jeu 5 Nov 15 à 21 h 10

    je suis décu venir pour voir ca :'( j espere qu il se rattraperons dimanche que j ai pas fait 700km pour rien pour 5 jours :/

  4. ol-91 - ven 6 Nov 15 à 0 h 39

    je suis sceptique quand je les entends s'assurer qu'il manque seulement un déclic pour que le groupe joue mieux. Ils n'ont pas l'air heureux de jouer, c'est vrai, mais ont-ils le schéma qui leur convient ?

  5. Tempo - ven 6 Nov 15 à 7 h 54

    Bonjour,
    Encore une fois je vais refaire un couplet sur le recrutement de joueurs à Lyon, non pas pour finir dans les trois premiers dans notre pauvre L1 mais pour jouer la LDC. Un club de niveau international ne peut pas se permettre de continuer à vivre sans une vraie cellule de recrutement.
    Depuis plusieurs années, il apparait au minimum deux faiblesses majeurs à Lyon en terme d’effectif (je ne parlerai pas du staff médical même si j’aurai bien aimé comprendre par exemple pourquoi à Marseille il n’y a pas de blessé contrairement à Lyon ?):
    - L’absence de défenseur de niveau international notamment en défense centrale. Tout le monde le sait. Même avec les meilleurs gardiens en L1, Lloris, Lopez, on ne peut pas masquer ce problème… et encore heureux que notre L1 ne dispose pas de grands buteurs. En revanche en LDC, c’est un point bloquant pour pouvoir passer en 1/8ème.
    - L’absence de leaders sur le terrain pour fédérer l’équipe dans les périodes difficiles, dans les temps forts de nos adversaires, pour pousser au combat si nécessaire, hausser le niveau ou gagner du temps sans trembler comme en fin de match devant Reims.
    Pour réussir en LDC, tous les grands clubs disposent de ces profils de joueurs.
    A Lyon, cet été, tout a été fait sans vision ni stratégie au regard de la qualification en LDC, sans prendre en compte les aspects complémentarité entre joueurs, schémas de jeu, notamment pour aborder la LDC. Est-ce que Lyon s’était donné les moyens afin d’intégrer rapidement 8 nouveaux professionnels dans son effectif ? En intégrant ces nouveaux joueurs, est-ce que Lyon a mis en place une aide spécifique pour favoriser cette intégration ? Pourquoi y a-t-il autant de difficulté, semble-t-il, pour faire sa place dans l’institution lyonnaise ?
    Certes ce n’est pas facile mais sans avoir la volonté de s’améliorer l’échec ne peut être que prévisible.
    Alors que Lyon savait que le club allait jouer la LDC depuis le mois de mai, les recrues majeures sont arrivées fin Août une fois le championnat bien entamé, donc bien après la préparation physique d’avant saison et à moins d’un mois du premier match de LDC. Bien sûr il est encore trop tôt pour tirer des conclusions en LDC mais tout le monde a bien conscience que la blessure de Nabil Fekir est un drame mais elle ne peut pas tout expliquer et que :
    Morel : a été pris pour embêter Marseille et non pas pour renforcer le club de Lyon. Morel était la tête de turc des supporters de l’OM lorsqu’il jouait arrière gauche. Lyon l’a pris pour jouer arrière gauche… si c’était pour prendre un remplaçant de Bédimo, il était inutile de se précipiter, dans ce cas l’on pouvait attendre la fin du mercato.
    Beauvue : 17 buts l’année dernière mais avec 6 penalties. Une bonne année dans un club sans pression. Ne sait-on pas ici également précipité sur ce joueur afin d’embêter encore une fois Marseille qui le voulait ? Egalement quel doit être son poste ? Si dans l’optique de l’entraineur c’est remplaçant alors pourquoi n’avoir pas conservé nos jeunes afin d’éviter cette dépense ? Si c’est également pour un poste de remplaçant, il était inutile de se précipiter pour son achat.
    Rafael : on a vraiment l’impression que ce joueur a été pris par opportunité, notamment parce qu’il venait de Manchester United. Maintenant qu’il est à Lyon, l’on semble découvrir qu’au poste de défenseur droit on a déjà Jallet qui est excellent et que Rafael n’est pas un vrai défenseur ! On se pose la question de savoir où le mettre, à gauche, à droite, en ailier,… sur le terrain… en attendant la retraite de Jallet ou une blessure. D’une manière générale, il est difficile pour un joueur d’intégrer Lyon qui a une forte tendance à fonctionner en vase clos à tous les étages de ce club. Si en plus vous déstabilisez le nouvel arrivant en le plaçant dans un nouveau poste et vous favorisez sa… non intégration…
    Mapou Yanga Mbiwa: Lyon devait impérativement prendre un défenseur central. Cela faisait trois ans qu’on en parlait. Lyon s’est acharné dans une cause perdue d’avance avec NKoulou pour se rendre compte, après x dates butoirs inutiles, que ce joueur ne viendrait jamais. Pour ne pas perdre la face, Lyon ne prend pas un joueur souhaité mais un joueur moyen, fort cher (à un coût du double de celui au moment de son départ de Montpellier), histoire de remplir la case du défenseur central. Curieusement à ce moment Lyon a trouvé l’argent pour son transfert et son salaire. Mais le joueur n’a jamais affiché une volonté folle de revenir en France… et maintenant on fait du bricolage en mettant Maxime en DC. La suite ?
    Sergi Darder : semble être un très bon joueur qui acceptait de venir à Lyon. Le problème majeur c’est qu’il a été pris pour jouer à un poste qui n’est pas son poste de prédilection. Faut-il prendre un joueur de plus d’une autre culture pour le mettre à une autre place qui ne lui convient pas ? le sortir à la mi-temps d’un match à Monaco? et le laisser sur la touche en LDC car on ne sait pas où le placer sur le terrain ? On voudrait le tuer on ne s’y prendrait pas autrement. Heureusement il semble très fort.
    Valbuena : ce joueur de qualité a été pris par J.M. Aulas pour apporter un nom ronflant, pour titiller Marseille et également avant tout par opportunité en raison de sa volonté de partir de Moscou mais l’entraineur ne sait pas toujours où le mettre. Est-ce que H. Fournier souhaitait un joueur de couloir ou aurait préféré un vrai meneur ? On voit bien que meneur ce n’est pas son poste.
    O. Kemen, Lucas Tousart: pas encore d’avis. Toutefois ils semblent formatés pour jouer à des postes où nous avons déjà pas mal de joueurs et de jeunes joueurs. Faudra-t-il les prêter pour avoir du temps de jeu ? Faire reculer Maxime en DC pour les voir ?
    Et pendant ce temps, les meilleures recrues low cost en France se nomment Lassana Diarra, Hatem Ben Arfa, Thomas Lemar, Sofiane Boufal, Benjamin Moukandjo,… mais il est toujours facile de lancer des noms a postériori… et bien sûr personne ne pouvait prévoir la blessure de Fékir.

    Lyon a largement la possibilité de terminer second car en France en dehors du PSG c'est le désert. En revanche pour le LDC, c'est un autre monde et Lyon doit enfin s'en donner les moyens.

  6. dada - ven 6 Nov 15 à 9 h 25

    salut la cour
    effectivement le barça peut se passer temporairement de Messi sans pour cela être a la rue.
    nous on en est pas là
    nico et razik se sont lâchés sur l'équipe,, confirmant la pensée générale des supporters déçus de notre niveau actuel.
    pour avoir regarder sté hier soir, on a du souci a se faire pour ce dernier derby a gerland
    je vois mal hubert changé son losange et pire il peut nous mettre steed en 10 a la place de mathieu occupé par d'autres soucis pour ce match très important, sté arrive l'esprit serein, nous on est en plein doute et hubert aussi .
    merci a nico pour son lancement de la mode version supporters, évites le bandeau, ça ne te met pas en valeur!!
    effectivement l'invité n'a pas eu beaucoup de place pour s'exprimer et vendre son bouquin

    bonne fin de semaine a tous en rouge et bleu

  7. florentdu42 - ven 6 Nov 15 à 10 h 58

    Salut a tous

    Le constat a bien été dressé, nous sommes pas efficaces devant et derrière. Maintenant, quelles solutions?

    Je pense que ce n'est pas un pb technique, ni forcement tactique, mais d'état d'esprit. Pour ceux qui ont connu les matchs de la find es années 90, l'époque des coupet, linares, violeau cavéglia, delmotte, on avait des joueurs peut etre aps parmi les meilleurs mais avec un hargne, une haine de la défaite qui se lisais sur les visage.
    Quand on prenait un but, les joueurs avaient la rage, et on s'engageait encore plus quitte a mettre des coups, mais on respectait notre maillot.

    Maintenant, les joueurs ont tendance a baisser les bras dès que ça ne se passe pas comme ils voudrait, dès que c'est difficile, et ça c'est un pb bien plus profond qu'un choix de joueur ou un choix tactique

    LE PB C EST L ETAT D ESPRIT

  8. rastaman - ven 6 Nov 15 à 11 h 19

    Bof bof...bref le staff et fournier sont d'après vos dires nullement responsable...facile de taper toujours sur les joueurs....cela dit chacun pense comme il l'entend , et si l'ol ne gagne pas contre les verts peut être qu'enfin on se posera les bonnes questions...alllez fournier remet nous ce bon losange avec malbranque en 10 , et pourquoi pas encore une surprise mapou avant centre ?

  9. Guillaume Draithak - ven 6 Nov 15 à 11 h 49

    Je ne comprends plus rien j'avoue, je ne comprends pas comment une équipe peux être pas assez motivé quand elle joue la LDC et pourtant. Je leur laisse une dernière chance ce dimanche et si c'est pareil je préfère arrêter de les suivres. J'suis peux être pas un vrai supporter mais j'en ai marre d'allez voir des personnes sur payé pas mouillé le maillot.

  10. Razik Brikh - ven 6 Nov 15 à 12 h 28

    @RASTAMAN : dans d'autres émissions, j'ai parlé des mauvais choix d'Hubert Fournier. C'est un ensemble.

  11. rastaman - ven 6 Nov 15 à 22 h 41

    oui justement je comprends très bien mais j'ai eu l'impression en regardant la dernière émission que vous avez complètement dédouaner le staff et je ne parle pas ici seulement de fournier et comme tu dis ç'est un ensemble , je pense que le mal est plus mentale car honnêtement sur le papier on a une super équipe ..et si dimanche on se fait marcher dessus je pense que ça va barder ...

  12. rastaman - ven 6 Nov 15 à 22 h 48

    ç'est un ensemble razik j'ai bien compris mais quand je parle de fournier je parle aussi du staff , on ne nous dit pas tout....quant a l'état d'esprit je pense que nous sommes trop gentils a l'ol , faudrait savoir rendre les coups et ça ça s'apprends pas...les joueurs sont loin d'étre totalement responsables , si bédimo marque au lieu de toucher la barre le match prend une tournure différente , bref j'ai confiance pour dimanche...merci à tant qu'il y aura des gones je ne loupe aucune émission depuis le début...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut