OL : regardez "Tant qu'il y aura des Gones" avec Robert Valette

L'ancien joueur de l'OL et éducateur, Robert Valette, était l’invité ce jeudi 17 décembre, de l’émission 100% OL « Tant qu’il y aura des Gones ».

Au lendemain de la victoire face à Tours (2-1), à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, la fine équipe (Michel Bernini, Nicolas Puydebois et Razik Brikh) de « Tant qu’il y aura des Gones » accueillait ce jeudi 17 décembre Robert Valette, ancien joueur à l'OL et éducateur. Une belle occasion de revenir sur la dernière au stade de Gerland et de mettre en lumière les raisons des difficultés actuelles de l'OL. De nombreuses questions, des avis tranchés… Place au débat !

14 commentaires
  1. Lacalade - jeu 17 Déc 15 à 22 h 14

    Très bonne émission.
    C'est Valette qui nous faudrait comme entraîneur...

  2. Juni entraineur OL - ven 18 Déc 15 à 9 h 55

    Bravo Robert pour cette belle carrière d'éducateur à l'OL !
    Que de choses vraies qui ressortent dans cette émission et qui expliquent pourquoi l'OL est à la rue !
    J'ai bien aimé l'avis de Nico sur la charnière Koné-Mapou, MDR !
    Sans blague, faut vraiment tout remettre à l'endroit pendant la trêve sinon on cours à la catastrophe !
    En premier lieu :
    - changer d'entraineur pour changer les règles au sein du vestiaire (avec Fournier, c'est cuit)
    - ne pas ou ne plus jamais faire jouer les joueurs MAUVAIS malgré leur salaire ou contrat (mapou, koné, beauvu ...)
    - virer, changer ou tout simplement CRÉER une vrai cellule de recrutement intelligente
    - recruter un ou 2 bons joueurs
    - aller bruler un cierge à Fourvière

  3. rastaman - ven 18 Déc 15 à 10 h 20

    Bruler des cierges et croire enfin au changement tu as tout à fait raison....quant à Valette il a dit des choses très claires ,vraiment heureusement qu'il y a la cour des gones pour prendre du plaisir ....bravo a cette émission...allez l'ol on va souffrir encore une dernière fois a Ajaccio mais bon...on espère une victoire..bisévac revient quand ?

  4. rastaman - ven 18 Déc 15 à 10 h 22

    faire un échange n'doye mapou, et recruter un défenseur central....lol

  5. janot06 - ven 18 Déc 15 à 15 h 59

    Encore un très bon numéro de TKYDG avec Robert Valette que j'ai eu l'occasion de voir jouer pendant ses années passées à l'OL.
    Que dire de cette émission, sinon que deux points doivent être mis en avant et qui ont été parfaitement développés avec pertinence par notre invité et qui nous aident à mieux comprendre l'attitude actuelle de l'équipe.
    --
    L'accent sur le fait que notre équipe se fait manger au milieu de terrain par un manque d'engagement dû au fait qu'il est demandé à nos joueurs évoluant dans cette zone des trente derniers mètres avant tout de ne pas commettre de faute.
    La raison ? La faiblesse dans le domaine aérien de nos centraux, notamment sur les coups de pied arrêtés.
    En illustration le nombre de fautes commises par nos lyonnais face au PSG, 9 pour tout le match contre 16 à nos adversaires.
    Je comprends mieux maintenant les performances en demi-teinte et très en retrait par rapport à sa saison dernière d'un Gonalons ou d'un Tolisso, ainsi que le souligne parfaitement Robert Valette et qui jouent avec le frein à main de peur de se faire sanctionner.
    --
    Le second que beaucoup ici a souligné au sujet de Beauvue.
    Joueur d'espace à Guingamp au sein d'une équipe évoluant en contre et qui marquait en coupant les trajectoires des balles, il n'arrive pas à s'adapter au jeu lyonnais fait de passes courtes et de possession de balle laquelle est transmise trop lentement vers l'avant.
    Résultat, Claudio erre sur le terrain et n'apporte rien dans le jeu.
    Alors oui, comme il l'est souligné dans l'émission, c'est à lui de s'adapter mais le peut-il tant son niveau technique est faible ? Ce qui confirme bien que son recrutement est une erreur de casting, même si au départ le rôle de remplaçant lui était dévolu.

    1. ol-91 - ven 18 Déc 15 à 17 h 22

      Il est incroyable qu'on ait choisi Beauvue pour ses buts marqués la saison dernière sans tenir compte de son style de jeu. Totalement insensé d'avoir cru qu'il allait remettre ça tout en le contraignant à jouer contre sa nature ! Allez demander ça, par exemple, à un Cavani ! On est en plein délire.

  6. DUBOL - ven 18 Déc 15 à 16 h 59

    Excellente émission, cet invité était parfait de pertinence et de franchise !
    On peut lire parmi les commentaires l'essentiel à retenir, à savoir que la compo n'est pas faite selon la qualité, que Beauvue n'est pas dans les bonnes conditions, et que les joueurs manquent cruellement d'agressivité là où le bloc haut doit normalement couper les attaques adverses très haut via un pressing agressif et intense.
    Seul un nouvel entraîneur peut se permettre de bousculer un peu tout ça, car malheureusement pour Fournier c'est trop tard et ce serait se désavouer lui-même que de redistribuer les cartes et remettre les compteurs à zéro...
    Courage contre Ajaccio, j'aimerais que pour sa dernière HF mette sur le terrain l'équipe telle qu'il la conçoit, sans regarder les autres paramètres. Alors on aura une chance.

  7. ol-91 - ven 18 Déc 15 à 17 h 28

    Je ne sais pas si on dit aux joueurs de ne pas faire trop de fautes ou autres recommandations mais il est plus sûr qu'ils se sentent généralement en infériorité technique en dribble, en tacle, en précision de tir et en jeu de tête. On trouve souvent dans une équipe « dite plus faible » un joueur ou deux plus capables dans ces domaines que la plupart de nos Lyonnais. J'ai apprécié qu'on relève le jeu sérieux et appliqué de Malbranque qui, malheureusement, ne sert pas de modèle à nos chevilles enflées.

  8. OLVictory - ven 18 Déc 15 à 19 h 11

    Qu'est-ce que ça veut dire "avec Bisevac quand l'épisode sera terminé" ?
    Il entend quoi par là ?

    1. ferenc119 - ven 18 Déc 15 à 22 h 10

      Pour l'instant, Bisevac est en fin de contrat en juin et ne souhaite pas prolongé. Le fait qu'on cherche un DC a tout prix cet été a été pour lui un manque de confiance du club et donc il ne veut pas prolongé et il boude un peu....

      1. Junioui - ven 18 Déc 15 à 23 h 57

        Oui normal , j'aurai réagit de même . Ils l'ont pris pour un jambon en lui faisant comprendre qu'on allait embaucher un joueur pour le remplacer .

      2. Jacks - sam 19 Déc 15 à 11 h 03

        Un départ à la trêve? En compagnie de Rose et/ou Koné...

      3. OLVictory - sam 19 Déc 15 à 12 h 40

        Et c'est à cause de ça qu'on se passe d'un de nos deux meilleurs défenseurs pour se coltiner des chèvres comme Mapou ou Koné ?
        Ca va pas bien dans la tête de nos dirigeants, ils sont bons à rien.

  9. Junioui - ven 18 Déc 15 à 20 h 38

    C'est dommage qu'il ne soit pas notre coach

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut