OL : regardez Tant qu’il y aura des Gones avec Samuel Umtiti

Après le match nul de l’Olympique lyonnais sur la pelouse de Marseille (1-1), Samuel Umtiti a accepté de venir sur le plateau de votre nouveau talk-show « Tant qu’il y aura des Gones ».

Ce lundi, Michel Bernini, Lulu de Villeurbanne, Nicolas Puydebois et Razik Brikh ont reçu Samuel Umtiti sur le plateau de « Tant qu’il y aura des Gones ». Le défenseur de l’Olympique lyonnais est revenu sur le match nul des Gones sur la pelouse de Marseille (1-1), sur le difficile début de saison de l’OL et également sur sa perspective d’intégrer l’équipe de France pour l’EURO 2016.

22 commentaires
  1. johnnyboysgum - lun 21 Sep 15 à 20 h 05

    Super interview d un jeune joueur qui a la tête sur les épaules. Ça fait plaisir.

  2. Tempo - lun 21 Sep 15 à 21 h 11

    Bonsoir,
    Avant de vous écoutez, je suis allé entendre un talk show de Marseille.
    Très franchement et très honnêtement, vous avez été ce soir excellent, efficace et juste... et à des années lumières de ce que j'ai retenu du côté de Marseille dans les grandes lignes. Certes dans ce talk show, certains marseillais essayaient timidement d'amener un message à contre courant du flot de messages sans fondement anti (arbitres/ligue/Lyon/PSG/Aulas,...), mais on a le sentiment que personne du côté de Marseille ne souhaite véritablement s'opposer à un certain public ultra, qualifié de mafia. Ainsi ils sont prêts à dire et à faire n'importe quoi. Cela part du président.
    Excellent et juste sur votre façon de détendre la tension d'hier, de ne pas partir sur des tirades anti-marseillais... de parler de vengeance ou de je ne sais quoi; de ne pas trop montrer une déception après un match nul; également dans vos questions qui étaient bien dans ce contexte.
    Bravo

  3. dada - lun 21 Sep 15 à 21 h 39

    salut la cour
    tout le monde est sur son 31 pour la nouvelle mouture, et lulu finalement se débrouille très bien pour animer l'émission, bigre il a laissé des kilos cet été au vestiaire!!
    sam parfait comme invité, nico et razik en costume LDC, j'espère que la prochaine fois vous allez commenter une victoire a gerland, ça commence a manquer
    bonne semaine a tous et à la prochaine ou j'espère être là

  4. Jacqueline Pesenti - lun 21 Sep 15 à 22 h 17

    Bonsoir la Grande Cour des Gones !
    Waouh comme vous étiez bien habillés ce soir, désormais vous jouez dans la "cour des grands" et Razik a enfin remisé sa chemise en jean's !!! Je passe toujours un bon moment où les échanges sont sérieux , intéressants et surtout dans la bonne humeur. Et Sam a été parfait. Il est mature et s'exprime bien. J'aime bien aussi Michel/Lulu en animateur, enfin je vous aime tous. A la prochaine !

  5. Valbranque - lun 21 Sep 15 à 22 h 57

    Super numéro de Tant qu'il y aura des Gones. J'étais un adepte de la CDG mais je dois avouer que l'émission sous cette nouvelle mouture n'est pas pour me déplaire. C'est beaucoup plus professionnel, les échanges me paraissent plus riches mais vous gardez ce qu'il faut d'humour, de décontraction et d'authenticité pour qu'on passe vraiment un agréable moment.
    Les échanges Barth-Lulu de la saison dernière me manquent, et bien sûr Barth nous manque aussi mais on sent que Michel fait ce qu'il faut pour endosser un costume qui n'est pas trop grand pour lui (hein Razik).

  6. Juni entraineur OL - mar 22 Sep 15 à 8 h 31

    Barth est meilleur animateur, faut qu'il revienne !

  7. Altheos - mar 22 Sep 15 à 10 h 01

    J'ai juste un regret :
    j'aurai aimé une question sur les origines et sur l'arrivée en France, et pourquoi il a refusé la selection du cameroun pour s'attacher à intégrer l'EDF.
    En cette période trouble sur les "migrants" avec les réactions nauséabondes qui entourent cette question, un mec comme Sam donne un exemple absolu de la richesse de la pluralité culturelle.

  8. Pamo01Michel - mar 22 Sep 15 à 10 h 35

    Pourquoi ne veut-on pas nous dire les raisons du départ de Barth, ça nous intrigue surtout après celui de OLTV ?

  9. Razik Brikh - mar 22 Sep 15 à 11 h 19

    Bonjour,

    Je l'ai déjà dit, c'est une histoire de coût. Ce n'est pas une attaque contre lui (j'ai toujours dit qu'il avait des qualités pour animer), c'est factuel. On reste un média local et on essaie de faire les choses en tenant compte d'une certaine réalité économique.

  10. janot06 - mar 22 Sep 15 à 11 h 43

    Je suis partagé en ce qui concerne la nouvelle mouture de l'émission.
    En positif, des moyens techniques supérieurs à ceux d'avant, un studio plus spacieux.
    En négatif, ce menu encombrant (je sais, je l'ai déjà dit) affiché sur le côté gauche en permanence et qui, je le maintiens n'apporte rien, car on sait suivre le fil, merci ! Mais peut-être le concepteur ou réalisateur de l'émission est-il un nostalgique du format 4:3 de nos anciens TV pour nous imposer cette réduction d'image frustrante ?
    Je regrette comme d'autres, le départ de Barth, personne viscéralement attachée à son Olympique (lyonnais bien sûr, pas l'autre !) qui repousse les interventions plateau de Lulu confiné à un rôle d'exilé, malgré sa présence en animateur - mais trop intervenant là - sous sa véritable identité.
    En bref, quelque part, je suis nostalgique de l'ancienne formule qui faisait plus potache, plus copain, plus intimiste.
    Le coût dépensé pour le studio a-t-il sacrifié notre ami Barth ?...
    Lyon Capitale et TLM n'auraient-ils pas pu faire un effort financier ?

    1. Razik Brikh - mar 22 Sep 15 à 12 h 14

      Pas de coût pour le studio qui est utilisé tous les jours par TLM, on mutualise justement. Pour le reste, je préfère pas trop m'étendre sur le sujet. Le reste de l'équipe est là et essaie de proposer un RDV 100% OL chaque semaine. Ceci étant, je respecte les avis de tout le monde.

      1. janot06 - mar 22 Sep 15 à 12 h 19

        Merci pour ta réponse ; mes critiques ne se veulent pas destructrices et j'apprécie l'effort fait par toute l'équipe pour continuer à être présent après chaque match !

  11. Dr. Manhattan - mar 22 Sep 15 à 11 h 59

    J'adore ce nouveau format, et je trouve que Michel/Lulu fait un super présentateur, lui qui manquait de temps devant la caméra lors de La Cour des Gones, à mon sens. L'émission est désormais plus professionnelle et la présence du public est un gros avantage. Bref, continuez à nous régaler comme ça, vous êtes les meilleurs !

    1. janot06 - mar 22 Sep 15 à 12 h 09

      La présence du public a rejeté aux oubliettes la possibilité pour ceux qui ne sont pas à Lyon ou qui ne peuvent pas assister à l'émission de poser des questions aux invités !
      Ceci dit, tous les goûts sont dans la nature...

  12. Razik Brikh - mar 22 Sep 15 à 12 h 11

    JANOT06 : on peut sélectionner une question des internautes, c'est à tout fait possible.

  13. Altheos - mar 22 Sep 15 à 12 h 45

    Alors c'est vrai que ça serait sympa de sélectionner une ou deux questions des internautes aussi.
    Moi j'aime bien, il y a un effet "professionnel" indéniable, même si on perd ce côté "bande de potes un peu potaches" qui faisait aussi le charme de l'ancienne émission.
    Mais il y a toujours beaucoup d'humour et une liberté de ton et d'opinion, et ça, c'est primordial !
    Après le bandeau, le décor, le public... Peu importe en fait, l'unanimité est une chimère.
    L'essentiel, c'est que CA existe. Et ça, c'est putain de classe.

  14. yodaosteo - mar 22 Sep 15 à 13 h 44

    Bonjour à tous, je voudrais répondre aux commentaires dans l article bedimo 8eme blessé.
    Alors , il n y a aucun antécédent entre moi et l OL comme certain ont pu le dire ni aucune rancoeur ... J e ne sais pas d où vous tenez ça, bref. J ai juste écris à Aulas sur twitter l année derniere apres le claquage d umtiti en debut de saison pour lui dire que si il voulait avoir des explications sur ces blessures je serais ravi de l en informer. Et il ne m a jamais répondu.
    Et alors j ai rien contre les kinés, c est pas du tout le meme métier et c est complementaire. Pour info 6 de mes meilleurs amis sont kinés et deux d entres eux sont kiné ostéo. Mais dans les autres club de ligue 1 et dans les autres pays des ostéo ayant eu une grande formation cotoient des kinés sans aucuns problemes.
    La verité est que les kinés de l ol : soit defendent leur place en pretextant pouvoir faire aussi bien en ostéopathie mais sur ce point là j en doute fortement vu les blessures qu il y a chez nous , soit les medecins en place ne connaissent pas la difference entre les deux et du coup ne voient pas l intéret. Ce n etait pas le cas quand jean marcel feret était le medecin car il connait tres bien l impact des osteos sur les footballeurs et nous donnait meme des cours de diagnostic médical type ligament croisés , ménisques... et il n a jamais accepté de donner ses cours aux formations kinés ostéo. Je le redis c est pas la faute des kinés si leur formation ostéo est plus que breve: j y ai deja assité et ils ressortent de là completement paumé sans rien avoir compris tellement on leur donne des infos en peu de temps et ils n ont pas d heure de pratique. Je viens de voir que abdel redissi est ostéo maintenant c est nouveau. uand je parlais d un kiné qui avait un mauvais niveau en osteopathie, je ne parlais pas de lui . Et mes sources sur son niveau , c est juste son école et les profs que je connais qui l ont eu.
    Alors en amoureux de l OL depuis 30 ans dejà j aimerais bien que l ol prenne une autre dimension au niveau staff medical et qu il y ait les meilleurs therapeutes dans chaque domaine pour travailler tous ensemble pour qu on arrete d etre pénalisé par toutes ses blessures.
    Pour info, j ai bossé à auxerre y a longtemps: on étais 6 ostéo vrais en plus des kinés.
    A marseille ( c est pas trop le moment de dire du bien d eux ) ils ont quasiment un kiné par joueur et une floppé d ostéo. Et regardez pas l organigramme de l om, ils sont pas notés c est tous des intervenants exterieurs. Mais en tous cas Mendy Rekik et Batshuayi sont pas déjà bléssé eux, et ça me rend dingue de perdre un joueur par journée et toute les 8 journées on espère récupérer le blessé pour faire le nombre.
    A chacun son boulot, mais avec tous les massages qu il y a à faire juste en kinésitherapie pure, je ne vois pas comment ils peuvent faire des seances d ostéo d une heure à tous les joueurs pro plus centre de formation, exactement comme en cabinet libéral ou il font une technique ostéo pendant une minute au milieu de leur kinésitherapie. Il n y a pas de gueguerre , il faut juste qu on soit efficace ensemble
    Un supporter qui veut que son club soit le meilleur et non pas qu on soit dans le moyen avec aucun mélange des terapeutiques comme dans n importe quel quartier de ville.
    Aulas qui est un homme intelligent n a jamais changé ses kinés, pourquoi??? ( qu est ce qu il peuvent bien savoir sur lui pour le faire chanter à ce point et que les medecins ou robert duverne ne savaient pas) Là c est moi qui fait des théories par ce que je trouve ça tellement gros que je vois pas pourquoi c est le seul corps de métier qui n ai pas changé..
    Par contre Marles a voulu un kiné de plus au bout de quelques sem, pourquoi? ils les trouvaient moins bon que ceux de paris? si Razik pouvait poser quelques questions dérangeantes de ce style on comprendrais peut etre mieux.

    Allez l OL meme si ils m ont enervé en se refaisant encore remonter au score à 11 contre 10;

    1. janot06 - mar 22 Sep 15 à 14 h 53

      Merci pour cette mise au point.
      Personnellement, je ne comprends pas que JMA, qui se veut à la pointe du progrès et des innovations pour son club, ne s'informe pas un peu mieux (l'a-t-il fait d'ailleurs ?) sur la pratique de l'ostéothérapie par de "vrais spécialistes" de formation. Est-on à ce point conservateur et en retard dans cette France où les mentalités sont si dures à faire évoluer ?
      Sur ce dernier point, j'ai eu une expérience personnelle, il y a quelques petites décennies, en faisant appel à un chiropracteur (la médecine conventionnelle ne sachant que me bombarder de cachets pour me soulager), spécialité non reconnue alors dans notre pays, ces praticiens étant alors diplômés aux Etats Unis. Aujourd'hui depuis 2002, la loi sur le droit des malades reconnait la pratique de la chiropractie mais les décrets d'application régulant cette pratique sont toujours attendus !
      Je pense que le club aurait tout à gagner en ouvrant un peu les yeux et en se penchant sérieusement sur le fait que nous avons chaque saison plus de blessés par rapport aux autres clubs. Il y a tout de même une anomalie et un certain malaise.

  15. yodaosteo - mar 22 Sep 15 à 13 h 48

    oups desolé pour les fautes , j ai écris ça vite et il manque quelques virgules

  16. OL-38 - mar 22 Sep 15 à 14 h 24

    Bonjour à tous,
    1) Umtiti est super sympas et gentil.
    2)Razik et Nico, ont raison ce nom donné au match entre L'OL et L'OM est con, cela reste un choc entre deux équipes. Il n'y à qu'un nom donné à un match donné c'est le Derby.
    3) Après Valbuena aura fais un très bon match, mais auras vraiment étais marquer comme nous tous, par ce qui s'est passé. Razik ont eu raison, c'étais carrément une vendetta contre Valbuena.
    4) Super intro et présentation de Lulu de Villeurbanne
    5) Razik et Nico ont parfaitement bien résumé et expliquer leurs point de vu sur ce match.
    6) L'OL se devra de faire un très bon match et de gagner contre Bastia ce serait une bonne chose pour remonter en classement et surtout pour montrer tous le soutien de tout l monde pour Valbuena.
    7) Super le prochain invité sera Jacques Chambon qui joue Merlin dans Kaamelott. j'adore cette série. Lui et Alexandre Astier sont trop marrants.
    ALLEZ L'OL

  17. Jacqueline Pesenti - mar 22 Sep 15 à 14 h 39

    Bravo à YODAOSTEO qui évoque avec son oeil de spécialiste le problème des blessés à répétition à l'OL. Je suis une supportrice néophyte en la matière, mais on est en droit de se poser des questions, non ? Je ne vois pas un club de L1 avec autant de blessés qui s'enchaînent semaine après semaine, je me trompe ? Je ne pointe personne du doigt dans le staff médical car je n'y connais rien, mais cela nous inquiète vraiment . Merci à la rédaction et à Razik notamment de faire remonter nos réelles inquiétudes sur ce sujet.

  18. dada - mar 22 Sep 15 à 21 h 00

    pour le bandeau a gauche pendant l'émission moi je trouve cela très bien, ça me rappelle la rivière sur l'équipetv, au moins on sait de quoi l'émission va parler
    a+

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut