OL : regardez "Tant qu'il y aura des Gones" avec Christian Lanier (Le Progrès)

Le journaliste du  Progrès et spécialiste de l’OL, Christian Lanier était l’invité, lundi 7 décembre, de l’émission 100% OL « Tant qu’il y aura des Gones ».

Une nouvelle émission très animée. Ce lundi, Michel Bernini, Nicolas Puydebois et Razik Brikh accueillaient le journaliste du Progrès Christian Lanier. L'occasion de revenir, entre autres, sur la défaite de l'OL contre Angers (0-2), la fête à Gerland et l'avenir d'Hubert Fournier. De nombreuses questions, des avis tranchés… Place au débat !

27 commentaires
  1. johnnyboysgum - lun 7 Déc 15 à 21 h 18

    Super émission, merci.

    Par contre, si vous pouviez arrêter de casser du sucre sur les joueurs et le staf ça serait bien. Parce que j ai l impression qu ils sont tous au bord du suicide. Limite maniaco-dépressif.

    Je crois que l on a plutôt besoin de faire l union sacré en ce moment. Aller l ol.

  2. Razik Brikh - lun 7 Déc 15 à 21 h 27

    Le hic ? Rien ne change. Avec Nico, nous étions samedi, toute la journée, sur le terrain (au stade, à l'hôtel de ville..), on a vu encore certaines attitudes inadmissibles. Notre rôle est d'informer et d'expliquer. On a souvent dit du bien - à juste titre - de cette équipe. Mais ces derniers temps, l'OL n'est plus une équipe. C'est factuel.

    1. JojoOL - lun 7 Déc 15 à 22 h 48

      Merci

    2. florentdu42 - mar 8 Déc 15 à 9 h 48

      L'histoire à l'hôtel de ville est un exemple parfait, et malheureusement, c'est aussi une question de mentalité, et ça, ça ne se change pas en quelques semaines.

      Mentalité des nouveau joueurs a l'heure actuelle est pourrie-gaté. Ils veulent tout tout de suite.

      Je ne sais plus quel joueur disait cela, mais contrairement a avant, ou les joueurs maintenant font du foot pour gagner de l'argent avant de penser a faire du foot par passion.

      1. Jacks - mar 8 Déc 15 à 10 h 20

        Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'avoir cette grille de lecture (valable pour de nombreux sujets) qui sous-tendrait un déterminisme générationnel aussi radical. Je reste persuadé que beaucoup de joueurs, des jeunes, qui parviennent à percer dans le monde pro se rendent compte de leur chance de pouvoir vivre de leur passion et mènent leur carrière selon ce principe. Après, la proportion doit effectivement être moins importante, décroissante au fil des années et décennies... Je me rappelle avoir lu une interview, peut-être est-ce celle-là même que tu évoques, où le footballeur en question était relativement jeune mais avait choisi "l'exil" dans un pays du Golfe ou je ne sais plus où. L'objectif étant très clairement et ouvertement pour lui d’amasser le maximum de pognon jusqu'à sa retraite.

    3. lichalopez - mar 8 Déc 15 à 17 h 03

      Continuez comme ça, pour ceux qui ne supportent pas d'entendre certaines vérités y'a OLtv...

  3. Lacalade - lun 7 Déc 15 à 21 h 42

    quelle genre d'attitude inadmissible?

    1. Slaimer - lun 7 Déc 15 à 21 h 49

      Regarde la vidéo tu auras tes réponses ^^

  4. Lacalade - lun 7 Déc 15 à 22 h 46

    oui je l'ai vue mais je voulais avoir des compléments d'information

  5. Snoozie - mar 8 Déc 15 à 10 h 25

    A quand la mise en place d'une de charte qui interdirait d'utiliser son tel en entrainement/match/vestiaire ? C'est impossible de communiquer dans de telles conditions ...

    1. Jacks - mar 8 Déc 15 à 10 h 50

      A quand des gens à peu près responsables et un minimum réfléchis pour éviter d'en arriver là...

      1. janot06 - mar 8 Déc 15 à 11 h 20

        Malheureusement, ouvre les yeux et regarde autour de toi, dans la rue, dans les transports, au restaurant, seul ou accompagné, c'est la smartpho-manie, l'adoration du portable, le sacro-saint défilé des perpétuels branchés incapables de se passer fusse un instant de lors maudit mobile, comme si leur vie en dépendait.
        Plus grave, on crée ce besoin, encouragé même au sein des stades tel notre président et son enceinte ultra-connectée façon 2.0 dans le but de revoir telle ou telle action au ralenti ou de commander depuis sa place une boisson ou un sandwich afin d'éviter de lever son petit derrière trop lourd.
        Comment veux-tu que nos "petits" millionnaires en herbe, nos méga-pourris s'en passent ?
        Déjà qu'ils ne sont pas capables d'arriver à l'heure aux entraînements !

  6. dada - mar 8 Déc 15 à 11 h 49

    salut la cour
    très bon invité qui connait bien son sujet et garde tjrs la même humeur
    pour le reste que dire d'autres après x défaites et en plus pour la der, alors effectivement on peut sortir la boite a câlin, pour moi il faut un peu des deux, recadrage et remise en confiance mental, mais pas uniquement des joueurs, le staff avec et même le boss, bpn là on l'entend moins, c'est déjà un bon début
    on perdra nos 2 prochains matches, mais on ne doit absolument pas perdre les 2 autres sous peine d'éclatement total du groupe
    allez hubert un dernier coup de collier et une bonne réflexion tactique pour ne pas définitivement tout gâcher, toi aussi tu dois te remotiver c'est une obligation a plus d'un titre.
    pour les jeunes de l'ol qui n'ont pas été saluer les anciens a l'hôtel de ville, je mets plus ça sur de la timidité, car ce sont les anciens qui ont été fêtés a gerland, donc l'équipe actuelle a pu se sentir écartée et finalement resté entre elle, en plus après une défaite ils devaient se sentir mal

    1. rastaman - mar 8 Déc 15 à 18 h 31

      je pense comme toi...

  7. Rockaddict - mar 8 Déc 15 à 14 h 36

    Marrant de voir Christian LANIER....J'ai joué contre lui y'a pas si longtemps en vétérans....Une vraie teigne 🙂 Pas comme les "petits merdeux" de l'OL (je cite) ...

  8. OLVictory - mar 8 Déc 15 à 15 h 41

    Je connais un peu Lagnier et il a son franc-parler. On se voit de temps en temps lors des matchs à l'extérieur. Là il est resté très soft.

  9. Pamo01Michel - mar 8 Déc 15 à 16 h 56

    Les gars, il manquait 8 titulaires au départ du match !!!!! on ne peut pas s'en passer…..

  10. Pamo01Michel - mar 8 Déc 15 à 17 h 11

    merci johnboysgum, d'accord à 100 %, t'inquiète pas les faux supporters reviendront quand on gagnera à nouveau avec le retour des blessés….

  11. Pamo01Michel - mar 8 Déc 15 à 17 h 23

    Juninho a fait une première saison très moyenne…. M.Puidebouâ !

  12. Jacqueline Pesenti - mar 8 Déc 15 à 17 h 31

    Je trouve que vos commentaires sont justifiés sur TKYDG ce n'est pas "casser du sucre" sur les joueurs, car il faut bien constater qu'ils ne jouent pas comme ils devraient, c'est flagrant à chaque match. En revanche Christian Lagnier paraît très sympa, j'ai encore passé un excellent moment en votre compagnie à tous : Razik, Nicolas, Michel/Lulu et Valentin

  13. Pamo01Michel - mar 8 Déc 15 à 17 h 39

    Perso je vous le dis, vous êtes déprimants, je ne reviendrai suivre votre émission qu'après les victoires, vous ne savez que taper….

  14. johnnyboysgum - mar 8 Déc 15 à 18 h 08

    C vrai les résultat nous mine le moral et les jeunes on tendance à aller sur Facebook et à regarder leur portable. Ça ne veut pas dire que ce sont des cons pour autant. Quand j avais leur âge, j avais les cheveux longs et j écouté du hard rock. Et les anciens disaient des jeunes comme moi, c était mieux avant.
    Je crois que nous devons tous, anciens, jeunes, coach, joueurs, président, supporters, journalistes décréter l union sacré. On a une bonne équipe et moi j y crois. Je crois que l on a de bonnes recrues, je crois que la mayonnaise va prendre. Et je vais être patient. Je me fous de savoir qui sera sur le terrain au prochain match, même si c la CFA, je les soutiendrais parce que j aime ce club et qu il m a fait rêver. Et je sais que les gars vont encore me faire rêver cette saison.
    Aller l ol.

    1. ROYALDULTON - mer 9 Déc 15 à 11 h 57

      Moi aussi il m'a fait rêver, mais à l'époque, je dis bien à l'époque, ils laissaient leurs différents au vestiaires, rappelle toi quand JUNI embrassait le logo de l'OL...! Maintenant comme disait DANIC c'est le BRONX, mais ça va passer.....!!!

  15. rastaman - mar 8 Déc 15 à 18 h 29

    en tout cas super émission .après chacun à son avis et justement ç'est ça la démocratie... lulu de Villeurbanne sois en sur tu va bientôt recouvrer le plaisir de voir ton équipe gagner , je ne sais pas quand disons qu'il va falloir faire le dos rond mais je ne m'en fais pas l'ol saura rebondir allez la cour des gones...

  16. ol-91 - mar 8 Déc 15 à 19 h 20

    Pour tout dire, ce refrain sur le manque de confiance me gène. Je vois seulement qu'ils s'époumonent avec des passes dans les pieds et qu'ils n'ont pas assez de puissance pour passer un mur. Même Fekir qui aurait la force nécessaire n'arriverait pas à se battre de cette façon sur 38 matches ! Et cela lui a coûté pas mal de méchants coups... Il faut arrêter ces efforts inutiles et aérer le jeu comme on l'a fait pourtant du temps de Clinton, longtemps critiqué par son besoin d'espace. Il faut revoir sans tarder la copie actuelle.

  17. DUBOL - mar 8 Déc 15 à 19 h 56

    Très bonne émission ; je trouve que ça nous permet de mieux nous rendre compte de la partie "off", et peut-être d'interpréter un peu mieux certaines réactions.

    Moi j'ai beaucoup de mal lorsque je ne vois aucune révolte sur certaines phases :
    Lopes qui ne recadre pas suffisamment sa défense après avoir fait des miracles, les joueurs qui prennent des coups et répondent avec un sourire, le manque criant d'impact, etc.
    Bedimo, Valbuena, Gonalons, Lacazette, Jallet, Grenier, Lopes, c'est d'eux que doit venir la révolte, ils doivent prendre conscience de leur légitimité à la mener, et c'est aussi le rôle du manager de leur insuffler ça.
    Par ailleurs, les mises au vert sont une bonne idée, sans téléphone ce serait pas mal, et en effet une remise en cause du staff pour redistribuer les cartes et créer un électrochoc sans avoir à changer les hommes.

    Aussi, ce que je voudrais savoir : les joueurs avaient-ils ce type de comportement hors du terrain l'an passé également ? Parce que s'ils l'avaient, ça ne les empêchait pas de bien jouer...
    Donc je comprends qu'on puisse les blâmer pour ça, mais est-ce vraiment la source des mauvais résultats ?
    Il ne faut pas qu'on profite des mauvais résultats pour les enfoncer sur ce type de comportement générationnel, mais bien s'assurer qu'on identifie les causes réelles de cet échec.
    Pour moi, c'est surtout la mentalité sur le terrain (attitude de guerrier, faim de victoires) et la tactique qui ne correspond pas aux profils en place.

  18. ol-91 - mar 8 Déc 15 à 20 h 05

    J'ai remarqué que nos journalistes prononcent toujours « Houiller » au lieu de « Houllier » !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut