Communiquer avec nous

Ligue 1

OL – Reims (1-1) : la coupe est pleine

Publié

 le

Éliminé de la Coupe de la Ligue en début de semaine, l’OL a arraché un point contre Reims (1-1), vendredi soir, au terme d’une rencontre qui a confirmé ses difficultés du moment.

Cela commence à devenir une habitude. Vainqueurs d’un seul de leurs quatre derniers matches à domicile, les Lyonnais sont rentrés aux vestiaires sous une bronca à la hauteur de leur contre-performance, vendredi soir contre Reims (1-1). Trois jours après son élimination face à Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-2), l’OL a conclu sa semaine d’une bien pénible manière. Le passage à la nouvelle année n’y a rien changé, en 2019, les maux de 2018 persistent. L’entraîneur adverse David Guion, qui s’attendait à affronter une équipe rhodanienne qui n’avait « plus rien à voir avec le match aller », a dû trouver dans la fraîcheur hivernale de Décines quelques similitudes avec l’été rémois. Comme à l’aller au mois d’août (victoire du promu, 1-0), Pablo Chavarria, sur la première véritable occasion de Reims, a ouvert le score au terme d’une demi-heure de domination stérile de la part de l’Olympique lyonnais (35e).

Avant ça, Lyon aurait pu ou dû mener, si le but de Bertrand Traoré n’avait pas été refusé pour une position de hors-jeu contestable (13e). Le premier épisode d’une soirée contrariée avec le VAR pour L’OL et le Burkinabé. S’il n’a pas trouvé opportun de consulter les images sur cette première action, se fiant aux impressions de ses assistants à la vidéo, l’arbitre la soirée Benoît Millot a en revanche eu besoins de plusieurs ralentis avant de refuser un penalty à Traoré (53e). Bruno Genesio cherche toujours à comprendre. « Il faut vraiment qu’on m’explique comment on ne peut pas siffler penalty en ayant les images, grondait le technicien après la rencontre. Le but refusé pour hors-jeu, ça se joue à tellement à rien que je peux comprendre, pas de problème. Mais pas le penalty. Là, oui, il faudra vraiment qu’on m’explique. »

Lyon doit maintenant regarder dans son rétroviseur

A force d’insister, Bertrand Traoré finissait quand même par trouver la faille sur un relais avec Moussa Dembélé (1-1, 70e). Dans la foulée, le joueur de l’OL le plus entreprenant cédait sa place à Martin Terrier (71e), qui n’a pas apporté plus que ses compères d’attaque. Entré à la mi-temps à la place d’un Nabil Fekir incapable de créer la moindre différence, Maxwel Cornet a bien essayé de remettre son équipe sur de bons rails mais Edouard Mendy sortait la reprise de l’Ivoirien (47e) avant de s’imposer devant Traoré (51e). Comme face à Strasbourg, Bruno Genesio sortait aussi un défenseur afin de repasser à une défense à quatre (64e). A terme, le technicien devra trouver de nouvelles solutions pour surprendre ses adversaires, qui lisent dans la tactique lyonnaise comme dans un livre ouvert. Mais avant, l’entraîneur lyonnais devra également tenter de résoudre les problèmes qui entourent Fekir, loin de son meilleur niveau, et Memphis, qui n’a plus marqué depuis deux mois. « Quand certains sont en difficulté, c’est parce que l’équipe est en difficulté. Ce ne sont pas un ou deux joueurs qui tirent l’équipe vers le haut, c’est l’inverse, c’est l’équipe qui tire une ou deux individualités vers le haut, déclarait pourtant Genesio. Quand les joueurs brillent, c’est parce que l’équipe est bien. Et il n’y a pas que Memphis ou Nabil qui sont moins bien en ce moment. C’est un problème collectif. »

Encore troisièmes en attendant les résultats du week-end de Montpellier et Saint-Etienne, les Lyonnais s’avancent vers leurs prochaines échéances avec un œil dans le rétroviseur. Vainqueur de Caen (3-1), vendredi, le LOSC est à quatre points. Pour ne pas perdre de vue la deuxième place, l’OL devra absolument gagner son match en retard à Toulouse, mercredi. Le premier épisode d’une série de quatre déplacements qui se conclura à Amiens en Ligue 1. Pas forcément une mauvaise nouvelle donc, au vu des difficultés rhodanienne à la maison. Pour ne pas boire le calice jusqu’à la lie, il faudra aussi gagner à Geoffroy-Guichard dans un derby qui vaudra cher pour la suite de la saison lyonnaise.

52 commentaires

  1. Hubert Bonisseur de La Bath

    Hubert Bonisseur de La Bath

    12 janvier 2019 à 9 h 44 min

    Je me permet de reposter un post ici :

    Quand le révelateur utilisé, montre une image où le ballon d’Aouar est deja à 1 demi-metre de son pied. On juge le hors-jeu au centimètre, alors qu’il y’a un retard de 1/10ème de s sur l’image.

    A 20 km/h de vitesse pour Traoré, un retard d’image d’1/10 ème de s entraine une diférence de 50 cm, c’est énorme… (20km/h = 5,5m/s)

    pour ceux que ca interrese plus en détail
    http://www.cahiersdufootball.net/article-la-science-confuse-du-revelateur-5222

    http://www.cahiersdufootball.net/article-impostures-revelateur-hors-jeu-canal-plus-4599

    • janot06

      janot06

      12 janvier 2019 à 10 h 35 min

      Que l’on puisse se tromper en direct sur une action de ce genre, tel l’arbitre assistant, soit. Que l’on refuse ce but au vu des images, c’est à n’y rien comprendre. De la même façon, on peut épiloguer sur la faute sur Traoré. La faute est indéniable et à tout autre endroit que dans la surface, l’arbitre aurait sifflé et mis un carton jaune au fautif. On dirait que les arbitres deviennent réticents vis à vis de nous…

    • OLVictory

      OLVictory

      14 janvier 2019 à 9 h 58 min

      C’est une bonne description du système. On juge un écart de quelques centimètres avec des outils de mesure dont la précision est dix fois plus mauvaise que l’écart mesuré. Et les naïfs trouvent que c’est une grande avancée car ils sont programmés pour gober comme des vérités irréfutables toutes les images de la TV.

      En fait on remplace l’erreur humaine sur le terrain par une erreur technique dans le car régie. Je ne vois pas bien où est l’avancée là-dedans. Ca rend l’erreur plus opaque, moins discutable car le réalisateur est caché et ne peut servir de bouc émissaire, c’est tout !

      Et c’est même pire que ça, parce que siffler un HJ de 5 cm c’est une très mauvaise interprétation de l’esprit de la règle qui n’a pas été conçue pour ça. Le HJ a été introduit pour éviter les campeurs dans la surface adverse, pas pour empêcher les contre-attaques !

      • -bRoglin-

        -bRoglin-

        14 janvier 2019 à 10 h 07 min

        Je totalement opposé a tes propos sur la VAR..
        Cet outil a déjà modifié le foot et positivement…moins de simulation, moins de provocation dans le dos de l’arbitre etc..
        Par contre cet outil est précieux pour peu que l’arbitre prenne la peine de s’appuyer dessus..
        Hors Turpin aura fait tout le long du match, sa star capricieuse qui refuse de revenir sur ses choix en live..notamment ce pénalty bidon offert à Reims..

        On peut continuer à jouer les anti vidéo en s’appuyant sur les qq foirages mais faut pas négliger tout les bénéfices déjà observés.

      • OLVictory

        OLVictory

        14 janvier 2019 à 10 h 16 min

        Il faut voir les deux, les avantages et les inconvénients. Je suis prêt à voir les deux.

        Sur les HJ cette manière de juger avec des outils peu fiables est totalement contraire à la logique. Si j’avais suivi les mêmes procédures en cours de physique au Lycée j’aurais eu zéro pointé à chaque fois.

        Il faudrait adapter les outils pour montrer à l’image la marge d’erreur, sans faire croire à une précision qui n’existe pas, et convenir qu’en cas de doute on ne doit pas siffler la faute. Là je serais d’accord.

        Annuler des buts valables pour se faire plaisir avec une techno faussement fiable, ça tue le foot !

      • janot06

        janot06

        14 janvier 2019 à 10 h 57 min

        J’aimerais, puisqu’on relance le débat grâce à OlVictory et à bRoglin, revenir sur la faute commise en pleine surface d’un défenseur rémois écrasant le pied de Traoré sans que notre cher arbitre intervienne. Le même scénario s’est produit hier soir dans la rencontre entre Marseille et Monaco avec Ocampos écrasant la jambe du gardien monégasque avant de s’affaler sur lui et dans l’action qui suit, Thauvin marque.
        Le but d’abord validé par l’arbitre de surface mais alerté par la VAR le refuse finalement, et à raison pour moi, pour la faute commise par Ocampos. Il ne fait qu’appliquer le règlement qui stipule qu’une telle faute doit être sifflée et sanctionnée, Ocampos récoltant en plus un carton jaune.
        Tout ceci pour dire qu’un penalty aurait dû être sifflé en notre faveur avec un carton au fautif ; l’aurait-on transformé ? C’est une autre histoire.
        La Var est une bonne chose à mon avis, réduisant les tricheries dans la surface, pour le reste c’est toujours l’arbitre qui aura le dernier mot suivant son interprétation des images…
        Personnellement, j’estime que l’arbitre du match OL-Reims s’est doublement trompé.

  2. 01 patriarche

    01 patriarche

    12 janvier 2019 à 9 h 45 min

    Très bon match de PH, avec des joueurs qui ont un sacré boulard, la cote du soir Traoré qui marque du droit ce qui a surpris le défenseur… point positif j’ai rencontré NINEL buteur contre les chiens verts en 1955 merci.

    • janot06

      janot06

      12 janvier 2019 à 10 h 38 min

      Ninel… Bon sang, je l’avais oublié, lui ! Dire que je l’ai vu jouer à l’époque à Gerland !

    • OLVictory

      OLVictory

      14 janvier 2019 à 10 h 01 min

      Le portrait de Camille Ninel apparait maintenant avant chaque match dans le clip de présentation du match. C’est une excellente idée je trouve.

      A chaque fois que je regarde ces images avec Di Nallo, Lacombe, Chiesa, Juni, Coupet, Sonny, c’est le frisson garanti et la température n’y est pour rien.

  3. Hubert Bonisseur de La Bath

    Hubert Bonisseur de La Bath

    12 janvier 2019 à 9 h 45 min

    Meme si cela n’excuse en rien la prestation de nos joueurs, un but a la 13ème aurait entraîné un scenario bien différent…

  4. jeepy

    12 janvier 2019 à 10 h 02 min

    Penalty oui mais qui va le
    tirer.. a cote ?

    • Hubert Bonisseur de La Bath

      Hubert Bonisseur de La Bath

      12 janvier 2019 à 10 h 41 min

      Fekir n’etait pas sur le terrain donc Memphis l’aurait mis

    • janot06

      janot06

      12 janvier 2019 à 10 h 43 min

      Non ce n’est pas l’action du penalty mais le but refusé pour hors-jeu très discutable. Il est certain qu’on aurait pu voir un tout autre match, les Rémois étant alors obligés de se découvrir pour égaliser.

  5. Gonafrica

    12 janvier 2019 à 10 h 18 min

    J’ai beau cherche je ne vois aucune tactique ,aucune idée de jeux , pas de fil conducteur, même un simple jeux en triangle, une sortie de balle rapide dans nos matchs .Des choses qui se voient même chez le dernier de ligue 1 . Tout le monde dribble d’abord avant de lever la tête.

    • papyfred

      13 janvier 2019 à 14 h 16 min

      Exactement, cette équipe manque de vitesse où s’arrête aux 30 m adverse pour faire 20 passes sans effet. C’est insupportable de voir les mêmes maux à chaque match avec ces joueurs qui marchent….Contre Reims j’ai noté plusieurs fois nos quatre attaquants qui attendent le ballon, et sur une même ligne! du pain béni pour les défenseurs adverses. Je me demande si le bon vieux 4/3/3 ne serait pas salutaire avec de vrais débordements avec de vrais ailiers et non pas des Mendy qui en oublient de défendre!
      Il faut que le staff se réveille et cesse faire jouer les hommes en méforme (Depay et Fékir par exemple). Terrier et Cornet sont morts de faim et ils cirent le banc!

  6. janot06

    janot06

    12 janvier 2019 à 10 h 45 min

    Il est fâché, Nicolas ? On n’a pas son point de vue sur le match.

  7. ak69

    12 janvier 2019 à 10 h 47 min

    C’est vraiment la saison de trop pour fekir, il nous handicap plus qu’autre chose

  8. tigone

    12 janvier 2019 à 11 h 08 min

    Genesio doit etre démis de ses fonctions !!!!

  9. Juni entraineur OL

    Juni entraineur OL

    12 janvier 2019 à 12 h 06 min

    On a une équipe sans tête ni queue depuis 3 ans sauvée trop souvent par nos individualités !
    Pour moi, on a pas une équipe de foot

  10. Juni entraineur OL

    Juni entraineur OL

    12 janvier 2019 à 13 h 25 min

    Ce qui est insupportable, c’est de voir fekir sur le terrain, on joue à 10 depuis 2 mois !
    Sans parler des problèmes reçurents face aux petites équipes !
    Il faudrait que Aulas se fâche un peu !
    Hier a la télé, j’ai vu qu’il manquait la moitié des abonnés dans le stade, les matchs a domiciles sont épouvantables en terme d’émotions !
    L’ol rend triste

  11. Forest Gone

    12 janvier 2019 à 13 h 59 min

    Le mercato d’hiver est inutile, mon effectif actuel me suffit bla bla bla. Cette équipe est trop jeune et manque d’expérience il faut le dire en quelle langue! Faut recruter maintenant sous peine de grosse désillusions en fin de saison!

  12. RojOL

    12 janvier 2019 à 14 h 32 min

    J’étais au stade hier soir….Quelle tristesse…. des milliers d’abonnés absents, une ambiance tristounette et des joueurs absents dans le jeu !
    Menphis et Fékir qui me semblent Avoir quand même un peu… d’embonpoint, Aouar pris en flagrant délit en train de faire de la randonnée pédestre sur la pelouse du Groupama Stadium, des arrières latéraux incapables de faire un débordement correct, un N.Dombele censé transpercer les lignes et qui a une exception près ne fait que des passes latérales, etc … etc…
    Ne me dites pas que les joueurs ne choisissent pas leurs match, ils attendent quoi ? le match du Barça ?
    Si une prise de conscience n’intervient pas rapidement de leur part cette équipe court droit à son échec, la fin de saison va être difficile car ce jeu alternatif ne pourra pas durer. A ce rythme on peut dire adieu à tous les espoirs de ligue des champions pour l’année prochaine. Et les supporters vont-ils continuer à être présents à force de voir des purges
    Dommage car le potentiel est là et les joueurs semblent se trouver dans une autre dimension, au pays des bisounours.
    Aller il faut vite rectifier tout ça, c’est le boulot du staff dans son entier et pas seulement celui de Génésio, Mr Bâticle les attaquants c’est pour vous! Mr Cacapa les défenseurs c’est pour vous ! Et Mr Genesio la coordination de tout cela c’est pour vous !
    Tous les jokers sont grillés Mr Aulas!
    L’OL est au pied du mur maintenant, alors on compte encore sur vous Messieurs les joueurs,les entraîneurs, les dirigeants, nous les supporters n’attendons qu’un signe de votre part pour être le treizième homme. Dépêchez vous le temps est compté !

  13. janot06

    janot06

    12 janvier 2019 à 15 h 30 min

    Allez, les notes de « L’Equipe » et comme on pouvait s’y attendre, c’est pas joli, joli…

    Lopes 6
    Denayer 3
    Marcelo 3
    Marçal 5
    Dubois 5
    Ndombele 4
    Aouar 4
    Mendy 4
    Fékir 2 (!)
    Traoré 5
    Depay 3

    Genesio 3 (Guion 7… super noté pour proposer un super-bus)

    moyenne de l’équipe 4,1 (Reims 5,6)

    note du match : 2 étoiles (sur 6)

    en attendant le déplacement à Toulouse mercredi, bonne digestion, messieurs les joueurs, nous, votre prestation a du mal à être digérée !

    • Pantagruel

      Pantagruel

      13 janvier 2019 à 12 h 07 min

      Ils ont été généreux avec les milieux, je trouve. Aouar et Ndombélé on joué plus de 200 ballons à eux deux, y’en a peut-être eu deux qui ont apporté du danger.

    • OLVictory

      OLVictory

      14 janvier 2019 à 10 h 04 min

      Dubois et Mendy c’était atrocement faible, je ne vois pas comment ils ont pu avoir ces notes ! Et le reste est à l’avenant.

      Je met 3 sur 10 aux journalistes qui ont attribué ces notes, travail médiocre, peut mieux faire !

  14. gerard mansoif

    12 janvier 2019 à 16 h 21 min

    Bonjour à tous.
    Plutôt que critiquer, je vais tenter de proposer 2 idées pour rendre notre équipe moins …
    1) Mettre les joueurs qui ont un melon énorme(Fekir) et ceux qui choisissent leur match(Depay) , avec l’équipe réserve surtout dans les matches qu’ils ont envie de jouer. Faire un match devant 400 spectateurs sur un terrain pourri leur remettra peut être les idées en place.
    2) Contraindre les joueurs à assister OBLIGATOIREMENT aux matches de l’OL féminin. Quand ils verront des Henry Bacha Le Sommer ou Kumagai sur le terrain, peut être seraient ils blessés dans leur amour propre. Voir jouer les filles c’est prendre une leçon de courage et d’abnégation.

  15. ol-91

    ol-91

    12 janvier 2019 à 16 h 34 min

    Pour l’embonpoint, Lyon fabrique ses propres faiblesses : les restaurants.

  16. Juni entraineur OL

    Juni entraineur OL

    12 janvier 2019 à 17 h 24 min

    L’olympique lyonnais est une formidable raison de gâcher nos week-end

  17. ol-91

    ol-91

    12 janvier 2019 à 18 h 47 min

    L’OL n’aura pas attendu deux ou trois ans : il est au sommet de l’inefficacité.

  18. Juninho Pernambucano

    12 janvier 2019 à 20 h 17 min

    Là je regrette mais je ne suis absolument pas d’accord avec Génésio .
    Est ce de la langue de bois , de la com à la Aulas pour ne pas froisser les égos de ces messieurs ?
    Lorsqu’il prétend que c’est l’équipe qui tire un ou deux joueurs vers le haut , et que les matchs catastrophiques de nos deux stars , à savoir Fekir et Memphis , ne sont dus qu’au fait du collectif déficient , c’est un peu court jeune homme !
    Il dédoine ces deux là de toute responsabilité , stop à la surprotection des joueurs .
    Fekir a un comportement étrange cette saison , au gré de ses négociations salariales ou envies de partir je ne sais , mais auparavant il tirait l’équipe vers le haut comme son match à City , il montrait l’exemple en se battant sur tous les ballons etc , et l’équipe se bonifiait dans son sillage ;
    On avait coutume de dire quand Fekir est bien l’équipe aussi , et inversement .
    Quant à memphis , cet homme est une énigme .
    Comment peut on être aussi maladroit , rater toutes ses frappes , ses dribbles , faire des mi temps en totale transparence comme encore hier soir ?
    Et briller par intermittence quand l’envie lui reprend ?
    Hier on l’a vu rater des contrôles , comme s’il était absent , non concentré , peu concerné . Enfin du memphis comme on le connait trop souvent hélas .
    Imputer ces non matchs de nos deux « divas » , au collectif de l’équipe , qui les rendrait mauvais , c’est juste ridicule mr Génésio , et j’espère que vous ne pensez pas ça vraiment , mais que ce n’est que de la suprotection à la Aulas de vos joueurs , pour ne surtout pas refroisser les égos de ces messieurs .
    Pourtant , la gifle infligée à Memphis dans le vestiaire devant tous ses petits copains , et la mise sur le banc à la mi temps de notre capitaine , restera dans les annales de cette saison bien chaotique encore .
    ( quant aux difficultés soit disant du moment , c’est rigoureusement le même match qu’à l’aller , sauf que Mariano avait été sacrifié en pointe et fait un non match total , s’en prenant même de bec avec Marcelo .
    Et ce sont des difficultés que l’on voit quasiment à chaque match , hors les gros chocs ou ces messieurs ont envie de se montrer , de courir et de mettre de l’engagement ) .

  19. zikos35

    13 janvier 2019 à 10 h 41 min

    Pour ceux qui s’en prennent à Fékir et son « boulard », les raisons de son non match ne résident pas dans la taille de ses chevilles mais dans sa forme athlétique. Il est à a rue physiquement depuis trois mois.Hors, Fékir c’est un joueur qui a besoin de vivacité sur ses premiers appuis, sur ses changements de course, sinon son jeu est impossible à mmettre en place. Ce que je ne m’explique pas,c’est comment il peut être autant hors de forme ? Ca fait un moment maintenant qu’il est revenu de blessure. On a pas mis en place un programme spécifique ? On ne l’a pas fait travailler particuièrement pendant la trève ? Etrange.

    • janot06

      janot06

      13 janvier 2019 à 11 h 06 min

      Personne n’a travaillé au sein de l’OL pendant la trêve ; il a simplement été recommandé aux joueurs de ne pas faire d’excès. Ce sont de grands garçons supposés savoir se comporter en sportifs de haut niveau. De plus, j’ai lu quelque part qu’un diététicien avait été embauché à l’OL il y a quelques temps déjà. En outre, certains pensent à tort ou à raison qu’il traîne son spleen depuis son transfert raté. Si c’est le cas, c’est au bonhomme de se remuer et de se reprendre en charge s’il veut changer d’air au mercato d’été et de faire une deuxième partie de saison avec son club actuel correspondant au mieux à son statut.

    • OLVictory

      OLVictory

      14 janvier 2019 à 10 h 06 min

      La forme c’est aussi dans la tête que ça se passe, il faut avoir envie ! Et je pense que sa tête n’est plus à l’OL.

  20. rastaman

    13 janvier 2019 à 10 h 54 min

    je suis comme toi Zikos je me pose la même question !!!
    ce qui veut bien dire qu’on a un staff dépassé par les événements et Une direction bien trop sur d’elle l’avenir pourtant nous dira si Aulas a eu raison de faire l’impasse sur ce mercato d’hivers …

    • janot06

      janot06

      13 janvier 2019 à 11 h 09 min

      On ne va quand même pas coller au c*l des joueurs un garde chiourme pour vérifier ce qu’ils font en privé ? C’est vouloir mettre bien bas l’encadrement de l’OL que de les accuser de tous les maux ; je veux bien qu’on le fasse pour le jeu déployé mais pour le reste je ne suis pas d’accord.

  21. Tempo

    13 janvier 2019 à 11 h 13 min

    Pour Fékir, il faut impérativement l’aider.
    Il est très jeune ce gamin.
    Il se pose pas mal de questions.
    Futur? Agent? Et si Liverpool était dans le vrai en évoquant des risques de blessures? Et Liverpool va être champion en Angleterre sans Fékir.
    Entraîneur de Lyon pour la saison 2019/20 adapté à mon jeu? Salaire que j’estime conforme à mon statut de champion du monde? Partir mais pour aller où et quand? Dans un grand club pour être sur la touche et tomber dans l’oubli ou viser un club moins médiatisé?
    Et si je vois autant d’offres pour Ndombelé, Aouar, Mendy comparativement à moi, quelles sont les raisons?
    Depuis la coupe du monde, tous les joueurs évoluant en France ne sont pas bien, même Mbappé.

  22. dede74

    13 janvier 2019 à 13 h 10 min

    Comme certains, parmi-vous, je pense que Fékir n’a pas digéré son transfert raté, l’été dernier et le poids de son titre de champion du monde mais, ce n’est pas la cause du mauvais rendement de l’équipe en général ! il y a un « malaise » actuellement mais, où se situe-t-il ? voilà la question !
    En dehors de Lopes, quasi constant dans ses performances, l’ensemble des autres joueurs, semble se découvrir et ne pas savoir comment jouer. Ou alors, le type de jeu ne leur convient pas.
    Quand je vois, sur le but rémois, un joueur comme Mendy, revenir en trottinant, ça me révolte !
    Il arrive à tout le monde, dans sa vie professionnelle, d’avoir un « coup de mou » mais, quand je me rappelle mes journées de travail, le nombre d’heures à bosser, pour un salaire, correct mais siiiiiiii loin de celui des joueurs pros, je me dis qu’eux, ne respectent pas leur employeur, c’est désolant.
    Vivement les beaux jours car, en général, à l’OL, les « marmottes » se réveillent 🙂 🙂
    J’ai hâte de voir ça 😉
    Bon dimanche à tous

    • janot06

      janot06

      13 janvier 2019 à 15 h 51 min

      Tu as toute ma sympathie pour ce que tu viens de dire ; il est top facile de taper constamment sur le staff, même si celui-ci a ses responsabilités dans les derniers résultats. Il convient de botter le c*l de nos très chers joueurs afin qu’ils remuent leurs fesses, et pas seulement dans les matches de gala où ils jouent pour se montrer en vue d’augmentation salariale substantielle ou de transfert juteux.
      Marre de ces danseuses d’opéra.

      • zikos35

        13 janvier 2019 à 22 h 21 min

        Tu peux botter le cul d’un joueur qui n’est pas du tout au niveau physiquement et athlétiquement autant que tu veux il ne se passera rien…
        Pour ce qui est des autres oui Aouar et Ndombele ronronnnent un peu,oui Mendy passe trop de temps dans le camp adverse etc. Mais honnêtement ça fait trois ans qu’on se fait systématiquement prendre par les équipes qui jouent en bloc bas et en contre… toutes inférieures à la nôtre. Pourtant l’effectif a été presque intégralement renouvelé.

    • Tigone

      14 janvier 2019 à 10 h 14 min

      Mendy est souvent en attaque mais c’est aussi le principe de jouer avec 3 centraux, ce système ne va pas… Il nous prive d’ailiers, et surtout Mendy est aussi capable de déborder avec une défense classique à 4… pas besoin de ce système, surtout contre Reims!
      Le fait qu’il revienne en trottinant est rageant certes…

  23. -bRoglin-

    -bRoglin-

    14 janvier 2019 à 10 h 26 min

    Oui ça fait un 30492 eme matchs face à une équipe regroupée et que je vois rien de nouveau pour faire casser le verrou..Ce OL-REIMS a même était une parodie de coaching..il nous a fait rentrer toutes nos solutions offensives.. »allez y tous devant… »..
    Le pire c’est que notre but viens de ça..une densité plus grande offensivement et d’un coup, nos grigri offensif (talonnade, aile de pigeon petit pont) on accouché d’une action de but et du but chanceux de Traoré…Ce dernier va devoir s’entrainer en duel avec le goal parce qu’il loupe trop d’occasion franche et son but n’est du qu’à la déviation du défenseur..sinon c’était hors cadre..

    Je suis dépité de la saison de Nabil mais vous savez que j’en parlais déjà en Juin..dans son comportement je voyais qu’on avait tiré le max de ce super joueur et qu’on irait désormais de déception en déception..

    Pour moi le problème que vous évoquez n’est rien d’autre qu’un encombrement d’égo entre Memphis et Fékir..sachant que Memphis est moins protégé par Génésio et qu’il se bouge plus le cul sur le terrain..moins en mode Pacha..

    J’espère encore un départ de Fékir cet hiver pour recruter à sa place un leader au milieu de terrain..pour secouer tout ce beau monde..
    Je suis le seul à être exaspéré par l’absence totale de défense/ralentissement au milieu de terrain??
    A chaque perte de balle, on voit nos 3 DC sprinter vers notre surface, nos 2 milieux (Aouar et Ndombele) jogger derrière le porteur du ballon et nos latéraux essayer (quand il le veulent bien) de se replacer..Pendant ce temps nos attaquants marchent gentillement en attendant de reperdre la balle dans un duel 1v3 perdu d’avance…

    Nos 3 DC servent à rien ..ça laisse un trou béant au milieu qui force des courses dingues aux 7 autres joueurs..
    Mettre un leader au milieu autour de qui travailler/s’aligner dans l’action..un mec qui saura péter l’adversaire quand il faut..rester pour presser haut aussi…se replier si il faut..bref s’adapter à la situation..
    On est tellement ridicule à se replier comme ça que j’en viens à comprendre nos attaquants qui marchent …et pourtant j’étais moi même DC…

    Impatient de voir notre équipe entre les mains d’un manager de haut niveau..ou alors qu’on aille au bout de notre politique où les joueurs s’auto gèrent..et on recrute ce milieu de gros niveau pour gommer cette aberration tactique..

    • kakkolak

      kakkolak

      14 janvier 2019 à 10 h 40 min

      +1 pour Fékir.
      +1 pour l’absence de présence défensive au milieu du terrain. Je reste persuadé que Ndombélé et Aouar sont trop bas par rapport à leurs qualités offensives, ils sont attirés vers l’avant et font moins d’efforts défensifs. Tousart est le seul « vrai » défensif de formation.

      • -bRoglin-

        -bRoglin-

        14 janvier 2019 à 11 h 02 min

        Et mon dieu que Tousart est flippant tactiquement..il a largement les capacités pour presser plus haut..jouer plus vers l’avant..mais depuis 2 ans désormais, il est à chier pour moi..Pire j’ai entendu à la radio qu’il était loin du niveau de Gonalons..c’est dire..^^

    • dugenou

      dugenou

      14 janvier 2019 à 12 h 11 min

      +1 bRoglin

  24. dugenou

    dugenou

    14 janvier 2019 à 12 h 27 min

    Quel bilan de cette 20ème journée de L1?
    Nous ne sommes toujours pas guéris de nos maux. Le seront nous un jour me direz vous.
    Comme souvent beaucoup d ‘approximations, des joueurs hors de forme, d’autres hors de confiance.
    Nous pouvons dire que nous avons un potentiel important dans l ‘ensemble mais l ‘exploiter est une autre affaire. Cette équipe semble paresseuse ou du moins elle semble se satisfaire grandement de ce qu’elle obtient. Peu de dépassement de soi, peu de dépassement de fonction. Beaucoup d ‘ego et de pensées tournées vers soi même au lieu de penser à l ‘équipe.
    Cette équipe est moyenne finalement, son staff aussi. Vus les investissements, le résultat est moyen pour l ‘instant mais que c ‘est laborieux!
    L’OM n ‘est pas bien loin alors qu’ils sont à la ramasse complet. Les verts sont à 2 doigts de réussir une meilleur saison que nous. Quant à Lille, simplement avec 2 ou 3 bons joueurs et un bon entraineur, ils sont tout simplement meilleurs que nous en championnat.
    Courage la saison n ‘est pas finie mais qu’est ce qu’elle est longue!!!

    • fandelol

      14 janvier 2019 à 14 h 00 min

      Tant qu’on continue dans ce schéma (enfin, si on peut appeler ça comme ça), les résultats seront aléatoires et on n’aura aucun fond de jeu.

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus