Bus de l’OL en 2018

OL - Caillot : "L'OL, ce n'est pas mon modèle"

En amont de la rencontre entre l'OL et Reims, le président rémois Jean-Pierre Caillot a évoqué la stratégie du club lyonnais dont il n'est pas un adepte.

En préambule de la confrontation entre l'OL et le stade de Reims ce soir au Groupama Stadium (20h45), Jean-Pierre Caillot a parlé de son homologue Jean-Michel Aulas. Dans les colonnes de l'Equipe, il est revenu sur les atouts dont le club rhodanien disposent. Il admet ne pas être un adepte du modèle économique du club. "J’ai beaucoup de respect pour Lyon et Jean-Michel Aulas mais ce n’est pas mon modèle. Il a le sien qui fait ses preuves. Nous, modestement, on se crée notre petite histoire", a-t-il déclaré. "La stratégie lyonnaise qui consistait à être propriétaire de son stade est mise à mal par l’émergence de nouveaux actionnaires étrangers. Dans le schéma traditionnel, ils avaient cet atout. C’est un peu moins vrai aujourd’hui. Mais cela reste un grand club qui a des cartouches.", a conclu le président du Stade de Reims.

8 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Jan 19 à 18 h 51

    Je ne vois pas en quoi la stratégie d'être propriétaire de son stade est mise à mal par les investissements étrangers. L'un ne remplace pas l'autre mais s'ajoute si c'est possible. Il n'y a qu'à demander à l'émir du Qatar s'il ne voudrait pas acheter le parc des princes, on verra si c'est une offre qu'il refuserait.
    L'OL serait où sans le nouveau stade ? Probablement à chercher à se vendre au plus offrant.
    Je ne comprend pas du tout là où ce Caillot veut en venir...

  2. Avatar
    rastaman - ven 11 Jan 19 à 19 h 07

    de la jalousie pure et dure...

  3. Avatar
    ol-91 - ven 11 Jan 19 à 19 h 53

    Être propriétaire de son stade, en effet, n'est pas donné à tous les clubs.

  4. Avatar
    cavegone - ven 11 Jan 19 à 20 h 04

    C'est pas ce qu'il dit, il dit qu'on aurait pû profiter de cet outil dans le schéma d'avant mais que malgré ça on a des difficultés à lutter contre les actuels actionnaires étrangers.
    Il a raison, malgré cet outil, on ne rivalise pas avec Monaco ou Paris au niveau des titres.
    Ce n'est pas insultant que d'admettre que notre modèle n'est pas celui qui fonctionne le mieux à court terme...seulement à court terme évidemment.

  5. Avatar
    jeepy - sam 12 Jan 19 à 6 h 24

    Seulement le jeu fournit par notre equipe n’est pas digne de ce grand stade

  6. Avatar
    rastaman - sam 12 Jan 19 à 8 h 12

    en plus ce n'est plus la forteresse gerland ou très peu d'équipe venait gagner ici a décines on est loin de tout avec un staff de M.... des joueurs une fois bon une fois mauvais..quand je me suis risqué hier au 4 1 contre Reims je ne voyais pas l'équipe perdre son jeu aucun liant des passes approximatives un milieu inexistant le meilleur encore une fois fut Lopes après on voit bien qu(il y a un sérieux problème à l'ol...dire que génesio veut une prolongation....qu'il n'aura surement pas car deuxième ça me parait maintenant compliqué...Denayer a montré ses limites hier quant à Marcello et marcal il n'aurait pas leur place au bresil il seraient tous les deux sur le banc??

    1. Avatar
      fandelol - dim 13 Jan 19 à 11 h 03

      2ème ça te paraît compliqué? Faut arrêter de tout voir en noir hein. On est ç 4 points de Lille avec un match de moins qu'eux. On est complètement largués dis donc!

      Pour Denayer, si tu condamnes chaque joueur pour une erreur, personne ne sera jamais à la hauteur dans ce cas. Quant aux brésiliens, c'est vrai que c'est donné à tout le monde d'être titulaire avec le Brésil, bien sur...

  7. janot06
    janot06 - sam 12 Jan 19 à 10 h 27

    Les investisseurs passent, le stade, lui, sera toujours là.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut