(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Reims (3-0) : les Fenottes débutent l'année par une victoire

Pour le premier match de championnat de 2021, les Fenottes accueillaient le Stade de Reims. Comme souvent, elles se sont appuyées sur les coups de pied arrêtés et sur Wendie Renard pour faire la différence (3-0).

La course-poursuite est lancée. 2es de D1, les Fenottes vont tenter de préserver leur titre en réalisant une meilleure 2e partie de saison que les Parisiennes. La 12e journée de championnat débutait ce vendredi avec la réception de Reims. Malgré une nette domination, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ne se montraient pas suffisamment précises à l'approche du but pour faire la différence avant la mi-temps.

Deux corners de Majri

Au retour des vestiaires, l'OL a donc capitalisé sur ce qu'il maîtrise le mieux, les coups de pied arrêtés. Par deux fois, Wendie Renard a surgi de sa boîte suite à des corners d'Amel Majri (48e). Une première réalisation du pied puis une tête sur une action similaire. 2-0 (64e), la différence était faite et les Lyonnaises ont ensuite géré. Amandine Henry a inscrit le 3e but dans le temps additionnel.

Ce succès ne permet pas aux championnes d'Europe de prendre la tête de la D1 car dans le même temps, le PSG s'est imposé contre Bordeaux 1 à 0. Pour la prochaine rencontre, les coéquipières de Delphine Cascarino défieront le Paris FC.

6 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - sam 16 Jan 21 à 9 h 26

    Comme je le disais hier soir, sur le fil consacré à notre recrue américaine, heureusement que Wendie, capitaine exemplaire, est là pour marquer ! il est anormal qu'elle soit le seconde meilleure buteuse de l'équipe mais, si elle ne montrait pas l'exemple et ne marquait pas, ça irait mal 🙁
    Il se passe quelque chose actuellement chez les filles mais quoi ? certaines sont en fin de contrat au mois de juin et, voyant les recrues actuelles, se font-elles du souci ? surtout sachant que d'autres joueuses sont sur le point de signer à l'OL.
    Ou bien ont-elles des problèmes avec le coach et son système de jeu ?
    Le championnat se resserre, il va falloir cravacher pour obtenir les résultats escomptés, C-à-D un triplé !
    PSG a battu, péniblement Bordeaux et Montpellier a pris 4-1 à Guingamp, étonnant ça !

  2. janot06
    janot06 - sam 16 Jan 21 à 10 h 07

    Cette saison, les Fenottes marquent moins de buts que les années précédentes.
    Une double raison à ça.
    De meilleures oppositions car les autres équipes progressent et les écarts se resserrent.
    L'absence prolongée de notre sérial buteuse Ada Hegerberg qui se fait cruellement sentir.

    Notre principal rival, le PSG, a aussi éprouvé beaucoup de difficultés hier pour venir à bout de Bordeaux. Il aura fallu une triple erreur défensive des Bordelaises pour qu'elles s'imposent.

  3. Avatar
    toinio - sam 16 Jan 21 à 10 h 54

    L’OL sait donc marquer sur corner ???

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 16 Jan 21 à 10 h 58

      Chez les femmes seulement.

      1. Avatar
        dede74 - sam 16 Jan 21 à 11 h 13

        Salut Toinio et Moimoi,

        Chez les garçons, il faut donc recruter le joueur de Genk, il mesure 2,01 m et marque beaucoup de la tête 😆 ce serait notre "Renard" des corners 😀

  4. OL-91
    OL-91 - sam 16 Jan 21 à 18 h 28

    Chez les garçons, nous avions des joueurs de tête comme Briand, Mateta, Dembélé, etc, il ne nous manque qu'un « Majri »

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut