OL - Reims : Gourcuff est apte

FOOTBALL : Lyon vs Bastia - Ligue 1 - 04/11/2012Rémi Garde a décidé de convoquer un groupe de 19 joueurs pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre Reims ce mercredi (17h). Touché à la cheville lors du match contre l'OM, Yoann Gourcuff est apte.

Le groupe lyonnais : A. Lopes, Gorgelin - B. Koné, M. Lopes, Bedimo, Umtiti, Zeffane, Sarr - Fofana, Danic, Gourcuff, Ferri, Malbranque, Grenier, Gonalons - Njie, Lacazette, Benzia, Gomis.

Suspendu : Bisevac.

Blessés / Reprise : Dabo, Ghezzal, Briand.

8 commentaires
  1. Avatar
    coco49 - mar 17 Déc 13 à 19 h 10

    et dire qu'il y en a qui dès sa sortie ont commencé à lui taper dessus ,sans même savoir 😉 !! Ravie pour lui et l'équipe ! 🙂

  2. Avatar
    benzegoal59510 - mar 17 Déc 13 à 19 h 18

    Remy va t-il faire tourner ou mettre une équipe mixte? Je suis d'avie de reconduire le même milieux et la même attaque que dimanche,il ne faut pas dérégler une équipe qui commence a peine a trouver des automatismes et a faire de beaux enchaînements

  3. Avatar
    Soutine - mar 17 Déc 13 à 19 h 22

    Oui, excellente nouvelle pour l'équipe. Quoiqu'on en dise, ce 442 semble enfin porter ses fruits par rapport à l'année dernière ou les latéraux défensifs manquaient de constance. Même si Lopes manque de qualités, il offre des solutions, et il est indéniable que Bédimo à gauche est la recrue parfaite: on a une aile très animée de laquelle le danger vient plus souvent. Le milieu en losange est un excellent moyen de construire et tenir le ballon, et Lacazette est vraiment dans son année.

    Y'a deux points que j'ai trouvé très intéressants.
    - La variation de jeu: Contre Marseille, on a eu du jeu court et du jeu long. Finalement, deux attaquants qui bougent partout, ça libère des espaces pour les latéraux qui font de nombreux appels, et ça permet enfin de varier le jeu, le rendre moins prévisible.
    - Le contre: En variant le jeu, on a retrouvé une efficacité pour amorcer les contre (voir le deuxième but), et on multiplie les solutions, le jeu en une touche (merci aux milieux et aux attaquants).
    - Une attaque complémentaire: Lacazette Gomis, je trouve qu'il y a beaucoup d'avenir la dedans.

    Bref, très rassuré pour Gourcuff, et très impatient de voir si cette solution perdure!

  4. Avatar
    sima - mar 17 Déc 13 à 19 h 27

    Bonne nouvelle!
    Je ne suis pas sûr que le système soit bon sur le long terme mais Gourcuff est en général plutôt bon cette saison quand il joue.

  5. Avatar
    benzegoal59510 - mar 17 Déc 13 à 19 h 45

    Ben surtout Gourcuff a moins de pression dans se rôle je trouve et ca bonifie encore plus son jeu. On a vu que grenier avait du mal en 10 seul. la ensemble j'ai l'impression qu'ils se servent l'un de l'autre pour avoir des espaces et plus d'impact. Vraiment belle complémentarité comme lacaz et Bafé. Et fofana on attend encore plus de lui mais il est sur le bon chemin

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 18 Déc 13 à 0 h 08

    Miracle

  7. Avatar
    Elyjha - mer 18 Déc 13 à 9 h 47

    Salut!!

    Très bonne nouvelle la non blessure de Yo, faut relancer la même équipe contre Reims, et faire la même contre Lorient. de toute façon après il y a une trêve de 2 semaines pour recharger les batteries. Sa permettra de confirmer ce système avec les titulaires.
    Bon allez ce soir c'est Antho Lopes dans les buts, contre Lorient se sera vercoutre, puis Rémi décidera qui est titulaire pour la fin de saison après la trêve. Allez Antho s'est pas le moment de te planter faut assurer 😉

  8. Altheos
    Altheos - mer 18 Déc 13 à 10 h 35

    Vu son état de forme actuel, c'est une excellente nouvelle ! Quand je l'ai vu avec la poche de glace sur le pied après sa sortie dimanche soir, j'ai vraiment eu peur qu'il soit de nouveau victime d'une blessure.
    Il est évident que plus il joue, meilleur il est.
    Gourcuff c'est typiquement le genre de joueur qu'il ne faut sortir que sur blessure ou si l'équipe mène largement et qu'il y a des échéances importantes.
    Il a besoin de beaucoup de temps de jeu et d'enchainer les matchs pour développer pleinement son potentiel.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut