Lyon's French forward Alexandre Lacazette (L) vies with Reims' Malian defender Hamari Traore (R) during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Reims on October 3, 2015, at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD
Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (L) vies with Reims’ Malian defender Hamari Traore (R) during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Reims on October 3, 2015, at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL – Reims : les Lyonnais l’emportent à l’arraché

L’OL s’est imposé par la plus petite des marges cet après-midi à Gerland face au Stade de Reims (1 – 0). Les Lyonnais se sont fait un peu peur en fin de match, mais ont réussi à garder leur cage inviolée.

L’OL a-t-il été séduisant ?

L’Olympique Lyonnais a montré un visage plutôt séduisant en première période, en dominant largement les débats, avec une possession de balle de 70 % et 12 tirs contre 2 pour les Rémois à la pause. L’OL a mis du rythme et bien combiné dans les petits périmètres, face à un adversaire qui procédait essentiellement par contre. Mais le manque de réalisme lyonnais du moment commençait à se confirmer, notamment sur le penalty manqué par Alexandre Lacazette après une main dans la surface de Kankava. Le jeu lyonnais penchait, comme souvent cette saison, côté droit, avec Christophe Jallet encore une fois à la baguette. Mais quand ce n’était pas un pied rémois qui traînait, c’est le portier du Stade de Reims, Johny Placide, qui s’interposait, bien que l’OL n’ait cadré qu’un tiers de ses tirs dans le premier acte. Le but d’Alexandre Lacazette, son deuxième en Ligue 1 cette saison, s’est finalement avéré libérateur.

Pourquoi Lyon n’arrive pas à « tuer » ses matchs plus tôt ?

En deuxième mi-temps, l’OL n’a plus été aussi outrageusement dominateur. S’il s’est procuré des occasions, avec notamment une tête de Beauvue repoussée par la transversale, les hommes d’Hubert Fournier n’ont pas su tuer le match. Un défaut malheureusement récurrent depuis le début de saison. Les Lyonnais ont même frôlé la catastrophe en fin de partie, avec une belle demi-volée d’Oniangué sur laquelle Lopes s’interposait avec autorité. Les dernières minutes ont globalement été à l’avantage du Stade de Reims, mais les Rhodaniens pourront se consoler en se disant qu’ils n’ont pas encaissé de but. La charnière UmtitiGonalons a globalement rendu une copie propre, le capitaine lyonnais ayant été replacé en défense centrale après la sortie sur blessure de Milan Bisevac. Christophe Jallet a également, une nouvelle fois, été présent sur toutes les actions chaudes dans la surface lyonnaise.

La malchance a-t-elle (enfin) quitté Alexandre Lacazette ?

Face au Stade de Reims, Alexandre Lacazette est passé par tous les sentiments. Il a d’abord loupé un penalty (à la 40e minute), le deuxième après celui qu’il avait manqué à La Gantoise, en Ligue des champions. Cette fois, la frappe de l’attaquant vedette est venue s’écraser sur la transversale de Johny Placide, et on se disait à ce moment du match que la malchance n’allait décidément jamais le quitter. Mais, poussé par un public de Gerland l’encourageant à chacune de ses prises de balle, Alexandre Lacazette a vu le sort lui sourire, enfin, lorsque sa frappe contrée par un Signorino malheureux a pris Placide a contrepied pour l’ouverture du score lyonnaise, juste avant la mi-temps. Le premier but dans le jeu pour Lacazette cette saison, à la suite duquel tous ses partenaires sont venus le féliciter. Comme pour montrer que toute l’équipe est unie derrière son buteur. Le Kid de Mermoz aurait même dû s’offrir un doublé, si l’arbitre assistant ne lui avait pas injustement refusé un but sur un hors-jeu inexistant. A croire que la malchance ne l’a encore pas tout à fait quitté, mais la persévérance du numéro 10 lyonnais aura payé. Ce soir, c’est lui qui a offert les trois points à l’OL.

13 commentaires
  1. poussin
    poussin - sam 3 Oct 15 à 19 h 43

    Laborieux encore tout ça !! enfin 3 points de pris , c'est déjà ça.

  2. Avatar
    ol-91 - sam 3 Oct 15 à 19 h 47

    Un but, trois points, c'est bien payé ! J'ai la pénible impression que ce sera notre meilleur score de la première partie de saison. Me trompé-je ?

    1. Avatar
      MonsieurKik - sam 3 Oct 15 à 19 h 48

      d'après fékir oui

  3. Antonio - sam 3 Oct 15 à 20 h 14

    Bon match dans l'ensemble, mais comme souvent, gros relâchement en début de seconde période. Et dommage que le but valable de Lacazette ait été refusé.

  4. Avatar
    cris79 - sam 3 Oct 15 à 20 h 16

    Match très compliqué encore cette fois, malgré un mieux dans le jeu...Mais avec un peu de chance on peut quand meme en mettre trois ou quatre (but refusé valable et 2 barres)...Mais il y a toujours un relachement coupable dans chaque match....Et le meilleur à venir....ENCORE UN JOUEUR QUI SE BLESSE SEUL...Il ne reste plus que ROSE comme défenseur central de "rechange"...vivement cette mini trève qui va nous permettre (normalement) de récupérer RAFAEL, BEDIMO, YANGA MBIWA... Enfin, nous n'avons pas encaissé de but tant mieux...

  5. Avatar
    OL-38 - sam 3 Oct 15 à 20 h 27

    Re à tous,
    Petite mais importante victoire, Alex Lacazette à retrouver le chemin des filets, espérons qu'il puisse continuer à marquer comme ça. Après c'est super de la part de Gerland d'avoir continuer à encourager et soutenir Lacazette jusqu'au bout, c'est dommage qu'il n'ai pas marquer le deuxième but, mais bon c'est déjà ça. Après Anthony Lopes est toujours là pour stopper les tir et garder l'avantage de L'OL jusqu'au bout. L'OL remonte à la quatrième place.

  6. Avatar
    OL-38 - sam 3 Oct 15 à 21 h 12

    Maintenant les gones vont pouvoir souffler et bien reprendre l'entrainement pour bien jouer et faire encore mieux que ce soir en continuant aussi de corriger ce qui n'à pas très bien marcher ce soir.

  7. Avatar
    OL-38 - sam 3 Oct 15 à 22 h 16

    Maintenant les Gones devront bien préparer le match contre Monaco et devront arriver à bien enchainer car après viendra le match contre Saint Pétersbourg en Russie et Après vendredi il y aura ce match contre Toulouse. L'OL va devoir se montrer fort. Bonne soirée à tous. ALLEZ L'OL

  8. Avatar
    elric - dim 4 Oct 15 à 11 h 27

    Première mi-temps dans la continuité de celle de Valence, ce n'est pas compliqué on a pas vu Reims. Deuxième plus compliqué, on a eu 15bonnes minutes et on a eu beaucoup de mal à finir. Anto sort les bons arrêts, après on peut aussi se dire qu'avec un peu plus de réussite (et un bon arbitrage) on gagne 4-0.
    Belle communion autour d'Alex au moment du but ça fait plaisir. Et petite remarque pour féliciter les jardiniers car quand on voit ce qui est tombé et l'état de la pelouse (à part sur la fin de la fin) franchement chapeau !
    Sinon je me faisais une remarque : on est d'accord pour dire que l'équipe galère un peu (beaucoup ?) en ce début de saison. Cependant nous sommes 3ème de notre groupe en C1 à 2pnts du 2ème, Nous sommes 5ème du championnat, à 3pnts d'Angers qui ne tiendra pas toute la saison, Rennes, Caen, Nice non plus, à la limite il reste Sainté mais bon je demande à voir.
    Enfin tout ça pour dire que malgré le début de saison bien pourri on est encore dans la course pour la C1 (même si ça va etre compliqué en effet) et on est pas trop trop mal en championnat.
    En plus pendant la trêve on devrait récupérer quelques blessés, allez l'OL !

  9. Avatar
    jeepy - dim 4 Oct 15 à 12 h 03

    Oui, a la condition que l'équipe continue dans cette voie avec un jeu vif et direct. Des défenseurs qui construisent, des milieux qui essaient d'ouvrir les yeux pour voir les appels de balle de Beauvue et de Lacazette , qui sont toujours oubliés. Dommage

  10. Avatar
    OL-38 - dim 4 Oct 15 à 14 h 02

    Bonjour à tous,
    Si L'OL pouvait continuer à jouer comme ça et réussies à tuer le match. Ce serait parfait

  11. Avatar
    OL-38 - dim 4 Oct 15 à 14 h 09

    L'OL Féminin joue aujourd'hui contre Saint-Etienne à 15H, avant de jouer en LDC. le groupe des Filles:
    Gardiennes : Gerard, Wang
    Défenseures : Renard, Kumagai, Mbock, Majri, Petit
    Milieux : Necib, Abily, Kaci
    Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Hegerberg, Bremer, Tarrieu, D. Cascarino

    ALLEZ LES FILLES DE L'OL

  12. Avatar
    ol-91 - dim 4 Oct 15 à 17 h 01

    Les filles : 5-0 contre l'ASSE, paraît-il. Elles commencent à baisser.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut