OL - Renard : « Aussi dur que contre le PSG ou Monaco »

Le LOSC se déplace sur la pelouse du Stade de Gerland, samedi (17h, Canal +) à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Hervé Renard, l’entraîneur des Dogues, a fait le point sur son infirmerie et a évoqué l’OL.

A Lyon, Hervé Renard devra faire sans Sofiane Boufal, suspendu après avoir pris 3 cartons jaunes en 10 rencontres de Ligue 1. Une absence difficile à gérer pour le coach lillois. « A notre petite échelle, l’absence de Boufal est comparable à celle de Fekir pour l’OL. C’est pénalisant », a-t-il indiqué ce vendredi à un jour du déplacement de son équipe à Gerland (samedi, 17h sur Canal +). L’entraîneur des Dogues a également confirmé l’incertitude qui plane autour du cas Yassine Benzia, qui avait quitté l’entraînement mercredi en se tenant la cuisse gauche. (lire ici) « Yassine Benzia a eu une petite alerte aux adducteurs. Il est incertain pour demain, on verra s’il pourra être à 100% ».

Hervé Renard a également évoqué son adversaire d'un soir. Pour lui, l’absence de Nabil Fekir, gravement blessé aux ligaments du genou droit, n’est pas du tout un problème pour Hubert Fournier et l’Olympique lyonnais. Car l'effectif de l'OL est assez rempli. "Ce sera aussi dur que contre le PSG et l’AS Monaco (défaite 1-0 contre le PSG et match nul 0-0 à Monaco, Ndlr). C’est une équipe de même calibre. Lacazette sera là, aucun doute. Lyon est une très belle équipe, elle a la caractéristique de récupérer le ballon haut et à se projeter très vite vers l’avant. En plus, l’absence de Fekir un joueur exceptionnel, sera comblée par Valbuena ou Beauvue ».

3 commentaires
  1. Avatar
    Pamo01Michel - ven 11 Sep 15 à 16 h 01

    Fékir pouvait faire basculer un match sur un exploit, pas Beauvue….
    A Caen, Beauvue 3 occases, un but, Fékir une occase, 3 buts ….

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Sep 15 à 16 h 23

    Contre Guingamp, Fékir 80 mn de jeu, zéro but, Beauvue 30 mn 1 but.
    Donc Fekir serait nul suivant ce puissant raisonnement.

  3. Avatar
    Jagal - ven 11 Sep 15 à 16 h 40

    Je pense qu'il est de toute façon inutile de comparer Fekir et Beauvue ils ne jouent pas dans la même catégorie

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut