OL - Rennes (0-2) : Lyon n'a pas su réagir

Hier soir contre Rennes, Lyon a concédé sa troisième défaite consécutive en Ligue 1 (0-2). Très vite menés au score, les Lyonnais n’ont pas su réagir.

Les Lyonnais ne s’attendaient sûrement pas à un tel début de rencontre hier au Groupama Stadium. En encaissant un but au bout de trois minutes de jeu, Lyon s’est vite compliqué la tâche. Face à un bloc bas et bien regroupé, l’OL n’a pas su trouver la faille. Après la rencontre, Bruno Genesio a regretté que son équipe n’ait pas su concrétiser ses occasions en seconde période : « On a joué 45 minutes, ce qui n’est pas suffisant. Je retiendrai la deuxième mi-temps où on a su réagir et mettre en difficulté cette équipe de Rennes. Malheureusement on n’a pas concrétisé par manque d’efficacité ou de réussite. » Le coach rhodanien a également expliqué que le fait de très vite encaisser un but a fait du mal à son équipe : « On concède le premier but très rapidement, comme contre Angers. Face à des équipes qui viennent avec un bloc très dense, ça complique encore un peu plus nos tâches. Je regrette qu’après ça, on n’ait pas su remettre notre jeu en place. »

Tous en colère, tous responsables

Cette troisième défaite consécutive met Lyon dans une situation compliquée. Désormais à 5 points de l’AS Monaco, ils n’auront plus beaucoup de marge d’erreur. Pour autant, Bruno Genesio ne s’est pas défilé au moment d’évoquer sa responsabilité dans cette mauvaise période : « On est tous en colère quand on perd. Je ne vais pas accabler mes joueurs, ça serait trop facile de rejeter la responsabilité sur eux. On a tous une responsabilité lorsqu’on gagne ou lorsque l’on perd. On vient de céder quelques points très importants, mais il nous reste encore treize matchs à jouer. » Lors de la prochaine journée, l’OL se déplacera à Lille, avant cela elle devra vite se remobiliser avant d’affronter Villarreal en Ligue Europa (Jeudi 21h 05, au Groupama Stadium).

 

7 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - lun 12 Fév 18 à 11 h 38

    Comme dab, notre coach est satisfait de seconde période. Il faut qu'il consulte Opticien 2000.... Il est bien le seul, ávec son pote Cornet, á trouver des excuses. Une équipe avec un tel jeu serait u ne honte en LdC, on serait ridicule, je suis très pessimiste concernant notre classement qui ne sera ni la deuxiem, ni la troisième place. Je mené veux de supporter une telle équipes de bon à rien... Je n'irait pas voir Villareal... Je suis en grève.

    1. Avatar
      fandelol - lun 12 Fév 18 à 12 h 38

      Rien ne t'empêche d'aller supporter une autre équipe tu sais... Nantes par exemple, tu seras content, ils ont un grand entraîneur...

    2. Avatar
      ObjectifEurope - lun 12 Fév 18 à 12 h 51

      Jeepy, n hésites pas, mets toi en grève, supporte une autre équipe digne de toi.

    3. Avatar
      Gonzo - lun 12 Fév 18 à 13 h 30

      T'as une place à refiler ? ^^

    4. Avatar
      ol-91 - lun 12 Fév 18 à 15 h 07

      On sera ridicule.

  2. Avatar
    ObjectifEurope - lun 12 Fév 18 à 13 h 16

    C est bien le problème qu on ne sache pas réagir et le premier à ne pas savoir quoi faire c est Bruno, il a l air complètement perdu, et dans ces conditions comment veux tu que les joueurs s en sortent.

    Il laisse cornet sur le terrain alors que rien ne se passe sur son côté ! Hallucinant. Et Bertrand qui ne cessait de tenter des choses...

    Et que dire de baticle. On a de bons attaquants qui n arrivent pas à jouer ensemble. C est à se demander ce qu il travaille à l entraînement.

    Espérons que ces mauvais résultats dessuadent définitivement JMA de poursuivre avec Bruno et l incite à lancer les négociations avec Favre qui est clairement l entraîneur qu il nous faut l an prochain. Il me semble qu il sera libre et que Bruno n a pas résigné.

    D ailleurs vacances obligent j étais pas au stade hier. Est ce qu il y a eu des Bruno démission ?

    Tout n est pas perdu mais il va falloir apprendre à rejouer en équipe car sinon on arrivera à rien malgré les talents dans l équipe.

    Allez l ol !

  3. Avatar
    ol-91 - lun 12 Fév 18 à 15 h 12

    Rêvons. C'est ce qui nous reste. Hachés par Villareal, Lille en mal de points nous attend en piétinant (le match contre Rennes a redoublé leurs ardeurs) puis de nouveau hachés par Villareal, derrière Cinq-Étienne à la remontée fulgurante rumine une terrible vengeance... On est mal ! patron, ah! oui ! on est mal ! Bon, nous connaissons notre puissance de jeu et si l'adversaire laisse deux ou trois joueurs seulement en défense, nous aurons une possibilité de ne pas sombrer complètement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut