(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL - Rennes : "Une grosse affiche, du niveau Ligue des champions", lâche Genesio

Pour la deuxième fois cette saison, Bruno Genesio retrouvera son ancien club, dimanche à 17h. L'entraîneur de Rennes reviendra pour la première fois au Groupama Stadium depuis sa dernière comme coach de l'OL.

Ce OL -Rennes prévu dimanche 13 mars (17h) et comptant pour la 28e journée de Ligue 1, marquera le retour de Bruno Genesio au Groupama Stadium. Avant cette confrontation face à l'Olympique Lyonnais, l'entraineur rennais a livré ses impressions sur l'équipe de Peter Bosz.

"Ce sera une grosse affiche, du niveau Ligue des champions. Lyon est dans une bonne période avec une équipe qui s'est renforcée cet hiver. On devrait assister à un bon match", a indiqué celui qui a entraîné l'OL de 2015 à 2019. 2e en 2016, 4e en 2017, 3e en 2018 et en 2019 en Ligue 1, mais aussi 1/2 finaliste en Ligue Europa et 8e de finaliste en Ligue des champions, le technicien breton avait quitté le club rhodanien par la petite porte sans faire l'unanimité auprès des supporteurs.


"Le match aller contre Lyon (victoire 4-1) est l'un des plus accomplis pour nous cette saison".


Opposé à son club de coeur ce week-end, Bruno Genesio assure que l'enjeu de la rencontre l'emportera sur tout le reste. Victorieux lors du match aller, le club rennais (4e) réalise une de ses meilleures saisons en Ligue 1. Face à l'OL (9e), les coéquipiers de Martin Terrier peuvent prendre une option dans la course aux places européennes. "On va y aller pour jouer notre jeu, en essayant d'être plus malicieux et vicieux que jeudi ", a-t-il avancé.


"C'est pour moi un moment particulier de me retrouver dans le vestiaire visiteur, je vais essayer de ne pas me tromper de côté !"


Cependant, Bruno Genesio affirme sans détour que cette affiche aura une saveur particulière pour lui. "Je pourrais faire de la langue de bois, mais comme je n'aime pas ça je vais vous dire ce que je pense vraiment : c'est un match particulier pour moi. J'ai commencé à jouer à Lyon à cinq ans et demi, a-t-il expliqué. J'ai été professionnel là-bas, j'ai eu la chance d'être entraîneur là-bas pendant trois saisons et demi, avec beaucoup de joie et de bons souvenirs."

Et de poursuivre : "Donc évidemment que c'est un match particulier, par le sens de l'histoire que j'ai avec ce club, avec cette ville. Je suis né là-bas. On ne peut pas effacer ces trente ans de vie à Lyon, de vie avec l'Olympique lyonnais. C'est pour moi un moment particulier de me retrouver dans le vestiaire visiteur, je vais essayer de ne pas me tromper de côté !"

24 commentaires
  1. Darn - sam 12 Mar 22 à 15 h 56

    C'est beau Pep. Et l'honnêteté aussi.

  2. Dufduf - sam 12 Mar 22 à 16 h 15

    Le verbe du titre est mal choisi , il n'y a rien à "admettre" puisque ni Rennes ni l'OL ne jouent la " Ligue des Champions". C'est du pipeau d'avant-match et pour le coup du vestiaire visiteurs , Génésio avait déjà dû le faire lorsqu'il était parti jouer pour Montpellier...
    J'aurais beaucoup plus d'empathie lorsque ses plans pour nous battre auront échoué.

  3. OL-91 - sam 12 Mar 22 à 16 h 41

    Ligue des Champions ? Il faut arrêter les crêpes au chouchen.

    1. poussin - sam 12 Mar 22 à 17 h 43

      niveau LDC ? ils ont perdu en conférence lol

      1. Juni forever OL - sam 12 Mar 22 à 18 h 37

        🤣👍

      2. guilOLforever - sam 12 Mar 22 à 21 h 12

        Et l'OL, niveau LDC cette année ?...On verra après le match retour contre Porto...

  4. Sony07 - sam 12 Mar 22 à 17 h 13

    Bon niveau ligue des champions, faut peut-être pas exagérer, mais s'il faut dire ça pour motiver les joueurs pourquoi pas

  5. Dufduf - sam 12 Mar 22 à 17 h 33

    Qu'il essaie de remotiver ses joueurs après une déception à Leicester c'est son problème.Pour nous ,il s'agit de capitaliser notre regain de forme.

  6. Dede passion 69 - sam 12 Mar 22 à 17 h 51

    HS,

    Montpellier qui obtient un pénalty contre Nice, avec rouge pour Dante.

    Turpin était donc en train de nous aider...... Mais après 3 mn de discussions et de palabres avec le banc Niçois ,Savanier tente une "Panenka " foireuse totalement ratée, que Bénitez capte tranquillement !
    Décidément, quand ça veut pas !......

    1. Dede passion 69 - sam 12 Mar 22 à 19 h 00

      Montpellier - Nice : 0 - 0 !

      Savanier doit se les mordre, tenter une panenka dans ces conditions sous une pluie battante, un terrain détrempé, et 3 mn de discussions et de déconcentration , avant d'avoir le feu vert pour tirer.....

      Je me demande parfois ce qu'ils ont dans la tête.....
      Dommage !

      1. poussin - dim 13 Mar 22 à 7 h 30

        ils 'en sortent toujours bien les Niçois . Ils doivent le perdre ce match si savanier n'avait pas fait n'importe quoi .

  7. Trevelyan - sam 12 Mar 22 à 17 h 51

    Non, au mieux c'est un match de niveau Europa League, faut pas charrier. J'espère que notre jour de repos supplémentaire par rapport à eux sera bénéfique. Ils ont pris une petite claque à Leicester et connaissant l'amertume de Genesio envers une partie de l'environnement Lyonnais, nul doute qu'il voudra réitérer la prestation du match aller.
    Il est est crucial d'enchainer les victoires après Lorient et Porto pour tenter de rattraper le wagon de tête, déjà 7 défaites cette saison c'est beaucoup trop quand on veut être ambitieux.

  8. Tigone - sam 12 Mar 22 à 17 h 53

    Rennes niveau Ldc ??

    1. Juni forever OL - sam 12 Mar 22 à 18 h 38

      N'importe quoi 🤣

      1. Roberto Cabanas - sam 12 Mar 22 à 20 h 07

        Bienvenue chez toi Bruno.
        Grand plaisir de te voir aussi haut et te revoir à Decines.
        Lyonnais ( presque car seules les natifs de la croix rousse - dont je suis- peuvent s enorgueillir de cette haute distinction) pour toujours.

      2. Mimoun - sam 12 Mar 22 à 20 h 23

        @ Cabanas : Vaise, Fourvière puis Saint Georges/Saint Jean se sont développés bien avant la Croix-Rousse... Alors les Canuts certes, mais pas que... 😉

    2. poussin - dim 13 Mar 22 à 7 h 33

      il parle peut être de la prestation de Rennes au match allé ?

  9. Juninho Pernambucano - sam 12 Mar 22 à 19 h 05

    Rennes n'a pas le niveau Ldc , Bruno. Calme toi.

    1. Juni forever OL - sam 12 Mar 22 à 21 h 00

      🤣

  10. Dufduf - sam 12 Mar 22 à 20 h 48

    @Mimoun , le développement de Croix-Rousse a été autonome parce que ce village faisait partie du Franc-Lyonnais.

  11. XUO - sam 12 Mar 22 à 21 h 03

    @ Roberto Cabanas et Mimoun

    L'Histoire de Lyon est intéressante. Elle est surtout connue au travers du mouvement des Canuts. Il est un autre fait quasiment tout aussi important. Alors qu'on connaît bien la Commune de Paris ( même si dans certains livres d'Histoire utilisés au lycée, on n'y consacre qu'un paragraphe ), il faut savoir que la Commune de Lyon s'est manifestée peu après.
    https://lyonnais.hypotheses.org/851.
    Pour vous réconcilier, les quartiers de la Guille, la Croix Rousse, Vaise faisaient cause commune.
    Dans les sources citées en référence, figure Maurice Moissonnier, spécialiste du mouvement ouvrier. Prof d'Histoire à Vienne puis à la Croix Rousse.

  12. ChiesaLacombeDiNallo - dim 13 Mar 22 à 2 h 11

    S'il y avait une justice, on aurait viré du stade tous les Guignol qui le sifflaient et on l'aurait gardé. Le meilleur entraîneur de l'OL depuis Le Guen.

    1. Trevelyan - dim 13 Mar 22 à 11 h 52

      Ouais au goulag les siffleurs! Chaise électrique même, pour qui se prennent ils tous ces gens qui n'ont jamais tapé dans un ballon pour juger un entraineur? Genesio a remporté des titres avec l'OL faut pas l'oublier, on était hyper régulier avec une défense ultra solide! Plus sérieusement Genesio c'est ni bon ni mauvais. Faut arrêter de ressasser le passé juste parce que les entraineurs suivants n'ont pas fait mieux.

  13. Olyonn@is - dim 13 Mar 22 à 10 h 25

    Bruno Genesio, niveau ligue des champions ?Mais qu'a t'il fumé?🙄

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut