(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : retour de la eLigue 1

Pour sa 6e saison, la eLigue 1 fera son retour à partir du 1er mars. 10 clubs français, dont l'OL, s'affronteront pour le titre de champion de France 2022.

La eLigue 1 est prochainement de retour. Pour sa 6e édition, la compétition de esport regroupe 10 équipes de l'élite, dont l'OL, mais également Bordeaux, Lille, Monaco, le PSG, Lorient, Marseille, Montpellier, Nantes et Strasbourg. Ces formations ont été sélectionnées car elles sont les plus investies dans ce domaine, qu'elles disposent d'une structure propre et des joueurs professionnels sous contrat.


Lorient est champion en titre


Après une édition 2021 remportée par les Merlus, quelques changements sont apportés au tournoi. Ainsi, la LFP a signé un partenariat avec PlayStation. L’ensemble des matches du championnat se joueront ainsi exclusivement sur PS5. La marque dotera aussi les clubs et permettra aux fans de gagner des consoles.

Le format sera également différent. Du 1 mars au 4 juin 2022, jour de la finale, les concurrents s'affronteront au cours d'une saison régulière, puis des play-offs. Les rencontres seront toutes à suivre sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 chaque mardi et mercredi. Le vainqueur se verra récompensé de 60 000 euros et de 3 places qualificatives pour les EA Ssports FIFA 22 Global Series Playoffs.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut