OL : Riolo ne voit pas Umtiti en équipe de France

Titulaire indiscutable à l’Olympique lyonnais et régulièrement appelé en équipe de France Espoirs, Samuel Umtiti n’a encore jamais été retenu chez les A par Didier Deschamps.

Malgré sa régularité et ses performances au plus haut niveau avec l’Olympique lyonnais, Samuel Umtiti (21 ans) n’a jamais eu la joie de goûter à l’équipe de France A. Le défenseur central lyonnais a une nouvelle fois été oublié par Didier Deschamps jeudi dernier à l’heure d’annoncer les 23 convoqués pour affronter l’Arménie puis le Danemark en amical. Le sélectionneur des Bleus lui préférant Mangala, Sakho, Varane et Zouma en défense centrale. Pour Daniel Riolo, il manque quelque chose au joueur formé à Tola Vologe. « Le souci de Samuel Umtiti, c'est qu'il n'a rien de mieux non plus que ceux qui sont déjà en équipe de France. Le problème, c’est que personne ne se détache vraiment à son poste, alors en fonction des affinités de chacun on peut vouloir l'un plus que l'autre, mais bon… », a confié le journaliste de RMC.

10 commentaires
  1. fiktor - mer 7 Oct 15 à 16 h 34

    La concurrence fait rage, et Sam souffre de ne pas avoir l'engouement médiatique que d'autres peuvent susciter : soit parce qu'ils viennent d'un club plus explosé, soit parce qu'ils ont coûté une fortune. Mais il aura sa chance un jour, c'est sûr : on n'est pas titulaire à l'OL à son âge depuis 3 ans pour rien.
    Je pense que DD laissera passer l'Euro mais l'aura ensuite dans le viseur : sachant que Sakho, Mangala et Kosczielny ont déjà eu leur chance à plusieurs reprises sans réellement convaincre, Sam sera en tête de liste pour préparer l'avenir.

  2. -bRoglin- - mer 7 Oct 15 à 18 h 03

    il souffre surtout d'avoir fait 2 matchs à chier juste avant la prise de décision de Deschamps (la Gantoise en point d'orgue).
    Il est encore capable de foirer un match et couter cher à l'équipe..(chose qu'il faisait pas du tout à ses début en pro).
    Ensuite, il a aussi réalisé une prestation médiocre face à l'OM notamment sur le plan de la relance..
    Pour ma part, j'adore sam mais il doit se ressaisir rapidement cette année pour espérer l'EURO..

  3. bourpat69 - mer 7 Oct 15 à 19 h 19

    Les médias devraient rester dans leur rôle de commentateurs au lieu de se prendre pour des sélectionneurs ou entraineurs .

  4. Altheos - jeu 8 Oct 15 à 8 h 03

    Le plus étonnant c'est que contrairement à Sakho, Mangala et cie qui sont appelé en EDF, lui il est titulaire indiscutable en club.
    Après sur la qualité intrinsèque du joueur, Sam est-il plus "fort" que les autres ?
    En toute objectivité, j'en doute.

  5. Jacks - jeu 8 Oct 15 à 8 h 18

    Idem pour un Laporte ou un Mathieu en son temps.

  6. rastaman - jeu 8 Oct 15 à 9 h 46

    umtiti n'est pas meilleur que yanga ni bisévac , franchement je le préférais latéral gauche , après ç'est une question de choix , reste qu'en fin de compte associé a bisévac ou yanga il ne ressort pas toujours comme chef de la défense ou alors on voit pas les même matchs....donc qu'il travaille et ensuite il pourra postuler en équipe de France , pour l'instant il n'est pas supérieur aux autres appelés...

    1. Alf Gand - ven 9 Oct 15 à 10 h 21

      Héééé, depuis le temps que je demande ça !! En effet, même s'il préfère jouer dans l'axe, je trouve effectivement qu'il est plus solide à gauche en latéral. Cela fait longtemps qu'il ne s'y est retrouvé, la dernière fois ce devait même encore être avec Garde, mais à mon sens, il serait plus à l'aise. En revanche, Bedimo serait sur le banc ou avancé au milieu à la place de Tolisso/Ferri/Darder pourquoi pas en n°6.

  7. Edmi - jeu 8 Oct 15 à 9 h 54

    Sam Umtiti est jeune. Il peut prétendre à jouer en EDF pour les échéances 2018/2020.
    Pour l'instant, Sakho, Koscielny, Zouma voire Mangala sont déjà en concurrence dans l'esprit de Deschamps pour savoir qui jouera aux côtés de Varane. Et honnêtement, je ne le vois pas supérieur aux précités.

  8. OLVictory - jeu 8 Oct 15 à 11 h 06

    Personne pour insulter Riolo ou pour faire un vieux jeu de mot sur son nom ?
    Vous avez changé les gars, la vérité vous avez changé !
    😆

    1. Sony07 - jeu 8 Oct 15 à 11 h 36

      Pourquoi l'insulter ?? on sait tous que Riolo n'est pas pro Lyonnais, mais ce qu'il dit n'est pas complètement dénué de sens, Sam n'a pas quelque chose de plus que les autres et il n'a pas dit qu'il était plus mauvais !! Pour ma part Sam doit encore passer un palier et montrer qu'il est le "boss" de la DC et ça pendant tous les matchs !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut