OL - Mercato : Roberto Mancini croit en Sylvinho

Pour Roberto Mancini, le sélectionneur italien, Sylvinho a toutes les qualités requises pour réussir en tant qu’entraîneur de l’OL l'été prochain.

La saison prochaine, Sylvinho sera le nouvel entraîneur de l’Olympique lyonnais et connaîtra sa première grande expérience sur un banc en tant que technicien numéro un. Selon le sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, il ne fait aucun doute que son ancien adjoint à l’Inter Milan réussira au sein du club rhodanien. "C'est un bon entraîneur et une belle personne, il connaît vraiment bien le football. Moi, je suis certain qu'il est prêt. Il va réaliser de belles choses, a-t-il assuré à Eurosport. Lorsqu'il était à l'Inter, avec moi, il faisait absolument tout. Ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'il est tactiquement très préparé. Il optera pour un jeu offensif. La saison prochaine, il y aura du beau jeu."

9 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 22 Mai 19 à 9 h 48

    J'ai lu ses commentaires hier..et je m'en suis réjouit....
    Espérons que l'entente avec le staff et les joueurs sera optimale pour partir sur de bonnes bases et valoriser toutes ces bonnes intentions...

    Jeu offensif, verticalité, intensité..prise de risque voilà les choses qui nous manqué depuis des années..

    Blague à part, depuis l'arrivée de notre colonie brésilienne à l'oL je m'attendais à ce que l'OM ou l'ASSE s'oriente vers un entraineur argentin..Ca n'a pas loupé, le lendemain l'OM parle de Heinze....Style de jeu..?? Intensité, offensif et verticalité..mort de rire..Les médias font ce qu'ils veulent de nous... quand je vois le pipo autour du projet OM, je me demande si nous aussi on nous endort pas...

  2. Tengen
    Tengen - mer 22 Mai 19 à 10 h 12

    Il est normal d'être enthousiaste mais je ne souhaite pas m'emballer suite aux paroles dithyrambiques des uns ou des autres, aussi prestigieux que soient ces commentateurs. Ne commettons pas l'erreur maintes fois répétée ailleurs d'en attendre trop, tout de suite, d'un entraîneur qui vient occuper pour la 1ère fois la place de numéro 1, qui plus est dans une culture foot avec laquelle il n'a pas encore pris ses marques.
    Il faudra être un peut patients, le soutenir et espérer que ça marche. Mais pour ne pas tomber de haut, je jugerai sur pièces.
    Bienvenue chez toi Sylvinho !

    1. Tengen
      Tengen - mer 22 Mai 19 à 10 h 31

      Un peu* quelle horreur

      1. 01 patriarche
        01 patriarche - mer 22 Mai 19 à 17 h 30

        Force est de constater comme dirait Razik qu'effectivement j'ai lu ou entendu que du positif sur lui, maintenant attendons que l'effectif soit disponible pour la prochaine saison, et laissons le travailler en espérant que personne lui mettra des bâtons en travers de sa route il est fort tactiquement a priori un mot que je connaissais plus....

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 22 Mai 19 à 11 h 14

      La patience sera nécessaire, il y a tout à construire.
      Mais l'espoir de s'améliorer sportivement est revenu à l'OL, ne boudons pas notre plaisir.

      J'espère que l'objectif de cette 1re saison sera surtout d'assurer la transition. Et que JMA laissera encore deux ans de plus pour que le duo Juni-Sylvinho prouve de quoi il est capable.

      Il s'agit de bâtir un fond de jeu solide et pérenne, de construire pour l'avenir, pas de faire du bling-bling en moins de 3 mois. Nous ne sommes pas à l'OM ici, pas de champion's project et de grandes gueules pour s'en gargariser, avant de foirer lamentablement.

  3. NicoLG
    Pantagruel - mer 22 Mai 19 à 11 h 47

    Seule la réalité du terrain comptera, des adjoints de talent qui n'ont pas forcément réussi en tant que numéro un il y en a quelques-uns (Carlos Queiroz ou Villas-Boas par exemple), mais au moins Sylvinho, lui, arrive dans un club bien structuré avec des ambitions mais qui ne sont pas démesurés et un effectif plutôt talentueux. Tu l'as dit OLV, les supporters lyonnais sont exigeants mais ils n'attendent pas non plus la lune donc la pression ne sera pas trop grande, du moins la première saison. S'il est à la hauteur de ce qu'on dit de lui, il y a peu de facteurs qui pourraient le conduire à l'échec.
    Dans le l'idéal, pour lui faciliter la tâche, il faudrait ne pas trop chambouler l'effectif et ne pas faire n'importe quoi au mercato.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 22 Mai 19 à 12 h 00

      C'est un compromis entre lui donner les joueurs dont il a besoin pour mettre en place son projet de jeu et ne pas trop changer pour ne pas risquer le désordre.

  4. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 22 Mai 19 à 12 h 13

    Je suis quand même très rassuré d'entendre et de lire la plupart des commentaires sur Silvi, tous ceux qui l'on côtoyé sont unanimes sur le faite qu'il a tout pour être un grand entraîneur. Je suis vraiment pressé que la nouvelle saison commence

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 22 Mai 19 à 21 h 46

    Quand j'entends Emmanuel Petit faire de telles éloges , lui aussi , ce qui est rare chez lui , c'est quand même rassurant .
    Sylvinho était l'oeil de tite et connait parfaitement la L1 , les clubs , les joueurs , les forces en présence ; il ne débarque pas en territoire inconnu .
    Maintenant , il faut surtout de bons joueurs sur le terrain car c'est quand même eux qui jouent .
    IL faudra éviter de perdre trop de monde et recruter juste , mais avec ce qu'à fait Flo ces dernières années , je ne suis pas inquiet du tout .
    IL faut impérativement un grand numéro 6 et un défenseur central expérimenté , de niveau international .
    La défense est à solidifier en priorité .
    Je voudrais revoir une défense comme du temps de Cris , sous Houiller , ou il semblait impossible de leur marquer le moindre but !
    Avec les réseaux de Juni et Sylvinho , doit bien avoir moyen de trouver un ou deux brésiliens !
    Un OL en mode samba , ça me va !
    Pour titiller les brésiliens du Qsg ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut