(Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

OL - ASSE : pas de supporteurs stéphanois à Lyon

Le 21 janvier, l'Olympique lyonnais recevra Saint-Etienne pour la 22e journée de Ligue 1. La préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant la présence des supporteurs stéphanois à Lyon, Décines et Meyzieu.

Pour l'heure, on ne sait pas devant combien de spectateurs se disputera le derby entre l'Olympique lyonnais et Saint-Etienne le vendredi 21 janvier (lire ici). En attendant de connaître la réponse à cette question, la préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant la présence de fans stéphanois dans le centre-ville de Lyon, à Décines, à Meyzieu et également aux abords et dans le stade de l'OL. La mesure durera de 8h à minuit le jour du match.

Pour justifier cette décision, le Préfet invoque les antécédents des supporteurs des deux camps, mais aussi la possibilité que des sympathisants de l'ASSE se rendent dans la métropole de Lyon par leurs propres moyens, sans être encadrés.

Pas d'engins pyrotechniques ou de boissons alcoolisées

A noter que la possession d'engins pyrotechniques, de pétards ou de tout objet pouvant être utilisé comme projectile est interdite, tout comme le transport de boissons alcoolisées.

11 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 13 Jan 22 à 10 h 43

    C'est une bonne chose, vu la période que l'on vie actuellement il vaut mieux prendre ce genre de mesure.
    Il y a eu un grave problème aussi à Toulouse, des insultes rasciste contre le gardien de rodez qui se faisait traiter de "sale singe", le club à un point de retirer avec sursis. Il faut vider les stades de tous ses fachos, ce n'est plus possible, le sport c'est la tolérance, le mélange des couleurs, des origines. On doit condamner fermement toute tantative qui vont contre les valeurs du sport.
    Il y a aussi un type tjrs à Toulouse qui vient d'être condamner à un an d'exclusion du stade et 4 mois de prison avec sursis pour jet de bouteille. Je trouve que le temps de l'exclusion est vraiment faible, il était récidiviste.

    1. westkanoute - jeu 13 Jan 22 à 14 h 09

      Bravo juni pour ton message rempli de bienveillance et de tolérance.
      Puisse tu être aussi Sage quand tu t'exprimes sur mr ponsot ou les membres de notre gouvernement en cette nouvelle année. 🙏😉

      1. Tongariro - jeu 13 Jan 22 à 14 h 12

        @westkanoute : en dépit du peu de respect que juni (et moi et d'autres) portons à Ponsot, je ne pense pas que ce soit juste de l'assimiler aux sociopathes qui nous gouvernent.
        M.Ponsot est un ange comparé à M.Véran.

      2. westkanoute - jeu 13 Jan 22 à 14 h 26

        😄 je n'en doute pas Tonga et te crois sur parole car tu connais infiniment mieux le sujet que moi,mais il doit bien avoir qq qualités quand même ce docteur veran.

      3. JUNi DU 36 - jeu 13 Jan 22 à 18 h 54

        Ça c'est moins sûr weskanoute 😂 la tolérance je veux bien je fais que ça de la clamer partout ou il y en a besoin mais faudrait déjà que ce gouvernement le soit également, pas question que je le soit avec un état rempli de réactionnaire 😉 😂 Vu comment Gargamel m'a insulté pas prêt d'être tolérant avec ce type, d'ailleurs je lui crache plutôt à la figure et du coup je l'emmer.e aussi, bon c'était déjà le cas avant remarque 😂

  2. Dede passion 69 - jeu 13 Jan 22 à 11 h 11

    On ne sait toujours pas si nous , les fidèles abonnés pourrons aller au stade , alors les stefs , je m'en contre fout , qu'ils restent chez eux ! 😡

  3. Jean-Jacques 2 bouts - jeu 13 Jan 22 à 13 h 40

    On va pas recommencer avec ça lol.

  4. Roberto Cabanas - jeu 13 Jan 22 à 22 h 48

    Cette immonde photo en tête de l article n a rien à faire ici même en illustration.

    Merci de respecter nos couleurs.

    1. Juni forever OL - jeu 13 Jan 22 à 22 h 51

      C'est vrai que ça l'a fou mal !
      Ce serait sur le torchon du progrès, ça passerai

      1. Moimoi - jeu 13 Jan 22 à 22 h 52

        Boarf.

  5. Vinz - ven 14 Jan 22 à 1 h 23

    Enlevez cette photo dégueulasse elle fait tâche sur le site les Gones!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut