OL - Sélections : la Coupe du monde 2018 dans le viseur

Douze Lyonnais ont rejoint leur sélection nationale ce lundi. Une grande partie d'entre eux s'apprêtent à disputer des matches décisifs pour la qualification à la Coupe du monde 2018.

Les matches de l'Equipe de France pourraient avoir l'accent lyonnais. Les Bleus s'apprêtent à rencontrer les Pays-Bas le 31 août et le Luxembourg le 3 septembre. De retour en sélection, Nabil Fekir pourrait d'abord croiser sur le terrain ses coéquipiers Memphis et Kenny Tete. En cas de défaite, les Oranjes pourraient pratiquement dire adieu à la Coupe du monde 2018 en Russie, puisqu'ils seraient relégués six points derrière France. Et la rencontre face à la Bulgarie (le 3 septembre) ne pourrait certainement rien y changer. Au contraire, les hommes de Didier Deschamps, avec une victoire, mettraient la pression sur la Suède, en tête du groupe A grâce à une meilleure différence de buts (+8 contre +6 pour la France). Après avoir rencontré la Biélorussie (le 31 août), le Luxembourg de Christopher Martins Pereira, qui n'a pris qu'un point depuis le début des qualifications, tentera de faire bonne figure à Toulouse face aux Tricolores.

Chez les jeunes, Lucas Tousart et Mouctar Diakhaby, avec l'équipe de France Espoirs devraient prendre part aux rencontres face au Chili le 1er septembre en amical et contre le Kazakhstan le 5 septembre en éliminatoires de l’Euro 2019. En U19, Myziane Maolida va partir en stage à Salé, à une dizaine de kilomètre de la capitale Rabat, pour y jouer deux matches amicaux (le 3 et 5 septembre) face au Maroc. Les U18 du sélectionneur Lionel Rouxel disputeront quant eux trois matches amicaux au stade municipal de Beaublanc (Limoges) contre la Pologne (le 30 août), la Belgique (le 1er septembre) et le Chili (le 3 septembre). Melvin Bard, Maxence Caqueret et Willem Geubbels devraient avoir du temps de jeu.

La première place en tête pour Cornet et Traoré

La Côte d'Ivoire de Maxwel Cornet et le Burkina Faso de Bertrand Traoré pourraient faire un grand pas vers la Coupe du monde 2018. Le numéro 27 rhodanien s'apprête à disputer une double confrontation contre le Gabon (le 2 et 5 septembre) avec comme enjeu la tête du groupe C. Pour la recrue estivale, l'équation est identique. En cas de bons résultats face au Sénégal (le 2 et 5 septembre), les Étalons pourraient conserver la première place du groupe D devant l'Afrique du Sud. Pour une majeure partie des Lyonnais engagés avec leur équipe nationale, les dix prochains jours pourraient donner plus d'indications sur ce que leur réserve leur été prochain.

2 commentaires
  1. Avatar
    dada - lun 28 Août 17 à 19 h 49

    On va ereinter nos meilleures joueurs a cette cadence. Jma ne voulait plus internationaux a cause de cela en même temps ça fait une belle vitrine mais ça rend gourmand les joueurs en salaire

  2. Avatar
    HanoiLYON - mar 29 Août 17 à 4 h 59

    Allez Bertrand qualifie les étalons ce serait une première dans leur histoire !!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut