OL - Sélections : le sélectionneur algérien veut convaincre Aouar

Djamel Belmadi, à la tête de la sélection algérienne, souhaiterait rencontrer le milieu de terrain lyonnais pour le convaincre de choisir les Fennecs.

Né en France, Houssem Aouar est international espoirs français depuis plus d'un an maintenant. Mais il possède également la nationalité algérienne et depuis de longs mois, la fédération locale clame son désir de voir la pépite lyonnaise revêtir la tunique des Fennecs. Hier, le sélectionneur Djamel Belmadi en a rajouté une couche sur la chaîne Ennahar.

"On est très intéressés évidemment, Houssem est très performant avec Lyon, en Championnat comme en Ligue des champions, a-t-il déclaré dans des propos repris par L'Équipe. Inch'Allah on ira le rencontrer avec sa famille, lui expliquer le projet et lui dire ce qui l'attend s'il décide de rejoindre son pays. [...]S'il décide autrement, on acceptera la décision et la vie continue. En tout cas, c'est un joueur de qualité et l'avenir nous dira s'il nous rejoint ou pas."

Lire sur le même sujetAouar raconte son choix entre Liverpool et Lyon

10 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 2 Jan 19 à 21 h 08

    Toujours une situation compliqué choisir entre son pere et sa mere .
    Les racines ou l'identité ?
    L'algerie ou la France ?
    La terre d'ou viennent les ancetres ou la terre ou on est né soi meme ?
    Ce serait beau que l'Algerie ait un tel joueur eux qui non pas eu leurs zizou mais pour moi le choix logique serait l'EDF et je pense qu'il choisira la France il y a vraiment un tres tres bel avenir a venir 🙂
    Quelque soitson choix il ira loin notre petit Gone .
    Tout le monde loue la maturité et la fraîcheur d'un Mbappe mais nous a Lyon on a Aouar et il a rien a lui envier a dessus ..

  2. Avatar
    Fekiiresistible69 - jeu 3 Jan 19 à 7 h 24

    "s'il choisi son pays".. ok donc il jouera pour les Bleus alors vu qu'il est français, née en France.

    1. Altheos
      Altheos - jeu 3 Jan 19 à 8 h 47

      Higuain aussi est né en France et il ne joue pas pour l'EDF pour autant.
      Aouar a la double nationalité, il peut tout à fait opter pour l'Algérie si le cœur lui dis.

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - jeu 3 Jan 19 à 11 h 19

        Rien a voir avec Higuain qui est certes née en France mais est partie tres tot.
        Houssem a grandi, est aller a l'ecole, a été formé ici rien que pour ça ta comparaison ne tien pas pour moi.
        Et ce qui m'enerve surtout c'est le "s'il choisi son pays", en quoi il serait plus Algerien que Français?? et plis globalement ce qui menerve c'est toutes ces selection d'oportuniste qui viennent chiner nos talent une fois leur formation ici terminer, et qui mettent les joueurs en position inconfortable car obliger de justifier leur choix de selection, alors que cela devrait etre une reflexion personnel sans que personne ne viennent tenter de vous retourner le cerveau.
        Apres comme Pepe par exemple qui a tout de suite dit qu'il voulait la.Cote d'ivoire alors pas de souci leur choix doit etre respecter mais la ppur Houssem comme pour Nabil en son temps sa ressemble plus a de la mendiciter qu'autre chose, et si Houssem souhaite jouer pour l'Algerie je pebse qu'il est assez grand pour le dire lui meme sans qu'on vienne le polluer avec ça

      2. Altheos
        Altheos - jeu 3 Jan 19 à 11 h 24

        Les 2 joueurs ont la double nationalité, ils peuvent donc choisir l'une ou l'autre sélection.
        C'est comme ça, c'est la législation de la FIA.
        Qu'Houssem ait été formé et éduqué en France ne le rend pas plus français qu'algérien d'un point de vue législatif.
        Houssem s'est de plus déjà exprimé sur le sujet en indiquant clairement il y a plus d'un an qu'il souhaitait jouer avec l'EDF.

  3. NicoLG
    Pantagruel - jeu 3 Jan 19 à 10 h 46

    Djamel Belmadi souhaite qu' Houssem rejoigne "son pays", c'est curieux parce que Aouar, comme Belmadi d'ailleurs, est né et a grandi en France. C'est marrant comme on a pas tous la même approche vis à vis de l'identité. Je suis moi-même binational mais malgré mon attachement pour le pays d'origine de mon père, je ne me suis jamais considéré comme autre chose que français.

    1. MICAL
      MICAL - jeu 3 Jan 19 à 11 h 06

      Quand on s'appelle Pantagruel la démonstration est faite ! Et même Lyonnais et descendant de l'illustre Rabelais qui a travaillé à l'hôtel Dieu.

    2. Altheos
      Altheos - jeu 3 Jan 19 à 11 h 30

      L'entraîneur répondait à une question d'un journaliste algérien en Algérie, ce qui peut expliquer l'utilisation du "son pays".
      Houssem s'est déjà exprimé sur le sujet. Son souhait est de jouer en bleu avec l'EDF.
      La différence d'approche sur l'identité nationale, elle dépend beaucoup du contexte familial et de ton éducation. Regarde Lopes par exemple. Lyonnais pur sucre et supporter acharné de l'OL, il a toujours était clair pour lui qu'il voulait jouer pour le Portugal.
      Le règlement FIFA permet aux bi-nationaux de choisir. C'est injuste vis à vis des joueurs mono-nationalité mais c'est comme ça. En même temps, sans cela, Morel n'aurait jamais disputé la CAN 😉

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 3 Jan 19 à 20 h 24

    Notre ami Morel joue bien avec Madagascar alors tout est envisageable !
    LOL
    Au niveau jeu , Aouar s'éclaterait plus avec les fennecs , ça joue au ballon alors qu'avec DD c'est la gagne et le bloc défensif avec contres supersoniques de nos avions de chasse devant .
    En général les joueurs dans cette situation choisissent les bleus , forcément c'est champion du monde , et au niveau tunes , ça joue aussi ... ( et oui il ne faut pas être trop rêveur , l'amour du maillot , de la patrie , c'est devenu bien relatif tout ça ... )

  5. Avatar
    jeepy - ven 4 Jan 19 à 7 h 57

    C’est le pognon qui fera la difference...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut