(Photo by JANEK SKARZYNSKI / AFP)

OL - Sélections nationales : des dérogations accordées pour les internationaux

Certains internationaux lyonnais vont pouvoir finalement rejoindre leur sélection. Canal + et RMC Sport révèlent que le gouvernement français a accordé des dérogations pour les joueurs étrangers afin qu'ils puisse évoluer avec leur équipe nationale sans septaine à leur retour.

Memphis Depay va être soulagé. L'attaquant lyonnais avait interpellé vendredi le gouvernement français afin que les joueurs étrangers puissent eux aussi bénéficier d'une dérogation pour rejoindre leur sélection lors de la prochaine trêve internationale (du 22 au 31 mars). Visiblement, il a été écouté.

Canal + et RMC Sport annoncent que l'Etat a accepté d'autoriser les internationaux à évoluer hors de l'UE et de l'EEE (Espace économique européen) sans passer par une septaine à leur retour. Pour cela, les fédérations doivent suivre un protocole sanitaire très précis. Les joueurs concernés sont notamment tenus d’emprunter un jet privé au retour et de procéder à un test PCR tous les jours pendant la semaine qui suit leur retour en France.

Plusieurs joueurs vont retrouver leur sélection

Toutefois, RMC indique que plusieurs fédérations ne rapatrient pas leurs éléments par avions privés habituellement pour des questions de moyens. Ainsi, la Côte d'Ivoire (Cornet et Diomandé) et le Togo (Barcola) pourraient ne pas récupérer leurs internationaux à moins de se plier aux conditions imposées par le gouvernement français. Au contraire, les Pays-Bas (Depay), le Portugal (Lopes), le Zimbabwe (Kadewere), le Cameroun (Karl Toko-Ekambi) et l'Algérie (Benlamri et Slimani) devraient pouvoir compter sur un groupe avec les joueurs de Ligue 1.

4 commentaires
  1. Moimoi - sam 20 Mar 21 à 13 h 24

    Tout ce ramdam pour en venir à ça...

    Par contre, pourquoi le Zimbabwe et la Togo mais pas la Côte d'Ivoiw ?

    1. JUNi DU 36 - sam 20 Mar 21 à 13 h 32

      Parce que le Zimbawe a plus de moyen que la Cote d'Ivoire ou en tout cas ils se donnent les moyens de les mettre😉
      Pour le Togo dans l'article ils sont au même niveau que la Cote Ivoire tu as mal lu moi moi

      1. sg69er - sam 20 Mar 21 à 13 h 42

        Oui c'est Zimbabwe et Cameroun qui peuvent jouer.

      2. Moimoi - sam 20 Mar 21 à 13 h 58

        Oui, j'ai écrit n'importe quoi (cf "la Togo", mais je maintiens "la Côte d'Ivoiw" parce qu'il faut le prononcer comme ça si on veut respecter l'accent).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut