Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas (Photo by Dean Mouhtaropoulos / POOL / AFP) /

OL - Sélections : nouvelle victoire pour Van de Donk et les Pays-Bas

Ce mardi, plusieurs joueuses de l'Olympique lyonnais étaient sur le pont pour des rencontres avec leurs sélections nationales.

Cinq jours après un quintuplé face à la Bosnie-Herzégovine, Signe Bruun et sa sélection du Danemark se déplaçaient au Monténégro. Buteuse et passeuse décisive dans cette partie, la Lyonnaise a contribué au succès de son équipe victorieuse 5-1. Une victoire permettant aux Danoises d'enchaîner avec un quatrième succès en quatre matchs et de conserver la tête du groupe E dans ces éliminatoires à la Coupe du monde 2023 grâce à une meilleure différence de buts devant la Russie (+27 contre +14).

Troisième victoire de suite pour les Pays-Bas de Danielle Van de Donk. Buteuse à un quart d'heure de la fin du match, la milieu de terrain a permis à son équipe de s'imposer 2-0 en Biélorussie. Avec 10 unités au compteur, les Néerlandaises conservent la tête du groupe C avec 4 points d'avance sur son premier poursuivants, l'Islande.


Lourde défaite pour Cayman et la Belgique


Invaincue jusque là dans les éliminatoires au Mondial 2023, la Belgique a lourdement chuté en Norvège (0-4), leader du groupe F. Titulaire, la Lyonnaise Janice Cayman a disputé l'intégralité de la rencontre mais n'a pu éviter la défaite de son équipe. Concernée par le match de sa sélection suisse face à la Croatie, Sally Julini est restée sur le banc et n'a pas participé à la victoire des Helvètes (5-0). Enfin, titulaire dans l'axe de la défense du Canada, Kadeisha Buchanan et sa sélection nationale se sont imposées 1-0 face à la Nouvelle-Zélande dans le cadre d'une rencontre amicale.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut