(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : "On rêve d’avoir les deux équipes au plus haut niveau", affirme Aulas

Au lendemain de la publication des résultats financiers d'OL Groupe, Jean-Michel Aulas a tenu une conférence téléphonique dans laquelle il évoque les ambitions lyonnaises cette saison.

Alors que l'Olympique lyonnais a présenté des pertes colossales pour la saison 2020-21 en raison notamment de la pandémie liée à la Covid-19 et le fiasco Mediapro, Jean-Michel Aulas s'est exprimé, ce mercredi. Au cours d'une conférence téléphonique, le président de l'OL s'est voulu rassurant, notamment sur le plan sportif, en réaffirmant les ambitions lyonnaises, chez les hommes mais également chez les femmes. "Pour l'équipe masculine, les objectifs sont très clairs, c'est de retrouver la Ligue des champions. L'OL en a besoin sur le plan des comptes mais aussi pour garder les joueurs que l'on a souhaité avoir cette année et l'année dernière afin de pouvoir jouer un rôle en Ligue Europa. On peut, si l'on fait un très bon parcours, on se concentre là-dessus, avoir un objectif d'aller le plus loin possible et de pourquoi pas la gagner, a expliqué le président lyonnais.

Et de poursuivre : "De la même manière que pour l'équipe féminine, l'objectif très clair est de retrouver le plus haut niveau en Ligue des champions que l'on avait perdu dans des circonstances compliquées l'an dernier après avoir joué le quart de finale face au PSG avec 14 filles touchées par le Covid. On rêve d’avoir les deux équipes au plus haut niveau dans ces deux compétitions".


Des entraîneurs compatibles avec l'OL


Cet été, l'OL a débuté un nouveau cycle, que ce soit chez les hommes mais également dans la section féminine. Avec l'arrivée de Peter Bosz à la place de Rudi Garcia et Sonia Bompastor, déjà présente en fin de saison à la place de Jean-Luc Vasseur, le club rhodanien a fait le pari d'entraîneurs ambitieux mais surtout compatibles avec le club comme l'a expliqué Jean-Michel Aulas . "Sur le plan sportif, on a fait un certain nombre de modifications significatives avec les arrivées de Peter Bosz sur l'équipe masculine et de Sonia Bompastor sur l'équipe féminine qui correspondent parfaitement au modèle que l'on souhaite développer, a-t-il assuré. C'est à dire des entraîneurs qui ont, la compétence sur le plan du jeu mais aussi dans la relation entre les académies où nous sommes troisième sur le plan européen derrière le Real Madrid et Barcelone".

11 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mer 27 Oct 21 à 12 h 45

    ça commence par un grand match pour battre les lensois , impératif pour retrouver la LdC et rattraper tous les points perdus .
    Je ne suis pas inquiet pour ce match , ils seront mieux reposés et frais et l'OL doit frapper un grand coup pour marquer son retour dans le haut du classement .
    Slimani pourra entrer en cours de match , il sera utile .

    1. Juni forever OL - mer 27 Oct 21 à 13 h 11

      Après le naufrage a nice et les nombreuses points perdus ou volés cette saison, je ne pourrai plus être confiant.
      Contre Lens , on peut perdre ou faire nul

      1. sg69er - mer 27 Oct 21 à 20 h 33

        Ou gagner c'est l'incertitude qui fait qu'on regarde les matchs sinon savoir le résultat avant ben je vais aux fraises ou jouer aux billes.
        Oui Lens est un gros morceau mais on a le niveau pour les battre.

  2. Moimoi - mer 27 Oct 21 à 12 h 53

    Bah va falloir lancer la saison, pour atteindre ces objectifs.

    1. Juni forever OL - mer 27 Oct 21 à 13 h 09

      +1
      1 pas en avant, 2 en arrière en L1

      1. Juninho Pernambucano - mer 27 Oct 21 à 20 h 12

        lancer la saison à la toussaint , ça sent le sapin

  3. Moimoi - mer 27 Oct 21 à 18 h 15

    Sur la photo : "une fois, j'ai vu un rat gros comme ça".
    Désolé, pas pu m'en empêcher.

    1. OL-91 - mer 27 Oct 21 à 18 h 38

      Habituellement, on parle de poisson. Une sardine ?

  4. OL-91 - mer 27 Oct 21 à 18 h 37

    Le club rêve. Mais ce n'est qu'un rêve.

  5. patsso - mer 27 Oct 21 à 22 h 24

    Aucun point perdu ne se rattrape...

  6. Juni forever OL - mer 27 Oct 21 à 23 h 04

    Nice om 1 a 1
    On est verni mais faudrait prendre des points regulierement pour remonter car a ce rythme, c'est a peine mieux que le ventre mou

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut