Communiquer avec nous

Ligue 1

OL : selon Balbir, « les fans de l’OL ont les nerfs à vif »

Publié

 le

Denis Balbir, le commentateur de M6 et chroniqueur sur le site butfootballclub.fr a un avis bien tranché sur les rapports tendus entre certains supporters et l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio.

Bruno Genesio a trouvé un avocat en la personne de Denis Balbir. Le commentateur de M6 et chroniqueur sur le site butfootballclub.fr a livré son sentiment sur le climat actuel à l’Olympique lyonnais. « Personnellement, je trouve que les fans de l’OL ont les nerfs à vif, écrit-il. Quand on écoute les supporters, Bruno Genesio a eu des moyens extraordinaires et n’en a pas fait grand chose. On ne doit pas avoir la même vision des choses… »

« Avec Genesio, l’OL est simplement dans les clous »

Le journaliste, supporter invétéré de l’ASSE poursuit son argumentation : « Avec Genesio, l’OL est simplement dans les clous de ce qu’il doit faire au niveau sportif. Je pense qu’une frange de supporters lyonnais est trop exigeante. Très susceptible aussi. Quand une partie de notre corporation a pris la défense de Bruno Genesio et qu’on a découvert que son affaire privée n’avait finalement pas impliqué un supporter lyonnais, certains se sont quand même permis de demander des excuses à tout le monde. » Et de conclure : « Mais qu’ils commencent d’abord par faire des excuses à leur propre entraîneur ! »

53 commentaires

  1. Pantagruel

    Pantagruel

    11 septembre 2018 à 16 h 29 min

    Et allez, on remet une pièce dans la machine. Je pars chercher le popcorn.

    • kalashniko

      11 septembre 2018 à 16 h 42 min

      Tu peux m’en ramener ?

    • MICAL

      MICAL

      11 septembre 2018 à 16 h 49 min

      Trop sucré,mauvais pour la santé Déjà que notre tension en a pris un coup avec le prez et ses déclarations,calmons -nous et laissons les membres de la secte s’exprimer.

  2. poussin

    11 septembre 2018 à 17 h 11 min

    Ils vont pas nous lacher la grappe avec ce faits divers qui n’en est même pas un. On dirait des chiens qui rongent un os jusqu’à la moelle séreux. Il y aurai tellement de chose plus intéressant à débattre que ce commentaire encore sans intérêt.

    Alors comme ça parce qu’on critique Génésio et certains de ses choix, on est susceptible , première nouvelle ma fois. Exigeant, je veux bien mais susceptible je ne crois pas l’être pour ma part. Quand on veut jouer au haut niveau , heureusement qu’on est exigeant sinon on peut retourner en L2 et laisser la place . il en va de même pour les supporters de mon humble avis. Il y a surtout beaucoup d’impatience à cause de ce stade qui nous pompe beaucoup de ressources mais qui sera notre salue dans les années à venir. Que cela soit frustrant de voir son équipe de coeur perdre contre nice et reims , c’est tout a fait défendable et compréhensible. Qu’il retourne supporter le club des verdatres si tel est son avis.

  3. OLVictory

    OLVictory

    11 septembre 2018 à 17 h 17 min

    Si l’inflation sur les transferts continue à ce rythme, c’est le centre de formation qui va devenir la plus grande source de revenu pour le club, loin devant le stade.
    Sans aucune commune mesure avec le stade même.
    On peut imaginer que dans quelques années la vente de deux joueurs paie un stade.
    Mais tout ceci s’ajoute, bien entendu.
    La différence c’est que les clubs formateurs ou sachant repérer des pépites pourront s’en payer un.
    Ou alors la bulle va crever, les investisseurs vont retirer leurs billes du foot et là JMA aura eu mille fois raison de rembourser le stade à marche forcée, car il sera vraiment un avantage concurrentiel décisif.

  4. Sony07

    11 septembre 2018 à 17 h 20 min

    C’est curieux, tous les fans des verts soutiennent Génésio, ils veulent vraiment finir devant nous….

  5. jerome88

    jerome88

    11 septembre 2018 à 18 h 37 min

    N’importe quel entraineur de seconde zone serait capable de faire ce que Bruno genesio a fait ou fait actuellement. Il y a eu certains match ou cela avait été très décevant, parfois il tâtonne, change système pour un autre; on ressent son manque d’expérience sur certains match. Quand il met une équipe sur le terrain, c’est ou soit on gagne, ou soit on perd et quand l’équipe a ce moment a moins de réussite, et bien on perd le match. Lyon est une équipe moins performante en coup de pied arrêté, j’ai l’impression qu’ils ne travaillent pas les corners c’est tout simplement nullissime. Bruno genesio est un entraineur qui a eu le plus grand nombre de défaite et le plus grand nombre de victoire (OU L’ON GAGNE, OU L’ON PERD). Le football, ce n’est pas ça,je suis désolé, il n’a que ce qu’il mérite.
    Je suis convaincu qu’un entraineur comme LAURENT BLANC; RANIERI, DESCHAMP, LEONARDO JARDIM, apporterait plus au LYON actuel que GENESIO.

    • G2W is back

      11 septembre 2018 à 18 h 51 min

      Ton raisonnement tenait lors de la saison 2016-2017, là c’était du grand n’importe quoi, et j’étais l’un de son principaux opposant
      Mais lors de la saison 2017-2018, ton argumentaire est faux
      Je l’attendais au tournant mais il m’a suppris, il a installé 2 schéma qui n’ont plus bougé
      De plus l’argument des défaites est vrai mais fausse sa progression, le grand nombre de défaite est énorme lors de sa 1er saison pleine, l’année dernière sa moyenne de point est énorme et les défaites sont rare

      Pour finir, vous savez pertinemment qu’il restera le coach de l’ol pk persistez vous a le critiquer, si il échoue il partira mais laissez lui sa chance

    • Ioup

      13 septembre 2018 à 0 h 25 min

      Pour moi, on a vu un monde d’écart de niveau avec un « entraineur de seconde zone », Hubert Fournier, lors de la transition entre les deux. Depuis ce changement, les résultats se sont nettement améliorés.

      Quant aux noms cités: Laurent Blanc, je suis pas hyper fan, il survolait le championnat de france, mais j’ai pas trouvé ça dingue ni a bordeaux, ni au PSG ni en EDF, perso j’ai préféré émery (surtout au début); Ranieri, rien à dire, mais ses anciens joueurs disent qu’il crame l’équipe physiquement (donc quitte ou double, il faut que les joueurs adhèrent);deschamps a tout gagné, perso je suis pas fan; quant à jardim, il a fait de belles choses, mais il parle très mal français, est dans une ville où la pression est inexistante et sa plus belle réussite c’est il y a deux ans, avec une équipe au niveau du psg d’aujourd’hui. Rien ne dit que ces entraineurs réussiraient à lyon.

      Je comprends qu’on attende un entraineur d’envergure, lyon a les moyens d’attirer de plus grands noms (ça ne semble pas être la politique du club). Mais pour moi, le bilan de Génésio, dans un contexte très compétitif (l’année dernière, les 4 premières places se jouent à 2 points par match, une première en France), est très bon.

      • Tengen

        Tengen

        13 septembre 2018 à 11 h 15 min

        Quand ton seul argument sur Jardim c’est « il parle pas bien français » (ce qui est très discutable), franchement, c’est la preuve que le mec fait un travail extraordinaire. « Sa plus belle réussite c’était il y a deux ans » : et quelle réussite oui ! Champion de France, demi de LDC ! Ca fait combien de temps qu’on a pas fait ça nous ? « Avec une équipe au niveau du PSG d’aujourd’hui » : ils étaient où les Thiago Silva, Marquinhos, Verratti, Cavani, Neymar, Di Maria dans cette équipe monégasque ? Ce qu’il fait avec des équipes composées de pas mal de mecs moyens et démantelées en permanence, c’est du grand art oui ! Le bilan de Genesio à côté il est à peine médiocre, désolé. Parle-t-il anglais ? 😀

  6. jerome88

    jerome88

    11 septembre 2018 à 18 h 48 min

    terminé 4ème; 3ème du championnat avec des sueurs froide c’est nul.

    * La saison ou Lyon était 4ème, c’était avec combien de points d’écarts sur Nice présumée moins forte que Lyon sur le papier?

    * la saison dernière, on a failli manquer le podium. C’est du n’importe quoi.

    Je le répète, bruno genesio n’est pas du niveau de lyon.
    Remarquez: il aligne des équipes pour gagner, mais quand l’attaque est en manque de réussite, on encaisse le but et on perd. ON est très nul sur corner et tactiquement, ce n’est pas ça. Le président Aulas se base sur les résultats final pour dire qu’il est bon. Il serait très surpris s’il met LAURENT BLANC à la place de GENESIO.

    • Ioup

      13 septembre 2018 à 0 h 30 min

      La saison où Lyon est 4ème, il y a beaucoup de défaites avec une défense cata, mais Nice a une moyenne de points ahurissante pour un club de ce niveau/budget et Lyon fait demi finale de coupe d’europe (2ème fois de son histoire). L’année dernière la moyenne de points/buts de Lyon et de Marseille est à un niveau record dans l’histoire du championnat pour une course au podium. Quant aux corners, je trouve qu’ils sont remarquablement tirés par memphis et plutôt bien joués de manière générale.

      • cavegone

        cavegone

        13 septembre 2018 à 12 h 59 min

        Au moment de jouer Moscou, ce même Balbir révelait une stat intéressante: « l’OL est l’équipe en europe qui encaisse le plus de buts sur CPA ».
        Il me semble qu’on est mieux dans ce domaine à présent, mais on reste très moyens sur les corners défensifs en marquant très rarement sur corners offensifs.

  7. G2W is back

    11 septembre 2018 à 18 h 52 min

    Il a raison

  8. Altheos

    Altheos

    11 septembre 2018 à 18 h 55 min

    En fait, il a très bien résumé le malaise : « Avec Genesio, l’OL est simplement dans les clous de ce qu’il doit faire au niveau sportif. »
    Et foncièrement, il n’a pas tort.
    Le podium et une qualification en coupe d’Europe.
    Sauf que la communication de JMA ce n’est pas ça.
    Et le soucis il est là.
    Entre les ambitions affichées et ce que l’OL peut vraiment faire, il y a un gap.

    • cavegone

      cavegone

      11 septembre 2018 à 19 h 37 min

      C’est ce que je pense aussi.
      Quand tu finis 4ème derrière Nice et que le président te maintiens malgré un discours ambitieux, tu passes pour un chouchou.
      Tout le problème vient de la communication du président. Et le pauvre Bruno est une victime collatérale qui quoi qu’il arrive aura le mauvais rôle.
      ça me fait mal pour lui…
      Aulas continue: on est sensé « sortir des poules » et « être sur le podium », si ce Génésio 2019 le fait, je lui dis chapeau, car il y a des vents contraires à plein de niveau (effectif déséquilibré avec 3 AD et un seul 6, environnement puant, et compétence d’un jeune entraineur pro).

      • Altheos

        Altheos

        11 septembre 2018 à 20 h 45 min

        C’est vrai qu’il n’est franchement pas aidé par l’environnement que ça soit de la part des attaques très virulentes des supporters, auxquelles j’ai parfois participé, que de la part des dirigeants.

    • Jeanmasse 39

      12 septembre 2018 à 7 h 06 min

      Il Suffit donc juste de ne pas tomber dans le panneau de la comm de Aulas qui fait son forain sur les marchés.
      Je me répète mais une grande partie des désaccords sur ce forum viennent de la, des supporters qui prennent à la lettre les déclas de Jean Mich et qui apres sont remontés comme avec les politiciens.

      • OLVictory

        OLVictory

        12 septembre 2018 à 7 h 14 min

        Ils y croient parce qu’ils ont envie d’y croire.
        Et ils ont envie d’y croire pas juste parce que JMA les dit mais parce qu’il annonce des mesures qui feraient avancer sportivement l’OL.
        Ils sont déçus et pas d’accord parce que l’OL n’avance pas sur ce plan et perd du temps.

  9. sonny69dinallo

    11 septembre 2018 à 19 h 02 min

    Trop exigeants surtout !

  10. mwayovie

    11 septembre 2018 à 19 h 11 min

    On ne sent pas de génie sortant de lui et venant trancher dans les moments où l’équipe est en difficulté. Quand on va perdre, on le voit et il n’arrive presque jamais à redresser la barre. Oui, j’acquiesce, c’est monsieur soit on gagne, soit on perd. S’il y a au moins partage de points pour ne serait-ce que sur la moitié des matches perdus la saison dernière (je n’ai pas fait le calcul), l’OL est au moins assez confortablement devant Monaco. Oui, il nous faut un autre capitaine à la barre.

    • cavegone

      cavegone

      11 septembre 2018 à 19 h 42 min

      non c’est clair on sait tous que c’est pas un génie tactique, mais finalement qui a dit que c’était un génie ? ou un Guardiola ? C’est le président…
      Comme il a dit de Fekir que c’était notre Messi, soit des discours trrrrès maladroits.
      Mais en définitive l’OL n’est peut-être pas en position de nommer un vrai génie à sa tête. Le tout pour calmer tout le monde serait peut-être de le dire tout simplement.
      Comme Saint-Etienne avait son Galthié, qui sans éclats faisait largement son taff. Mais ces entraineurs ne seront jamais des génies, ils ont eu une carrière modeste, même pas international pour Bruno, on récolte ce qu’on sème, ni plus, ni moins.

  11. jerome88

    jerome88

    11 septembre 2018 à 19 h 38 min

    G2W is back;

    celui qui peut sauvé bruno genesio cette saison, c’est Moussa ndémbélé . Donne moi les statistiques du nombre de match gagné la saison dernière en étant mené 1 ou 2 – 0?
    Lyon gagne souvent quand ils marquent en premier. J’ai l’impression que les joueurs pendant les entrainements travaillent que le jeu balle au pied. Les corners? les coup franc? sont devenus très important dans le football actuel.

    Le lyon actuel a une très grande marge de progression surtout sur corners avec des joueurs telque Marcelo, denayer, tousart, depay (tireur), fekir (tireur).

    J’imagine la domination lyonnaise sur le jeu ballon et si nous n’arrivons pas à marquer, un coup de pied arrêté vient nous sauvé. Je veux que toute la presse nationale ou internationale craignent cette équipe de lyon car elle est très performante en coup de pied arrêté. Quand on parle de lyon, on voit le jeu sur le 4-4-2 en losange ou en 4-2-3-1 avec une très grande efficacité sur corner ou coup franc. Sincèrement, BRUNO GENESIO n’est pas l’homme de la situation.
    Je me rappelle la première fois que cet entraineur a remplacé Hubert fournier, tout mes potes se sont mis à me chambrer (vous recruter un entraineur sans aura forte, sans expérience, sans charisme mort de rire). Il a bien progressé cet GENESIO,il connait mieux le football et ses aspects tactique mais il a encore une très grande marge de progression pour devenir un entraineur de premier plan.
    Mes potes marseillais et parisiens me disent souvent  » JEROME, POURVU QU’AULAS NE VIRE PAS GENESIO POUR QUE NOUS SOYONS DEUXIÈME. VOUS AVEZ DE TRÈS BON JOUEURS, MAIS JE SUIS Sûr QUE GENESIO AURA DU MAL A BIEN LES FAIRE JOUER. » C’est un grand regret car avec un bon coach, je révérais d’une lutte pour le titre de champion de France car nous avons l’effectif pour. BRUNO GENESIO n’aime pas Lyon, ZINEDINE ZIDANE aime le réal madrid. Tout cet acharnement, il a ce qu’il mérite car c’est quelqu’un d’égoïste, qui pense qu’à sa progression et non à Lyon et aux supporters.

    NB: Je condamne cette agression sur sa famille.

    • G2W is back

      11 septembre 2018 à 20 h 30 min

      Les 2 match les plus importants de la saison et face à des gros :
      Au vélodrome l’om ouvre le score tu connais la suite, et le dernier match le plus important face à Nice nous somme mené et tu connais encore la suite

      • jerome88

        jerome88

        11 septembre 2018 à 21 h 11 min

        Que 2 matchs? et face aux petits?

      • Altheos

        Altheos

        11 septembre 2018 à 21 h 13 min

        Dans ces matchs là, l’esprit de compétition des joueurs aide beaucoup. Je ne dis pas qu’il n’y est pour rien, au contraire (surtout face à Nice ou son coaching de mi-temps change le match, clairement)
        Mais c’est plus facile de se motiver face au PSG ou à l’OM quand on est joueur. Et c’est normal.
        Ce que je lui reproche c’est surtout les 16 points perdus face à des adversaires largement inférieurs et quand on avait ouvert le score. Et si ses matchs là tu les gagnes en gérant, pas besoin d’avoir une pression de fou face à l’OM ou lors de la réception de Nice.
        Un championnat, ça se joue surtout contre les adversaires plus faibles dans le cas d’une équipe comme l’OL.
        Prendre des points contre Paris, c’est bandant, mais ce n’est pas important.
        L’important c’est les points pris face à Guingamp ou Lille.
        Et le Derby, c’est à totalement à part. Il n’y a rien de rationnel dans ces matchs là de toute façon.

    • Ioup

      13 septembre 2018 à 0 h 37 min

      Je vois pas pourquoi il serait égoïste. Et j’ai l’impression qu’il a beaucoup de révérence pour le club et l’institution. Mais il souffre du rapport avec les supporters: zidane, lui même, n’est il pas parti du real sur une 3ème C1 avec une rancoeur contre son traitement par les supporters. C’est le foot, c’est le métier d’entraineur, c’est la nature des supporters. Je trouve qu’on gagne tous à avoir un peu de recul.

      • Tengen

        Tengen

        13 septembre 2018 à 11 h 18 min

        « Zidane, lui même, n’est il pas parti du Real sur une 3ème C1 avec une rancoeur contre son traitement par les supporters ? »
        Euh, non.
        Si Genesio nous amène ne serait-ce qu’une Coupe de France, ce serait déjà un bon début.

      • OLVictory

        OLVictory

        13 septembre 2018 à 12 h 10 min

        En plus Zidane s’est largement sur les raisons de son départ et sur le fait qu’il ne se sentait plus capable de motiver à nouveau son équipe et de procéder aux changements indispensables. En disant bien qu’un nouveau coach y arriverait bien mieux que lui. C’était suffisamment clair pour ne pas inventer d’autres raisons.

  12. jerome88

    jerome88

    11 septembre 2018 à 20 h 06 min

    Je tiens à remercier Monsieur Aulas qui a conservé Bruno genesio à son poste. Le lyon actuel est super redoutable, une équipe très forte qui joue en 4-4-2 en losange ou en 4-2-3-1 avec du jeu et des occasions. Quand on parle de lyon au niveau internationnal, on voit une équipe très performante sur coup de pied arrêté (corner, coup franc…) et capable de créer des occasions à la pêle et mêle. L’olympique lyonnais, équipe très solide défensivement , Merci le président Aulas!

  13. Tengen

    Tengen

    11 septembre 2018 à 22 h 59 min

    Pas envie de réagir sur les propos complètement bancals de Balbir, le gars trouve ça anormal de réclamer des excuses à ceux qui ont parlé trop vite, c’est vrai qu’on l’a moins entendu après s’être permis quelques insultes au micro de W9.
    Comme l’a dit G2W et sauf catastrophe sportive d’ici à cet hiver, Aulas le maintiendra comme entraîneur, donc on a plus qu’à faire le dos rond et espérer que ça se passe du mieux possible. Je trouve que le discours d’Aulas va depuis quelques temps vers une non-prolongation en fin de saison, mien de rien il lui met des coups de pression, et là encore seul l’état mental de Genesio et ses résultats pourront confirmer ou infirmer ce sentiment. S’il part on sait très bien qu’on aura pas spécialement du lourd sur le banc, on prendra sûrement Peydros ou quelqu’un du même acabit. JMA n’est pas fou, il voit l’aspect €€€, sans qualif’ en LDC je pense qu’il donne son solde de tout compte à Bruno.

  14. Juninho Pernambucano

    11 septembre 2018 à 23 h 05 min

    LOL , Chacun y va de son avis , à la tv , dans la presse , partout .
    Bon encore un an de Génésio et on passera à autre chose
    L’ami Aulas dit qu’il ne veut pas d’étranger
    ça veut donc dire … qu’il en prendra un puisqu’il a l’art du langage de bois .
    Mais pas laurent Blanc , merci .

  15. dada

    11 septembre 2018 à 23 h 22 min

    Papy aulas va aller faire sa causerie près des joueurs histoire de leurs rappeler le pourquoi ils sont payés et la machine va se relancer. Ça évitera pas tout mais on devrait voir au moins de l’envie à défaut de talent collectif .si les mauvais résultats arrivaient ce serait la crise ouverte un vrai régal pour l’OM et monaco. Je mets paris hors course. Donc inutile de pendre bruno c’est jma qui tient la corde

  16. jeepy

    12 septembre 2018 à 6 h 26 min

    Cette agression n’est pas imputable a un quelconque supporter de l’OL. C’est un conflit perso…

  17. OLVictory

    OLVictory

    12 septembre 2018 à 6 h 52 min

    Je cite Balbir :
    « on a découvert que son affaire privée n’avait finalement pas impliqué un supporter lyonnais… qu’ils commencent d’abord par faire des excuses à leur propre entraîneur »
    —–
    S’ils ne sont pas impliqués en tant que supporters, il faut faire des excuses pour quoi alors ? 😆
    Les supporters lyonnais ont été diffamés mais ils doivent s’excuser, cherchez la logique.
    Mais il est compliqué de le reprocher aux journalistes quand on voit que d’autres supporters lyonnais ont plus que participé à la cabale anti-supporters en désignant les coupables sans avoir le moindre début de commencement d’une preuve. Excités par l’odeur du lynchage tout ce petit monde s’est ligué pour régler on ne sait quels comptes minables.
    Et il faudrait s’excuser en plus que les lyncheurs n’ont pas réussi à aller au bout, le comble !

    • Juninho Pernambucano

      12 septembre 2018 à 8 h 26 min

      Bien d’accord avec toi . Tout ça est très choquant .
      Les supporters lyonnais ont été pointé du doigt et culpabilisé , certains ne ce sont pas gêné de les lyncher même , et Balbir nous parle d’excuses ?
      Qu’est ce que ça veut dire , pourrait il étayer ses propos ?
      Je trouve au contraire que les supporters à Lyon sont particulièrement tolérants et patients .
      A Marseille , ça fait longtemps que la pression aurait été beaucoup plus forte , et je ne vous parle pas du recrutement alors qu’on joue la LdC .
      Au lieu de stigmatiser toujours le « mauvais » et méchant supporter , les dirigeants dont lacombe supporter n1 , devraient accepter la critique et se montrer moins condescendants avant les supporter , qui font vivre le club en bonne partie à ce que je sache .

      • OLVictory

        OLVictory

        12 septembre 2018 à 9 h 15 min

        A mon avis il n’a rien à étayer et puis on s’en fout un peu. Qui ici s’intéresse à l’avis d’un supporter des verts sur l’OL ?
        A part des personnes mal intentionnées je veux dire…
        C’est quand même dommage que certains supporters de Lyon tombent dans le panneau et participent à l’entreprise de démolition de notre club.
        D’une affaire privée ils en ont fait une affaire qui déstabilise le club, ils ont suivis ceux qui veulent diviser les supporters lyonnais et pour certains ils en ont même rajoutés.
        Alors qu’on ne savait encore rien de ce qui s’était passé, ça n’a pas empêché certains de réclamer des têtes. Comment ils se regardent dans la glace après ?

      • Player

        12 septembre 2018 à 9 h 53 min

        Il y en a qui ont vu cet incident comme un formidable moyen de légitimer Genesio en surfant sur la vague d’indignation (légitime) d’une agression par des pseudos supporters.
        En particulier Bernard Lacombe (entre autres).
        Pendant cette semaine là, seuls Genesio et le club savaient ce qui c’etait réellement passé (car ils ont échangé immédiatement après l’incident avec Genesio).
        Après le papier de l’Equipe, bien que la com du club ait fait une charge très virulente contre le journal, jamais elle ne remet en cause la version que l’on connaît, issue de 4 témoignages.
        On ne va pas continuer a en parler, mais le pire serait maintenant de diviser encore plus les supporters, et/ou de continuer à travestir la vérité.
        Ce n’est pas non plus la peine d’ouvrir des contre-feux qui trompent de moins en moins de monde.
        Passons au prochain match….

  18. NISSOC

    12 septembre 2018 à 8 h 23 min

    Soyez clairs : mieux que GENESIO, c’est devant les Olympiques du QATAR et de MONACO. Champions de FRANCE quoi !
    Et donc, n’importe quel entraineur que LUI pourrait le faire ?

    • Juninho Pernambucano

      12 septembre 2018 à 8 h 33 min

      Bien sur , avec ce groupe l’an dernier , jamais le club ne doit batailler jusqu’à la seconde mi temps du dernier match pour arracher une troisième place
      Je n’imagine même pas ce qu’un entraineur comme Lucien Favre aurait fait d’un tel effectif .
      La place de l’OL était dauphin des qataris et pas avec un écart aussi grand .
      Et sans parler des fautes professionnelles que sont les éliminations des 3 coupes la saison dernières , à chaque fois de manière déplorable .

      • stef-69

        12 septembre 2018 à 9 h 17 min

        plus haut dans les commentaires il est reproché à genesio de ne pas savoir tenir un résultat car nul tactiquement ! donc juste pour info le club ayant perdu le plus de point après avoir ouvert le score la saison dernière c’est NICE et donc FAVRE ce qui doit donc faire de lui un entraineur encore plus nul tactiquement que Genesio !!! CQFD.

        Enfin c’est tellement plus compliqué !!!

      • cavegone

        cavegone

        12 septembre 2018 à 9 h 50 min

        Non ce qu’il faut démontrer c’est que Nice a un budget de 40M€ et nous 250M€ l’an dernier. Donc il est évident que faire cette comparaison est falacieux.
        C’est ton ami, normal que tu le défendes, et c’est fatiguant de lire le même réquisitoire depuis 2 ans, sauf que la surrenchère à la mauvaise foi, stop à un moment!
        C’est fatiguant cette caballe anti-Bruno, mais ça ne veut pas dire que c’est infondé.
        Ce n’est pas une star tactique et ne le sera jamais, il n’est pas non plus un peintre, et on va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison, point final.
        Enfin si tout ce vacarme lui permet de bosser et ne provoque pas de crise… 🙄

      • OLVictory

        OLVictory

        13 septembre 2018 à 9 h 24 min

        Comparer les résultats de Genesio avec le budget de l’OL et celui de Favre avec les 40 millions de Nice, c’est déjà reconnaître le savoir-faire du Suisse et de ce qu’il a accompli avec trois fois rien.

  19. stef-69

    12 septembre 2018 à 10 h 07 min

    Pourquoi dis tu que c’est mon ami puisque ce n’est pas le cas !!! je le connais mais c’est tout !
    et si tu lisais tout les commentaires tu aurais vu que je ne défends pas systématiquement et je ne partage pas forcement ces choix !

    Par contre ça me fait effectivement marrer la capacité de certains à se croire capable de donner des leçons tactiques !! c’est un peu comme menes, riolo …. quelles sont vos compétences !
    Avoir un avis ne veut pas dire avoir raison !!!!

    et concernant Nice certes leur budget est inférieur mais il ont tout de même un effectif plutôt correct avec des joueurs d’expérience, notamment DANTE, BALOTELLI, SERRI, CIPRIEN, PLEA …..

    • Altheos

      Altheos

      12 septembre 2018 à 15 h 25 min

      Tu ne peux nier qu’il y a dans l’équipe des lacunes récurrentes – déconcentration lorsqu’on mène, incapacité à bouger les équipes défensives pour les plus flagrantes – et que Genesio en bientôt 3 ans n’a pas su apporter les réponses.
      Il n’y a pas besoin d’avoir passé ses diplômes d’entraîneurs pour le voir et ne pas le reconnaître serait de la mauvaise foi, coutumière de JMA soit dit en passant.
      Tout le monde a le droit de donner son avis. Combien de journalistes politiques sortent de l’ENA ? Combien de journalistes, je ne parle pas des chroniqueurs clivant à la Riolo ou à la Menes ont déjà exercé, même localement, les fonctions d’entraîneurs ? Le football est une passion. On se renseigne, on regarde, on se documente, on compare sans parler de ceux qui l’ont beaucoup pratiqué enfants ou/et adolescents.
      Donc de ton point de vue, seuls les autres entraîneurs auraient le droit de critiquer Genesio ?
      Qu’il faille faire la part des choses entre l’homme et sa fonction, on est d’accord. Les insultes sont inadmissibles on est d’accord aussi.
      Mais ce n’est pas parce que j’ai pas mes diplômes que je n’ai pas le droit de critiquer.
      Après le foot est une passion, donc source de débordements.
      D’ailleurs pour éviter des écrits que je pourrai regretter, je ne commente jamais un match directement au coup de sifflet final. Je laisse incuber 24h minimum. Ca permet de relativiser et surtout d’être beaucoup plus impartial dans l’analyse.

    • cavegone

      cavegone

      12 septembre 2018 à 18 h 03 min

      Altheos a raison, il n’y a pas besoin d’être diplomé du DEPF pour comprendre la tactique dans le football. D’ailleurs renseignes toi, le DEPF c’est surtout de la gestion, de la communication et de la mise en place d’entrainements. La tactique ça reste un truc assez universel. Il suffit d’être passionné pour s’y connaitre.
      Ce serait bien de ne pas généraliser les propos de quelques extrémistes, Génésio il n’a pas volé sa place, il a été pro, bon les compétences tactiques il les a.
      Après gérer des joueurs afin qu’il suivent les consignes ça c’est plus dur.
      Favre justement puisqu’on parle de lui, il parvient à obtenir le meilleur de ses joueurs et une rigueur de placement qu’on ne voit pas avec Bruno. Tu cites des joueurs pour justifier d’un effectif, je te citerai aussi Sarr ou Souquet qui sont des joueurs moyens à la base et qui se sont transcendés sous Favre. Et puis encore de la mauvaise foi (voulue?) mais Cyprien et BAlotelli ont été blessé une bonne partie de la saison. Quand à Seri son non transfert au Barça lui a coupé les ailes comme à Maxwell chez nous. Sur la deuxième partie de saison à mon avis les stats se sont rééquilibrées pour les Niçois. N’empêche avec 250M€ j’aimerais bien savoir ce que ferai Favre.
      Rien de plus que Bruno peut-être…mais j’en doute très fortement.
      Je sais bien que ce n’est pas ton ami, mais toi tu marches pas tu cours 😉 Avoues quand même que dans les faits tu prends volontiers sa défense ici. Même si tu l’as aussi critiqué l’hiver dernier.

      • stef-69

        12 septembre 2018 à 21 h 03 min

        Que veux-tu que je te dise, si tu pense que les diplômes, l’expérience du haut niveau ça ne sert à rien, ou que ça vaut le mec qui regarde les matchs ou qui joue en district le dimanche ben, j’ai rien à répondre à ça en fait !!!!
        A si essaye d’aller entraîner à n’importe quel niveau et on en reparle !
        Après je le répète je ne suis pas un fan de Genesio ! Simplement c’est tellement facile les il faut faire ci, il faut faire ça ! Surtout après le match en connaissant le score et le déroulement du match !
        Ou encore tel ou tel entraîneur ferait bien mieux ! C’est tellement facile à affirmer !

      • cavegone

        cavegone

        13 septembre 2018 à 0 h 06 min

        personne n’a dit « il faut faire ceci » ni que les diplômes ne servaient à rien.
        Déjà les diplômes ils servent éventuellement à comprendre ce que ton interlocuteur t’écris…
        Et puis je sentais de l’extremisme latent mais là je comprends qu’en fait aucun journaliste ou passionné de foot ne peut avoir d’avis sur ce qu’il voit puisqu’il n’a jamais entrainé.
        OK, fin de la discussion…

      • Ioup

        13 septembre 2018 à 0 h 53 min

        Non tout le monde peut avoir un avis. En revanche, je comprends la remarque sur Menes, Riolo, et les avis des uns et des autres qui n’ont jamais connu le haut niveau (j’en fais partie et c’est dur de prendre de la distance: cf mes avis sur memphis que j’ai durement critiqué). Par exemple, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai entendu Riolo dire (et par ailleurs plein de personnes sur ce forum): ce joueur là, pour 15 M, je lui prépare ces valises moi-même – le joueur en question étant vendu quelques mois plus tard 45 M. Pour un DS, ce serait une méconnaissance du marché, une incompétence qui se chiffre à 30 M sur l’évaluation d’un joueur. Ayons l’humilité de voir ça. Et d’écouter les joueurs (ex Marcelo) qui trouvent beaucoup de qualités à Génésio.

        Et je suis d’accord aussi pour dire que Nice, malgré un budget faible avait de sacrés bons joueurs, même l’année dernière!

      • OLVictory

        OLVictory

        13 septembre 2018 à 9 h 31 min

        Donc pour donner son avis sur un plat dans un restaurant il faut être chef, voire chef étoilé ?
        Pour dire ce qu’on pense d’un vin il faut être vigneron ?
        Pour dire si une maison vous convient ou pas, il faut avoir été architecte ?
        Pour parler d’un nouveau modèle de voiture, apprécier sa carrosserie et sa motorisation, il faut être au minimum ingénieur mécanicien ?
        Etc, etc !
        C’est drôle comme vision des choses. Je me demande si ceux qui écrivent cela l’appliquent vraiment dans leur vraie vie…

      • cavegone

        cavegone

        13 septembre 2018 à 9 h 44 min

        @loup : pour dire « je lui prépare sa valise moi-même » il faut quand même être sacrément médisant. ça c’est pas du foot, c’est de la spéculation sur le niveau supposé d’un joueur. Va t’il bien dans sa vie, dans le vestiaire, un bobo mal soigné, un manque de confiance ? on ne sait pas c’est ce qui fait que le niveau d’un joueur peut vraiment varier. Personnellement, sauf s’il ya de réelles limites physiques ou techniques je ne comdamne jamais totalement un joueur, mais chacun fait ce qu’il veut.
        Non là on parle de tactique, de schéma de jeu, d’occupation, de pivots, de compensations, de touches de balles, de marquage, etc…
        ça je regrette mais c’est pas parceque stef69 veut un pédigrée qu’on est forcément mal placé pour en parler. C’est étriqué comme vision.
        Après si on fait systématiquement des plans forcément, et c’est valable aussi pour les pros, on finit forcément par se planter.
        Comme le dit OLVictory, et s’il fallait aussi être pilote de formule 1 pour juger de la qualité de la conduite de quelqu’un…
        On ne parle pas de droit ou de médecine là, ça va…

  20. JUNi DU 36

    12 septembre 2018 à 17 h 39 min

    Bah on s’en balance des ragots car de toute façon on va finir 2ème ou 3ème comme d’hab 😉 Une fois que la machine va se mettre en route on parlera plus de tout ça

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus