OL : Sidney Govou évoque le prochain mercato

L'ancien joueur de l'OL, Sidney Govou a livré son avis concernant le mercato estival à venir pour l’Olympique lyonnais.

Le mercato d'été ouvre ses portes le 11 juin prochain et forcément le nouveau directeur de sportif de l'OL, Juninho commencera réellement à avoir du travail. Dans le journal Le Progrès, l'ancien attaquant lyonnais Sidney Govou a d'ailleurs donné quelques conseils à son ex-coéquipier pour réussir le marché des transferts à venir. « Un mercato réussi, c’est un mercato anticipé, surtout pas dans l’urgence, a-t-il confié avant d'évoquer le futur système de jeu. Quand vous décidez de jouer en 4-3-3, des joueurs actuellement au club savent qu’ils vont avoir des difficultés à s’inscrire dans ce système. Mais d’autres, que tout le monde voyait partir, comme Traoré ou Cornet, vont être relancés. A contrario, ce système va moins plaire à un joueur comme Fekir, et à un degré moindre à Depay. »

"Léo Dubois, pourquoi pas capitaine ?"

Selon l'ancien international français, l'Olympique lyonnais devra renforcer sa défense et garder ses meilleurs joueurs capables d'insuffler un nouveau caractère à l'équipe, la saison prochaine. « Il faut commencer par chercher derrière, avec l’obligation de recruter un joueur axial, voire un joueur de couloir si Mendy vient à partir. Je souhaite grandement que Lopes reste. Il a été le meilleur joueur de la saison, c’est l’âme de cette équipe. C’est derrière des joueurs comme ça que Lyon peut construire, avec un nouveau caractère", a-t-il souligné. Et d'ajouter : "Je pense enfin que Dubois aura un rôle très important la saison prochaine. Pourquoi pas capitaine ? ». Le débat est lancé...

6 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 5 Juin 19 à 14 h 37

    Il faut écouter Sidney 👍

    1. Avatar
      KopOLP - mer 5 Juin 19 à 14 h 42

      Tu es d’accord pour mettre Dubois capitaine ?

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mer 5 Juin 19 à 15 h 02

        ll est bien l'un des seuls à en avoir les épaules...son profil est idéal hormis le fait qu'il soit arrivé il y a peu..
        Lopes est plus crédible mais Goal..et pour ma part, je suis pas pour qu'un goal aille pleurer dans les oreilles de l'arbitre, plutôt pour qu'il reste concentré..

  2. Avatar
    lyonnais69500 - mer 5 Juin 19 à 14 h 45

    Si mendy signe au real pourquoi pas se pencher sur le petit Odegaard qui sort d’un pret concluent mm si madrid est adept des clauses de rachats je suis sur quil serait bien a Lyon il pourrait jouer a droite a gauche en 10 . Le transfert de ferland pour aider

  3. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 5 Juin 19 à 18 h 16

    Bonjour,

    Effectivement les remarques de Sidney sont pertinentes. Nabil et Memphis en 4-3-3, il y a de quoi douter.

    Pour le premier, ça me semble complètement inenvisageable. Memphis, en revanche, je l'imagine parfaitement dans un tel système, excentré sur le côté gauche. A mon sens ça serait même son meilleur poste.

    Ok, il a souvent expliqué qu'il préférait l'axe et ses performances sur l'aile n'ont pas toujours été convaincantes. Seulement, nous ne l'avons quasiment jamais vu, avec l'OL, dans un 4-3-3 bien rodé, dans une position plus proche de la surface, avec moins d'efforts défensifs que notre notre 4-2-3-1, des possibilités pour repiquer vers l'axe et permuter avec ses coéquipiers. Perso je l'imaginerais tout à fait dans cette configuration, celle là même qui l'a fait connaitre lorsqu'il évoluait au PSV.

    Je peux me tromper mais pour être honnête, il ne m'a jamais convaincu en tant que n°9 (trop de dézonage et pas assez "tueur") et encore moins en tant que n°9 et demi ou n°10 (trop de touches de balle, pas assez rapide dans les transmissions, pas assez altruiste). A la rigueur, il serait surement très bien associé à une autre pointe dans un 4-4-2 à plat ou en losange mais bon, on ne voit pas beaucoup ce type d'organisation au haut niveau en ce moment.

    Du coup, s'il veut un jour retrouver le gros club qu'il désire tant, il devrait, je le crois, ré-envisager sérieusement la perspective de jouer sur un côté. Surtout si le système peut lui permettre d'exprimer ses qualités. Je rejoins Sidney, ce schéma conviendra également davantage à des joueurs comme Traoré ou Cornet s'ils restent.

    Après c'est à lui de voir. Si pour lui c'est rédhibitoire, mieux vaut qu'il plie bagage, même si je doute fort qu'il trouve une position axiale dans un gros club. Si tel est le cas, espérons que lui et Nabil trouvent preneur car si tel n'est pas le cas, le 4-3-3 de Sylvinho aurait sérieusement du plomb dans l'aile...

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 5 Juin 19 à 18 h 31

      En 2017, lors de ses 6 premiers mois il me semble que l'on évoluait en 4-3-3 et qu'il était plutôt efficace sur l'aile gauche au point de pousser Valbuena au départ. Y'a pas de raison qu'il ne puisse pas retrouver cette forme à ce poste, du moment que Sylvinho parvient à construire un style de jeu qui valorise ses qualités.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut