@Christophe Pouget

OL : Sidney Govou revient sur ses discussions avec Vincent Ponsot

Cité pour intégrer la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais, Sidney Govou est revenu sur ses discussions avec Vincent Ponsot concernant ce poste.

Désormais consultant à Canal+, Sidney Govou aurait pu intégrer la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais après l'annonce du départ de Juninho, il y a deux mois. Finalement, le septuple champion de France avec le club rhodanien a finalement refusé la proposition faite par l'état-major lyonnais.


"Je lui avais répondu 'pourquoi pas'"


Sur le plateau du Late Football Club sur Canal +, l'ancien joueur est revenu sur les discussions avec Vincent Ponsot, le directeur du football à l'OL : "Oui j'ai eu l'occasion de discuter avec Vincent Ponsot. Je savais que Juninho m'avait un peu sondé pour savoir si je voulais travailler avec lui, je lui avais répondu 'pourquoi pas', a-t-il expliqué avant de poursuivre.  J'ai rencontré Vincent Ponsot, qui m'a demandé de faire une proposition sur ce que je voulais faire mais on a vite compris que ce que je voulais faire et ce qu'ils voulaient que je fasse, ce n'était pas la même chose".

42 commentaires
  1. le_yogi - mer 12 Jan 22 à 14 h 50

    "Pourquoi pas", cache ta joie ! ^^ Un club où il a évolué pendant 12 ans, qui l'avait repris pour s'entraîner avec l'équipe B quand il était sans club. Je sais bien qu'actuellement c'est un peu la sinistrose, mais enfin, j'aurais imaginé qu'il se serait montré un peu plus volontaire pour servir le club. Ceci dit je divague peut-être et ce n'était probablement pas qu'une question de motivation! Ou sa manière à lui de tempérer sa déception. Malgré tout, j'aurais aimé qu'il explique la ligne de fracture entre sa vision et celle dudit "état-major".

    1. JUNi DU 36 - mer 12 Jan 22 à 16 h 08

      Yogi. Si c'était pour avoir les mains liées quel intérêt ?? En plus il est bien placé pour savoir si ça valait le coup ou pas. C'est évident le fait que ce soit ponsot ça ne l'a pas attiré plus que ça.

  2. toffe31 - mer 12 Jan 22 à 15 h 16

    bonjour,

    apparemment il n'était pas contre même si un "pourquoi pas" ça manque un peu d'enthousiasme mais bon il faut aussi dire que vu la situation du club depuis quelques années même si tu est motivé peut être qu'il vaut mieux etre moins démonstratif et voir vraiment ce qu'il s'y passe.

    après quand tu vois les têtes pensantes mis en place par le président depuis qu'il c'est mis en retrait ça donne pas forcément envie certes ce sont de très bons gestionnaires d'entreprises mais pour ce qui est du sportif il semblerait qu'il y ai un gouffre niveau compétences.
    du coup je peux comprendre que les anciens du club viennent sur la pointe des pieds en essayant de vraiment savoir comment fonctionne le club avec certains égaux surdimensionnés et voir s'ils sont compatibles avec les envies et ce qui peut être fait.

    pour moi après je me trompe peut être mais tout ceux qui viendrons avec une ambition au niveau du terrain seront forcément déçu par Mr Ponsot qui semble plus avoir une optique de OL Land comme marque à l'international plutôt que de l'ol en tant que club de foot.
    je peux comprendre la démarche vu qu'il y a des investisseurs et donc un besoin d'avoir un retour sur investissement, mais pour nous pauvre supporteur la situation est de plus en plus crispante car rien n'est vraiment fait pour faire briller l'équipe. surtout avec nos pinces aux commandes.
    si des gars comme Juni avec une idée footballistique et un coté très émotif viennent ils vont tomber de haut car l'OL est en pleine chute et ça dure depuis quelques années déjà. et le pire c'est qu'on a pas encore toucher le sol....

    mais bon vu où on en est je me dis qu'une fois qu'on aura caresser le bitume avec le menton on pourra que remonter la pente....

  3. JUNi DU 36 - mer 12 Jan 22 à 16 h 04

    La dernière phrase de Sidney veut tout dire, lui aussi il aurait pas tenu longtemps avec ponsot qui veut tout contrôler et avoir le pouvoir sur tout. La ou il a été plus intelligent que Juni sur ce coup là c'est qu'il a refusé, sentant venir l'enculade très vite

    1. le_yogi - mer 12 Jan 22 à 16 h 16

      Salut mon Juni ! La forme j'espère ?
      C'est élégamment conclu dis-moi, c'est un hommage à Depardieu pour la touche castelroussine ? ^^
      Mais bon c'est vrai que Govou a un petit côté franc-tireur qui aurait pu dénoter, mais à 2 avec Juni ils auraient peut-être pu peser un peu plus ? Après je te vois venir, tu me diras que c'est peut-être justement pour ça qu'ils l'ont pas pris ! 😛

      1. JUNi DU 36 - mer 12 Jan 22 à 18 h 40

        Exactement le yogi. Les dirigeants sont pas fous, ils savent que les anciens sont hyper respecté donc ce ne serait pas très bon de leur laisser trop de pouvoir. D'ailleurs c'est aussi pour cette raison que Juni en a très peu eu.
        Pour l'enculade, oui chez nous ça se dit beaucoup, Gérard est passé par la. J'ai une anecdote sur lui d'ailleurs. Moi j'étais pas encore né mais il venait parfois foutre le bordel avec d'autres loulous sous les fenetres du bâtiment de la cité et véridique ma mère lui jetait des seaux d'eau pour qu'il arrête 😂😂 Je lui en parlé lors d'une discution avec lui bien des années après, il s'en est rappelé, il était mdr

        Ca va merci, encore un peu de toux et des picotements dans la gorge, sinon c'est en bonne voie de guérison.

  4. Philippeb - mer 12 Jan 22 à 16 h 38

    Vous y croyez vous a ce scénario de mauvaise série B qui transparaît à presque chaque commentaire !? : Le vilain Ponsot qui pense qu'à la gestion et le gentil Juni qui n'a pas eu les moyens ! Comme si les deux visions s'opposaient .J'adore Juni au moins autant que vous, mais force est de reconnaître qu'il a échoué malgré des moyens conséquents mis à sa disposition. Jusqu'à preuve du contraire les dépenses de l'OL ne se sont pas effondrées, ne me racontez pas qu'il y a une douzaine de clubs devant nous qui ont plus de moyens que nous ! La vérité c'est que Sylvinho était un échec, et que Bosz est pour l'instant une cata, le seul qui ait surnagé c'est Garcia qui était un coach expérimenté de L1 et que Juni n'a pas vraiment choisi. Je veux bien que ce ne soit pas politiquement correct, mais il faut voir la réalité et plus se faire des films.

    1. le_yogi - mer 12 Jan 22 à 16 h 48

      Je sais plus qui avait posté ça ici, mais quelqu'un avait fait un vidéo-montage avec Aulas, Juni, Bosz et consor sur le générique de The Office, je trouve que ça décrivait bien l'atmosphère façon sitcom qui entoure le club ^^

    2. Roberto Cabanas - mer 12 Jan 22 à 17 h 51

      Sydney c est Sydney.

      Pas touche.

      Coupet
      Réveillere cris cacapa abidal
      Diarra
      Juninho essien
      Govou X malouda

      Non mais cette équipe qu'on a eu....

    3. toffe31 - mer 12 Jan 22 à 18 h 26

      bonjour,

      pour ma part je ne trouve pas que le bilan de Juni soit si horrible que ça, pour ce qui est des entraineurs sylvinho on ne lui a guère laisser le temps mais dans le jeu il y avait quelque chose de nouveau tout comme Bosz d'ailleurs qui essai de mettre des principes de jeu en place mais si ont lui donne pas les joueurs pour forcément c'est plus compliqué. Garcia je n'en parle pas il a fait du Garcia comme partout où il passe. pour Bosz si tu fais un parallèle,
      suffit de voir l'entraineur de Lens qui a un peu cette philosophie très offensive mais lui au moins on lui donne des joueurs qui vont avec son système de jeu donc c'est plus facile et les résultats s'en ressentent même si pas parfait.

      je trouve surtout que c'est au niveau de l'effectif que nous avons de grosses lacunes surtout chez certains joueurs qui ce voient beau et qui ne donne pas tout sauf pour les gros matchs et pour les autres un manque de force morale mais bon ça date pas de quand juni est arrivé ça date d'avant. et l'effectif n'est pas forcément fait pour le jeu de Bosz. mais bon quand tu va chercher ce genre d'entraineurs tu essai de lui filer les clés.

      pour le bilan des recrutements franchement il y a vraiment pire ,(Jean Lucas, Paqueta, guimares, da silva, emerson, bon il y a shaquiri, sinon boateng c'est pas vraiment lui) du coups quand tu vois les noms c'est pas le pire niveau recrutement de joueurs il a réussi à revendre quelques joueurs et à montrer de la fermeté au niveau de l'institution.

      il aurait forcément pu faire mieux en essayant de trouver des joueurs plus adapter pour Bosz mais bon on ne connait pas tout non plus qui sais il a peut être proposer des noms et derrière on lui a dit il n'y a pas d'argent pour du coup Bosz devient un demi flop.

      ok on est loin du super directeur sportif avec un max d'expériences mais pour un novice dans le poste franchement je trouve que dans l'ensemble il est pas si horrible que ça pendant ces deux ans et demi.

      1. JUNi DU 36 - jeu 13 Jan 22 à 0 h 02

        Un com pleins de bon sens toffe31 👍

  5. Philippeb - mer 12 Jan 22 à 16 h 44

    Ça veut dire quoi Ponsot "veut tout contrôler" ??? Il aurait choisi les joueurs à la place de Sid ? Il va dire à Bosz comment organiser sa défense ? il va expliquer aux joueurs s'il faut frapper de l'extérieur ou du cou de pied ? Non il vérifie que les actions de ses subordonnés correspondent à la politique et aux finances du club. Comme dans n'importe quelle entreprise ou n'importe quel club ? Heureusement, sinon il sert a quoi ?

  6. ObjectifEurope - mer 12 Jan 22 à 17 h 01

    Allez Sydney, tu peux l'avouer, tu es bien dans ton fauteuil de consultant à expliquer aux autres ce qu'il doit faire plutôt que de faire quelque chose 🙂

    c'est marrant mais il ne nous dit pas ce qu'il a proposé et qui aurait été refusé …. c'est tellement facile !

    1. Dede passion 69 - mer 12 Jan 22 à 17 h 08

      " Celui qui veut faire quelque chose , trouve un moyen ,
      Celui qui ne veut rien faire, trouve une excuse " .....

      Comme actuellement , chacun parle de sa philosophie de vie , j'y vais de la mienne aussi ......😉

      1. GoNL - mer 12 Jan 22 à 17 h 42

        👌
        Pis..er sur le club et ses dirigeants en ce moment, c’est tellement facile, qu’on soit ancien joueur, journaliste, supporter, militant antivax omniscient,…

      2. JUNi DU 36 - mer 12 Jan 22 à 18 h 51

        Du coup on accepte tout, aucunement le droit de faire une critique, de s'indigner, juste quitter son froc GoNL ??

      3. GoNL - mer 12 Jan 22 à 19 h 21

        S’indigner c’est très noble, et j’envie cette capacité à beaucoup, mais quand ça se transforme en mépris ou en insultes (moulé sur un canapé accompagné d’un bol de chips) ça je l’envie beaucoup moins.

      4. ObjectifEurope - jeu 13 Jan 22 à 13 h 54

        Si Junhi 36, mais la critique doit être constructive et en l absence du moindre élément donné par Sydney, on ne peut pas dire grand chose.

        En plus, on demande à JMA de prendre du recul voire même pour certains de partir et quand il le fait ça va pas non plus.

        Je pense qu il faut laisser les gens travailler et après on parlera.

        C Un peu comme notre entraîneur, certains disent (j ai pas dit toi) qu il est nul mais il n a pas eu 1 SEUL match son équipe type. Laissons le bosser.

    2. Darn - mer 12 Jan 22 à 17 h 48

      Ou bien il a la classe de rester discret sur des discussions censées rester entre les personnes concernées, et personne d'autre.

  7. JUNi DU 36 - mer 12 Jan 22 à 17 h 11

    Sidney sur Shaquiri : "son recrutement m'avait étonné car il n'avait pas joué depuis bien longtemps, mais bon..."

  8. Juninho Pernambucano - mer 12 Jan 22 à 17 h 20

    Il n'est pas fou et est intelligent Sydney , que serait il venu faire dans cette galère !

  9. trust69 - mer 12 Jan 22 à 17 h 27

    L organisation de ce club devient vraiment du grand n importe quoi!
    Des infrastructures digne des plus grands mais personnes au manettes pour utiliser ce bel outil de travail... À qd un directeur sportif digne de ce nom!? Qd je vois le recrutement que l OM a réussi à faire l été passé, et vá encore faire cet hiver sans une tunes, et dieu sait que j n'aime ni ce club ni leur directeur sportif il y a de quoi se poser des questions...
    Sardar est le meilleur exemple, on bégaye pour aligner ce qu il faut depuis l été passé, et il va nous passer sous le nez comme tant d autres...
    De grandes ambitions mais que dalle dans les actes, Aulas a le syndrome du pauvre, il rêve grand, mais se donne pas les moyens de ses ambitions... il est vraiment tant qu il passe la main et que des personnes compétentes reprenne le bb...
    les résultats sur le terrain, reflète l image que de nos dirigeants, faiblesse et incompétences à tout les niveaux.

  10. Moimoi - mer 12 Jan 22 à 18 h 45

    Sidney, concernant Azmoun :
    "C’est un choix de carrière pour lui. Aujourd’hui, il y a peut-être d’autres clubs, mieux armés que Lyon pour lui permettre de l’accueillir et lui permettre de progresser correctement.
    On voit qu’à Lyon, il se passe beaucoup de choses en dehors du terrain. Est-ce que lui aura envie d’aller dans un club qui n’est pas forcément très stable actuellement ? ll va falloir le draguer.
    C’est une demande de Juninho depuis l’année dernière. C’était la priorité de Juninho au mercato".

    1. Juninho Pernambucano - mer 12 Jan 22 à 19 h 05

      C'était une demande de Juni . Au passé . Mais comme il n'est plus la , le messi iranien doit bougrement hésiter à venir dans un club qui est en pleine panade .
      Certes il peut marcher sur l'eau et transformer l'eau en vin , mais quand même !

      ça fait quand même pleurer de les voir jouer au poker à essayer de mégoter 1M , alors que ce joueur pourrait leur rapporter tellement plus , Aulas ne sait plus investir , il a la trouille , il est traumatisé devant les pertes subies dans cette hystérie sanitaire .
      Je l'ai regardé jouer en LdC pour me faire un avis , et bien Aulas aurait du regarder aussi ...

  11. Juni forever OL - mer 12 Jan 22 à 19 h 22

    Le petit Sydney nous dit gentillement que ponsot est une grosse catastrophe sportive a l'ol !
    Personne ne peut venir travailler, coacher ou diriger (comme l'a essayé juni) a l'OL en ayant carte blanche sur le plan sportif
    Ma conclusion est que sportivement, ça ne peut pas fonctionner, dans le sens, jouer les premiers rôles et surtout gagner des titres, ça, c'est fini pour de bon !!
    Ponsot a l'OL, c'est le mec qu'il faut virer du sportif !
    PONSOT démission !!!!

    1. Absa7799 - mer 12 Jan 22 à 19 h 52

      Comment imputer quoi que ce soit à Juninho, on voit les anciennes stars de l'OL quitter le navire les unes après les autres, parfois pour des clubs avec moins d'envergure (Coupet par exemple).
      Il y a un malaise qui vient sûrement de la direction.
      Et Govou a vu le coup venir quand Juni s'est fait expédier. Soit un manque de moyens ou de pouvoir décisionnel.
      En tout cas pour l'instant les résultats s'en font sentir année après année.
      Ils sont en train de prendre l'équipe masculine pour un réservoir de liquidité pour le financement des projets OL Land.

      1. JUNi DU 36 - mer 12 Jan 22 à 21 h 09

        Et ce qu'ils ont rien trouvé de mieux à mettre c'est de nous faire une Cheyrou, vous savez le mec qui veut pas bouger de sa chaise... 👎

  12. Valbranque - jeu 13 Jan 22 à 9 h 09

    Voici la conversation:
    Ponsot à Sydney: tu disposeras d’un budget de 100 000 euros pour tenter de dénicher 5 Ferraris d’occasion.
    Govou: bon ben au revoir

    1. Juni forever OL - jeu 13 Jan 22 à 9 h 21

      🤣

    2. JUNi DU 36 - jeu 13 Jan 22 à 13 h 18

      😂👍

    3. Tongariro - jeu 13 Jan 22 à 13 h 46

      😂😂😂😂
      Excellent valbranque !!

      1. montcoua - jeu 13 Jan 22 à 14 h 22

        Ouarf ... comique troupier...

  13. jeremy - jeu 13 Jan 22 à 10 h 00

    "J'ai rencontré Vincent Ponsot, qui m'a demandé de faire une proposition sur ce que je voulais faire mais on a vite compris que ce que je voulais faire et ce qu'ils voulaient que je fasse, ce n'était pas la même chose"

    "ce que je voulais faire" => dénicher les talents dans les clubs un peu partout en europe voire dans la monde
    "ce qu'ils voulaient que je fasse" => dénicher les talents dans les clubs un peu partout en europe voire dans la monde

    Quand Govou a compris qu'ils parlaient de football et non de clubbing, il a certainement vite déchanté 🤣

  14. Juninho Pernambucano - jeu 13 Jan 22 à 10 h 36

    Sauf que Sydney est 1000 fois plus compétent en matière de football que le financier de Jean mimi

    1. Beeeeen - jeu 13 Jan 22 à 10 h 44

      ça reste tout de même à prouver.

      1. Juni forever OL - jeu 13 Jan 22 à 11 h 24

        Ponsot directeur technique du football, c'est choquant !
        Je ne le connais pas mais a mon avis, par rapport à Govou, c'est forcement une buse niveau football
        De la même manière que l'on a des financiers à la têtes des directions des hôpitaux, des gens qui ne sauraient pas sans doute mettre un pansement sur une plaie
        On marche sur la tête et on s'étonne après que ca part en couilles !

      2. MICAL - jeu 13 Jan 22 à 11 h 27

        Entre deux cuites peut-être😂

      3. JUNi DU 36 - jeu 13 Jan 22 à 13 h 27

        Ah bon ? Ponsot il a déjà été 7 fois champions de France, rencontré les meilleurs équipes d'Europe, jouer à l'époque dans une des meilleurs sur le continent ?? Il connaît quoi au foot à part se foutre le cul sur une chaise à côté de JMA ?? Rien du tout, alors qu'il reste dans ses finances la ou se trouve son métier. Les deux sont compatible ok alors qu'il écoute les vrais connaisseurs au lieu d'abuser de son pouvoir...
        Ce type devrait s'excuser pour avoir manquer de respect envers Juni 😡

      4. GoNL - jeu 13 Jan 22 à 14 h 16

        Il paraît même que Ponsot, il est nul en jonglage, et il ne sait pas tirer les coups francs !

      5. westkanoute - jeu 13 Jan 22 à 14 h 28

        Oui mais lui sait jongler avec les chiffres.

    2. GoNL - jeu 13 Jan 22 à 11 h 08

      C’est là qu’on voit la complexité du job: acheter un joueur, c’est (1) trouver le bon pour un collectif donné et (2) savoir négocier avec agents, clubs, président, UEFA, etc…
      On peut trouver l’attelage Ponsot-Cheyrou un peu lège (on est loin de Beckenbauer, Kahn), mais penser qu’une ancienne gloire qui parle bien dans un micro ferait mieux, c’est facile et ça plait à tous les fans… On a bien vu que même le meilleur joueur de l’histoire avait le charisme et la vision, mais pas les épaules.

  15. XUO - jeu 13 Jan 22 à 12 h 28

    @MICAL
    C'est méchant de baver sur Govou: il s'est arrêté de boire très souvent !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut