©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

OL : Slimani s'interroge sur la situation des internationaux étrangers

La grande majorité des internationaux de l'OL resteront à Lyon lors de la prochaine trêve internationale (du 22 au 31 mars). Une situation regrettable qui interroge l'Algérien Islam Slimani.

Mercredi, la Ligue de football professionnel a annoncé que les internationaux devant disputer des matches hors de l'Union européenne et de l'Espace économique européen resteront en France lors de la prochaine trêve internationale (du 22 au 31 mars). La raison ? Les joueurs convoqués pour ces affiches devaient ensuite rester à l'isolement pendant sept jours à leur retour (lire ici).

Une donnée que les clubs ont considéré comme trop contraignante. A l'OL, cela affecte notamment Memphis Depay, Anthony Lopes, mais également les joueurs africains. Ainsi, Maxwel Cornet, Sinaly Diomandé, Djamel Benlamri et Islam Slimani se retrouvent pénalisés.

Les Africains pénalisés

L'attaquant algérien a affiché sa frustration dans un tweet. Il a publié les récentes déclarations de Bruno Genesio, le tout accompagné d'un "Pourquoi ?". « Peut-être que la meilleur des solution serait de reporter la journée (de Ligue 1) après la trêve pour que tous les joueurs puissent partir, car je ne vois pas pourquoi les internationaux français pourraient partir en sélection et pas les Africains. Je ne trouve pas ça logique ni correct », a déclaré l'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais et nouveau coach de Rennes.

En effet, il est évident que certaines sélections européennes, mais également africaines ou asiatiques, vont être impactées cette décision, alors que se profilent des matches décisifs pour diverses compétitions.

8 commentaires
  1. poussin
    poussin - jeu 18 Mar 21 à 17 h 59

    je comprends sa frustration et je ne trouve pas cela logique non plus. on peut faire des efforts dans ce contexte . on est pas à une journée prêt de championnat , c'est quand même faisable , avec des tests rapides du covid qui existent aujourd'hui , les joueurs pourraient très bien se passer de ces 7 jours de quarantaine.

  2. Avatar
    cavegone - jeu 18 Mar 21 à 18 h 24

    On peut très bien se passer d'Islam 7 jours, qu'il aille reprendre un peu de confiance et faire du jus en sélection ce serait pas forcément une mauvaise chose.
    Actuellement, il n'a pas le niveau pour jouer.

  3. Avatar
    Sony07 - jeu 18 Mar 21 à 18 h 43

    Encore un qui a choisi son camp, la sélection plutôt le club qui le paye, belle recrue ! de plus il n'a qu'à se plaindre à la LFP car le club n'y est pour rien même si je pense que Jean Mimi a milité pour cette solution qui arrange bien les clubs car qu'est ce qui se passerai si les internationaux revenaient positifs ?

  4. Avatar
    Tigone - jeu 18 Mar 21 à 19 h 17

    Slimani peut partir en sélection ce ne sera pas une perte pour l'ol...

  5. Avatar
    Alexkingsland - jeu 18 Mar 21 à 23 h 41

    je ne comprends plus rien. certains trouvent normal qu un club parcequ il est l employeur a le droit de priver un joueur etranger d aller jouer pour son equipe nationale. c est n importe quoi. on appelle ça une mentalité neo coloniale. si la fifa etait juste soit elle suspend toutes les confrontations internationales soit elle oblige tout les clubs a laisser leurs joueurs rejoindre leurs selections nationales. des equipes africaines constituees a 100% de joueurs evoluant dans les championnats europeens vont devoir jouer des matchs decisifs sans aucun joueur d habitude titulaire? c est de l injustice peut etre meme une forme de racisme de notre part

    1. poussin
      poussin - ven 19 Mar 21 à 5 h 48

      +1

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 - ven 19 Mar 21 à 7 h 54

      100 % d’accord
      Sans parler de « racisme « , je ne pense pas que ce soit courant dans le foot sauf chez certains groupes de supporteurs ultra minoritaires , c’est plutôt une sorte de condescendance envers les « petites nation »
      Je trouve très bonne la réaction de notre Pép Genesio

  6. Avatar
    patsso - ven 19 Mar 21 à 7 h 25

    Il faut arrêter de parler de racisme à tous les étages !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut