(Photo by OZAN KOSE / AFP)

OL : les internationaux sélectionnés pour des matches hors UE ne partiront pas

Il fallait trancher. Ce mercredi, la LFP a indiqué que les internationaux de Ligue 1 convoqués pour des matches hors de l'Union européenne et de l'Espace économique européen (EEE) ne partiraient pas avec les sélections.

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de trancher. Ce mercredi, après une réunion avec les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, il a été décidé que les internationaux du championnat de France appelés à jouer des matches hors de l'Union européenne et de l'Espace économique européen (EEE) ne partiront pas pour la trêve internationale (du 22 au 31 mars.)

La LFP se justifie ainsi. "En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de L1 et de L2 ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde", a-t-elle expliqué dans un communiqué. Cette nouvelle règle de l'instance internationale permet aux formations de conserver leurs joueurs.

Plusieurs Lyonnais concernés

La Ligue poursuit. "Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars", a-t-elle conclu. A l'OL, cela concerne notamment Anthony Lopes (déplacement en Serbie avec le Portugal), Memphis Depay (voyage en Turquie avec les Pays-Bas) ou encore Karl Toko-Ekambi (Cameroun). La sélection ivoirienne n'a pas encore annoncé son groupe mais Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé ne pourront pas répondre positivement à une éventuelle convocation. S'il est appelé par Didier Deschamps, Léo Dubois pourra lui se rendre avec l'équipe de France.

5 commentaires
  1. Dede passion 69 - mer 17 Mar 21 à 21 h 00

    Ouf !
    Enfin une décision qui dénote avec le reste, et qui est un peu moins c*nne....
    Comment aurait-on pu aller jouer à Lens sans Antho et Memphis ?
    On s'est suffisamment fait enfler la saison dernière .....

    1. jolann69 - mer 17 Mar 21 à 21 h 22

      Reste maintenant à voir dans quel état d'esprit on va retrouver ces joueurs sur le terrain, si ils vont être professionnel et faire un bon match, ou alors tirer la tronche et jouer en marchant.

      1. lecirev - mer 17 Mar 21 à 21 h 54

        C’est une décision de la ligue , donc tout les pros, qui jouent en France, sont concernés.
        Cela devrait éviter les contestations.

  2. Moimoi - mer 17 Mar 21 à 22 h 16

    Bien si c'est la Ligue qui se place devant les clubs. Comme ça, ceux-ci ne seront pas les grands méchants aux yeux des sélections.
    Par contre, il va y avoir des joueurs qui vont grandement manquer à leur pays.

  3. Sony07 - jeu 18 Mar 21 à 9 h 10

    C'est deux fois une bonne nouvelle, 1/ on garde les internationaux et 2/ c'est pas l'OL qui joue les méchants, c'est la LFP. On n'aura donc pas d'excuses

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut