PACHOUD / AFP)

OL : Slimani veut "se battre pour atteindre ce qu’il reste à prendre"

Distancé dans la course au titre, l'Olympique lyonnais espère encore accrocher une qualification en Ligue des champions. Comme ses coéquipiers, Islam Slimani y croit.

Les semaines passent et les ambitions de l'OL pour cette fin de saison décroissent. La faute aux prestations insuffisantes observées depuis quelques mois maintenant. L'Olympique lyonnais joue sa dernière carte ce dimanche au stade Louis-II contre Monaco (21 heures), son ultime espoir d'accrocher la C1 la saison prochaine. "Se qualifier pour la Ligue des champions est un rêve réalisable, a estimé Islam Slimani dans les colonnes du Progrès. Le vrai rêve serait d’être champion. Là, on est un peu déçu, mais on va se battre pour atteindre ce qu’il reste à prendre"

"C’était tout à fait normal de ne pas jouer au début"

Forfait pour ce grand rendez-vous, l'avant-centre est petit à petit devenu un élément important sur le terrain. Rudi Garcia l'utilise de plus en plus à la pointe de l'attaque dans son 4-2-3-1. "Je suis arrivé dans un grand club, (...) avec son équipe, ses repères. C’était à moi de montrer ce que je pouvais apporter, a expliqué l'Algérien. C’était tout à fait normal de ne pas jouer au début. Je suis venu pour ça bien sûr, mais le plus important était d’aider."

3 commentaires
  1. Moimoi - dim 2 Mai 21 à 10 h 20

    Heureux d'apprendre que les joueurs sont "un peu" déçus.

    La composition monégasque selon Nice-Matin :
    Lecomte – Henrique, Badiashile, Maripan, Disasi – Ballo-Touré, Fofana, Tchouaméni, Aguilar – Ben Yedder, Volland

    La composition lyonnaise :
    Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet – Mendes, Caqueret, Paqueta – Ekambi, Kadewere, Depay

    La compo monégasque selon L’Équipe :
    Lecomte – Disasi, Maripan, Sidibé – Ballo-Touré, Tchouaméni, Fofana, Aguilar – Henrique, Ben Yedder, Volland

    La composition lyonnaise :
    Lopes – Marcelo, Denayer, De sciglio – Dubois, Guimaraes, Caqueret, Cornet – Paqueta – Ekambi, Depay

  2. Moimoi - dim 2 Mai 21 à 12 h 26

    Lyon attend de ses cadres Memphis Depay, Lucas Paqueta et Anthony Lopes qu'ils fassent la différence contre Monaco dimanche (21h00), un match couperet pour décrocher une place sur le podium de Ligue 1 et retrouver la Ligue des champions, objectif numéro 1 de l'OL.

    https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/depay-et-les-cadres-lyonnais-attendus-au-tournant-a-monaco-1042507

  3. Juninho Pernambucano - dim 2 Mai 21 à 12 h 38

    la compo équipe serait plus vraisemblable avec reconduction de la défense à 5 ( ou à 3 si on veut ) dans ce 352 qui fonctionnait bien , avec deux pointes et paqueta en soutien offensif .
    S'il revient au 433 avec le KTM devant et cornet en latéral , on est morts .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut