(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - ASSE : les fans stéphanois interdits d'accès au centre-ville de Lyon

Déjà interdits de stade pour le derby le 1er mars, les supporteurs stéphanois, n'auront pas l'autorisation de circuler dans le centre-ville de Lyon indique la préfecture du Rhône dans un communiqué ce jeudi.

Le derby entre l'Olympique lyonnais et St-Etienne se déroulera le dimanche 1er mars. Pour cette affiche, les supporteurs stéphanois avaient déjà interdiction de se rendre au Parc OL (lire ici). Ce jeudi, la préfecture du Rhône a annoncé dans un communiqué interdire leurs déplacements dans le centre-ville de Lyon en raison "des graves incidents qui se sont produits ces dernières années lors de rencontres entre les deux équipes et du risque important de troubles à l’ordre public du fait de l’antagonisme exacerbé entre les deux clubs."

Périmètres interdits aux supporteurs stéphanois le 1er mars :

  • Le stade
  • les voies suivantes sur les communes de Décines et Meyzieu (de 8h à minuit) : rue Sully - route de Jonage - avenue de Verdun - chemin de la Combe aux Loups - avenue du Carreau - boulevard du 18 juin 1940 - avenue Pierre Mendès France - rue du Rambion chemin de Chassieu à Meyzieu - chemin de Chassieu - rue Voltaire - avenue de France - rue Marceau - rue Sully.
  • le secteur du centre-ville de Lyon, à l’intérieur du périmètre délimité comme suit (de 10h00 à minuit) : quai Jean Moulin - place Louis Pradel - rue Puits Gaillot - place des Terreaux - rue d’Algérie - quai Saint Vincent - pont de la Feuillée - rue Octavio Mey - montée Saint Barthélémy - chemin Neuf - montée du Gourguillon - montée des Epies - quai Fulchiron - passerelle Saint Georges - rue Sala - quai Gailleton quai Jules Courmont - quai Jean Moulin.
12 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - jeu 20 Fév 20 à 18 h 31

    Triste d'en arriver là !

    1. Avatar
      rdd4 - jeu 20 Fév 20 à 19 h 39

      Carrément se tapper dessus pour du foot, complètement débile !!! Après de façon plus philosophique et pour les défendres un peu, la société gagnerai à trouver des moyen d'expression a la violence intrinsèque de certain de ses membres plutôt que toujours les stigmatisés. Des octogones collectifs avec des service d'urgence a proximité ??? Si les gens on envie de s’entre tué au non quoi on devrait leur retirer ce doit de vie ou de mort sur leurs propre existences...

      1. JFOL
        Juni forever OL - ven 21 Fév 20 à 12 h 43

        instaurer une purge ? 🙂 (comme le film)

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 21 Fév 20 à 12 h 55

        Dans la mesure où la violence appelle la violence, je pense que cette voie ne serait pas la bonne. Pas plus que la vendetta était une bonne chose en Sicile.

      3. Avatar
        rdd4 - ven 21 Fév 20 à 13 h 37

        JUNI FOREVER OL, je ne pensais pas du tout à ça, j'imaginais des batailles rangés dans un esprit sportif, mais en y réfléchissant ce serait encore liberticide, les collectif de supporter ou autre groupe d’individu de cette utopie devraient être autorisé a livrer bataille entre eux avec les condition communes d'engagement de leurs choix concernant la catégorie des armes.
        .
        OLVICTORY pour ne rien changer nos point de vue diverge encore. A titre personnel j'ai un avis sur la violence que je garde pour moi pour ne pas porter de jugement de valeur sur la liberté de citoyen majeur et pleine possessions de leur moyen mentale. Le lois ne devrait exclusivement que protéger les libertés de chaque individus a vivre paisiblement la vie de son choix et pas les restreindres.
        .
        La violence organisé entre individu après consentement éclairé devrait être une liberté comme une autre, qui existe encore dans le sport et a excisté dans le passé sous toute les formes. La liberté s’arrête là ou commence celle d’autrui.
        .
        Dans le cas des affrontements d'ultra qui saccage des centres villes il y atteinte au bien être d'autrui, mais s'il se réunissaient en foret, hangar, octogone géant ... et se tapaient dessus ce serait simplement leurs doit fondamental d’être humains quand bien même proscrit par la lois de notre pays.
        .
        Pour revenir au stephanois les punitions collectives sont injustes, c'est dommage pour tout le monde....

      4. OLVictory
        OLVictory - ven 21 Fév 20 à 13 h 44

        La limite de la liberté c'est quand on nuit à autrui.

        Je pense que la violence contenue ça n'existe pas, il y aura toujours une escalade et des dommages collatéraux. Sans parler des soins médicaux supportés par la collectivité

      5. Avatar
        rdd4 - ven 21 Fév 20 à 15 h 07

        "La limite de la liberté c’est quand on nuit à autrui.", OLVICTORY les mots ont un sens cette assertion est fausse !!! la liberté s’arrête simplement où commencement celle d'autrui, tout le reste est liberticide !!! Il existe des situations ou des individus en sollicite intentionnellement d'autre de façon a leur nuire d'une façon ou d'une autre, c'est leur liberté, ça peut s’appeler le masochisme.
        .
        "La violence contenu n'existe pas", encore faux, je ne sais pas comment tu peu annoncé aussi tranquillement des petites phrases comme ça sans argument, de vrai aptitude de politicien !!! Des milliers d'exemple de violence contenu existe, un match de boxe par exemple... Même la guerre est une violence contenu puisqu'il y a un cadre, les crimes de guerre qui en découle, même si il y a un autre débat autour de la fabrication consentement des acteurs que je ne veux même pas entamer avec toi.
        .
        Concernant les soins médicaux les assurance existent, puis les fumeurs et les obèses coûtent énormément a la collectivité pourtant leur pathologie sont le fait de leurs choix de vie !!!
        .
        Je vais prendre congé de ce débat car encore une fois, tu m'attaque sur des petit bout de phrases quand mon propos de fond était la liberté des individus a disposer de leurs corps, de leurs vie !!!

    2. Avatar
      guilOLforever - ven 21 Fév 20 à 9 h 23

      C'est affligeant en effet !...Sur l'A7, les panneaux indiquant la direction de Saint-Etienne ont même été arrachés il y a quelques mois, c'est dire !...
      Le foot devient le théâtre où s'expriment les frustrations et la violence. Il va peut-être falloir trouver des solutions. Aulas devra, par exemple, arrêter de dire que les supporteurs Stéphanois disputeront la Champion's league sur Playstation. Il a même traité les joueurs de Tottenham de "rosbeefs". Le mauvais exemple vient d'en haut !...
      Les assoces de supporteurs n'ont-elles pas un rôle éducatif à jouer auprès de leurs troupes ??...Les ultras des deux camps, apprenez à chanter comme le font les supporteurs de Liverpool, vous aurez l'air moins c... !!!
      Il faudrait arriver à comprendre qu'on peut chambrer les supporteurs adverses pour mettre de l'ambiance mais que ça doit rester un jeu. Sainté et Lyon sont deux métropoles si proches qu'elles sont interdépendantes économiquement. Rien qu'à cause de cela, chaque clan de supporteurs a l'obligation morale d'avoir un comportement qui ne nuise pas à l'image de sa ville !
      On a vu des coups de marteau sur la tête d'un supporteur Stéphanois il y a 10 ans à Gerland. On a vu une fête de mariage détruite pour une rivalité entre supp Lyonnais et Stéphanois. Arrêtons la co...!!!...Et dire que certains osent se plaindre après ça des interdictions de déplacements des supporteurs !!!!...La Légion Etrangère recrute si certains ont besoin de la violence pour se sentir exister !!...
      Je sais que je prêche dans le désert car le degré d'abrutissement des ultras est profond !!...Le foot n'est pas UN JEU DU CIRQUE A LA ROMAINE !!!
      Je déteste la haine imbécile et gratuite de nos paumés ultras !!...

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 21 Fév 20 à 12 h 57

        Les ultras savent chanter et chantent.
        Ce sont les autres qui n'existent pas dans le stade et qui laissent la place vacante et laissent l'exclu des chants aux ultras
        Entre les ultras et les spectateurs passifs il y a un grand vide, pas de supporters "normaux" pour entonner un chant, même l'hymne, s'il y un pb il est là,

    3. Avatar
      guilOLforever - ven 21 Fév 20 à 9 h 33

      Le foot devrait être une FETE !!...

      1. Avatar
        rdd4 - ven 21 Fév 20 à 13 h 40

        +1000

  2. Avatar
    ol-91 - jeu 20 Fév 20 à 18 h 32

    Ils ne sauront pas ce qu'est une belle ville !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut