OL - Super League : retour en vidéo sur deux jours de folie

Ces derniers jours, le monde du football a vécu au rythme de la Super League, un projet tué dans l’œuf par la révolte des fans des clubs concernés, la gronde de l'UEFA et la colère des joueurs et entraîneurs. Voici donc une chronologie des faits, pour mieux comprendre ce qui s'est passé et comment le beau temps footballistique est revenu après la tempête médiatique. Vidéo.

4 commentaires
  1. lecirev - ven 23 Avr 21 à 13 h 51

    Merci Razik .
    Très intéressant ce résumé vidéo qui couvre parfaitement les 48h qui auraient pu faire basculer le foot en Europe.

  2. vav - ven 23 Avr 21 à 19 h 08

    Tres bien d’avoir éviter cette horreur.

    Maintenant si on pouvait eviter de se contenter de cette trop petite victoire contre le foot business et relancer autres projets vertueux, comme les plafond de salaires, le minima de joueurs locaux (nationaux, de l’académie, où au club depuis ‘x’ années), une ligue des champions limitées aux champions, des redistribution de droits TV plus équitables etc y.c. les retombées sur le foot amateurs.

    Même sans Super League, le football est devenu et (continue de devenir) élitiste, son modèle de rentabilité écrase celui du mérite.

  3. Tongariro - sam 24 Avr 21 à 2 h 17

    Arsenal probablement 11è virtuel de Premier League (9è ce soir, mais Leeds et Aston Villa ont des chances de repasser devant).
    Clairement ce club qui ne va même pas se qualifier pour l'EL aurait tellement rien à faire dans une SuperLeague.
    Même si l'UEFA est une instance dégueulasse et que le foot populaire a été tué depuis bien longtemps, cette SL aurait été un coup encore plus grand porté au peu qu'il reste de méritocratie.
    Quand je pense aux tocards sur ce forum (ils se reconnaîtront, coucou rd44) qui vantaient cette SL comme un juste projet pour les clubs stratéges et méritants de se développer et s'émanciper des pauvres qui les retarde...

    PS : En parlant d'Arsenal, Lacazette va arriver à 30 piges et il aura quasi pas joué la LDC avec Lyon et jamais avec Arsenal. Alors que selon moi ca demeure un attaquant de qualité.

  4. Tongariro - sam 24 Avr 21 à 2 h 23

    Un thread twitter intéressant (issu d'une traduction du Spiegel) à propos de la SL :
    https://twitter.com/Pierre_B_y/status/1385564705507495938

    "La Super Ligue n'est pas, dans les faits, officiellement morte. Le Real, le Barca et la Juve en sont toujours membres et continue de réfléchir à la stratégie. La raison pour laquelle ils y sont encore pourrait être le fait que le contrat prévoit des pénalités de départ qui se chiffrent en millions. Par conséquent, le Real, le Barca et la Juve auraient décidé de rester dans la Super League pour récupérer les millions d'euros de pénalités que doivent verser les 9 clubs qui ont quitté la Super League. L'article parle même de dizaines de millions de dollars de pénalités que le Real, le Barca et la Juve réclameraient aux clubs anglais, aux clubs milanais et à l'Atletico."

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut