©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON –

OL : Sylvinho dresse un premier bilan depuis son arrivée

A l'issue du stage de préparation à Tignes, Sylvinho a dressé un premier bilan depuis son arrivée à l'Olympique lyonnais, où il a notamment rencontré un nouveau staff.

Voilà un peu plus d'une semaine que Sylvinho a concrètement pris ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique lyonnais. Après trois jours d'entraînement à Décines, le Brésilien a conduit le stage de préparation de cinq jours à Tignes, qui s'est achevé vendredi. Le technicien a notamment pu commencer à mettre en place ses méthodes et sa philosophie de jeu avec son staff, qu'il a grande partie découvert. « Je n’ai pas eu de problème d’intégration avec le staff. J’aime parler avec n'importe quel joueur. Je suis très bien ici. Mon ami Fernando Lazaro, qui est analyste vidéo, nous a rejoint en cours de stage pour travailler avec eux. La relation est bonne avec le staff, a déclaré l'entraîneur aux médias de l'OL. Je suis dynamique. On montre des vidéos, des concepts. On conseille avec juste quelques mots les défenseurs. Je sens parfois qu'il faut que je sois présent sur le terrain. Pour la confiance des joueurs, je les conseille à certains moments. Je pense que ça les aide beaucoup. »

Sylvinho : « Nous sommes sur la bonne voie »

A Tignes, les joueurs de Sylvinho n'ont pas chômé. « C’est un moment très difficile pour les joueurs. Ils doivent travailler dur. Tout s’est bien passé. Il y a eu une très bonne ambiance dans le groupe. L’équipe a bien travaillé. Elle a montré de l’intérêt, de l’envie d’apprendre et d’assimiler les concepts, a souligné le technicien. Nous avons encore besoin de temps pour travailler mais nous sommes sur la bonne voie. » La semaine lyonnaise se conclura ce samedi à Bourgoin-Jallieu avec une match amical face au Servette Genève.

2 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - sam 13 Juil 19 à 13 h 19

    On ne saura pas tout de suite si Sylvinho est un meilleur entraineur que Bruno Génésio, seuls le jeu et les résultats le diront mais ce qui est clair c'est que le changement de méthode est radical. On peut penser que ça ne peut être que bénéfique pour les joueurs.

  2. OLVictory
    OLVictory - sam 13 Juil 19 à 19 h 13

    C'est déjà bénéfique pour les supporters qui aiment qu'on leur parle de foot. C'est pas essentiel mais c'est important.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut