Lyon’s French head coach Sylvinho (L) speaks with Lyon’s Dutch forward Memphis Depay (R) during a training session on August 14, 2019, at the club’s training center in Decines-Charpieu, near Lyon, central-eastern France. (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : Sylvinho encense Memphis Depay

Interviewé par un média italien ce dimanche, Sylvinho a souligné l'importance de l'attaquant néerlandais, Memphis Depay.

Tour droit venu du Brésil, accompagné de Juninho, à l'été 2019,  Sylvinho n'a pas eu le temps de s'installer durablement à l'OL. Un manque de résultats a provoqué son départ en octobre dernier. Ce dernier garde cependant un œil sur les performances de son ancienne équipe.

Notamment sur la scène européenne, face à la Juventus, en soulignant le niveau de l'entraîneur adverse, Maurizio Sarri, au média Sky Italia. « Lyon a fait un bon résultat à domicile, mais il y a aussi le retour et jouer sur le terrain de la Juventus est très difficile: c'est une équipe solide avec un grand entraîneur. »

Avec Memphis à Turin ?

Bien que sa saison a été brutalement stoppée à la 18e journée de Ligue 1, Memphis Depay est attendu de tous pour le match retour. Même si la qualification en quart de finale de la Ligue des champions s'annonce ardue, Sylvinho croit au talent du numéro 11 de l'OL pour faire la différence lors de cette rencontre face à la Vieille Dame. "Je ne sais pas si Depay pourra revenir (de sa blessure à un ligament croisé), mais s'il réussit, ça pourrait faire une vraie différence: il est fort physiquement et techniquement, et il a du caractère. Je l'aime beaucoup, a-t-il déclaré. S'il est apte, alors Lyon aura un avantage. »

7 commentaires
  1. Fluije
    Fluije - lun 1 Juin 20 à 12 h 45

    "Reste à savoir si le Néerlandais prolongera son contrat à Lyon pour l’exercice 2020/2021"

    L'auteur est au courant que Memphis est sous contrat avec nous pour la saison 2020/2021 ?

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 1 Juin 20 à 13 h 41

      Petite étourderie corrigée de notre nouveau stagiaire à qui nous souhaitons la bienvenue sur O&L : c'est la promesse de tout plein de nouveaux articles !
      De mon côté, j'apprécie que le sous-titre en gras annonce ce qui est écrit par la suite et n'intervient pas après le paragraphe en question.

      1. Avatar
        Tom Bonnard - lun 1 Juin 20 à 17 h 22

        Merci pour votre bienveillance !
        Je tiens compte de votre remarque pour essayer de faire mieux à l'avenir. Je comprends ce que vous voulez dire. Cela "casse" un peu le suspense, et je m'en excuse.
        Bonne fin de journée à vous !

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 1 Juin 20 à 17 h 30

        Mais je vous en prie ! Par contre, au contraire, j'apprécie ce que vous avez avez mis en gras. J'ai dû mal m'exprimer.
        Dans les articles de presse, la plupart du temps, lorsque les journalistes mettent en gras quelque chose avant un paragraphe, c'est une présentation de ce qu'il y a à venir et, même si c'est peut-être une question d'habitude, je préfère ça à revoir en gras ce qui a été écrit quelques lignes avant (ce que font vos collègues ici), ce qui fait un peu répétition.
        Mettre en gras une partie d'une interview pour souligne ce qui est dit se fait aussi, mais ça ou annoncer ce qui va être écrit - surtout sous forme d'éventualité comme vous avez fait - me semble plus pertinent que de remettre ce qui a déjà été dit.
        Enfin, ce n'est que mon humble avis.

  2. Avatar
    RYADMARFEZ - lun 1 Juin 20 à 13 h 35

    Avec Memphis oui ça change tout sauf que 8 Mois sans Jouer au Foot
    Faudra pas attendre à voir du Grand Memphis face à la Juve

  3. Monark
    Monark - lun 1 Juin 20 à 15 h 12

    C'est vrai,je suis d'accord avec toi.néanmoins,on a affaire à un individu hors du commun et il peut tout à fait impacter sur le déroulement de la rencontre. On l' espère tous secrètement.

  4. Avatar
    xaviervav - lun 1 Juin 20 à 15 h 21

    C’est vrai, il peut être exceptionnel ! Et il a une belle mentalité et une personnalité assez inhabituelle dans le milieu, très attachante.
    Dommage qu’il soit souvent trop perso...
    Oui Il aura à cœur de briller contre la Juve et contre le PSG, surtout que ces matchs pourraient être les derniers chez nous

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut