Fabio Grosso et John Textor lors de l'arrivée du coach à l'OL.
Fabio Grosso et John Textor prennent la pose, le 18 septembre à Décines. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Textor défend un peu Grosso et tacle le vestiaire

Deux mois après avoir licencié Fabio Grosso, John Textor a tenu à défendre l’ancien entraîneur de l’OL. Il estime que la dureté de l’Italien ne collait pas forcément avec la situation et surtout le vestiaire en place.

Dimanche, John Textor sera présent au Parc OL pour voir le duel des Olympiques contre l’OM. L’Olympico rappelle forcément de mauvais souvenirs au propriétaire américain, puisqu’il avait vécu aux premières loges les débordements du match aller qui avaient entraîné le report du match. En plus du bus des joueurs et des supporters, Textor avait, lui aussi, été pris à partie une fois le report acté. Quatre mois plus tard, l’OM s’avance à Décines, toujours avec Gennaro Gattuso sur le banc, mais à l’OL, Fabio Grosso ne sera pas de la partie. Il ne l’avait d’ailleurs pas été au moment de rejouer le match au Vélodrome le 6 décembre, remercié par l’OL après seulement deux mois en poste.

Après de longues discussions concernant les conditions de départ, John Textor a voulu rendre hommage à son ancien coach, tout en pointant du doigt le vestiaire lyonnais. "Fabio est un homme bien qui a fait face à de grands défis avec un vestiaire qui a du mal à se regarder dans le miroir, s’est lâché le propriétaire dans L’Équipe. Ses méthodes pour contester le leadership du groupe et transformer la mentalité de notre équipe auraient été probablement mieux adaptées à l’intersaison."

En l’espace de deux mois, Fabio Grosso a en effet vécu mille vies à l’OL, sans jamais trouver la bonne formule pour redresser la barre. S’il a notamment lancé Jake O’Brien dans le grand bain, l’Italien n’a pas réussi à faire passer son exigence auprès d’un groupe qui s’est petit à petit désolidarisé de son coach. Les responsabilités sont partagées, mais Textor concède qu’en nommant Pierre Sage, il a fait appel à un technicien plus docile dans son management. "Qu'il s'agisse de Gennaro (Gattuso), Fabio ou Oliver (Glasner), il n'y avait tout simplement pas de grande opportunité d'entraîneurs qualifiés pour arriver dans ce moment difficile, au cœur d'une saison, afin d'opérer des transformations. J'ai donc dû prendre une décision et choisir un manager capable d'apporter des changements avec une main plus douce…"

76 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mar 30 Jan 24 à 14 h 01

    Une main trop douce.

  2. kakkolak
    kakkolak - mar 30 Jan 24 à 14 h 12

    Cà va dézinguer cet été...

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 30 Jan 24 à 14 h 49

      Il le faut, mon kakkolak !

      1. kakkolak
        kakkolak - mar 30 Jan 24 à 18 h 45

        Je l'espère aussi!

  3. Juninho38
    Juninho 38 - mar 30 Jan 24 à 14 h 16

    La calinotherapie , elle a fait effet trois matchs et puis plus rien , ils sont retombé dans leur médiocrité après avoir planté grosso.

    1. Avatar
      thal0995 - mar 30 Jan 24 à 14 h 26

      @ Juninho 38, salut à toi 🙂
      Finalement, le brossage dans le sens du poil n'a pas l'air de fonctionner plus de 3 matchs comme tu le dis ... Bon bah du coup quelle méthode maintenant ?
      L'exigence tactique de Bosz n'a pas fonctionné, l'ultra câlinothérapie paternaliste de Blanc non plus, l'exigence et travail acharné de Grosso idem ... Et maintenant le soi-disant bon entre deux de la main de fer dans un gant de velours de Sage a déjà l'air de montrer ses limites ...

      Et bizarrement il y a une constante dans tout ces lâchés et Textor a l'air de l'avoir enfin saisi au vu du tacle cité dans cet article ("un vestiaire qui a du mal à se regarder dans le miroir") et dans un autre retranscrit par OLV dans un précédent article ("Un joueur payé 3 millions d’euros par an peut être célébré quand il gagne, mais il peut aussi aller répondre aux questions quand il perd").

      Il y a de forte chance qu'il y ait un énième ménage colossale cet été avec comme facteur commun nos cher divas à l'ADN lyonnais, puisque ce sont, comme par hasard, les seules constantes restantes de l'équation "échecs de coachs au club" depuis Bosz (voir avant) ...

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 30 Jan 24 à 14 h 43

        Salut thal,

        Il faut déterminer les dénominateurs communs : les joueurs qui gangrènent le vestiaire. Ceux qui ne se donnent pas à fond.

      2. Avatar
        thal0995 - mar 30 Jan 24 à 14 h 55

        @Toitoi salut 🙂
        Bah justement, depuis Bosz, le vestiaire a tellement changé que les seuls dénominateurs communs sont ceux à l'ADN lyonnais.
        Alors après ils ne sont peut être pas tous concernés effectivement, mais j'ai l'impression que, au vu de l'état de la mentalité du vestiaire, c'est au minimum les 3/4 pour qu'il y ait une telle propagation rapide de leur influence au vu de la rotation du vestiaire

    2. Avatar
      pathetikOL - mar 30 Jan 24 à 15 h 43

      il devient urgent de virer tous ceux qui se sentent intouchables, que ce soit par leur statut de pseudo tauliers, de pseudo international, de pseudo amour du maillot, de pseudointouchables encartés chez les BG ou autres clubs de supporters, on ne voit que trop où cela nous a mené ... vers la relégation, il est plus que temps d'agir ! c'est ce que je vois dans les recrutements actuels, les mettre enfin en concurrence, pouvoir donc les mettre sur le banc à proportion de leur niveau de prestation, à proportion de nos moyens d'investissement plombés par ces salaires délirants que JMA avait consenti à certains. Et cela depuis les années où, n'investissant que dans la pierre et plus dans le sportif, le modèle sportif était conditionné par une qualification européenne, ... ceux qui ont montré ces dernières années qu'ils étaient incapables de nous l'assurer doivent pour le bien du club être sur le banc ou partir dans les mois prochains. Et cela pour que nous retrouvions les marges de manoeuvre nécessaires au fait de retrouver la place qui doit être la nôtre, sauf à vouloir continuer notre trajectoire à la Bordeaux dont les premiers responsables sont le JMA des dernières années et ces joueurs qui nous ont mis dans cette situation et sont incapables de la redresser ...

  4. s.k
    s.k - mar 30 Jan 24 à 14 h 59

    Ah finalement peut être que des caractères comme Orban et Maroc vont faire bouger les choses
    Visiblement il y’a vraiment un pb dans ce vestiaire

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 30 Jan 24 à 15 h 10

      Surtout Maroc avec son expérience ! Mais je pense qu'ils vont plutôt se faire mettre de côté par la bande s'ils font du zèle à l'entrainement.
      Nicolas avait souligné le manque de professionnalisme de l'équipe de manière générale dans un entretien quelques mois après son arrivée.
      Il faut se tourner vers les joueurs les plus anciens, ou ceux qui sont revenus.

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 30 Jan 24 à 15 h 18

      Maroc (prénom Karim), c'était les saisons 1976-79 et 1980-81. C'est déjà très loin.
      On peut supposer qu'il s'agit de Nemanja Matić.
      Quant à penser que des recrues (surtout le jeune Orban, Matić a effectivement un passé qui plaide pour lui), qui doivent d'abord faire leurs preuves sur le terrain, vont faire bouger le vestiaire, c'est à voir !

    3. Avatar
      pathetikOL - mar 30 Jan 24 à 15 h 52

      cela fait longtemps que ceux qui avaient encore un peu de lucidité et refusaient les discours éculés après des matchs médiocres avaient compris qu'il y avait des problèmes de vestiaire ! et qui en étaient responsables ? évidemment de bon sens les pseudo tauliers qui ne pensaient qu'à leur petit confort (comme l'a très bien dit Bosz), leur salaire qu'ils ne toucheraient nulle part ailleurs obtenus avec la pression des clubs de supporters ... certains sont partis, la suite de leur carrière confirmant leur mentalité pourrie et leur réel médiocre niveau, ceux qui sont encore là doivent être mis sur le banc. Et les supporters doivent supporter l'équipe que le coach et la Direction sportive aligne sur le terrain, comme ils s'y sont engagés, même si leurs chouchous multidéfaillants n'y sont plus, c'est cela et uniquement cela le rôle de supporters ! car ils ne savent de ce qui se passe dans le vestiaire que ce qu'on veut bien leur raconter, c'est là aussi bien connu !

  5. Avatar
    fuchan69 - mar 30 Jan 24 à 15 h 10

    La seule solution:
    Textor a une journée pour muter définitivement Cherki au Futsal, Tolisso a Christal palace, Caqueret et Lopes a Molembeck et ensuite Sage pourra enfin bosser avec un vestiaire concerné.

    1. Avatar
      Absa7799 - mar 30 Jan 24 à 15 h 34

      Le mercato hivernal est peut-être là pour amener des solutions de remplacement pour l'an prochain.

  6. Avatar
    Leblaireau - mar 30 Jan 24 à 15 h 47

    Oui Thal0995, Le vestiaire à l'ADN Lyonnaise qui se comporte comme des mafieux voulant conserver un monopole leur permettant de jouer entre "potes" et protéger leurs lacunes grandissantes les uns les autres. Grosso qui était dans le "juste" avait compris et souhaitait faire jouer la concurrence mais les Lyonnais qui se surprotégeaient entre eux sont finalement des vers dans le fruit et n'importe quel coach se cassera les dents dans ce club voué à l'inexorable chute si l'on ne fait pas un ménage drastique à la vitesse de la lumière exit rapidos les CHERKI, TOLISSO, LOPES, et autres anciens voir LOVREN qui utilise lui leur complicité pour protéger sa dégénérescence PHYSIQUE qui n'en fait comme Tolisso que l'ombre de ce qu'il fut!!! Souhaitons que Matic ne soit pas qu'un vieux souvenir de son talent comme le fut Boateng hier et Lovren et Tolisso aujourd'hui... Ils ont eu la peau de GROSSO, ils ont aidé au licenciement de Blanc. Ils sont surpayés pour le peu d'engagement, de motivation, de mouvement, de courage et de talent qu'ils produisent.
    Cessons cette mascarade avec ces Lyonnais qui font la pluie et le beau temps dans le vestiaire et tuent ce club se voyant plus beaux qu'ils ne sont, oui OK aussi avec fuchan69. Pour que Sage puisse bosser il faut se débarrasser des joueurs qu'il cite avec un bémol pour Caqueret qui n'est pas bon en effet parcequ'il essaie trop de compenser l'inactivité et la lenteur des autres au milieu. Il avait fait ses preuves lorsque ça "bossait" autours de lui avec Guimaraes, Paqueta etc.

    1. Avatar
      pathetikOL - mar 30 Jan 24 à 16 h 00

      cela fait plaisir de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à faire la même analyse et à être d'accord sur le constat et les mesures à prendre ! de toute façon la saison est pourrie, les joueurs depuis le début de la saison en sont les premiers responsables, il faut dès maintenant préparer la prochaine et éviter la relégation seuls objectifs jouables. Après ce qu'on a vu contre le HAC et Rennes (la première mi temps) confirmant ce qu'on voit depuis le début de saison mais aussi déjà quelques années : Cherki cata, Lopes inutile (3 tirs, 3 buts), Lovren et Tolisso qui doivent retrrouver la condition en jouant pour le moment les jokers de luxe (ils ne peuvent visiblement que jouer 30 minutes en fin de match) ... et soutenons à fond les petits jeunes ou les nouveaux arrivants !

      1. Avatar
        Leblaireau - mar 30 Jan 24 à 16 h 10

        pathetikOL complètement d'accord avec toi le seul objectif raisonnable désormais est le maintien, en espérant que les jeunes recrues puissent s'exprimer et ne se fassent pas "savonner la planche". Ceci dit je les connais peu perso et ils nous ont été présentés comme de futurs cracs par la presse dont je me méfie...
        A suivre... Par contre encourageons Lepenant quand ils reprendra car il a un vrai potentiel et lui au moins il se battait comme un "fou" quand il jouait et il faut savoir que ce n'est pas facile quand on est jeune et présenté comme "Monsieur propre" et un futur internationnal de faire son trou au milieu de cette "jungle" Lyonnaise. Que "nous public" l'encouragions et l'aidions au lieu de le "démonter" à sa moindre difficulté ou erreur et j'en suis sur on sera récompensé. Pareil pour d'autres jeunes joueurs arrivant.
        Fab2506 j'aime beaucoup ton humour. Bravo pour ton 2ème degré.

    2. Toitoi
      Toitoi - mar 30 Jan 24 à 16 h 03

      L'entraîneur est pris au piège, il doit les faire jouer sinon ils l'achèvent.

      1. Toutchanger
        Toutchanger - mar 30 Jan 24 à 16 h 09

        Avec la complicité des supporteurs !!
        C'est limite si les mecs n'espèrent pas que Perri soit une catastrophe notoire...

      2. Avatar
        pathetikOL - mar 30 Jan 24 à 16 h 17

        Sage est au contraire tranquiille et pour le coup il a bien joué ! Le vestiaire l'a voulu, ils l'ont il peut donc décider tranquillement de faire jouer les joueurs qui ont le niveau, c'est même ce qu'il doit faire (indépendamment d'un pseudostatut) et un certain nombre de ceux qui jouent depuis le début de saison ont montré qu'ils ne l'avaient pas : Cherki, Lopes, Tolisso, ... et Lovren sur toute la durée du match (peut être un joker de luxe et redevenir titulaire, comme Tolisso s'ils retrouvent le niveau physique et la motivation). Là est donc sa responsabilité ...

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 30 Jan 24 à 16 h 25

        Tolisso, on lui reproche surtout son salaire, parce que c'est sans doute le moins mauvais de tous nos milieux de terrain. Ou alors, dites-moi qui est meilleur, j'ai dû passer à côté de cette info

      4. Toitoi
        Toitoi - mar 30 Jan 24 à 16 h 25

        Tout à fait, pathetikOL.

      5. Avatar
        Leblaireau - mar 30 Jan 24 à 16 h 27

        Non ils n'achèveront plus rien car ils ont perdu peu à peu leur crédit! Et s'il y a une partie (bruyante certes) qui soutiendra quelques joueurs inconditionnellement (par exemple Lopes) il ne faut pas occulter qu'une autre partie qu'on entend peut-être moins (et pas si sur) commence à sérieusement s'agacer (pour être poli).
        L'entraineur doit être soutenu (mais je disais pareil pour GROSSO). Et il ne doit pas "vendre son âme au diable" et faire jouer les plus méritants sportivement et moralement ne pas tenir compte de leur "prestigieux passé" pour certains mais de leur valeur à l'instant présent.
        J'ai de la peine pour TOLISSO que j'aimais bien pas du tout pour Cherki dont on ne cesse d'attendre ce qui ne viendra jamais ou à doses homéopatiques une fois tous les 10 matchs nous en faisant perdre plusieurs par des gestes ratés au mauvais endroit, au mauvais moment et par des attitudes de divas incompréhensibles. Alors plus de cadeaux pour ce type de joueurs dont on se gargarise trop de gestes talentueux sporadiques oubliant d'ouvrir les yeux sur le reste essentiel à un footballeur de haut niveau dont on l'a affublé trop prématurément et visiblement à tort, aveuglés par des gestes techniques spectaculaires uniquement pour les yeux (ce qu'on aime voir aussi sur un terrain soyons juste), mais tellement rarement décisifs . Mais comme j'aurais aimé avoir tort et qu'il me le prouve ce joueur!!! Problème de mentalité? De compréhension?

      6. Toitoi
        Toitoi - mar 30 Jan 24 à 16 h 38

        La méritocratie n'existe pas vraiment (pour le moment) avec Pierre.

  7. Avatar
    Fab2506 - mar 30 Jan 24 à 15 h 57

    Purée vous voulez que OLPP fasse une crise cardiaque ou quoi?
    Lovren c'est le patron de la défense Tolisso le maître du milieu que même Madrid nous envie Caqueret a un Modric dans chaque jambe et le PSG aurait proposé un échange Lopes-Donaruma.
    Cherki Le Barça aurait proposé 150 millions mais à du mal a réunir les fonds.
    Vous êtes tous fous...

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 30 Jan 24 à 16 h 26

      Quel est le rapport entre moi et tes propos sur les joueurs mentionnés au-dessus ? en quoi dois-je être mêlé à de telles considérations ?
      Certes, je ne fais pas partie de ces supporters qui passent leur temps à déblatérer sur les joueurs du club.
      Il n'empêche qu'au printemps dernier, j'étais un des seuls à venir contrer un intervenant qui, tous les jours, venait ici stigmatiser la direction du club, parce qu'elle ne se mettait pas à genoux devant les demandes salariales de Caqueret et de ses agents, au moment de sa prolongation.
      Cherki est un des rares joueurs contre lequel j'ai émis certaines critiques. Ceux qui prêtent attention à mes propos le savent bien. Demande par exemple à Tonga, on a eu l'occasion d'échanger sur ce sujet, il doit s'en souvenir !!!!
      Donc, qu'est-ce que je viens faire dans tes élucubrations ????? En dehors d'une fois où j'ai suggéré ton manque d'humour criant, ai-je l'habitude de te citer dans mes interventions ???
      Et globalement, je n'ai pas besoin de tes supposées lumières pour me faire une opinion sur l'effectif actuel.

      1. Avatar
        pathetikOL - mar 30 Jan 24 à 16 h 29

        crasse intellectuelle et sombre bêtise sont certainement de trop, tout ce qui est excessif étant de fait insignifiant, ... sans parler du fait que cela n'amène aucune rationalité au moindre avis ...

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 30 Jan 24 à 16 h 39

        J'élimine (c'est effectivement mieux) mais je n'en pense pas moins !!!!
        Reste la question que je pose : qu'est-ce que je viens faire dans ce commentaire ??? Toi qui semble avoir un point de vue, tu vas peut-être me l'expliquer !!!!!

      3. Avatar
        Fab2506 - mar 30 Jan 24 à 16 h 50

        Ben alors on manque d'humour...

      4. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 30 Jan 24 à 16 h 54

        Il faudrait en avoir sur des réalités, pas sur des considérations complètement hors de propos. 🙂
        Sinon, on n'atteint pas le but recherché.
        Me souhaiter une crise cardiaque, ça c'est humoristique mais le reste est complétement bidon.

      5. Avatar
        Fab2506 - mar 30 Jan 24 à 16 h 59

        Décidément tout ce qui ne va pas dans ton sens t'irrite et si l'humour est fait à tes dépends ça n'est pas drôle.
        Pourtant certains ont appréciés.
        Leblaireau - mar 30 Jan 24 à 16 h 10
        Fab2506 j'aime beaucoup ton humour. Bravo pour ton 2ème degré.

      6. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 30 Jan 24 à 17 h 14

        Quand Textor aura trouvé du pognon sans vendre les actifs d'OL groupe, quand il aura gagné 7 titres de champion de France consécutifs, qu'il aura permis à l'OL de vivre de très belles campagnes européennes, qu'il nous aura fait vivre des joies mémorables pendant des décennies, qu'il aura gagné plus de 50 titres, etc etc .... là ce sera moment de faire de l'humour à mon encontre. Pour l'instant, l'OL est dans le pétrin et l’optimisme du messie et de ses contemplateurs ne me rassurent en aucune façon. Je ne sais pas ce que sera l'avenir sportif de l'OL mais pour l'instant on est en droit d'avoir des craintes ... ce que je n'ai plus éprouvé, par rapport à l'OL, depuis plus de 40 ans.

      7. Avatar
        thal0995 - mar 30 Jan 24 à 17 h 27

        @OLPassePresent, permet moi de te corriger un peu je crois que tu as oublié quelques mots dans ta première phrase : "Quand Textor aura trouvé du pognon pour combler les dettes laissées par JMA" serait un peu mieux non ? Parce que bon, peu importe ce qu'on dit, une Arena de basket/spectacle à 140M qui met 10-15 ans à se rentabiliser alors qu'on avait déjà de grosses sommes à rembourser, c'était clairement pas l'idée du siècle pour un club de foot, au contraire ...

        On partage tous tes craintes quand on voit la saison actuelle 😉
        Mais jusqu'à présent, personne n'a cru que Textor allait corriger + de 300M de dettes et des années de déclassement sportif en parallèle d'un encadrement d'une DNCG orientée en une seule petite année avec uniquement des moyens classiques et une richesse 'lambda" (ne nous voilons pas la face, si la DNCG avait été réellement neutre, elle aurait dû nous encadrer depuis très longtemps sous Aulas).

        Tu lui reproches littéralement de ne pas avoir le pognon pour redresser tout ça d'un seul coup (300M de dettes et des années de déclassement sportif) sans que cela ne lui pète au visage après avoir acheté le club pour + de 800M, alors que seules des pétromonarchies peuvent en allonger autant en aussi peu de temps (+/-1 an), chose qu'aucun multimillionnaire ou multimilliardaire du foot ne peut faire.

        A mon sens, il avait 3 solutions :
        - Financer à fond le sportif en abandonnant le financier pour miser sur un retour sur investissement sportif => Très risqué et, au vu du fait qu'il y ait eu des encadrements malgré des garanties, la DNCG nous aurait très certainement rétrogradé administrativement voire même nous aurait fait mettre la clé sous la porte,
        - Ou faire l'extrême inverse : se concentrer sur le financier et rembourser le plus rapidement possible la dette en restructurant le club et sa politique de façon à ce qu'il devienne bénéficiaire. Mais à ce moment là, on aurait été de facto condamné à la L2 car obligé de vendre les meilleurs joueurs et d'en recruter d'un niveau plus faible qu'actuellement.
        - Enfin, il pouvait choisir la solution actuelle : faire l'équilibriste entre essayer de redresser le sportif et redresser les finances en parallèle avec plus ou moins de réussite. Malheureusement c'est plutôt "moins de réussite" actuellement.

        On savait tous que cela allait être plus ou moins dur pendant quelques années (à l'instar de l'OM au moment du rachat par McCourt). Malheureusement c'est plus dur que prévu mais tu ne peux pas non plus tout imputer à Textor quand bien même, je te le concède, il ait beaucoup de torts ...

        Il a fait énormément d'erreurs et ce n'est peut être pas le meilleur repreneur qu'on aurait espéré, je suis d'accord.
        Mais il a aussi le mérite d'avoir rééchelonner la dette et de faire 2 choses qu'on était beaucoup à réclamer : commencer à faire un grand ménage des brêles surpayées et restructurer le club avec DS, vraie cellule de recrutement, ... Tu peux au moins lui accorder ça non ? 🙂

        Maintenant que ça te plaise ou non, c'est lui le proprio ... Donc la seule chose à faire de le soutenir pour aider le club car, à notre niveau de supporter, c'est la seule chose qu'on peut faire en dehors du merchandising

      8. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 30 Jan 24 à 18 h 00

        Textor est exactement comme Aulas à la fin de sa présidence : il n'a pas la surface financière pour faire réussir un projet qui demande beaucoup de capitaux.
        Aulas s'est endetté pour financer un projet à long terme. Textor s'est endetté pour mettre la main sur ce projet. Quelle est la différence ?
        Parce que Textor s'est engagé dans un processus au-dessus de ses moyens, certains prétendent qu'il s'est fait voler par Aulas. Sans être un expert en la matière (mais pas moins que ceux qui rabâchent sans aucun argument que le prix est trop excessif), on rappellera des faits évidents :
        1) le prix total (évalué sauf erreur de ma part au prix du marché boursier) d'apparemment 800 millions correspond à l'achat d'un stade, d'un centre d'entraînement (près du stade) et d'un autre pour l'Académie, d'une Arena moderne source de revenus, d'une équipe étrangère (= un super placement de JMA), d'une équipe féminine au plus haut niveau mondial ....
        2) la valeur du Pognon Sans Gêne estimée il y a peu, avec l'arrivée d'un nouvel investisseur minoritaire, à 4,3 milliards. Soyons clairs, même si le PSG n'a pas de stade pour l'instant, pas d'Arena, pas d'équipe étrangère à céder ..., il est bien évident que je ne compare pas le potentiel capitalistique de ces deux clubs et que le PSG vaut largement plus que l'OL. Mais, l'estimation à 4,3 milliards montre bien que les 800 millions ne sont absolument pas sur-évalués.

        Trouver un investisseur à la hauteur des nécessités financières de ce transfert de propriété était peut-être une recherche impossible. Comme déjà dit, dans un premier temps, j'ai pensé que l'arrivée de Textor serait une bonne solution pour pallier aux manques de JMA. Mais ses mensonges au sujet de l'origine de ses fonds m'ont assez vite fait comprendre qu'il n'en était rien. Ajouté à cela sa direction assez calamiteuse des premiers mois. Certaines décisions plus récentes paraissent plutôt aller dans le bon sens, sans qu'on puisse pour l'instant en mesurer l'efficacité, notamment sur le plan sportif. Et ce n'est pas cet optimisme manifesté dans l'interview à l'Equipe qui va me rassurer. Quand, dès le début de la saison, j'ai évoqué les risques de descente (= les risques, pas une prévision et encore moins un souhait), on m'avait aussi rétorqué des arguments assez farfelus. Comme nous l'a montré la 1ere mi-temps contre Rennes, le maintien sera un combat, dont le résultat est très loin d'être acquis. Certains se montrent optimistes du fait du mercato d'hiver. Je demande à voir ......

        Si je reste très circonspect vis-à-vis de Textor, il est bien évident que je sais qu'il est le propriétaire actuel et que forcément pour l'OL je souhaite que la situation ne se dégrade pas trop. Anti-Textor, si on veut, mais certainement pas anti-OL, je pense l'avoir suffisamment prouvé depuis très, très longtemps. Je n'ai aucun gage à fournir sur ce point !!!!
        Je viens de recevoir la proposition du club d'une place gratuite pour le match de Coupe de France contre Lille aux plus fidèles supporters, ce dont j'ai profité immédiatement. Espérons que nos attentes ne seront pas trop déçues, contrairement à ce qu'il s'est passé depuis le début de la saison.

  8. Avatar
    pathetikOL - mar 30 Jan 24 à 16 h 12

    Le discours de Textor pour le coup américain a le mérite de donner un coup de pied dans la fourmilère ! contrairement au déni de JMA qui essayait de tout contrôler en sous main. Sauf que l'Histoire nous a bien montré qu'il ne contrôlait plus rien du tout, en en surpayant de nombreux qui sont partis libres ou sont encore là en confirmant la médiocrité qu'ils avaient atteint à force de ne pas faire les efforts nécessaires à une grande carrière professionnelle qu'il prétendait !
    Bosz est le seul a ne pas avoir eu de langue de bois sur ce point, lui qui a remis le PSV au sommet du foot européen, c'est dire l'erreur qui a été faite par JMA de ne pas l'avoir écouté et lui avoir donné les moyens de ses ambitions ...
    https://www.footmercato.net/a341570171480149506-peter-bosz-se-lache-sur-lol-et-ses-anciens-joueurs
    https://www.footmercato.net/a7509630361277809387-la-reponse-seche-de-peter-bosz-sur-la-situation-de-lol
    Il suffit de rappeler la liste des joueurs qu'il voulait mettre en concurrence ou des postes qu'il voulait renforcer pour connaitre les clés de la situation actuelle sauf à ne rien comprendre à ce que doit être une équipe de foot qui se donne réellement les moyens de ses ambitions sportives. Rien que pour cela, pour ses commentaires après son départ je lui serais à titre personnel éternellement reconnaissant ... tant l'omerta qui règne dans les vestiaires rend difficile la compréhension des vraies responsabilités.

  9. Avatar
    pathetikOL - mar 30 Jan 24 à 16 h 12

    Le discours de Textor pour le coup américain a le mérite de donner un coup de pied dans la fourmilière ! J'aime bien ce type de discours, devenu nécessaire, contrairement au déni de JMA qui essayait de tout contrôler en sous main. Sauf que l'Histoire nous a bien montré qu'il ne contrôlait plus rien du tout, en en surpayant de nombreux qui sont partis libres ou sont encore là en confirmant la médiocrité qu'ils avaient atteinte à force de ne pas faire les efforts nécessaires à une grande carrière professionnelle qu'il prétendait !
    Bosz est le seul a ne pas avoir eu de langue de bois sur ce point, lui qui a remis le PSV au sommet du foot européen, c'est dire l'erreur qui a été faite par JMA de ne pas l'avoir écouté et lui avoir donné les moyens de ses ambitions ...
    https://www.footmercato.net/a341570171480149506-peter-bosz-se-lache-sur-lol-et-ses-anciens-joueurs
    https://www.footmercato.net/a7509630361277809387-la-reponse-seche-de-peter-bosz-sur-la-situation-de-lol
    Il suffit de rappeler la liste des joueurs qu'il voulait mettre en concurrence ou des postes qu'il voulait renforcer pour connaitre les clés de la situation actuelle sauf à ne rien comprendre à ce que doit être une équipe de foot qui se donne réellement les moyens de ses ambitions sportives. Rien que pour cela, pour ses commentaires après son départ je lui serais à titre personnel éternellement reconnaissant ... tant l'omerta qui règne dans les vestiaires rend difficile la compréhension des vraies responsabilités.

    1. Avatar
      Fab2506 - mar 30 Jan 24 à 16 h 21

      Le pire c'est que des supporters "historiques" tombent dans ce même piège." Oui avec tout ce qu'ils ont fait pour le club on ne peut pas les écarter comme ça" ou Nico puydebois" les recrues sont nuls ce sont des jeunes" sans les connaître.
      Adryelson à 25 ans et à été désigné meilleur défenseur du championnat brésilien 2023 ça n'est pas un petit jeune qui débarque.
      On l'a mis en difficulté en le titularisant une semaine après son arrivée alors qu'il avait lui même dit qu'il faudrait une 15aine de jours pour être prêt.

      1. Avatar
        pathetikOL - mar 30 Jan 24 à 16 h 26

        supporters historiques, joueurs historiques ... visiblement les historiques ont de plus en plus montré leur limite dans leur maintien de l'OL à sa place historique, le niveau qui devrait être le sien !

    2. Avatar
      Leblaireau - mar 30 Jan 24 à 17 h 00

      Cicinho2 Quand Grosso mettait Lacazette sur le banc j'étais comme un fou! Mais on n'était pas là à l'entrainement, dans le vestiaire pour savoir ce qui se passait au juste. Pourquoi se serait-il passé de Lacazette joueur le meilleur la saison passée, le plus prestigieux, le capitaine? Comme ça? Parcequ'il était con le GROSSO? Suicidaire? Il devait y avoir des raisons. Il y a laissé sa place. Moi aussi j'aime l'OL (comme toi au moins) j'y ai joué de 7 à 19 ans et je sais comment ça se passait à l'entrainement et dans le vestiaire et pendant les matchs quand un bon joueur recruté, venant d'un autre club de la région et talentueux évidemment, menaçait la place d'un formé au club: ce n'était pas toujours "sympa" pour employer un mot soft.
      Bien sur que j'adore LACAZETTE, TOLISSO, LOPES, CAQUERET, comme j'adorait BARCOLA, LUKEBA, GUSTO etc.
      Mais ce que dit Thal0995 n'est pas faut il y a un dénominateur commun qui fait s'interroger sérieusement.
      Pour Tolisso ce n'est ni sa motivation ni son envie qui sont en causes mais ses possibilités actuelles qui en font un joueur qui ne peut se livrer à fond tout un match mais je me trompe peut-être j'ai vu plus haut que c'était nôtre meilleur milieu actuel et ça peut être vrai ce qui est très inquiètant car ça veut dire qu'on est très très faibles au milieu.
      on a chacun nôtre regard sur le foot et chacun pense avoir le bon.
      Moi je ne suis sur de rien, j'essaie d'analyser et de comprendre comment on en est là. Pourquoi on en est là. Et je n'ai aucune vérité donc pardonnez moi ceux que j'ai offensé en affirmant des choses à l'encontre de "leur" vérité, leur ressenti, ou leur certitude, ce ne sont que des échanges...

  10. Avatar
    Cicinho2 - mar 30 Jan 24 à 16 h 14

    Ouais ouais...
    Pour info, Grosso mettait Lacazette sur le banc pour titulariser Baldé, avait mis à la cave Caleta-Car, et faisait jouer Caqueret et Diomandé, donc bon voilà... c’est bien joli de vouloir refaire l’histoire!
    Ou reparler des entraîneurs précédents qui n’avaient pas les mêmes joueurs.
    Allez, vivement qu’il n’y ait plus que des étrangers dans cette équipe!

    1. Avatar
      pathetikOL - mar 30 Jan 24 à 16 h 23

      Cicinho2 Je ne parle pas de Grosso qui n'a pas eu le temps de faire le job, la situation étant déjà compliquée, les carottes accrochant sérieusement à la gamelle ! en plus il avait moins de solutions que maintenant, 5 recrues pour le cas où vous auriez oublié ...
      Maintenant les joueurs ne pourront plus cirer Sage, ils l'ont voulu, ils l'ont ...
      Je ne refais donc pas l'histoire, je parle du constat de Bosz, qui en plus à l'époque avait à sa disposition quelques bons joueurs de champ que l'on a plus aujourd'hui ...
      constat toujours d'actualité et d'autant plus d'actualité après ce que nous avons vu depuis le début de la saison, et de ce que nous avons compris des 2 coachs partis dont je rappelle les palmarès et les connaissances du foot (devant rendre honteux ceux qui ont écrit tant de commentaires ridicules les concernant) que quelques pseudotauliers ou entraineur (Vercoutre) n'ont pas les début du dixième !

    2. Toitoi
      Toitoi - mar 30 Jan 24 à 16 h 28

      Fabio a essayé de piquer Alex, mais évidemment qu'Alex est le meilleur attaquant qu'on ait.

      1. Avatar
        pathetikOL - mar 30 Jan 24 à 16 h 34

        c'est certain, mais on ne peut que constater qu'il est moins bon que l'année dernière, (le départ de Barcola ?)... il devrait normalement retrouver le niveau avec les nouveaux arrivants, s'il n'a pas lui aussi été contaminé par les problèmes de vestiaire, ce qui vu son expérience et son réel statut dans le club ne devrait pas être le cas !

      2. Toitoi
        Toitoi - mar 30 Jan 24 à 16 h 37

        La question de "baissage" de bras pourrait se poser pour Alex, il ne serait pas le premier. Par exemple, Nicolas a baissé les bras.

  11. Avatar
    GoNL - mar 30 Jan 24 à 16 h 17

    Quand les supporters s’essaient à la chasse aux sorcières, ça ne se finit jamais très bien.

    1. Avatar
      pathetikOL - mar 30 Jan 24 à 16 h 25

      c'est à dire ?

    2. Avatar
      Fab2506 - mar 30 Jan 24 à 16 h 29

      Ça n'est pas une chasse aux sorcières Sage veut mettre en place un jeu de transition rapide ok.
      Qui ralenti le jeu sur le terrain?
      Lovren Cherki Tolisso c'est un constat.
      Tolisso qui quand il a le ballon n'a qu'un seul objectif donner le ballon à Lacazette bien souvent au détriment de joueurs mieux placés et permettant des passes moins risquées mais malgré tout vers l'avant.

      1. Avatar
        Leblaireau - mar 30 Jan 24 à 17 h 04

        Pas faux Fab2506!

      2. Avatar
        GoNL - mar 30 Jan 24 à 17 h 05

        Je parle de chasse aux sorcières parce qu’on stigmatise un groupe de joueurs juste pour leur point commun d’être des anciens du club, ce qui permet de créer un prisme qui vient ensuite expliquer tous les maux de l’équipe. Ce qui permet d’avoir une opinion commune sans chercher plus loin, ça flatte et on se fait plaisir.

        Réflexe qui a conduit il y a pas plus d’un an à de superbes affiches collées au centre d’entraînement (autre exemple), perso ce n’est pas ma vision du foot et du supporterisme, je m’arrêterai à la partie polie de mon opinion sur ces pratiques…

        Comme ça on peut tout expliquer, comme par exemple de façon simpliste que Sage n’a pas le courage de la méritocratie de Grossso, qui a été torpillée par le même clan de toute façon.
        C’est ignorer que Grosso a pu faire des mauvais choix, à vouloir absolument raison en sélectionnant des joueurs qui n’avaient pas le niveau (Baldé vs. Lacazette). C’est ignorer le plan de Sage en décembre, sur lequel j’espère il va bâtir la suite.

        Tu me réponds un argument technique qui peut se discuter, mais je ne vois pas sur le terrain des lyonnais lents à côté de joueurs non lyonnais très rapides. Lovren et Tolisso sont les rois des passes longues, mais elles ne peuvent être adressées qu’à des joueurs qui font des appels, ce qu’on voit trop peu (sauf en deuxième mi-temps contre Rennes). La transition ce n’est pas du foot cheap, c’est un positionnement précis sur le terrain qui permet d’arriver très vite au but adverse à partir du moment où on a le ballon. Et pour le coup, Cherki ne montre rien dans ce sens je te l’accorde.

      3. Avatar
        Fab2506 - mar 30 Jan 24 à 17 h 16

        Désolé mais en première mi-temps des passes par dessus il y en a eu sauf que c'était Tolisso qui était sensé prendre la profondeur lol.
        Il me faisait de la peine .
        Ça c'est factuel et je t'invite à revoir le match si tu le peux.
        Par 3 ou 4 fois Lovren et Mata essaie de le lancer en profondeur sans succès car sans vitesse.
        Et comme tu le dis en 2ème ça va mieux . Pourquoi?
        Nuhama une recrue de cet été. Et je maintiens, observe le au prochain match, Tolisso cherche constamment à donner la balle à Lacazette quelque soit sa position au détriment du jeu.

      4. Avatar
        GoNL - mar 30 Jan 24 à 17 h 31

        Je ne vois pas ce que tu essayes de démontrer..
        Et Tolisso ailier ce n’était pas l’idée de l’année

      5. Avatar
        JNDzeFirst - mar 30 Jan 24 à 17 h 51

        Salut @GoNL, je suis d'accord à 1000% avec toi pour la partie chasse aux sorcières. C'est quelque chose qui m'a profondément dérangé l'année dernière avec TKE et Mousa. On oublie souvent que les joueurs sont des êtres humains, jeunes pour la plupart et que les insultes ou autres affiches les font souffrir et ne les aident absolument pas à mieux jouer..

        Pour autant, on doit avoir le droit de critiquer un joueur quand on voit un mauvais match de sa part, mais en restant objectif. Tolisso par exemple m'a bien énervé sur certains des derniers matchs ou après une perte de balle je le voyais revenir en marchant, ça me donnait l'impression qu'il n'était pas impliqué dans le match et ça je ne peux pas l'accepter d'un joueur pro. Pour Lovren, c'est pas vraiment sa lenteur qui me dérange, ça n'a jamais été un avion supersonique, et un bon défenseur est bon de part son placement et non pas parce qu'il va rattraper un mec qu'il aurait au préalable lâché. Ce qui me dérange c'est qu'il semble hyper agressif par moment et lors de beaucoup de match je me suis demandé s'il allait le finir. J'espère que l'arrivée des recrues, les futurs bons résultats (j'y crois à fond), vont permettre à tout le monde de se retrouver à fond dans le projet OL et qu'on va pouvoir construire quelque chose pour l'année prochaine.

      6. Avatar
        GoNL - mar 30 Jan 24 à 18 h 41

        Hello JND,
        Je comprends tes critiques et j’ai les mêmes attentes sur le mercato pour équilibrer le groupe, il y a encore du travail jusqu’à jeudi

  12. Avatar
    gone69 - mar 30 Jan 24 à 16 h 36

    Grosso avais mille fois raison,le gang des Lyonnais sont les fossoyeurs de cette équipe,tant qu'il resteront dans nos rangs,le club se précipitera en ligue 2 sage a intérêt a prendre les bonnes décisions.

  13. Avatar
    Philippeb - mar 30 Jan 24 à 17 h 00

    Pourquoi il dit que Gattuso n'était pas disponible ? Il a failli le prendre. Puis le monde entier nous a raconté que Gattuso était le suppôt de Mendes, quelle horreur ! Donc on ne l'a pas pris Puis les mêmes n'ont rien dit quand Gattuso est allé a l'OM.

    1. Cac40
      Cac40 - mar 30 Jan 24 à 17 h 11

      Gattuso est pistonné par Mendes. Cela ne serait pas un souci si c'était un très bon coach mais justement, les résultats montrent que partout il passe, il n'a pas de résultats, ni de beau jeu, ni de projet.

      Les supporters lyonnais ont une estime assez élevée de leur club et se sont dits qu'ils méritaient mieux, moi le premier.

      Que Gattuso aille à l'OM, que veux -tu qu'on dise? Il n'a qu'à aller où bon lui semble.

      Si les supporters marseillais sont heureux tant mieux pour eux, moi je vois que leur équipe est 7e donc ils n'ont gagné qu'une place depuis l'arrivée de l'Italien, et dans le jeu c'est tout aussi poussif qu'avant.

      1. Avatar
        Fab2506 - mar 30 Jan 24 à 17 h 20

        Moi je dirais que c'est même pire dans le jeu.
        Ça part en cagade là-bas aussi
        Clauss est mis dehors Vitinha aussi Gatuso n'est pas content du recrutement. Ça sent pas bon non plus là bas.

  14. Cac40
    Cac40 - mar 30 Jan 24 à 17 h 04

    Ca fait plaisir de voir que Textor dit un mot positif sur l'ancien coach.

    Ca change d'Aulas qui sortait crasse sur crasse sur tous les coachs et DS une fois sortis du club.

    Personnellement j'ai apprécié globalement l'approche de Grosso : travail, méritocratie, humilité. Tactiquement par contre je reconnais qu'il a trop tâtonné.
    Sa philosophie n'a pas marché à cause de notre vestiaire vérolé mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé et d'être resté fidèle à ses convictions jusqu'au bout. Il mérite mieux que de coacher notre effectif actuel!

    1. Avatar
      Fab2506 - mar 30 Jan 24 à 17 h 30

      Il n'y avait pas assez de talent pour ce type de management malheureusement.
      Les nouveaux vont-ils arriver à bousculer tout ça ? Je l'espère.
      Mais pour ce faire il faut déjà mettre les joueurs à leur poste.
      Fofana est un ailier pas un piston gauche
      AMN est un milieu box to box pas un piston ni un ailier droit.
      Orban est un buteur pas un ailier
      Matic est un 6 pas un 8
      Depuis l'arrivée des nouveaux joueurs je plaide pour un 442 à plat
      Fofana et Nuhama qui savent aussi défendre en milieu excentrés Matič AMN au centre.
      Devant Lacazette en 9 1/2 avec Orban qui a l'air d'être un tueur devant le but.
      Mata Adryelson OBrien Henrique.
      En gardien et bien celui dont on ne doit pas prononcer le nom.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 30 Jan 24 à 20 h 26

      Ils aura montré à la face de tout le monde qu'il y a dans cette équipe une grande majorité de millionnaires feignasses qui ne font par leur métier correctement.
      Il y a maximum 8 joueurs qu'on devrait garder, le reste ça vaut rien du tout.

  15. Avatar
    Leblaireau - mar 30 Jan 24 à 17 h 05

    OK avec toi Cac40!

  16. Avatar
    Roberto Cabanas - mar 30 Jan 24 à 17 h 26

    Y commence a me plaire ce president.
    Ses mots sont simples et sans ambiguites... ne laisse que peu de place a l interpretation, ca change de jean mi et ses mille feuilles de sous entendus.
    Attention j admire Monsieur Aulas! Sans arriere pensee ou ni retenue!

    Le mercato me plait aussi. La structure mise en place aussi.

    On fini de manger notre pain noir.

    1. Avatar
      Fab2506 - mar 30 Jan 24 à 17 h 46

      Tu vas te faire reprendre de volée Roberto Cabaaaanaaaass.
      Ce joueur était aussi bon qu'il était fou.
      Je me rappelle un match contre Montpellier où Lyon mène largement au score et où il avait marqué d'ailleurs.
      Tout à coup il pète un plomb et va provoquer les joueurs montpellierains qui se retrouvent remonter comme des pendules et l'on perd 4-3 me semble-t-il.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 30 Jan 24 à 19 h 00

        Pas retrouvé trace d'un tel score de 3-4 ou 4-3 contre Montpellier sur la période Cabanas, à savoir 1990-92.
        Toutefois, un match s'en rapproche assez bien. C'est la J12, saison 1990-91, du 06/10/1990, à Gerland.
        Cabanas était bien titulaire, mais sans avoir marqué.
        L'OL menait 3-0 (Genesio 2', Roche 39' et Desbrosses 60').
        Le MHSC est revenu au score en marquant lui aussi 3 buts. (Ferhaoui 75', L. Blanc 88 et 90').

      2. Avatar
        Fab2506 - mar 30 Jan 24 à 21 h 36

        Je croyais que Montpellier avait fini par l'emporter.
        En tout cas l'image qui me reste c'est celle de Cabanas qui fanfaronne devant les montpellierains et un Blanc très remonté prêt à en venir au main quasiment.
        C'est bien de ce match dont je parle.

  17. Juninho38
    Juninho 38 - mar 30 Jan 24 à 20 h 11

    moi aussi Y commence a me plaire ce president...

    il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . LOL

    au moins lui on comprend ce qu'il dit , c'est clair , c'est net , ça va droit au but à l'américaine ; il répond aux questions sans rien cacher et sans ambiguités .
    rien à voir avec le langage aulasien tout en sous entendu et en malice voir mensonges , que je ne supportais plus .

    1. Avatar
      Fab - mar 30 Jan 24 à 22 h 24

      Textor par son discours laisse penser qu'il marque son territoire ! Quel en sera le résultat ? On le saura assez vite déjà à la fin de cette saison.
      Même si Aulas sur les 10 dernières années de son règne à laisser sa position "dominante" décliner sur le plan sportif, je me souviens quand même très bien que progressivement dans les années 90 puis surtout lors des 7 titres de champion, il était clair que c'était lui le "Boss" (et ça mouftait pas beaucoup dans les chaumières !).

      1. Juninho38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 10 h 26

        Textor a montré qu'il est autant le patron que l'était Aulas , c'est lui le décideur aussi bien sur le choix du coach que des recrues

  18. Avatar
    Vudailleurs - mar 30 Jan 24 à 21 h 20

    Bon concernant les critiques sur les lyonnais je ne comprends pas trop. Le seul qui fait n'importe quoi c'est Cherki, il ne devrait plus être là. Le reste c'est plus une question de niveau. On ne peut pas reprocher un manque de motivation à Lopes, et même Caqueret. Quand à Tolisso je ne le trouve pas mauvais. Principal problème il n'y a aucune concurrence pour les mettre sur le banc. Mais ça, ce n'est pas de leur faute !!

    1. Avatar
      Fab2506 - mar 30 Jan 24 à 21 h 45

      Non mais regarde les buts de Rennes si tu peux les trouver.
      Le retour de caqueret sur la passe de Cherki interceptée est scandaleux.
      Lopes mal placé sur les 2 premières frappes et sur le 3ème ben il est par terre avant la reprise de Terrier.
      Tolisso incapable de prendre la profondeur sur les passes longues de Mata et Lovren.
      Lovren qui ne coupe pas sur la 2ème frappe il se retourne) alors que Mata tente de fermer l'intérieur .
      Bref Lovren et Tolisso n'ont plus le physique Caqueret pas la grinta et Cherki ben il est nul footballistiquement parlant. C'est un triporteur de ballon qui sait faire des roulettes etc mais bon ça s'arrête là.
      Il faudra qu'il bosse vraiment énormément pour devenir ne serait-ce qu'un BenArfa.

    2. Avatar
      toffe31 - mar 30 Jan 24 à 21 h 46

      salut les critiques sont totalement fondées, et ça fais six mois que ça dure donc ils ont eu le temps de prouver mais rien....
      ah si ils ont en commun le même discours de perdant après chaques claques prises contre des équipes largement prenables...

      cherki ok...

      Lopes suffit de voir les stats c'est le pire gardien de ligue 1 cette saison et il nous pourri souvent les matchs, si c'est un grand gardien il doit accepter la concurrence et prouver que c'est un tueur et hélas non...
      Tolisso il court plus et il a peur de prendre un coup il joue avec la peur au ventre et joue souvent en arrière et des fois il lui arrive une belle passe maissinon il ralentit le jeu...
      Caqueret je dirais jurisse prudence car il est seul au monde au milieu car pas du tout aidé du coup il court partout et ne fait plus rien....
      Lacaz ok mais je le verais plus un peu plus en retrait car manque de tranchant même si au moins il montre l'envie...

      du coup reste Lovren qui est devenu une catastrophe mais bon...

      et tout ça c'est pour 90% des matchs depuis le debut de la saison...

      à un moment (six mois) ça va il faut passer à autre chose et les mettre sur la touche et s'ils arrivent à prouver quand ils rentrent bien ils regagneront facilement leur place de titulaires ou pas....

      allez l'OL....

    3. Toitoi
      Toitoi - mar 30 Jan 24 à 21 h 49

      Antho est de moins en moins bon, Corentin est fini pour le haut niveau, idem Dejan, Maxence est entre le moyen et le médiocre, et Rayan ne mérite même plus d'être remplaçant.

  19. Roro Blouch
    Roro Blouch - mar 30 Jan 24 à 22 h 36

    Merci de rétablir la dignité du club dans cette affaire. Faire ce qu'on a fait à Grosso m'a profondément dégoûté. On peut reprocher à l'entraîneur certains choix, et notamment le choix de ne pas avoir stabilisé son 11 après une période d'essais, d'y être allé trop fort (était-ce vraiment trop ?) avec les cadres déclinants du vestiaire, mais on n'avait pas le droit de lui faire assumer la médiocrité de l'effectif !

    Si on prend nos trois derniers entraîneurs, Bosz, Blanc et Grosso, il n'y en a pas un seul pour lequel je ne pense pas que notre traitement de leur départ n'a pas été honteux.

  20. Avatar
    kazo le rouge - mer 31 Jan 24 à 10 h 20

    je trouve des commentaires nuls et excessifs
    d 'autres argumentés même si je partage pas tout

    la hype anti FORMATION OL me laisse pantois
    LACAZETTE est notre meilleur attaquant et buteur
    TOLISSO n 'est pas au niveau physique qu il faudrait , mais son envie n'est pas en cause
    CAQUERET en prend plein la gueule....de façon pas toujours méritée et parce qu il manque un6 que TOLISSO ou lui ne sont pas
    LOPES LOPES ça m enerve de le traiter de cette façon
    ceux qui lui tirent dessus lui tiraient déjà dessus quand il était le meilleur du championnat aux notes de l équipe, alors cette année il est le moins bon...ok mais respectons son mental et en plus je suis sur qu il acceptera l alternance avec PERRI car il aime l OL..

    cherki N Y ARRIVE PAS.....tant qu il jouera pour ses gestes et pas pour ses coéquipiers il aura du mal à sortir....peut il comprendre?

    allez l OL anciens et nouveaux faut se rassembler et gagner BATTRE L OM POUR PUNIR LE CAILLASSAGE RESTE IMPUNI.....POUR ENVOYER UN MESSAGE DE SOUTIEN A GROSSO qui a payé cher cette agression

  21. Avatar
    Olyonn@is - mer 31 Jan 24 à 18 h 47

    Kazo quand est ce que tu changes ton clavier!?

    Ta touche MAJUSCULE déconne.🤣

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut