OL : Thiago Mendes parle de son positionnement

Alors qu'il évoluait régulièrement dans un double pivot au LOSC la saison passée, Thiago Mendes a confié ce mardi qu'il s'adapterait aux exigences de Sylvinho.

Arrivé pour 22 millions d'euros hors bonus courant juillet, Thiago Mendes (27 ans) a pris part aux cinq matches de préparation de l'Olympique lyonnais. L'ancien Lillois a même marqué son premier but sur une frappe de l'extérieur de la surface contre le Genoa, lors de la défaite des siens (4-3). A deux jours de la reprise du championnat à Monaco (vendredi 20h45, Canal+), le milieu de terrain avoue que la colonie brésilienne de l'OL l'a aidé à s'intégrer. "J'ai eu l'habitude de changer de club, souffle-t-il. Je m'adapte rapidement. À Lyon, c'est plus facile de s'adapter avec les nombreux Brésiliens dans le staff et dans le groupe. J'apprends le français pour vite m'intégrer."

Évoluer plus haut ? "Je ne sais pas"

Interrogé sur son rôle au milieu de terrain, Thiago Mendes se dit prêt à jouer à n'importe quel poste. "Évoluer plus haut ? Je ne sais pas, cela dépendra de la compétition et des choix du coach, répond le natif de São Luís, je m’adapterai quoi qu'il arrive. Même si je l’ai déjà fait par le passé, c’est un peu nouveau pour moi puisque j’évoluais souvent avec un autre joueur à côté l’année dernière mais c’est juste une question de travail. Quand on a un schéma tactique différent de ce à quoi on est habitué, il faut s’adapter." 

"Je n'aime pas perdre"

Thiago Mendes ne le cache pas, il est un peu déçu des matches de préparation en demi-teinte de son nouveau club. "Je ne vais pas vous le cacher, c'était compliqué, on a perdu 4 matches. Je n'aime pas perdre, même à l'entrainement. On veut s'imposer dès vendredi, a-t-il indiqué. Le travail physique est très poussé ici. C'est une grosse préparation. J'espère que cela va payer dès vendredi." L'Olympique lyonnais, qui reste sur deux défaites consécutives en Ligue 1 au stade Louis II, pourrait ainsi entamer sa saison de la meilleure des manières.

Avec R.B, à Décines.

Le replay de la conférence de presse

1 commentaire
  1. Balley
    Balley - mer 7 Août 19 à 19 h 07

    Ça fait plaisir à lire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut